Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Match contre le Rwanda : l’attitude de la Fédération Sénégalaise de Football est-elle condamnable ?

Single Post
Match contre le Rwanda : l’attitude de la Fédération Sénégalaise de Football est-elle condamnable ?
En septembre prochain, on connaîtra le tableau final des équipes qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Inutile de rappeler que le Sénégal a déjà validé son ticket pour ce tournoi. Le match qu’il doit disputer contre le Rwanda le 09 septembre 2023 est considéré comme une formalité. 

La Fédération sénégalaise a d’ailleurs proposé au Rwanda de jouer la rencontre à Dakar, mais Kigali a refusé.

La CAF donne raison au Rwanda

 Bien qu’ils soient déjà éliminés, les Amavubi  tiennent à jouer le match sur leurs propres installations puisque la manche aller s’est déroulée à Dakar. La Fédération sénégalaise de football, saisit la Caf dans la foulée, pour faire valoir ses arguments. Ils tiennent à deux choses : l’élimination consommée du Rwanda pour la CAN et la rencontre amicale programmée entre le Sénégal et l’Algérie trois jours après la confrontation avec les Amavubi.

 La CAF rend une décision favorable au Rwanda. Visiblement vexée, la Fédération Sénégalaise de Football sort hier mardi un  communiqué qui annonce le déplacement des Lions au Rwanda, sans le sélectionneur Aliou Cissé.

Voyage sans Aliou Cissé

« La Fédération sénégalaise de football informe le public qu’après échanges avec les autorités de la CAF et dans un souci de dépassement, son équipe nationale se déplacera finalement au Stade Huye au Rwanda pour jouer la sixième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. L’équipe nationale, qui sera dirigée par les coaches Pape Bouna Thiaw et Malick Daf, quittera Dakar le 06 septembre 2023 pour affronter l’Equipe du Rwanda le 09 septembre 2023 » indique le communiqué.

En clair, Aliou Cissé, le sélectionneur national ne fera pas le déplacement. Selon RFI, la majorité de l’Equipe A pourrait également rester à Dakar pour préparer le match amical contre l’Algérie. 

Le Rwanda pourrait prendre cette décision comme un manque d’égard à son équipe nationale, ou tout simplement le signe d’un ressentiment à peine camouflé du Sénégal. Rappelons que Pape Thiaw est l’entraîneur de l’équipe nationale locale du Sénégal. Son collègue Malick Daf s’occupe de la sélection des U17.


8 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (15:07 PM)
    Not fair 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Wakh Deugueu

    En Août, 2023 (15:34 PM)
    Tenir parole sauf situation impossible est un des socles de notre culture. En d'autres termes, Se dédire sans cas de force majeure ne fait pas partie de notre culture. Les Rwandais ont raison, la FSF n'a pas respecté sa parole. Au Sénégal,  dire une chose tout en y croyant pas est très partagé... Nos dirigeants et nombre de Sénégalais sont tellement habitués au mensonge....
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply Author

    En Août, 2023 (15:45 PM)
    Il faut y envoyer l'équipe de Niarry Tally qui peut très bien battre celle du Rwanda.
    {comment_ads}
    Auteur

    I Nutile

    En Août, 2023 (16:11 PM)
    Ils se créent inutilement des énemies.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (16:41 PM)
    Le Sénégal dans ce dossier a une attitude condamnable par son reniement et par sa décision d'envoyer une équipe B. C un manque notoire de respect vis - à -vis du Rwanda.
    Top Banner
    Auteur

    Morndaje

    En Août, 2023 (17:16 PM)
    Je pense que c'est juste irrespectueux.

    Lii mo takh Afrique dou dem! Par respect pour leRwanda et pour l'unite de l'Afrique, l'equipe A devait se deplacer a Kigali. C'est irrespecteux de faire voyager une selection B avec un coach B pour un match officiel et la selection A prepare un match de gala avec l'Algerie. Nous sommes deja raciste entre nous et il nous arrive de crier au racisme.

    Je suis deja choque que le probleme se pose car il ne devait meme pas y avoir de debat. Meme si le match amical etait avec le Bresil, par respect, la selection A se doit de se deplacer a Kigali.Period.
    {comment_ads}
    Auteur

    886

    En Août, 2023 (18:14 PM)
    C est un comportement de complexe qui n honnore pas le Senegal. Il ne fallait pas programmer  un match amical a 3 jours d un match officiel retour . Ce comportement est anti Africain et trahit l esprit sportif. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Août, 2023 (18:20 PM)
    J'attends le match amical avec une équipe européenne et qu'on nous le fasse rék. Ba kéne oubi fi guemi nieum rék. Pourquoi pas aller avec la même avec quelques ajustements et mettre l'équipe B au jour j. Personne n'en parlerai. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email