Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

PARFUM DE COMPLOT AU COMITÉ DE NORMALISATION DU FOOTBALL : UN PLAN OURDI POUR DÉBARQUER LAMINE NDIAYE

Single Post
PARFUM DE COMPLOT AU COMITÉ DE NORMALISATION DU FOOTBALL : UN PLAN OURDI POUR DÉBARQUER LAMINE NDIAYE
Lamine Ndiaye sur la sellette ? En réunion avant-hier, le comité de normalisation a évoqué la nécessité de «renforcer le staff technique des Lions» composé déjà d’un entraîneur titulaire, de deux adjoints et d’un préparateur des gardiens. Le joker c’est Amara Traoré, considéré comme «un concurrent au poste». Lamine Ndiaye, dont le contrat est arrivé à terme depuis lundi dernier, sera sur le banc aux prochains matches de l’équipe nationale pour le compte des premiers tours, mais son avenir après ces rencontres est incertain.

«L’équipe est en train de gagner, mais est-ce que c’est suffisant pour se qualifier à la Can et au Mondial et avoir de bons résultats» ? Le comité de normalisation de football est parti, avant-hier en réunion, de cette interrogation pour se pencher sur l’équipe nationale. En procédant à «l’évaluation des quatre matches de l’équipe nationale dans le cadre des éliminatoires de la Can-Mondial 2010». Après les interventions des uns et des autres, le comité a retenu la nécessité de «renforcer Lamine Ndiaye», a confié un membre de l’équipe dirigeante dont la volonté est d’intégrer «Amara Traoré dans le staff des Lions parce qu’il pourrait apporter quelque chose». Mais, selon certaines indiscrétions, «Lamine Ndiaye a son staff et il n’a besoin de personne» d’autant plus que celui qu’on veut lui adjoindre «est un concurrent au poste. Lamine Ndiaye ne l’acceptera jamais». Toutefois, la source membre du comité de normalisation, a précisé que le rôle de l’équipe dirigeante n’est pas «de dire qu’on va prendre un tel comme entraîneur. Il y a quelqu’un qui est nommé et c’est lui qui le chapeaute. Le rôle du comité est de voir si la personne proposée a le profil. Si ce n’est pas le cas, nous mettrons notre veto pour ensuite lui dire que nous souhaiterons avoir X, Y, ou Z ; essayez de voir dans ce groupe.» Et la résistance lui pourrait être fatale.

Le contrat de Lamine Ndiaye terminé

Le contrat du sélectionneur national est arrivé à terme «depuis hier (avant-hier) le 30 juin». «Compte tenu du travail qu’il a déjà commencé, on va lui laisser terminer les premiers tours parce qu’il lui reste deux matches. Après, nous allons voir si nous allons le reconduire ou chercher un autre entraîneur. Il est fort possible qu’on aille chercher un autre comme on peut le maintenir. S’il termine les deux matches, le Sénégal est libre de chercher un entraîneur». Celui-ci pourrait être un Européen. Lequel «pourrait avoir comme adjoint Amara Traoré», a ajouté une autre source membre du même comité.

Le bilan du coach

Quatre matches joués, deux victoires enregistrées à domicile, autant de nuls à l’extérieur, Lamine Ndiaye et ses poulains occupent la première place du groupe 6 devant l’Algérie. Le successeur de Kasperczak peut se targuer aussi d’avoir insufflé une cure de jouvence et de «restaurer l’autorité». C’est ce qui avait poussé le vice-président du comité de normalisation à dire sur les colonnes de l’Agence de presse sénégalaise (Aps) que «Lamine Ndiaye a rempli deux des trois objectifs assignés : le renouvellement de l’effectif, la mise sur pied d’un système de jeu attrayant et la qualification pour le prochain tour.» C’est ce dernier point qui reste en suspens.

Critiques formulées contre Saër Seck

Le vice-président du comité de normalisation a été critiqué avant-hier. Ses collègues lui ont reproché d’avoir fait des sorties en avançant des positions qui n’engagent pas le comité de normalisation d’autant plus que la question abordée n’a pas été discutée en réunion.

Séminaire d’évaluation

Le comité de normalisation de football sera du 10 au 11 juillet à l’Île de Gorée pour les besoins d’un séminaire «qui va porter sur le travail déjà entamé». Il s’agira de «Faire l’évaluation des commissions», renseigne une source membre du comité de normalisation. Selon cette dernière, «Beaucoup de choses sont en veilleuse compte tenu de l’audit qui est en train d’être fait à la fédération. Une fois l’audit terminé, on va revenir sur la passation de service dans la mesure où l’équipe sortante a déclaré avoir mis à notre disposition une somme, mais dès que l’audit terminé nous allons confirmer ou infirmer ce que Mbaye Ndoye avait déclaré. Nous allons voir s’il y a une conformité entre les déclarations de Mbaye Ndoye et la réalité».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email