Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ligue 1 : face à la Ligue Pro et la FSF, Génération Foot se radicalise

Single Post
Ligue 1 : face à la Ligue Pro et la FSF, Génération Foot se radicalise
Génération Foot (GF) doit recevoir Jamono de Fatick lundi prochain, pour le compte de la troisième journée de Ligue 1. La rencontre est programmée à Lat-Dior de Thiès. Ce stade doit désormais, selon la volonté de la Fédération sénégalaise de football (FSF), abriter les matchs à domicile des centres de formation de Déni Birame Ndao et de Diambars. Ces deux équipes ne peuvent donc plus recevoir dans leurs stades respectifs, Djibril-Diagne et Fodé-Wade.

GF et Diambars contestent cette décision fédérale que la Ligue Pro a commencé à appliquer. Dans une correspondance consultée par Record, le champion du Sénégal (GF), par la voie de son président, Mady Touré, informe qu’il ne se déplacera dans la Cité du Rail pour le compte de la troisième journée. «Par courrier du 2 novembre 2023, nous vous avons fait part de notre position concernant la programmation de nos matchs à domicile sur un terrain autre que le nôtre, regrette le patron de GF. Nous constatons que malgré nos échanges et positions données, vous tenez toujours à nous faire jouer en dehors de notre stade, Djibril Diagne.»

Si GF maintient son refus de jouer au stade Lat-Dior lundi prochain, ce sera la deuxième fois de suite qu’il boycotte un match de Ligue 1. En effet, lors de la deuxième journée, le champion du Sénégal avait refusé de se déplacer à Thiès pour affronter l’US Gorée. «Conséquence immédiate, si les forfaits sont prononcés, les Grenats seront non seulement écartés pour les 23 tours qui resteront à disputer mais ils seront en plus rétrogradés en Ligue 2», prévient Record.

Avant GF, Diambars avait boycotté la réception de la Sonacos à Thiès pour le compte de la deuxième journée. Ce samedi, le centre de formation basé à Saly doit rendre visite au Jaraaf au stade Iba-Mar-Diop. Si les positions restent figées jusqu’à sa prochaine sortie à domicile, il pourrait s’exposer également aux mêmes sanctions suspendues au-dessus des Grenats.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Senegalais Lambda

    En Novembre, 2023 (14:38 PM)
    Du sérieux Augustin! Je supporte le JARAAF, mais que je sache aucune équipe ne s'est jamais plainte sur quoi que ce soit concernant ces terrains (mauvaise pelouse, insécurité...). Alors pourquoi les priver de leur terrain?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (15:13 PM)
      La FSF n'a pas sa raison d'être sans les acteurs, trouvons un terrain d'entente avant qu'il ne soit trop tard 
      Le nouveau ministre est interpellé,  devant son premier défi même le président de la République ,quoi qu'on puisse dire, GF est international par son statut 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (15:21 PM)
      La FSF a mal communiqué sur ce dossier ,  je suis sûr GF gagnerait en recette avec le stade Lat Dior donc comme GF doit se déplacer avec ses supporters,  la FSF doit revoit la location du stade 
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (16:26 PM)
      La FSF n'organise pas le football professionnel au Sénégal. Laissez Augustin tranquille dans ce bras de fer. Vous commentez à tout bout de champ pour des choses que vous ne comprenez pas. Moi j'ai visité le stade de GF mais c'est juste un terrain d'entraînement avec une tribune qui peut contenir à peine 10 spectateurs. Ces deux centres de formations doivent construire des stades dignes de ce nom avec la manne financière qu'ils brassent grâce aux transferts pour ne pas dire traites qu'ils font des grosses chaque année. 
      Dans un pays normal, ils ne devraient pas participer au championnat. Ils ont un objectif purement mercantile. Le côté sportif ils s'en foutent. Vous pouvez jouer pour championnat à deux clubs si ça vous chante. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2023 (14:40 PM)
    Je ne comprends pas la fédération. Ces centres de formation sont le socle de notre football local. En plus leurs pelouses sont meilleures que celle du stade Abdoulaye Wade 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Neeger

      En Novembre, 2023 (17:11 PM)
      C'est vrai que ces centres ont beaucoup apporté au football sénégalais. J'ai entendu l'autre jour sur la TFM le responsable de la communication de GF dire qu'avant eux c'etai le désert. A ma connaissance ils n'ont rien gagné dans le continent ni jouer les grands rôles. Il faut arrêter. Un peu  de modestie Monsieur le chargé de communication. Dire que c'était le desert c'est manquer de respect à tous ceux (vivants ou disparus) qui ont contribué à faire (et parfois au péril de leur vie) le foot sénégalais même s'ils n'ont pas gagné de titres continentaux. Le foot sénégalais n'a pas attendu les centres pour exister et je peux vous assurer que certaines de nos anciennes gloires étaient 10 fois meilleurs que ceux dont on se glorifie aujourd'hui. Dans un pays normal  une académie n'aurait jamais été homologuée pour jouer dans l'élite. C'est cela la vérité aussi. Le stade de Deni a de beaux vestiares je le reconnais (fruit de son partenariat avec Metz adépte de l'ascenseur en L1 française donc pas une référence mondiale aussi sinon ça se saurait), une pelouse acceptable comparée aux champs de patates qui nous servent de pelouse dans les autres stades mais CE N'EST PAS UN STADE. En le regardant cela me donne donne l'impression d'une aire pour organiser un pique-nique avec son ambiance champêtre.
      La LSF et les académies n'ont qu'à trouver une solution à l'amiable autour d'une table (pourquoi pas accorder une petite allocation à ces deux clubs pour supporter un peu les frais d'organisation qu'ils disent élévés à Lat-Dior). La surenchére ne passera pas et personne n'y gagnera ni le foot local ni GF et Diambars 
    {comment_ads}
    Auteur

    Defenseur

    En Novembre, 2023 (17:01 PM)
    Augustin ces centres là savent ce qui est bon pour les joueurs car ils font bons résultats contrairement à toi le profiteur. Tu veux juste leur mettre le bâton dans les roues , hypocrite !
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Novembre, 2023 (17:07 PM)
    Le président de la FIFA ne cherche plus un deuxième mandat donc Augustin donc vous risquez d'être lourdement sanctionné par le votre tribunal 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email