Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LE MINISTÈRE ET LE CNF JUGENT LE BILAN D’ÉTAPE DU CNF Bacar Dia : " Que les attaques cessent "

Single Post
LE MINISTÈRE ET LE CNF JUGENT LE BILAN D’ÉTAPE DU CNF Bacar Dia : " Que les attaques cessent "

Bacar Dia de conclure en ces termes : «Je m’en voudrais de dire devant un public que je ferai ceci ou cela. Nous faisons chaque jour des opérations financières. Si on se mettait là à dire que l’argent on le met ici… Mais ce n’est pas le plus important. Malgré toutes les déclarations dans la presse, on n’a reçu aucune notification nous disant que l’argent, on le mettra ici ou là. Allons vers l’essentiel».

En route vers l’assemblée générale

Après six mois d’existence, le comité de normalisation a rencontré hier le ministre des Sports et des Loisirs pour présenter «un bilan d’étape». Un document qui devra servir de base de travail a été présenté au ministère des Sports. En vue de la préparation de la prochaine assemblée générale. «Tout ce qui est statut, l’harmonisation des statuts avec la législation nationale, par rapport à la ligue de football professionnel qui devra être installée. Pour toutes ces questions, nous avons fait une revue à mi-parcours. Ce qui a été convenu, c’est qu’il faut finaliser les textes rapidement. Une délégation devra se rendre conformément aux instructions du Premier ministre à la Fifa. La délégation sera composée par un représentant de la primature, un du ministère des sports et un du comité de  normalisation pour une grande réunion de restitution», a soutenu Bacar Dia à l’issue de la rencontre. Le ministre des Sports et le vice-président du comité auront «des séances de restitution et de partage pour permettre à tous les acteurs de donner leur point de vue» pour dégager une feuille de route qui permettra d’aller très vite vers l’assemblée générale. C’est pour cela qu’il a été question, lors des discussions,  «de la conception de la mise en place progressive de la ligue du football professionnel. Un certain nombre d’études sont en cours pour qu’on puisse donner à cette ligue le maximum de chance de voir le jour mais surtout le maximum de chance de survivre à sa naissance. Nous voulons rendre aux acteurs du football sénégalais une copie qui soit exploitable pour des lendemains meilleurs», a affirmé le vice-président du Cnf, Saër Seck. 

La fin du championnat avant le 30 novembre

Le champion du Sénégal 2007-2008 sera connu bientôt ainsi que le vainqueur de la coupe du Sénégal. «Nous avons fait le point en ce qui concerne les compétitions. Nous avons informé le ministre que toutes les décisions seront prises pour que la saison voit son épilogue à la fin de ce mois de novembre. Nous avons fait également le point en ce qui concerne les compétitions internationales. Et les respects des engagements du Sénégal sur les questions internationales», a rapporté Saër Seck.
 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email