Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le président de la Fédération dénonce la préparation de Ndiss Kaba Badji

Single Post
Le président de la Fédération dénonce la préparation de Ndiss Kaba Badji

Berlin, 18 août (APS) -  Le président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA), Momar Mbaye a dénoncé dans un entretien avec les envoyés spéciaux de la presse sénégalaise, la gestion de la préparation de l’athlète Ndiss Kaba Badji aux Mondiaux de Berlin.

’’La préparation qu’il a faite n’a pas été adéquate notamment la dernière partie’’, a indiqué Momar Mbaye regrettant que le spécialiste des sauts horizontaux n’ait pas fait assez de compétitions pour avoir du rythme.

En comparaison, le président de la FSA, ancien athlète estime que ses concurrents sur la longueur ont été plus présents.

Très remonté contre la gestion de la préparation de l’un des meilleurs espoirs sénégalais dans cette compétition —après l’élimination d’Amy Mbacké Thiam en demi-finale du 400m dames—, il a indiqué qu’il faudrait que les deux structures, la Fédération et le CIAD, s’arrêtent pour discuter.

Le CIAD a été mis en place en 1997 par la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) avant d’être financé par l’instance dirigeante de l’athlétisme africain, les coopérations française et canadienne pour l’entraînement des grands espoirs de l’athlétisme africain.

’’De toute façon, ça ne peut pas continuer et on fera les comptes après cette compétition’’, souligne Momar Mbaye non sans indiquer que le manque de moyens est à l’origine des tous les maux rencontrés par les athlètes sénégalais.

En effet, relève-t-il, il n’est pas facile de faire adopter le programme de préparation à ses athlètes quand leur entraîneur ou leur centre de formation imposent les leurs au même moment.

’’Si nous avons les moyens qu’il faut, nous aurions pu amener nos athlètes à suivre notre propre planning’’, a-t-il dit rappelant qu’en plus du cas de Ndiss Kaba Badji, il y a eu l’affaire du relais 4X400 dames.

Incapable de disposer de son équipe pour plusieurs raisons (fatigue pour Fatou Binetou Fall et manque de compétition pour Amy Mbacké Thiam), le relais 4X400m dames n’a pas réussi à faire les minima devant lui permettre d’être à Berlin.

Pourtant, le président de la FSA se dit convaincu que cette équipe aurait pu accéder en finale mondiale, contrairement aux épreuves individuelles où, selon lui, Fatou Binetou Fall n’avait pas les moyens de briller.

Eliminée dès le premier tour, cette dernière qui s’entraîne depuis plus de deux ans, a réfuté les explications du président de la FSA estimant qu’il fallait des performances individuelles conséquentes pour réussir une bonne équipe de relais.

Après les éliminations d’Amy Mbacké Thiam en demi-finale et de Fatou Binetou Fall au premier tour du 400m, la délégation sénégalaise attend les sorties de Ndiss Kaba Badji à la longueur et d’Abdoulaye Wagne au 800m.


SD/CTN



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email