Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LES RISQUES QUI PÈSENT SUR LA TÊTE DE BALLA GAYE II : 1 an de suspension et une amende de 1 million de Fcfa

Single Post
LES RISQUES QUI PÈSENT SUR LA TÊTE DE BALLA GAYE II : 1 an de suspension et une amende de 1 million de Fcfa

S'il est reconnu coupable d’avoir balafré une des joues de Thierno Diop membre influent de l'écurie Fass, Balla Gaye II risque jusqu'à 1 an de suspension et une amende de 1 million de Fcfa correspondant au 25 % de son reliquat encore retenu par la structure du Dr Alioune Sarr. Ces révélations ont été faites hier par le vice-président du Cng Cheikh Tidiane Ndiaye dont la structure a donné un ultimatum (qui épuise demain) de 72 h au fils de Double Less afin qu'il " réponde au tribunal de l'arène".

Cet incident qui a opposé ce dimanche au stade Demba Diop le lutteur Balla Gaye II à Thierno Diop, un responsable de l'écurie Fass (qui s'est vu balafrer une de ses joues) prend des proportions trop sérieuses. À côtés des accusations de part et d'autre des deux écuries, le Comité national de gestion (Cng) de lutte est entré dans la danse. Hier par le biais de son vice-président Cheikh Tidiane Ndiaye, il a informé sur les risques qu'encourt le patron de l'École de lutte Balla Gaye (ELBG) s'il était reconnu coupable de ces actes de violences d'un autre temps dans l'arène.
Ceux-ci vont du retrait de 25 % de son reliquat correspondant à 1 million de Fcfa sur les 4 que garde encore au frais le Cng, et à une suspension allant de 6 mois à un an. Des annonces faites par le vice-président du Cng et qui ont fini de jeter une sorte de douche froide sur le dos des amateurs et autres férus de lutte. Pour la seule et simple raison que le jeune lutteur menacé par cette sanction, est devenu l'idole de toute une arène.
Tonitruant en seulement trois saisons de présence dans l'arène, Balla Gaye II totalise 11 combats dont 10 victoires et 1 défaite. Ce qui a fini d'en faire un redoutable concurrent pour tous les prétendants à la couronne de Roi des arènes et tous les lutteurs de sa génération. En attendant le Cng de lutte lui a donné un ultimatum de 72 h qui épuise demain. Et si à cette date il ne répond pas à la convocation de la structure dirigée par le Dr Alioune Sarr pour être " entendu dans le fond du dossier", il se verra infliger ces dites " sanctions". Maintenant tout cela est sur fond d'hypothèses. Du côté de Guédiawaye avec l'École de lutte Balla Gaye (ELGB) pour le moment, l'on ne semble pas vouloir communiquer sur cette affaire. Des sources proches de confirmer que " le Lion de Guédiawaye avec son staff sont en train de voir les voies et moyens de confirmer qu'ils ont été victimes des fassois qui ont tenté de les asperger avec du safara comme ils en ont l'habitude. Qu'eux à leur niveau, ils ne se laisseront pas intimider car Bombardier face à Gris Bordeaux a subi le même sort et Yékini a failli aussi l'être sans que personne ne réagisse. Et notre interlocuteur de soutenir avec hargne que " Fass n'était au-dessus des autres écuries et que le Cng doit y veiller car c'est toujours avec elle qu'il y a des problèmes".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email