Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

La tenue du match contre les Eléphants n'est pas encore acquise, selon la Fédération

Single Post
La tenue du match contre les Eléphants n'est pas encore acquise, selon la Fédération

Dakar, 11 nov (APS) - La tenue du match amical Côte d'Ivoire-Sénégal prévu le 17 janvier prochain n'est pas encore acquise, a annoncé à l'APS, le premier vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), faisant le bilan d'une réunion du Comité directeur de l'instance dirigeante du football national réunie samedi à son siège.

‘'Le dernier mot appartient à l'entraîneur national mais ce qui est sûr est que les gens sont en train de discuter de la pertinence de la rencontre'', a expliqué Momar Ndiaye, ajoutant : ‘'nous voulons jouer une rencontre le 13 ou le 14 janvier à Dakar avant de partir pour la CAN''.

Momar Ndiaye, porte-parole de cette rencontre statutaire de la FSF, a précisé que ‘'comme c'est souvent le cas, nous voulons organiser une rencontre amicale à Dakar avant de nous ébranler vers le Ghana''.

‘'Cela ne veut pas dire que le match contre les Eléphants n'aura pas lieu'', a toutefois souligné le chargé des compétitions et des relations avec les ligues de la FSF qui a précisé que ‘'des questions se posent sur la tenue de la rencontre et la maîtrise de notre calendrier''.

‘'Il y a beaucoup de questions en suspens et nous n'avons pas toutes les données en mains notamment le transport sur le Ghana'', a indiqué Momar Ndiaye, avant de relever que ‘'nous ne savons pas si on doit jouer la Côte d'Ivoire et aller directement au Ghana ou revenir à Dakar avant de repartir''.

Le Sénégal, qui jouera dans la poule D en compagnie de la Tunisie, de l'Afrique du Sud et de l'Angola, sera opposé pour son premier match le 23 janvier aux Aigles de Carthage dirigés par le Français, Roger Lemerre, à Tamale (652 km au nord d'Accra).

Sur les relations avec le match maker Gaël Mahé, le premier vice-président de la FSF précise que ‘'l'affaire a été portée devant la FIFA et nous travaillons avec notre avocat dans le sens de nous faire rembourser ce qu'il nous doit''.

La FSF avait attrait le match maker devant les tribunaux ‘'pour n'avoir pas respecté ses engagements lors du match amical Ghana-Sénégal d'août dernier''.

M. Mahé avait, à son tour, porté plainte contre un partenaire britannique qu'il tient pour responsable du retard dans le versement des royalties dues à la Fédération sénégalaise de football.

Toutefois, c'est le match maker qui organisera les deux prochaines rencontres amicales du Sénégal contre le Mali et le Maroc respectivement les 17 et 21 novembre à Colombes et à Créteil (France).

SD/AD



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email