Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Press-Revue: Prolongations du combat Lac de Guiers/Baboye dans les quotidiens

Single Post
Press-Revue: Prolongations du combat Lac de Guiers/Baboye dans les quotidiens

Dakar, 11 août (APS) – Les journaux reçus mardi à l’Agence de presse sénégalaise traitent de plusieurs sujets, allant de la politique aux faits de société en passant par la lutte qui fait l’objet d’une certaine attention avec les commentaires sur le combat Lac de Guiers II/Balla Bèye II.

L’AS annonce que ‘’Balla Bèye II conteste sa chute après avoir +re-visionné+ le film de son combat avec Lac de Guiers II’’, reprenant une déclaration du leader de l’écurie Hal Pulaar. ‘’Je vais introduire un recours auprès du CNG (Comité national de gestion) ; tout le monde a vu ce qui s’est passé, je n’ai pas besoin d’y revenir’’.

Pendant ce temps, Lac de Guiers II assure à la une de Walf Sports qu’il a bien gagné son face-à-face avec Balla Bèye II. ‘’Sa tête a touché le sol, le l’ai vue’’, insiste le jeune lutteur, ajoutant que si un ‘’combat de clarification’’ s’imposait, il est ‘’prêt’’.

Lac de Guiers II affirme à la une du même journal qu’il souhaite affronter Yekini, le ‘’Roi des Arènes’’ et explique pourquoi le fils de Mama (son formateur décédé récemment) était présent au stade le jour de son combat.

Sunu Lamb, quotidien spécialisé, signale que Baboye se rétracte et conteste le verdict livré dimanche en faveur du lutteur de l’écurie Walo. Cité par le journal, Baboye déclare : ‘’j’étais sur mes trois appuis ; j’attends la décision du CNG’’.

Le Populaire qui signale aussi que Baboye a saisi le CNG d’un recours, fait en outre le bilan de la saison 2008-2009 en ce qui concerne notamment les cachets des lutteurs. Ces derniers, relève le journal, ont touché ‘’plus de 1,6 milliard’’ de francs CFA.

‘’Encore loin de Yekini’’ (Le Matin), Lac de Guiers II explique ‘’comment (il) résiste aux assauts des filles’’ (Walf Grand-Place) et affirme que ‘’Baboye a chuté, la tête en premier’’ (Le Quotidien).

Le Matin et L’Office ouvrent sur la politique. Le premier rapporte des propos du secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès, Moustapha Niasse, qui affirme que ‘’Wade n’est pas crédible’’ quand il lance l’idée d’un dialogue avec l’opposition.

L’Office, lui, parle du calme qui précède ‘’l’inévitable tempête’’, après 100 jours de cohabitation entre le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye et Karim Wade, ministre d’Etat dans son gouvernement.

Le chef du gouvernement fait la une du journal Le Quotidien qui se fait l’écho d’une ‘’vive altercation’’ entre Souleymane Ndéné Ndiaye et le chargé de la propagande du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir), Farba Senghor, samedi dernier à l’aéroport de Dakar.

‘’Le PM et Farba (Senghor) tout près de la bagarre’’, titre Le Quotidien, ajoutant que ce qui s’est passé ‘’a de quoi faire hurler de rage ou de rire, c’est selon, dans les chaumières libérales’’ Il s’est agi d’une ‘’brève +guerre des épithètes+ digne de celle entre un Troyen et un Grec’’.

Les autres titres concernent le désencombrement des rues de Dakar, ‘’première véritable épreuve’’ pour le maire de Dakar Khalifa Sall (Thiey Le Journal), le verdict attendu de la Cour suprême au sujet des résultats des élections locales à Mbane (Walfadjri), le coût financier du Monument de la Renaissance (Sud Quotidien), les lutteurs, musiciens, danseurs, footballeurs devenus les ‘’nouveaux modèles des jeunes’’ (Le Soleil), le meurtre de Fama Niane (Walf Grand-Place).

La naissance d’une nouvelle compagnie aérienne nationale fait la une de L’Observateur qui annonce que le ‘’groupe Air Sénégal (bis)’’ est ‘’prêt à décoller. ‘’Plusieurs réunions secrètes sont déjà tenues’’, ajoute le journal qui relève que le projet Air Teranga a été ‘’suspendu’’.

Le Messager et Rewmi Quotidien s’intéressent à l’ouverture du premier tronçon de l’autoroute à péage. Le Messager souligne que cette infrastructure est ‘’un bijou qui désenclave la banlieue’’.

Mais Rewmi note que pour l’ouverture à la circulation de l’axe, Aminata Niane (DG de l’Apix) ‘’engloutit 78 milliards de francs CFA pour une autoroute inachevée’’. Ce journal ajoute : ‘’des agents de la circulation risquent d’aller au chômage ; déjà trois accidents en moins de quatre jours ; l’ouverture reportée deux foix’’.’’



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email