Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

QUALIFICATION DES LIONS EN 1/2 FINALE :Les Mbourois explosent de joie

Single Post
QUALIFICATION DES LIONS EN 1/2 FINALE :Les Mbourois explosent de joie
La qualification des Lions de la Téranga a été vivement saluée dans la capitale de la petite côte. Dés le coup de sifflet final, les Mbourois ont explosé de joie pour en grande partie vers le domicile de Abdoulaye Sarr, coach des Lions. Une foule en délire a envahi sa maison en face de l’avenue Demba Diop.

Au niveau de cette artère comme dans beaucoup d’autres villes dans la ville, des sirènes et klaxons de véhicules ont retenti. Ils sont concurrencés par le rythme fétiche du « Jambadong » qui a le don de faire bouger tous les Mbourois. Des voisins et amis de la famille du coach des Lions ont fait des témoignages sur l’homme en lui souhaitant une bonne continuation avec son groupe. Ils ont parlé de relations de bon voisinage et de solidarité.
Des vieilles femmes sont venues dire que c’est un homme de bien. Elles demandent au bon dieu de ne pas ternir leurs espoirs. Elles désirent voir Abdoulaye Sarr rentrer avec la Coupe d’Afrique. Amadou Marcel Sarr, sociétaire de l’école de Football Gallo Mbodj et fils de l’entraîneur des Lions nous a confié que, « Le premier but de la Guinée a fait très mal. Mais, grâce aux prières et avec l’aide du bon Dieu, nous avons gagné le match. Je pense In challah que le Sénégal ramènera la Coupe. »

Les supporters mbourois, qui, la veille de la rencontre étaient en grande partie frileux sur les pronostics, ont commencé à croire à des exploits futurs. Le doute qui les habitait a fini par être vidé. En début de soirée, des personnes sont venues au niveau de la station locale de Sen radio pour faire-part de leur joie et de leur soutien à l’endroit des Lions. Certains donnant raison au coach qui a fini par trouver la bonne combinaison pour vaincre l’impressionnante équipe de Guinée, le Sily National.

En somme, la mobilisation d’hier n’est pas encore comparable aux foules délirantes de la Can 2002 et de la Coupe du monde 2002. Une époque où l’avenue Demba Diop vibrait au rythme des exploits des Lions avec une foule arborant des tissus, bandeaux, drapelets aux couleurs nationales.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email