Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LIONS DU FOOT : Eviter les décisions qui pourraient briser le nouvel élan

Single Post
LIONS DU FOOT : Eviter les décisions qui pourraient briser le nouvel élan

Partira, partira pas ? Les Sénégalais s’interrogent. Aidés en cela par la presse qui, à travers les informations parues dans les différnts journaux, a évoqué la question du maintien ou non du sélectionneur national, Lamine Ndiaye. La tenue de consultations allant dans le sens de limiter les prérogatives de Lamine Ndiaye ou de son départ, ont bel et bien existé. Mais rien d’officiel n’apparaît sur les décisions prises par les dirigeants du foot, ou sur les conditions avancées par le sélectionneur Qu’est ce qui motiverait une telle décision ? Y a t-il vraiment nécessité à poser la question du maintien ou pas de Lamine Ndiaye ? Cependant, ce qui peut paraître incompréhensible, surtout à la lecture des événements récents qui ont miné l’équipe nationale, c’est l’opportunité de certaines décisions. Surtout à un moment où L’équipe nationale de football semble renouer avec son public.

L’équipe nationale de football du Sénégal, occupe l’actualité. Le problème du maintien du sélectionneur national, Lamine Ndiaye est posé. Les différentes informations parues dans la presse sont formelles. Les responsables du football Sénégalais, ont entamé des consultations allant dans le sens de limiter les prérogatives du sélectionneur national. Plusieurs techniciens Sénégalais ont déjà été consultés. Parmi eux, le nom de Amara Traoré est avancé, comme pouvant être celui qui sera choisi pour « renforcer » Lamine Ndiaye. Cette décision, si elle venait à être prise, serait-elle vraiment judicieuse ? Ce dont l’équipe a besoin aujourd’hui, c’est plutôt, de créer les conditions de soutien de son entraîneur. Parce qu’il veut apporter du nouveau. L’équipe du Sénégal exige l’union sacrée, et le soutien, surtout pour les éliminatoires combinées de la Can et du Mondial 2010. Les responsables du football Sénégalais ne doivent pas avoir la mémoire courte. Ils doivent tout le temps avoir à l’esprit, d’où l’on vient ? Et pourquoi ils sont là ? Tamalé a été un fiasco pour l’équipe nationale. Les cicatrices sont toujours là. Le peuple a été déçu, et continue à s’interroger. C’est dans ces conditions que l’équipe a évolué, et commence à gagner. Aujourd’hui, elle est leader de son groupe. Elle s’apprête à entamer la phase retour, et elle va rencontrer un adversaire qui n’a jamais caché son ambition de disputer la place de leader au Sénégal Surtout qu’elle va vouloir prendre sa revanche à domicile. Le temps est donc à la préparation, à la réunification de tous les moyens possibles pour maintenir le cap ; et non à la prise de certaines décisions qui pourraient déstabiliser la cohésion de l’équipe nationale. Pourtant, les responsables du football sénégalais ne sont soumis à aucune urgence, pour mener des consultations sur le maintien ou le renforcement de l’entourage du sélectionneur national. La sagesse voudrait qu’on épargne à l’équipe nationale de football, certaines décisions, au risque de briser son nouvel élan.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email