Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Mondial des malentendants : Le Sénégal affrontera l'Ukraine d'Amadou Sène en demi-Finale

Single Post
Mondial des malentendants : Le Sénégal affrontera l'Ukraine d'Amadou Sène en demi-Finale
A quelques heures d’un exploit retentissant. L'équipe nationale des malentendants du Sénégal se prépare à affronter l'Ukraine en demi-finale des championnats du monde. Cette rencontre aura lieu ce mercredi à partir de 12h30 GMT. Il est à noter que les deux équipes se sont déjà affrontées lors de la phase de poule, dans le groupe B.

Ce premier face-à-face entre le Sénégal et l'Ukraine s'était soldé par un match nul, avec un score final de 2-2.

Cependant, ce qui rend ce match particulièrement inédit, c'est la présence d'Amadou Sène, un jeune sénégalais naturalisé ukrainien, dans les rangs de l'équipe ukrainienne. Originaire de Grand Dakar, Amadou Sène affrontera donc son pays d'origine pour une place en finale.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Khoult Tall

    En Octobre, 2023 (08:26 AM)
    Bonne chance les lions 🦁🦁🦁🦁
    Top Banner
    • Auteur

      Canal+ à Fric

      En Octobre, 2023 (11:01 AM)
       A l'article 6 de ladite convention, intitulé «redevances et taxes», il est écrit : «Dans le cadre le l'application de la présente convention par les parties et sous réserve des dispositions du paragraphe 6.3, Canal+ Sénégal s'engage à verser à l'Etat du Sénégal, une redevance annuelle liée au montant du CA (ndlr, chiffre d'affaires) abonnements».De suite, on apprend que si ce chiffre d'affaires est de 5 milliards de Fcfa, Canal verse à l'Etat...15 millions de Fcfa. S'il est entre 5 et 10 milliards de FCfa, Canal décaisse 20 millions de FCfa. Le bal des miettes se poursuit: de 10 à 15 milliards de FCfa : 25 millions de FCfa ; de 15 à 20 milliards de FCfa : 30 millions de FCfa et au-delà de 20 milliards de F Cfa, 35 millions de FCfa. En clair, même si Canal + fait, par exemple, un chiffre d'affaires et d'abonnements de 50 milliards de FCfa, c'est toujours une redevance annuelle de 35 millions de FCfa qu'elle paiera à l'Etat du Sénégal.Cette "redevance", si on peut l'appeler ainsi, est la seule obligation financière de Canal+ vis-à-vis de l'Etat, qui s'engage, toujours dans la convention, de mettre "en œuvre un cadre réglementaire assurant la défense des intérêts des fournisseurs et éditeurs des chaînes de télévision payante présentes dans les bouquets que Canal+ Sénégal commercialise sur le territoire du Sénégal, contre le piratage de leurs programmes"
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (11:40 AM)
      Pour toi Canal ne doit pas faire des benefices, ne doit pas payer ses travailleurs.
      Canal cintrairement à ce que tu penses appartient à des senegalais.
      Pendant que nous y sommes, combien versent à l'état nos télés privés ?
      Au contraire c'est l'etat c'edt l'état qui les tient à bout de bras. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (16:01 PM)
      Hors sujet ! Mais, permettez que j'intervienne sur ce sujet ! Savez-vous que Canal+ n'est officiellement diffusé dans aucun pays du Maghreb ? Et vous savez pourquoi ? Parce que Canal plus y est victime d'un piratage féroce grâce à l'IPTV ! Canal Plus a préféré jeter l'éponge tout simplement ! Et pan sur votre bec ! Au moins au Sénégal, il y a un semblant de réglementation même si nos villes sont traversées de câbles comme dans un désordre indescriptible !
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2023 (08:49 AM)
    La Morale de l'histoire ici est que tant que le senegalais n'est pas bavard il peut tout avoir. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Senegalensis

    En Octobre, 2023 (09:14 AM)
    La FSF est une honte pour ce pays, en plus des scandales financières à grande échelle, elle n'est pas foutue d'equiper convenablement ses joueurs qui s'entraînent avec leurs propres maillots de sport. Ils salivent quand il s'agit de se partager les primes de compétitions mais sont radins pour la prise en charge comme s'il s'agissait de leur argent. Le ministère des sports est encore plus lamentable, pire que la fede. Les gens doivent être conscients de ses dirigeants incapables de gerer de petite structure à fortiori un pays. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (09:35 AM)
      avant de débiter des inepties, il faut bien se renseigner. Les malentendants ne dépendent pas de la fédération sénégalaise de football, mais du handisport et ils ont une fédération. La FSF a bien fait de leur fournir des équipements pour participer à l'élan de solidarité
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (09:36 AM)
      Le handisport n'est pas du ressort de la Fédération. Et selon l'entraîneur la Fédération les a soutenus en leur dotant de deux jeux de maillots. Toogn baaxul 
    {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2023 (10:18 AM)
    Ya rien a foutre qu ils dependent d une federation x y ou z , ils doivent etre mis dans les meilleures conditions
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (12:06 PM)
    Alerte 🔔

    Attention L'Ukraine est le tenant du titre 

    au moment où je vous parle L'Ukraine est le champion du monde en titre.

    lors du premier match les Ukrainiens croyaient que s'était une balade devant un sénégal et malheureusement pour eux ils ont été surpris a deux reprises devant une très bonne équipe du Sénégal techniquement douée et physiquement présente mais il faut retenir qu'à chaque fois que le Sénégal a marqué les Ukrainiens ont trouvé la porte pour égaliser. Maintenant le match d'audience s'annonce très difficile parce que les Ukrainiens ne  vont pas se jeter a l'aveuglette comme la fois passe. Pour gagner ce match du côté sénégalais, il faut être plus déterminant que l'adversaire.

     

    🇸🇳🔥🇸🇳
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email