Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le chef de l'Etat aux Lions : ‘'faites exploser votre potentiel collectif''''

Single Post
Le chef de l'Etat aux Lions : ‘'faites exploser votre potentiel collectif''''

Dakar, 14 jan (APS) - Le président de la République Abdoulaye Wade a rappelé lundi aux Lions du football la ‘'lourde et exaltante responsabilité'' qui pèsera sur leurs épaules durant la Coupe d'Afrique des nations (CAN), en leur demandant de faire exploser leur potentiel collectif jusqu'à la victoire finale.

Abdoulaye Wade s'exprimait lors de la cérémonie de remise du drapeau national aux Lions du football en partance pour le Ghana où se tiendra la 26-ème édition de la CAN.

‘'Je voudrais vous dire que vous portez l'honneur et la fierté de la nation. Ce qui est assurément une responsabilité très lourde mais exaltante'', a dit le président Wade s'adressant à ses ‘'chers Lions'' avant de leur remettre le drapeau national et leur demander ‘'de le défendre et de le porter très haut''.

Une délégation constituée des 23 joueurs, des membres de l'encadrement technique et de la Fédération sénégalaise de football, a sacrifié à la traditionnelle remise de drapeau, dernier acte de l'Etat avant l'envol des joueurs du Sénégal vers le Burkina Faso, mardi.

Le président de la République qui a avoué ‘'n'avoir jamais douté'' de la qualification du Sénégal, a par ailleurs dit à El Hadji Diouf et à ses coéquipiers l'espoir que le peuple sénégalais place en l'obtention d'une coupe d'Afrique des nations.

‘'Les cinq dernières éditions ont renforcé notre espoir ou ravivé notre rêve de ramener à Dakar cette coupe d'Afrique à laquelle est attaché tant de prestige'' a dit Abdoulaye Wade qui a répété aux joueurs que ‘'l'espoir de toute une nation'' repose en eux.

Quant à l'objectif qu'il assigne à l'équipe du Sénégal, le président qui s'est dit conscient que ‘' toutes les équipes présentes à ce niveau ont des atouts en main'', leur a demandé de faire exploser leur potentiel collectif jusqu'à ‘'la victoire finale''.

Appelant les joueurs à ‘'saisir leur chance dans ce banquet de l'excellence'', le président de la République a remis le drapeau au capitaine des Lions El Hadji Ousseynou Diouf, tout en demandant à l'équipe de ‘' s'engager solennellement'' à donner toute son énergie pour qu'au soir du 10 février, ‘'la patrie reconnaissante'' lui rende les honneurs méritées.

Les Lions livreront leur premier match contre la Tunisie le 23 janvier à Tamale (652 km au nord d'Accra). Ils partagent le groupe D avec la Tunisie, l'Afrique du Sud et l'Angola.

ABK/AD


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email