Mercredi 28 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

PSG : Kylian Mbappé a demandé le départ de Neymar

Single Post
PSG : Kylian Mbappé a demandé le départ de Neymar

En dépit d’un début de saison royalement mené, avec notamment un sacre pour le Trophée des Champions, le Paris Saint-Germain est éclaboussé par la discorde entre Kylian Mbappé et Neymar. En effet, une polémique a éclaté samedi soir entre les deux stars des Rouge et Bleu. Selon le journaliste Romain Molina, Mbappé aurait exigé à sa direction de vendre Neymar durant ce mercato, sans se douter que ce dernier allait être mis au courant. Une situation embarrassante et réchauffée ces dernières heures avec une activée du Brésilien sur les réseaux sociaux. À l'issue de la rencontre face à Montpellier, Neymar a d'ailleurs ajouté de l'huile sur le feu en likant différents tweets à l'encontre de Kylian Mbappé.

 

« Aujourd’hui, dans le match du PSG, Neymar a marqué et humilié le gardien (encore une fois) sur penalty. Mbappé, en revanche, a très mal frappé et échoué. Après le match, l’entraîneur a déclaré que Mbappé serait le principal tireur de l’équipe pour la saison. Une absurdité ! », pouvait-on lire. Ou encore : « maintenant, c’est officiel, c’est Mbappé qui tire les penalties au PSG. Clairement, c’est une affaire de contrat, car dans aucun club au monde, Neymar serait le 2e choix, aucun ! Il paraît qu’à cause du contrat, Mbappé est le patron du PSG !. » Mais le Paris Saint-Germain semble vite vouloir régler ce différend.

 

  

 

Ce dimanche soir, le quotidien L’Équipe a livré des détails sur cette affaire. Ainsi, le média sportif explique que « dans l’entourage du joueur, on ne souhaitait pas en rajouter. Tout juste s’étonnait-on des pouvoirs accordés à Mbappé dans le club. Mais personne ne niait le fait que l’attaquant brésilien ne pouvait durablement être considéré comme un joueur lambda, au service du Français, surtout s’il maintient ce niveau de performance. »

 

 

 

Toujours selon la même source francilienne, « depuis plusieurs mois, le Français considérait surtout que le Brésilien prenait un peu trop de largesse avec la discipline de groupe, notamment la saison passée, ce qui avait le don de l’irriter. Même s’il ne l’a pas demandé, Mbappé n’aurait pas été contre l’idée d’un départ de Neymar cette saison. » Une situation que les dirigeants de la capitale souhaitent régler en interne et en douceur. Le Paris Saint-Germain ne veut pas faire de cet épisode une affaire, comme indiqué dans les colonnes du journal national.

 

« Nous allons discuter avec les joueurs, mais pour nous, ce n'est pas un sujet. Il vaut mieux voir des compétiteurs qui ont faim comme ça, plutôt que des joueurs qui perdent des matches et n'y accordent aucune importance », a indiqué le PSG. Les deux joueurs vont donc se parler prochainement en présence de leur entraîneur Christophe Galtier et du Conseiller Football Luis Campos, pour régler rapidement cette histoire.

 



18 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2022 (06:11 AM)
    On s en tamponne grave! Et la vie continue 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (08:27 AM)
      Article très mal écrit, difficile à lire. Faite du simple comme les journeaux français, sujet+verbe+complément avec des mots basiques...
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2022 (06:23 AM)
    Source: khewelo? Ou papalé?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Août, 2022 (06:51 AM)
    Depuis cette histoire de lgbt le foot me dégoûte ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (07:42 AM)
      tout les migrants des championa européen sont d'accord avec cette politique
      aucun n'a soutenu Gana
      balayons chez nous avant d'accusé
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply Author

    En Août, 2022 (07:48 AM)
    Kylian Mbappé, il nous emmerde. Pour qui se prend t-il ? Pour l'Emir du Quatar ? Ils sont tous les deux employés du Paris Saint Germain à ce que je sache. Si tel est le cas, qu'il fasse son boulot et qu'il laisse le Brésilien faire le sien. C'est pas à lui de demander le départ de qui que ce soit. C'est quoi cette jalousie maladive ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (08:48 AM)
    Neymar n'a qu'à aller à Chelsea ou à Manchester United.
    Top Banner
    Auteur

    Ak

    En Août, 2022 (08:54 AM)
    Le PSG est pourri et hypocrite.ya dans ce club aucune concurrence saine. Gana a demander mais rien . Abdou diallo depuis qui sont venu à la sélection nationale et gagner la coupe d'Afrique ils sont indésirables au PSG. Je regarde le match du PSG juste pour voir leur défaite ça va pas tarder. Mbaope et Neymar c'est pas mon problème s'ils ne sont pas mature.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Kok

    En Août, 2022 (09:18 AM)
    J'ai déjà lu cet article dans un journal français. Vous reprenez les articles à la con
    {comment_ads}
    Auteur

    Foot

    En Août, 2022 (09:25 AM)
    Football la plus grande bêtise de l'humanité des gens qui courent derrière de l'air compressé comme le font les chiens nous tympanisent
    {comment_ads}
    • Auteur

      Foot2

      En Août, 2022 (10:33 AM)
      Vous avez parfaitement raison. Si des hommes regardaient des chats ou des chiens jouer au foot avec autant de passion, ils diraient sans doute que les hommes sont fous, enragés. Je paraphrase un célèbre auteur sur la guerre que mènent les hommes censés être les créatures les plus intelligentes de la planète.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deb

    En Août, 2022 (09:26 AM)
    Cet article truffe de fautes et d'incoherence est indigne d'un journaliste et du metier de journalisme
    Top Banner
    Auteur

    Nayeula

    En Août, 2022 (09:43 AM)
    Seneweb.com, vous préférez parler de ce qui se passe ailleurs ?

    Soyez équitables dans le traitement de l'information. C'est la fête pour une partie de vos concitoyens. Cela ne vous dit rien apparemment. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Maa

    En Août, 2022 (10:05 AM)
    Mettez nous un article sur le football sénégalais. Par exemple une réflexion sur pourquoi le Sénégal n'a pas encore de matchs de préparation en vue de la coupe du monde de football 
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Août, 2022 (10:57 AM)
    Neymar accepte la diminution de ton salaire pour un autre grand club et tu seras le bienvenu peut être à Chelsea 
    {comment_ads}
    Auteur

    Makhtarr

    En Août, 2022 (11:02 AM)
    Mbappé est nul et peu intelligent dans son jeu contrairement au Brésilien qui manque juste de rigueur 

    Paris aurait du vendre Mbappé très cher pour acquérir Lewandosky ou Halland, Mbappe ne sera jamais a la hauteur de Neymar et Messi
    Top Banner
    Auteur

    Amadou

    En Août, 2022 (11:51 AM)
    VERITABLE VERITE VRAIE. MBAPPE, C'EST JUSTE DES MUSCLES, DE LA VITESSE ET PAS DE CERVELLE. C'EST UN COUTUMIER DES FAITS. IL EST UN PEU A L'ORIGINE DE LA NON SELECTION D'OLIVIER GIROUD EN EQUIPE DE FRANCE. GIROUD C'EST PAS N'IMPORTE QUI. C'EST LE DEUXIEME MEILLEUR BUTEUR DE L'HISTOIRE DE L'EQUIPE DE FRANCE DE FOOTBALL JUSTE DERRIERE THIERRY HENRY ET DEVANT DES JOUEURS COMME PLATINI, GRIEZMANN, KARIM BENZEMA ET ZINEDINE ZIDANE. EXCUSEZ DU PEU. IL FAIT ACTUELLEMENT LES BEAUX JOURS DU MILAN AC CHAMPION D'ITALIE EN TITRE.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Modd Seck Taaly

      En Août, 2022 (21:24 PM)
      Moi le thème m'intéresse, et je suis plutôt d'accord avec toi, pour l'essentiel.
      Pour les vrais connaisseurs, amoureux du « jeu », c’est blasphémer que de vouloir comparer Neymar et Mbappé, l’artiste créateur d’émotions et l’artisan plutôt laborieux, mais surtout hyper-égoïste et obnubilé par ses propres statistiques, même en EdF ! Mais qu’est-ce que feront le chauvinisme du foot français et son establishment (FFF, L’Équipe, FF, Canal+,… ) pour démonter le Brésilien et le sacrifier au profit du Français) ?  On croirait presque à un complot, et, cela, sur le terrain, avec certains bouchers / chiens de garde en mal de réputation, autant que dans les médias et sur les plateaux de télévision, à L’Équipe, par exemple).
      En fait, depuis le changement de dimension du PSG avec l'ère Qatar Sport Investments (QSI), les coulisses du foot français n’ont que des ambivalences, une sorte d’amour-haine, à l’égard du club de la capitale. Certes, c’est le seul à même de leur valoir des satisfactions sur le plan international, avec des incidences positives sur les audiences des télés, les ventes et l’indice UEFA de la France. Mais la plupart des autres tenants ne leur souhaitent pas trop de succès, de peur de voir le peu de suspense être tué, l’énorme fossé qui sépare les Parisiens du reste des autres clubs encore s’agrandir. Ceux d’entre ces derniers qui étaient naguère super-puissants (comme les Olympiques, à Marseille et Lyon), sont aujourd’hui à la traîne, très loin derrière. Ce qui nourrit davantage les amertumes et adversités ou inimitiés séculaires entre Paris et le reste du pays, la Province.
      Il y a même un fond de racisme et xénophobie. Non seulement, aux yeux de beaucoup, le PSG, ce n’est qu’un club « étranger » ou presque, qui plus est de « Naars » (d’où le moqueur surnom de « QSG »), les Qataris ne laissant pratiquement rien aux autres et ne dominant tout « grâce à leur argent. C’est vrai que, déjà, BeIn avait ravi la vedette à tous les autres en ce qui concerne aussi les droits de diffusion et l’étendue et la puissance de ses réseaux, et qu’il a fallu changer les critères pour les décourager (avec leurs partenaires de Cana+) pour faire de la place …
       Tous les échecs du PSG étaient /sont imputés aux « étrangers » sans grande gueule, hier les David Luiz, Pastore,  Trapp, Thiago Silva, Emery, Ibra, etc…, aujourd’hui les Draxler, Kehrer, Gana, Neymar, Icardi,  etc. Et on ne parle pas, ou à peine, des catastrophes ambulantes que furent hier les Areola, Laurent Blanc ou Gameiro, ou bien, aujourd'hui, du danger permanent qu’est un Kimpembé pour son équipe, des infirmités et des maladresses éliminatoires de Mbappé. Pour le moment, la nouvelle star est sur-évaluée, surgonflée et cajolée, fait donc sa diva, au détriment de ses équipes, en attendant de redevenir, plus tard, simplemet,  « le Franco-camerounais »…
      En fait, qu’aurait été / serait la « Grande nation » auto-proclamée sans ses « étrangers », en sports aussi ? Heureusement que, dans ce domaine aussi, il y a les fameux Africains pour animer leurs différentes ligues et équipes nationales…
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (13:18 PM)
    C'est quoi ces contrats à la con où le joueur signe que c'est lui qui tire les peno ? En plus avoir son mot à dire sur la  composition de l'équipe. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abs

    En Août, 2022 (15:49 PM)
    Le problème entre Neymar et Mbappé est un complot ourdi par Macky. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (00:34 AM)
    C'est bien fait pour leur Gueule ils se croit un grand club! alors que historiquement ils n'ont encore rien réaliser!

    c'est juste un club de merde

     
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (14:43 PM)
    mbappe a une grosse tete mais il n'a rien dedans sinon il verrai que neymar est meilleur
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email