Mardi 06 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Qatar 2022: l'ex-international sénégalais Ricardo Faty nostalgique des El Hadj Diouf, Okocha...

Single Post
Ricardo Faty exprime sa déception
L'ex international sénégalais est nostalgique de ces équipes qu’on a connu dans le passé comme le Nigeria dans les années 94-98, le Sénégal en 2002  ou encore le Ghana en 2010 qui amenaient de la « folie» avec des joueurs excitants à la JayJay ou El Hadj Diouf.Il a exprimé ''sa déception '' dans un tweet. Ce dernier  se dit globalement déçu des équipes africaines en cette première journée en attendant le match du Ghana.

Il affirme que les sélections africaines ont certes acquis une belle connaissance tactique, dûe aux nombreux joueurs évoluant dans les plus grands clubs. ''Mais en contrepartie on perd en spontanéité, dribble. il faut le dire c’est pas transcendant de voir « nos » matches'', soutient ce dernier.  

Cependant Ricardo Faty reste ''confiant'' concernant les africaines. Il est persuadé que ces équipes s’acclimatent à la compétition et vont hausser leur niveaux de jeu en commençant par le Sénégal.


3 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (16:57 PM)
    Les entraineurs africains ont peur de perdre et etre renjoye... Les entraineurs europeens osent plus entrainant les equipe africaines. Ils ont aussi peur des jeune joueurs qu'ils ne connaissent pas bien et mettent les cadres en fin de carriere.

    Alio Cisse doit mettre les jeunes comme Pathe Ciss et ape matar Sarr au milieu et I Ndiaye devant. Crepin joue en arriere tout le temps et Gana Gueye est perdu au milieu. N Mendy est le seul milieu defensive qui doit jouer. Pape Gueye est plus un 8 avec de bonne frappes de balle.

    Il faut faire confiance au jeunes. Au moins on jouera au foot.
    Top Banner
  2. Auteur

    Sousse

    il y a 2 semaines (17:17 PM)
    Soyons raisonnable frères africains ! Nous sommes à des siècles de retard des occidentaux. Que ce soit dans le cadre sportif, social ou économique. Nous les copions sur tout: la manière de s'habiller, de manger, de marcher, de parler... sur la façon d'investir, de gérer, de créer ou encore de procréer...et maintenant nous voulons jouer au foot comme eux et voulons les détrôner des leurs. Non, arrêtons avec notre soit disant " anti-système " car nous avons encore beaucoup à apprendre. La coupe du monde en Afrique c'est encore dans plus d'un siècle. Et encore !
    {comment_ads}
    Auteur

    Data

    il y a 2 semaines (18:45 PM)
    Il a raison.  Il ny a plus de folie dans le jeu des équipes  africaines . On veux jouer comme les toubabs et à  ce jeu , ils sont plus que nous . 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email