Mardi 29 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

La Fédération Sénégalaise de Football mêlée à une affaire d’émigration clandestine

Single Post
La Fédération Sénégalaise de Football mêlée à une affaire d’émigration clandestine

Voilà un nouveau cas qui montre une fois de plus l’envie ardent de la jeunesse sénégalaise à quitter le pays à la recherche d’un Eldorado. En effet, la Division des Investigations Criminelles (DIC) a éventé une affaire d’émigration clandestine sur fond de faux et usage de faux  mêlant la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) et un ancien joueur du nom de Pape Thiam. 

 

Ce dernier, renseigne « Libération », a tenté de faire  émigrer son "équipe" en vendant un faux match  à la FSF. Le faussaire a mis tous les atouts de son côté. Il a, comme tout dirigeant de club, confectionné sa liste avec joueurs, staff technique…En réalité la formation du président Pape Thiam  était composée de jeunes dont certains étaient dans son ancien club. 

 

Pour n’éveiller aucun soupçon, Pape Thiam a falsifié la signature du secrétaire général de la FSF et l’entête de l’instance dirigeante du football. En somme, tout, ou presque était fin prêt pour que l’équipe  quitte le Sénégal. Cependant, les éléments de la DIC ont mis la main sur quatre (4) membres du groupe qui de fil en aiguille ont conduit les limiers chez Pape Thiam. 

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

23 Commentaires

  1. Auteur

    Commerçant Trentenaire

    En Juin, 2014 (19:07 PM)
    Comment annoncé à sa femme que l'on va prendre une deuxiéme épouse





    Salut à tous je suis un jeune homme de 37-38 ans commerçant je vis dans ma maison avec ma femme qui en à 26-28ans nous avons fait 10 ans de mariage avec 3 enfants . Depuis quelques temps j'ai rencontré une belle jeune fille qui a 21 ans bien éduquée et même vierge d’après ses dires ,on s'entend super bien - j'ai fais mes enquêtes personnel sur elle franchement c'est une fille bien que tout homme aimerait avoir dans sa maison . Mon souhait c'est de la prendre comme femme , étant un fils de parent monogame , c'est difficile pour moi . J'aimerais vos conseils , mon message s'adresse aux hommes-femmes mature qui ont une expérience de la vie pour m'aider . Pour l'instant c'est pas 100% okei vu que j'hésite encore le problème vient surtout du coté de ma femme . J'attends vos conseils
    • Auteur

      Kormoz Nantes

      En Juin, 2014 (19:19 PM)
      si tu es musulman, tu as droit à quatre femmes. mais il faut avoir les moyens matériels, physiques, intellectuels et de la virilité pour les gérer. si un de ces quatre moyens fait défaut, laisse tomber.
      si tu en discutes avec ta première femme d'abord ce serait encore mieux pour la stabilité de ta famille. la vie est longue.....
    • Auteur

      Calamardd

      En Juin, 2014 (19:21 PM)
      donc tu veux dire que ta première n'était pas vierge à 18ans si tu souleves l'argument de la virginité.
      l'argument de la virginité tiens car les femmes nous mentent et quant tu decrouvres qu'il n'y a rien entre leurs cuisses elles te disent et vous aussi vous avez fait des betises hahahah.

      de toutes façons dans la vie surtout quant on a un projet de mariage il ne faut jamais mentir car meme si l'homme ou la femme t'épouse, il ou elle aura tjrs une certaine méfiance. wakh deug dal moy affaire bi.
    • Auteur

      Ngnm

      En Juin, 2014 (10:06 AM)
      tu devrais plutôt t' occuper de ta femme et des 3 enfants. sexe, virginité et puis quoi encore. reflechis
  2. Auteur

    Lebaolbaol

    En Juin, 2014 (19:20 PM)
    Mais puisqu'au senegal il y a aucun risque d'etre puni par la justice chacun peut tout tenter.....s'il reussit ca va au cas contraire on essaye encore et dans un autre domaine.....Mais ces fauteurs devraient etre arretès et jugès avant que les pays occidentaux appliquent une punition à toute la federation du pays qui sera une honte nationale ou continentale.
    • Auteur

      @lebaolbaol

      En Juin, 2014 (19:29 PM)
      laaa déh wakho deug de nos jours au senegal la moindre bétise peut nous valoir une peine lourde
    • Auteur

      Lebaolbaol

      En Juin, 2014 (20:04 PM)
      mais "wakho deug " dans notre culture sènègalaise c'est un peu grossier on ne le dit pas à un inconnu ! on n'est pas pour nous insulter,mais pour debattre,pour discuter pour avancer notre pays. merci..........
    Auteur

    Babs

    En Juin, 2014 (19:35 PM)
    J'ai honte de la RTS notre télé nationale méme pas foutu de nous transmettre les matchs avec une bonne qualité d'image je suis au senegal je suis obligé de suivre les matchs avec la RTI télé ivoirienne rien a voir et pourtant il diffuse les mémes images avec le méme fournisseur officiel pffffffffffffffffffffffffff senegal Émergent  :down:  :down:  :sn:  :dedet: 
    Auteur

    6ko

    En Juin, 2014 (19:41 PM)
    Babs, je crois k la RTS utilise des bougies pour la retransmission , c tres honteux tu n peu meme identifié les joueurs
    Auteur

    Poly

    En Juin, 2014 (19:42 PM)
    Bilahiii 10ans ci menage c n est pas 10mois ni 10 semaines khales yi si c etai a refaire douma khamm nou polygami melll la majeur partie des jeunes lougni wakh ak lougni doundou bokoulll en 1moi doyalna ci momm ndakh djikommm legui dama rousse sama 1er femmm ndakhh dignit
    Auteur

    Celui Que Je Suis

    En Juin, 2014 (19:55 PM)
    Mais fermé vos putains de gueule on vous parle de football et émigration clandestine et vous vous ne parler de mariage. Lane mo siy sounou yone si ki nga beug tak..apré tout c toi ki la baisera nan..
    Auteur

    Polly

    En Juin, 2014 (20:10 PM)
    Ya sokhorrr may gni net bi lagni pour gnouy wakhh tane beugueu foot demm lenn coup du monde mechant k tu es coup d afrik meunolenn ko indi ndakh rewanndee
    Auteur

    King

    En Juin, 2014 (20:18 PM)
    mais vraiment les journalistes de ce pays sont de véritables fauteurs de troubla. en lisant ce titre on a comme l'impression que c'est la fédération qui a organise l'affaire alors qu'au contraire elle a été laisée.
    Auteur

    Koi

    En Juin, 2014 (21:02 PM)
    he seneweb .

    Le titre et le l'article n'ont rien à voir

    Le titre incrimine la Fédé et l'article démontre que la Fédé est victime. Il faut savoir Seneweb
    Auteur

    Miss

    En Juin, 2014 (21:35 PM)
    " la fédération sénégalaise de football mêlée à une affaire d'immigration clandestine " aidez moi à comprendre ce titre s.v.p. :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
    Auteur

    Affairou Gorleu

    En Juin, 2014 (21:42 PM)
    Mon frère epouse la fille et soyez heureux. Tu es musulman et tu l'aime et c'est ça le principal. Que pesonne ne t'effraie. Gor biugne diul ay aylo thi moussiba lay nek. Au lieu de courir derrière les jupons et d'envoyer des missiles dans le décor, marie toi et tu sauras que lepeu yalla moko yore sans baisser les bras. Nous souffrons à cause de la senelec et la sde parce que amougnou woudjeu. Kholal téléphone yi ak promotion yi Fonce duam rek nguay am
    Auteur

    @commercant Trentenaire

    En Juin, 2014 (22:10 PM)
     :hun:  :hun: mon cher 10 ans de mariages,3 gosses et voulez prendre une deuxieme :?: si tu a peur de l'annoncer a ta femme c'est quelle est une bonne femme sinon tu allais faire comme beaucoup d'hommes demander a votre meilleur ami de parler a votre epouse..deux femmes deux problemes,une femme un problem.je ne pendrais jamais deux femmes,mon pere avait trois femmes et je sais comment s'etait difficile a la maison,mon cher pense a tes enfants et a ta femme avant de t'embarquer dans cette aventure.

    ps/suis un homme marie avec une femme et une fillette,suis heureux et gere tres bien ma petite famille,pas besoin de changer de lits chaque deux jours
    Auteur

    Marie La

    En Juin, 2014 (22:47 PM)
    Salamoualeykoum si ça t'empêche de commettre l'adultère qui est un grand péché, marie toi avec, et si t'as éduqué ta première femme dans la religion d'ALLAH, elle l'acceptera et l'accueillera à bras ouvert tout en sachant que se marier complète toujours notre noble religion, l'Islam. Mieux vaut prendre une seconde femme que de tromper la première.



    Allahouma salli Allaseydina Mohamad.



    • Auteur

      Fidelite

      En Juin, 2014 (10:14 AM)
      pourquoi pas s'abstenir et etre fidele comme la femme, arreter de briser des coeur, disloquer des familles, pourrir des vie juste pour une boulimie sexuelle.
      de toute facon les femmes sont la et elles resteront toujours belles, tu ne peux pas a chaque fois prendre encore et encore une autre vierge ou gentille.
      si ta femme est incollable pourquoi vouloir lui pourrir la vie. si elle est bien et joue bien son role avec abstinence pourquoi toi tu peux pas t'abstenir comme elle. c'est trop facile ca
      mon pere est polygame mais il ne cesse de le regretter a chaque fois devant ses enfants.
    Auteur

    Augustin Senghor

    En Juin, 2014 (23:03 PM)
    1 virer augustin senghor.

    2 virer giresse.

    3 Pape Diouf president de la federation.

    4 Alioune cisse entraineur.

    5 Roger Mendy adjoint.

    6 Ossature equipe nationale basee sur l equipe olympique.

    7 Tony Sylla preparateur des gardien.

    Auteur

    Liz

    En Juin, 2014 (00:07 AM)
    mon ami je te conseille de rester avec ta femme éduquer tranquillement vos enfants; si tu aimes vraiment ta premiere femme n'essaie pas de lui en trouver un woudj , tu sais tu ne pourras jamais au plus grand jamais les entretenir équitablement y'aura toujours une que tu vas priviligié au détriment de l'autre alors reste avec ta femme tranquillement et en plus ne néglige pas que les femmes peuvent faire toute sorte de chose pour se sentir aimer et quand je dis tout c vraiment tout et pour finir je terminerai par poser une question pourquoi toujours les hommes polygammes meurent en premier lieu que leurs femmes ; si on faisait de l'autopsie au Sénégal on se rendrait compte que presque tous ont été empoisonnés
    Auteur

    Boy Serere

    En Juin, 2014 (04:48 AM)
    parfaitement raison deug reck jai un tonton qui a le meme probleme il est entre de chercher partous pour ce faire soigner (mye toulene ) wassalame
    Auteur

    Bims

    En Juin, 2014 (08:45 AM)
    encore un homme qui veut augmenter la population du senegal. il faut arreter la polygamie qui veut dire pauvrete.
    Auteur

    Peuls,

    En Juin, 2014 (08:49 AM)
    La solution salvatrice des Mbarodis du teddungal, l'honneur de la République plurielle-laïque-démocratique-sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, passe naturellement par la DECERTAINISATION tous azimuts à mener à l'intérieur-extérieur-alentours-pourtours-contours-dessus-dessous de l'environnement direct-indirect de ces mêmes Mbarodis du teddungal. Il n'y a pas de solutions possibles autre que la DECERTAINISATION intégrale. Ce qui est valable pour tous les secteurs-domaines économiques-sociaux-culturels-spirituels, est logiquement valable pour le secteur sportif, donc pour les Mbarodis du teddungal. Partout où le CERTAINISME est présent, les catastrophes-malheurs-désastres-horreurs-déshonneurs-misères-drames-HONTES sont massivement au-rendez-vous. L'exécrable situation économique-sociale-culturelle-spirituelle dans laquelle se trouve enchâssé le Sénégal, justifie l'intensification-amplification-multiplication des opérations percutantes de DECERTAINISATION tous azimuts de la société sénégalaise. PEULS.
    Auteur

    Jiigvb

    En Juin, 2014 (09:30 AM)
    Oh idy, tu est yombe tres bas
    • Auteur

      @jigvb

      En Juin, 2014 (16:55 PM)
      donc ce serait pape idrissa thiam? je le connais bien! honnete et tres pratiquant,jai eu du mal à croire qu il serait mele à ce genre de traffic
    Auteur

    Tsé Toung

    En Juin, 2014 (11:59 AM)
    j'avais tiré sur la sonnette d'alarme . Il y'a du tout à a la FSF dirigée par Augustin senghor. Les documents ne sont pas faux ils sont bel bien des documents de la FSF. C'est comme ça qu'ils font avec les agents de joueurs.

    Aujourd'hui c'est juste un problème d’immigration clandestine qui a échoue et Dieu sait que c'est monnaie courante à la FSF .

    sous peu les sénégalais seront édifiés sur le trafique de drogue et le blanchissement d'argent à travers les matchs amicaux bidons qu'ils montent avec les barons
    Auteur

    Ass Malick

    En Juin, 2014 (18:53 PM)
    mane li ma metti moye gouvrenemen bi moye favorise immigrassion par ce que souye finance immigre yi ya khamne thie sama guisguis da daw rewmi au detriman de gni fa togue alor pour quoi dou gnou dem moi je suis immigre mais c une erreur de donner c financement aux immigre merci
    Auteur

    Weedy

    En Juin, 2014 (07:27 AM)
    C PAS DU NOUVEAU AU SENEGAL,MINISTERE-POLICE GENDARMERIE -DOUANE ET AUTRE SERVICES CA A TJRS ETAIT COMME CA.

    Auteur

    Decu

    En Juin, 2014 (15:07 PM)
    niak faydah a la fsf....ils se comportment comme des mendicants ces gens de la fsf....qu'on les mette a mort !!!





    JAI HONTE POUR VOS ACTS PAS DIGNES DU TOUT DE FIERTE,

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email