Mercredi 08 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Profils croisés des 4 potentiels successeurs d’Aliou Cissé, après la fin de son bail

Single Post
Profils croisés des 4 potentiels successeurs d’Aliou Cissé, après la fin de son bail
Aliou Cissé dirigera l’équipe du Sénégal lors de la Coupe d’Afrique 2024, prévue en janvier et février de cette année-là, en Côte d’Ivoire.  Cette compétition marquera un magistère de presque dix ans à la tête des Lions. 2024 c’est également l’année de la fin de son contrat. En  perspective de cette échéance, Seneweb se projette déjà sur les profils d’éventuels successeurs.

Omar Daf, « l'élément modérateur »

Quand on lui parle d’avenir, Omar Daf, que certains imaginent s’asseoir un jour sur le banc de la sélection sénégalaise, répond que seul le présent l’intéresse. Un présent qui s’écrit à Dijon, où il a été nommé en juin 2022, après quatre ans à Sochaux, son club de cœur. « Mon objectif, c’est de faire monter Dijon, un club ambitieux et qui s’est doté des moyens pour y parvenir, en Ligue 1, ce à quoi nous étions presque arrivés avec Sochaux la saison dernière », lançait-t-il au journal Le Monde. Le natif de Dakar est l’un des rares Subsahariens à entraîner une équipe professionnelle en Europe. « Il n’est pas illogique que les clubs européens choisissent d’abord des techniciens européens, qui connaissent mieux le football d’Europe, dans un marché où il y a beaucoup de concurrence », estime-t-il, en souhaitant toutefois que cette situation ne soit pas figée.

Fidèle au FC Sochaux, où il est resté de 1997 à 2009, avant de revenir y terminer sa carrière de joueur en 2012-2013, après trois saisons à Brest et y entamer sa reconversion, Omar Daf, 45 ans, a aussi été l’un des piliers de la sélection sénégalaise. Avec les Lions de la Teranga, il a notamment participé à la folle année 2002, ponctuée par une finale de Coupe d’Afrique des nations perdue face au Cameroun et un quart de finale de Coupe du monde.

L’international Ferdinand Coly, qui l’a côtoyé dans une tanière peuplée d’ego et de fortes personnalités, le décrit comme « un élément modérateur. Il passait bien avec tout le monde, savait prendre la parole quand il le fallait et sa pondération imposait le respect. On devinait chez lui, alors qu’il était encore joueur, un attrait pour le métier d’entraîneur, car il était curieux et avait déjà ce souci de transmettre ».

Habib Bèye, « tacticien et patriote »

Parmi les personnes citées, il y a Habib Bèye, ancien international sénégalais…de la Coupe du monde 2002. Consultant émérite de Canal Plus, Béye a réalisé son rêve : celui de devenir entraîneur de football. Le début de sa carrière de coach, il le connaît dans le club français du Red Star, en National, équivalent de la 3e division française. D’abord nommé intérimaire à la suite à la défaite 6-0 face à Annecy le 10 septembre 2021, puis confirmé comme coach principal le 20 octobre de la même année, le Sénégalais a coaché un total de 21 matches. Des performances qui ont séduit certains compatriotes qui le décrivent également « comme un fin tacticien et patriote sénégalais ».

Youssouph Dabo, l’exigeant

Avec son fort caractère, le jeune sélectionneur sénégalais et actuel coach du Jaraaf de Dakar, Youssouph Dabo, pourrait également être un bon profil parce que réputé être quelqu’un de très exigeant dans son travail. Ancien joueur de l’US Rail, de la RS Yoff, de l’US Ouakam, de l’Espérance de Zarzis (ligue 1, Tunisie), du club olympique de Tunis (ligue 1, Tunisie), du Racing FC (Ligue 1, Luxembourg), il a terminé sa carrière de footballeur au Red Star de Paris (actuellement en Ligue 2, France).

Âgé de 42 ans, Youssoupha Dabo a débuté sa carrière d’entraîneur dans la Ligue 1 sénégalaise avec Guédiawaye FC lors de la saison 2015-2016. Il avait fait office de superviseur lors de la CAN 2017 pour Aliou Cissé. D’ailleurs, cette absence « non justifiée » selon l’équipe de Djamil Faye à l’époque, lui a valu son limogeage au Guédiawaye FC. En 2017, il devient le nouveau coach du Stade de Mbour. Il était sur le banc des Mbourois lors du drame de Demba Diop en juin 2017.

« Je sais où je veux amener ce groupe », avait-il confié à Wiwsport, quelques mois après sa nomination comme sélectionneur de l’équipe nationale U20. Et avec ce même groupe, il a réussi à être double vainqueur du tournoi sous régional de l’Ufoa, quart de finaliste de la Coupe du monde U20 et finaliste de la coupe d’Afrique de la même catégorie.

Hervé Renard, le « sorcier blanc »

 Il n’a pas pu se qualifier en huitièmes de finale de la coupe du monde, mais ses prestations avec la modeste équipe de l’Arabie saoudite ont fini par séduire beaucoup de Sénégalais. Hervé Renard, qui a d’ailleurs laissé de bonnes impressions chez les différentes sélections africaines (Zambie et Côte d’Ivoire notamment), fait partie des personnalités réclamées sur le banc des Lions.

« Entraîner le Sénégal ? J’espère sincèrement que ce sera un jour le cas ! Pas dans l’immédiat, bien sûr, mais j’aimerais que cela se fasse, dans le futur. Je vis au Sénégal, c’est un pays que j’aime beaucoup. Et qui a toujours possédé de très bons footballeurs », avait-il déclaré, il y a quelques années, dans un entretien avec Jeune Afrique.

Depuis 2019, le technicien français dirige les "Faucons Verts" d’Arabie Saoudite, et a même prolongé récemment jusqu’en 2027. Intraitable à domicile, son équipe a traversé de brillantes qualifications, avec une seule défaite au Japon. Le « sorcier blanc », qui a commencé sa carrière d’entraîneur en 1998, à 30 ans, en National 3 à Draguignan, a un lien particulier avec le pays de la Téranga où il vit avec sa femme sénégalaise, Viviane Dièye.

Gaël Mahé, agent Fifa de matches internationaux qui connaît Renard du temps où il était l'adjoint de Claude Le Roy avec le Ghana (2007-2008), salue pour sa part « une personnalité à la fois rayonnante et charismatique ». Il décrit « un technicien bûcheur, devenu aujourd’hui l’entraîneur français en poste à l’étranger le plus emblématique », le seul sélectionneur vainqueur de deux Coupes d’Afrique avec deux pays différents.

Après avoir guidé le Maroc en 2018, Renard « a su garder la même humilité qu’à ses débuts », juge Mahé sur Eurosport.


58 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2022 (10:06 AM)
    Toto ou Mickey cette clique ne gagnera plus rien !!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (10:41 AM)
      Pourquoi vous vous que Le tactico parte?
      J'aime pas ses manières de faire, on dirait même qu'il est nul, 
      Mais les Dieux sont avec lui les gars, il faut qu'on lui foute la paix.
      Naturellement le Sénégalais aime le changement.
      A force de vouloir enlever des nuls qui avancent bien. Comme Cissé, Macky, on finira 
      Tomber sur quelqu'un qui vas nous rendre la vie impossible.
      Matière à réfléchir daal.
      Allons y rek.
       
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (11:25 AM)
      Pourquoi il y a toujours des gens a l'esprit tordu qui pense qu'à force de parler du départ d'Aliou sur ce site ils finiront par avoir gain de cause.
      Sénégal poussal ma togue rek 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (12:28 PM)
      JE VOTE ABIB BEYE!!!
      il faut supprimer ces joueurs rapidement et le coach:
      aliou cisse
      pathé ciss
      nampalys mendy
      cheikhou kouyaté
      pape abdou cisse
      crepin diatta
       
       
      il faut selectionner et renforcer ces joueurs
      sadio mane
      boulaye dia
      moussa ndiaye
      ilimane ndiaye
      samba diallo
      ismail jacobs seck
      pape matar sarr
      pape ousman sakho
      abdoul diallo
      kalidou coulibaly
      sabaly
      ismaila sarr
      gana gueye
      famara diedhiou
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Foulbes!!!

    En Décembre, 2022 (10:09 AM)
    Les prochains Sélectionneurs des MBARODIS DU TEDDUNGAL doivent être tout naturellement DAF ou BEYE! Ils possèdent massivement toutes les qualités requises pour apporter leurs contributions contributives aux honneurs-bonheurs de notre éternellement CHER SENEGAL. POINT! À la ligne!

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Foulbé Fourbe!

      En Décembre, 2022 (05:01 AM)
      Je n'ai pas pris mes comprimés et depuis quelques jours, on me prive de croupes de vaches. Je ne peux dire que des bêtises et mes complexes remontent.
      FOULBÉ FOURBE!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (10:13 AM)
    Toujours jaloux de soi même. Pourquoi vous ne voulez pas reconnaitre le mérite de votre prochain? Dur d'être senegalais exerçant au Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (10:14 AM)
    On ne veut pas de non senegalais. Il faut faire confiance a l'expertise nationale. On gagne ensemble, on pert ensemble, Sénégal jeum kanam.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Sitor

      En Décembre, 2022 (17:49 PM)
      Qu'est ce que Daf a foutu pour mériter l'equipe nationale. Maintenant qu'on est champion d'Afrique il faut concretiser avec des coach sorciers africains qui ont fait leur preuve comme el tactico. On veut pas aller à l'aventure avec des coachs qui n'ont rien gagné.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (01:15 AM)
      Excuse moi chef mais alioune cisse a fait quelle preuve avant de prendre les reines de l'équipe national
    {comment_ads}
    Auteur

    Benbougor

    En Décembre, 2022 (10:21 AM)
    Je ne vois pas de raison pour que nous confions notre équipe nationale à un entraineur étranger, même si ce dernier aurait épousé une sénégalaise. Encore que parler de succession est vraiment inoportun en ce moment, d'autant plus que le contrat de l'entraineur actuel court en core jusqu'à 2024. Arrêter de polluer la tanière avec vos projections néfastes pour la cohésion de la tanière. Vous êtes les premiers ennemis de notre nation, en essayant d'installer un climat délétère dans notre football
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2022 (10:21 AM)
    Vous avez oublié Patrick Vieira qui fait un excellent travail avec Cristale palace. Il est trés tactique et pose beaucoup de probléme aux grandes equipes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (10:24 AM)
    Voilà l'esprit mesquin du sénégalais,on guette la moindre difficulté pour te vouer aux gémonies.Depuis que vous souhaitez le départ du coach ,ses employeurs ne vous entendent pas, pourquoi ne pas laisser l'homme faire son travail ?faites vous mieux là où vous travaillez ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Décembre, 2022 (10:32 AM)
    Daf et Dabo OK

    Bèye doit encore faire ses preuves.

    Renard, NON.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Yallabakhna

      En Décembre, 2022 (13:15 PM)
      Renard a une épouse sénégalaise donc la loi permet à cette dernière de lui accorder la nationalité peu importe qu'il soit blanc c'est un compatriote que vous le vouliez ou non il est qualifié pour ce poste qu'il desire dans le futur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (10:39 AM)
    Daf 1er, Beye 2eme, Dabo 3eme et Renard  le dernier sur la liste même s'il a plus d'expériences que les autres. On ne peux plus faire marche arrière. Il faut faire confiance à l'expertise sénégalaise à tous les niveaux. C'est comme ça qu'un pays apprend de ses erreurs et peut progresser.
    Top Banner
    Auteur

    Deg

    En Décembre, 2022 (10:41 AM)
    Vous qui parle de étranger vous êtes q des racistes.. donc selon vous signouy coach warougn leen diel hors du Sénégal ?? Warougno dem coaché en étranger ?? Cerveau guinaar rek yor. .  blanc ou noir , jaune orange étranger ou Local bref kou man limouy def am technique tic-tac qui fait des bon résultats lagnou sohla, 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (11:10 AM)
      Ce n'est pas du racisme mais de la preference nationale. One ne developpe pas un pays si on ne cree pas d'expertise nationale. transfert de technologie, de connaissance et d'expertise. Sur le foot, le Senegal ne peut plus revenir en arriere. Un Senegalais a deja fait ses preuves. Le prochain ne peut etre que senegalais. Puisque le contrat du coach est encore valide, on doit investir sur des coach. Former les anciens joueurs comme Elhadji Diouf, Henry Camara, ou Fadiga ou renforcer les actuels comme Daff et Beye pour une succession facile. Il faut une ecole ou un programme de formation d'entraineurs au Senegal en partenariat avec les grands clubs du monde. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (10:42 AM)
    pourquoi vouloir remplacer Aliou malgres les résultats 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (11:21 AM)
      Quels résultats ? L'Angleterre et la Hollande vous ont montré que vous vs fourriez le doigt dans l'œil depuis le début ! Faire le malin avec les petites équipes.la coupe d'Afrique a été pure chance la preuve , we will see it in 2 years
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lmzo

      En Décembre, 2022 (12:33 PM)
      Ya pas de resultats wayy ,    la coupe d'afrique meme avec toi sur le banc tu l'aurais gagné .
      Avec un bon coach a sa place on serait deja a 3 coupes d 'afrique 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (10:43 AM)
    abib beye !!!ou Omar daf mais je dirai Habib beye !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (10:52 AM)
    A CISSE à fait de son mieux! Maintenant place au suivant!!! On ne peut progresser en gardant un coach pendant si longtemps. Il est à court d'idées de nos jours 
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Décembre, 2022 (10:53 AM)
    Les lobbies  ont commencé le sale boulot. On le vend aux enchères alors que son contrat n'est pas encore fini. Dec1960 à nos jours seul Cisse à pu satisfaire les sénégalais, mais les méchants voient su Aliou gagné ces millions quit  à amener un entraîneur qui coûtera le triple 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ahma

    En Décembre, 2022 (10:56 AM)
    Aliou Cissé ne doit pas amener cette equipe á la coupe d'afrique 2024. Il doit partir. Mais je crois que le type est peu fada.Quant á Hervé Renard le Sénégal ne l'aura pas. Cest le meilleur profil mais il est annoncé pour coacher l'équipe Belge lit-on dans un journal. Le problème cest Thierry Henry.

    Cisse a eu une coupe d'Afrique , sil était intelligent il partirait mais le gars ne l'est pas helas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bruno

    En Décembre, 2022 (11:08 AM)
    Contrat pas un bail
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (11:16 AM)
    On laisse le coach finir son contrat et entre temps on forme Elhadji Diouf qui est d'ailleurs deja dans l'encadrement technique. Moi je vois bien Elhadji Diouf comme entraineur national d'ici 2 ou 3 ans. Il a du caractere, c'est un attaquant et il va developer des "tueurs" dont le Senegal a besoin. 
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2022 (11:19 AM)
    Voilà notre gros problème au Sénégal...depuis le début on pousse Aliou Cisse vers la porte. C'est quoi cette manière de faire....???

    Nous avons la Coupe d'Afrique que nous cherchions depuis 60 ans, une qualification à la Coupe du Monde etc....

    Un peu de descence....faisons confiance à l'expertise locale. Laissons Aliou finir son projet 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (11:29 AM)
    Michés les "nationalistes"....sortez tous les bi nationaux de votre team, soyez logiques jusqu'au bout de vos neurones faisandés.........Merchi

    #mamadou.du.havre
    {comment_ads}
    Auteur

    Mgueye

    En Décembre, 2022 (11:31 AM)
    une équipe Nationale est pour les enfants de sa patrie !

    sauf s'il ya pas de compétance en la matière .

    je pense que l'ère des l'expatiers sur les bancs est révolu !

    Cissé , Beye , Daf ... sont compétants à ce poste 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Décembre, 2022 (11:33 AM)
    tous sauf les sorciers blancs un senegalais sur le banc du senegal toujous mankoo wouti ndam li 
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2022 (11:35 AM)
    Voilà ce que je pense de ces 4 proposés :

    1- Entraîneur étranger,je crois que le Sénégal a déjà bien prouvé qu'il a suffisamment d'entraîneurs locaux,...Alioune nous a déjà ramené la coupe,ce qu'aucun expert n'a fait .Donc écartons Renard.

    2- Oumar Daff est un bon entraîneur avec un grand coeur de lien,fignt spirit,intelligent et sérieux .Cependant son côté spirituel,pieux risque de creeree une barrière entre lui et le public sénégalais:Hé déteste qu'on manque de respect à ce valeux patriote...Le sénégalais tel qu'on le connaît ne loupera pas ce grand monsieur même pour de petits détails ...Donc laissons le sans son coin.Pour moi il n'est pas fait dans la violence et les insultes.

    3- Habib Beye est un grand patriote mais personnellement j'ignore ses performances en tant qu'entraineur.Donc doonons lui au moins le poste d'adjoint enrraineur.

    4- Youssoupha Dabo est le profil idéal puisque local et connaisseur du terrain et les joueurs locaux qui regorgent beaucoup de génies et talents ...

    Conclusion:

    - Entraîneur des Lions: Youssouf Dabo.

    - Entraîneur Adjoint: Habib Beye.

    - Conseiller de ces 2 entraineurs:Alioune Cissé.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Diop

      En Décembre, 2022 (17:58 PM)
      Une chose qu'ils ont en commun... Ils n'ont rien gagné à l'international pour mériter nos maigres 25 millions par mois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baraka

    En Décembre, 2022 (11:38 AM)
    Hervé Renard 
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Décembre, 2022 (11:47 AM)
     problématique fâcheuse des sorciers blancs montre au combien l’école sénégalaise est malade depuis très longtemps ! Dans un pays où on aime tant le foot, le fait de peiner toujours à remplacer les coachs et DTN est bien la preuve que l’ecole ne marche pas ! Et ça nous porte préjudice et nous empêche d’être champions du monde ! L’Espagne a perdu aux tirs aux buts en quart de finale de la coupe et leur entraîneur est très vite viré bien qu'il soit l’ex entraîneur de Barcelone avec Messi-Neymar- Souares. Au Sénégal, on se fait humilier en quart de finale et pourtant l’entraîneur est toujours là. C’est bien la preuve que l’Africain manque d’ambitions mais peine aussi à trouver des entraîneurs parce que l’ecole ne marche pas ! Le DTN est là depuis une vingtaine d’années et on arrive pas à le remplacer. Aussi si Ismaïela Sarr est à peu près du même âge, même physique et même gabarit de Mbappé mais si ce dernier est plus fort que lui et vaut des milliards, pour moi, c’est uniquement l’ecole qui fait la différence. La blessure de Sadio Mané à quelques jours de la coupe du monde, c’est un problème d’école et d’entourage aussi à mon avis. Les Sénégalais négligent l’école et ignorent son importance capitale dans la vie et l’évolution d’un individu. Ce président actuel n’a rien fait pour l’école ! Que des violences physiques, verbales, des détournements, emprisonnements et meurtres. Il a vraiment complètement detruit notre cher pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (11:48 AM)
    La marque de la bête...
    Top Banner
    Auteur

    Lzex

    En Décembre, 2022 (11:52 AM)
    2 ans à la tête de l'equipe olympique et 8 ans à la tete de l'equipe A , dafa doy.Cissé doit partir.

    Il a juste la chance de tomber sur la meilleure generation de footballeur senegalais.

    Gagner une can en battant que de petites equipes...c'est peu glorieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Birame

    En Décembre, 2022 (11:59 AM)
    tout sauf le "sorcier blanc," c'est non seulement démodé, c'est un insulte à tout autre capable entraineur Senegalais ou Africain.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (12:03 PM)
    Prendre mourino et payer le avec le budget 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (12:03 PM)
    Herve Renard? Allez vous faire f.outre...! on a pas besoin de lui... il na rien prouve du tout...larabie saoudite na seduit personne! qu'on le veuille ou non Cisse est lentraineur au plus glorieux palmares de l'histoire du football senegalais (champion d'afrique, 2 fois successivement huitieme de finaliste en coupe du monde)
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2022 (12:08 PM)
    On veut Aliou jusqu'après la CAN. Si il le remporte encore jusqu'à la prochaine CDM.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mine

    En Décembre, 2022 (12:21 PM)
    Vraiment les jaloux vont maigrir , on a gagne la coupe d Afrique avec Cisse et on veut gagner une autre avec lui pourquoi pas ? Le senegalais peut etre mechant et jaloux puisqu il est un peu bien paye maintenant on prefere cet argent a un etranger , je ne vois pas Aliou aller anytime soon donc arretez ces idees negatives                                              Je ne sais pas si les gens se rappellent les annees ou on avait meme des problemes pour se qualifier en coupe d Afrique alors que la on parle CDM 

    wa sallam 
    {comment_ads}
    Auteur

    Suniurew

    En Décembre, 2022 (12:28 PM)
    Toute les stars de cette generation sont en plein déclin, Sadio Mané y compris. Dans 2 ans Sadio Mané ne sera plus forcement le même que celui de ces dernières années. Si on a pas une nouvelle générations avec de vrais révalations et jeunes talents comme avec le Maroc, on retournera dans les oubliettes du football. Sadio, Koulibaly, Gana, ne seront pas eternels. Il nous faut un bon gardien aussi..Mendy...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (12:30 PM)
    Notre équipe n avait pas un bon niveau face à l Angleterre. Bcp de choses restent à voir
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (13:29 PM)
      Comment tenir devant l'Angleterre avec un milieu décimé et une attaque sans un réalisateur effecace.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sall

      En Décembre, 2022 (18:20 PM)
      On n'avait pas notre leader et buteur Sadio, pas notre milieu Gana et pas l'homme de service aux deux femmes Coulibaly. Mais de toute façon nos lions ne sont pas du niveau des anglais, ni l'entaineur, ni les joueurs, ni nos politiciens, ni l'homme noir. Alors calmez vous et admirez ce que les arabes ont pu faire dans leur désert en si peu de temps. Nous les noirs nous sommes brouillons, ameres, et pas trop intelligents. Remettons nous à Dieu pour qu'Il nous augmente notre capacité intellectuelle...et on verra qui pour nous entraîner notre equipe. Pour l'instant Aliou est la et il reste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patience

    En Décembre, 2022 (12:32 PM)
    certains  sénégalais ont une mémoire très courte et don't très impatients . Pas plus que hier Aliou Cisse vous a ramené la coupe d' Afrique qu'aucun de vos soi disant experts a 2 balles et sorciers blancs n'ont pu gagné pendant plus d'un demi siècle et nous a qualifié pour la coupe du monde . Que voulez vous de plus ? Vous rêviez d'emporter le coupe du monde comme ça juste avec 2 participations ? Lol 😂 that's funny ! Faudra cravacher dur pour remporter la coupe du monde car ce trophée tant adulé c'est pas seulement l'affaire d'un entraîneur mais de toute une équipe et d'états vu les retombées financières considérables .

    L' Afrique entière est fière d' Aliou Cisse et de sa performance cet homme qui a pu brisé l'esclavage mental qu'il nous faut toujours des sorciers blancs pour pouvoir atteindre nos objectifs et qui a ouvert les yeux aux africains que nous sommes bien capables et nos expertises nationales n'ont rien à envier aux autres !

     

    Bon sang de Bon Dieu laissez Aliou Cisse travailler en paix et apprendre de ses erreurs au lieu de vouloir le remplacer coûte que coûte et recommencer à zéro et nager dans l'incertitude .

    Soyez patients ! Rome ne s'est pas construit en un seul jour !

    Laissez Aliou Cisse travailler en paix !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (12:42 PM)
    grace a Aliou Cisse tous les pays africains dont le Maroc optent desormais pour des entraineurs nationaux ... mais les eternels esclaves mentalement ne cessent de rever de l'age dor du sorcier blanc... Cisse a fait avec les moyens de bord tout ce qu'il pouvait ... cette equipe manque de fortes individualites comme sadio mane...(son absence a ete fatale) la federation senegalaise au lieu de bouffer les milliards football a ne rien faire  doit investir dans des ecoles de formation dignes de ce nom et assurer lemergence de nouveaux talents
    {comment_ads}
    Auteur

    Patient

    En Décembre, 2022 (12:44 PM)
    Certains Sénégalais ont une mémoire très courte et sont très impatients . Pas plus que hier Aliou Cisse vous a ramené la coupe d' Afrique qu'aucun de vos soi disant experts à 2 balles et sorciers blancs n'ont pu gagné pendant plus d'un demi siècle et nous a qualifié pour la coupe du monde . Que voulez vous de plus ? Vous rêviez d'emporter la coupe du monde comme ça juste avec 2 participations ? Lol 😂 that's funny ! Faudra cravacher dur pour remporter la coupe du monde car ce trophée tant adulé c'est pas seulement l'affaire d'un entraîneur mais de toute une équipe et d'états vu les retombées financières considérables . L' Afrique entière est fière d' Aliou Cisse et de sa performance cet homme qui a pu brisé l'esclavage mental qu'il nous faut toujours des sorciers blancs pour pouvoir atteindre nos objectifs et qui a ouvert les yeux aux africains que nous sommes bien capables et nos expertises nationales n'ont rien à envier aux autres ! Bon sang de Bon Dieu laissez Aliou Cisse travailler en paix et apprendre de ses erreurs au lieu de vouloir le remplacer coûte que coûte et recommencer à zéro et nager dans l'incertitude . Soyez patients ! Rome ne s'est pas construit en un seul jour ! Aliou Cisse peut remporter la coupe du monde il est patient et persévérant et a le caractère qu’il faut . Le succès n’est pas final et l’échec n’est pas fatal . C’est le courage de continuer qui compte . Laissez Aliou Cisse travailler en paix !🇸🇳
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (12:50 PM)
    Le prochain objectif du Sénégal au delà des CAN est la demi où la finale de la coupe du monde. Est ce que ces entraîneurs peuvent nous y amener?
    Top Banner
    Auteur

    Aissatou

    En Décembre, 2022 (13:00 PM)
    Moi je crois que nous n'avons pas de problème de joueurs mais plutôt un sélectionneur. Aliou  nous as déjà montré ses limites. La chance lui a seulement sourit mais ses remplacements sont du n'importent quoi en plus il nous reste beaucoup de choses à faire pour atteindre le haut niveau. L'exemple des matches contre l'angleterre et les pays bas sont palpitants. Donnons la chance à un autre. Moi je voterai Herve. Ne parlons pas de nationalité il est plus sénégalais que nous et cela importe peu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Décembre, 2022 (13:17 PM)
    Si vraiment on veut gagner, Hervè est le meilleur candidat.C'est un meneur , un leider vrai.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Décembre, 2022 (13:20 PM)
    Cissè son travail est à saluè, il a amenè l'equipe à ce niveau.....il est formidable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ziggy

    En Décembre, 2022 (13:29 PM)
    Qu'est ce qu'ils ont fait que aliou cisse n pas fait. Laissont le continuer son travail 

     
    Top Banner
    Auteur

    Zaza

    En Décembre, 2022 (13:32 PM)
    je vote pour coach DABO !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (13:33 PM)
    Vous qui écartez les blancs alors regardez le mondial votre nullard de Alioune Cissé n'est entouré et n'a travaillé qu'avec des assistants blancs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moise

    En Décembre, 2022 (14:00 PM)
    Il est temps qu'on pense à nous et à nos techniciens.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    La Verite

    En Décembre, 2022 (16:30 PM)
    Senegalais: s'il vous plait; ne fatiguez pas les gens avec ces problemes de selectionneur-entraineur. Les senegalais ne jouent pas le ballon; ils veulent juste faire de la demonstration. C'est comme le cas de l'UCAD a l'epoque ou elle etait la seule universite au Senegal ou a la Faculte de Math-Sciences par exple la plupart des professeurs voulaient juste mystifier les etudiants avec des soit-disants diplomes de Physique Nucleaire, ou de cooperants de la NASA, ou de profs de prestigieuses universites americaines. C'etait horrible comment ils faisaient "cartoucher" les gens. Pour moi les Vrais agreges sont entre autres C Anta Diop, Cedric Vilany, etc...voila que ceci est devenu du passe, car l'efficacite professorale surtout universitaire a prise le pas sur le mystification abusive. Si on revient au football " arretons de faire la mauvaise promotion et de se laisser impressioner par l'autre". Le senegalais aime le NOUVEAU. Nous devons travailler dur, aimer la victoire et sans attendre l'obtenir dans le chaud le l'action. Que vive le Maroc!
    Top Banner
    Auteur

    Girlajo

    En Décembre, 2022 (21:18 PM)
    je vote Habib beye 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (22:00 PM)
    De Claude LeRoy en passant par Bruno Metsu,Guy Stephan, Kasperzak et le Coq Alain Giresse. Qu'est  ce qu'ils on gagner? Absolument rien. Les meileurs resultats, le palmares de Aliou Cisse est le meilleur que ces mercenaires de toubabs. 

    Arretez ce complexe de toubab. il etait au Maroc, il a ete radier comme son remplacent Halillozik.

    L'egypte 5 fois championne d'afrique avec des entraineurs locaux

    Maroc part en 1/4 de finale avec un local.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bebs

    En Décembre, 2022 (22:31 PM)
    Je nai rien contre Aliou cissé mais lui il veut pas être renforcer regardez le banc de beaucoup de sélection elles ont minimum 3 a 4 anciens dans leurs rangs qui ont leurs mots à dire je veux juste donner l'exemple de la Hollande amené Habib beye Daba et Omar Daf
    {comment_ads}
    Auteur

    Smtoure

    En Décembre, 2022 (10:46 AM)
    Certes je connais pas ce Youssouph Dabo mais je pense qu'il sera le meilleur choix, car connaître bien les réalités de ce pays et être exigent sont des atouts majeurs.

    A part cela je milite pour tout autre sénégalais, mais pour un étranger. Car au moins on va éviter de jeter des millions par la fenêtre sans résultats.
    Top Banner
    Auteur

    Bo

    En Décembre, 2022 (22:54 PM)
    Je prefere un marabout à un sorcier blanc.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (23:22 PM)
    Hervé renard n'a rien à faire dans cette liste et il manque Sadio Demba. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Makatah

    En Décembre, 2022 (02:02 AM)
    Hervé Renard 
    {comment_ads}
    Auteur

    Makatah

    En Décembre, 2022 (02:02 AM)
    Hervé Renard 
    Top Banner
    Auteur

    Makatah

    En Décembre, 2022 (02:02 AM)
    Hervé Renard 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Décembre, 2022 (10:56 AM)
    DABO OU HERVE RENARD C TOUT
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (14:03 PM)
    Un coach de l'équipe nationale ne peut plus être un étranger, cette ère est révolue, nous avons tourné la page des "sorciers blancs".
    {comment_ads}
    Auteur

    Liou

    En Décembre, 2022 (15:44 PM)
    JE TROUVE QUE aLIOU CISSE A FAIT DU bON BOULOT AVEC CET EQUIPE MAIS L+C'EST LA FIN D'UN CYCLE ET IL FAUT DU SANG NEUF POUR POUVOIR AVANCE ET JE VERRAI BIEN HABIB BEYE COMME COACH DU SENEGAL CE QUI A FAIT LA FORCE D'ALIOU CISSE C'EST SON AMOUR POUR CE PAYS ET LE MAILLOT UN VRAI PATRIOTE ET ON RETROUVE CES QUANITES CHEZ HABIB BEYE.

    POUR MOI ON DOIT DEPASSER LE PHENOMENE DES SOURCIERS BLANCS ET AVANCES AVEC NOS COMPETENCES.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (02:57 AM)
      EN TOUT CAS IL FAUT SAVOIR PARTIR À TEMPS ; UNE DÉBÂCLE À LA PROCHAINE CAN LE FERA MALHEUREUSEMENT PARTIR PAR LA PETITE PORTE. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (07:19 AM)
    Tout sauf Hervé Renard.  L'équipe du Sénégal manque de jeux collectif. Trop individuel. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email