Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

[ Lutte ] Mamadou Lamine Keïta, ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs : « L’arène nationale sera érigée à Pikine »

Single Post
[ Lutte ] Mamadou Lamine Keïta, ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs : « L’arène nationale sera érigée à Pikine »

Prévue dans un premier temps à Thiaroye, l’arène nationale de lutte sera finalement construite à Pikine. Le ministre Mamadou Lamine Keîta en a fait la révélation à Louga.

LOUGA - Le ministre de la Jeunsse, des Sports et des Loisirs, Mamadou Lamine Keïta, a révélé, maquette à la main, que « le nouveau site se trouve dans une cuvette, entre le Technopole et la rue 10 de Pikine. Aujourd’hui, tout est fait en termes d’études pour que l’arène nationale y soit érigée et dans de très bonnes conditions. Elle sera d’une capacité de 25.000 places". C’était ce week-end à Louga où il a assisté à la 13è édition du drapeau du chef de l’Etat en compagnie de ses collègues Cheikh Tidiane Sy (Intérieur), Habib Sy (Travail, Emploi et Organisations professionnelles) et Thierno Lô (Tourisme). Le ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs a également annoncé avoir visité le site avant son voyage en Chine avec l’architecte qui en a fait la conception. Selon M. Keïta « l’arène nationale est déjà une réalité. Pour l’heure, l’urgence est de réfléchir sur la manière la plus appropriée pour accélérer le rythme en place en vue de son parachèvement ». Le budget de cette infrastructure sportive se chiffre à 7 milliards de francs CFA qui proviennent du budget de l’Etat, selon le ministre. D’ores et déjà, 5 milliards sont disponibles. Ce qui permet de démarrer les travaux. Le reste sera mobilisé durant les deux prochaines années, l’objectif étant qu’en 2011 que l’arène soit prête à abriter les manifestations, galas et autres tournois de lutte.

Il est également envisagé de réfléchir sur un mode de montage qui puisse permettre à d’autres personnes, d’autres bailleurs intéressés par la lutte et même des amateurs de se mobiliser autour de l’Etat pour accélérer le rythme. Cette initiative est certes à l’état de réflexion, mais c’est l’option de l’Etat. « Pour l’heure, nous disposons d’un milliard, cette année. Nous devons en mobiliser 6 autres pour 2010 et 2011, soit 3 milliards par an, ce qui nous permettra de terminer l’arène ", a déclaré Mamadou Lamine Keïta.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email