Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

"Arrêter de prendre les gens pour des cons" : Après Krépin Diatta, Romain Saïss attaque l'arbitrage

Single Post
"Arrêter de prendre les gens pour des cons" : Après Krépin Diatta, Romain Saïss attaque l'arbitrage
Comme le Sénégal face à la Côte d'Ivoire, le Maroc a été éliminé à la surprise générale par l'Afrique du Sud dès les huitièmes de finale. Romain Saïss, capitaine des Lions de l'Atlas, s'est déchargé contre l'arbitrage, plus particulièrement la VAR. 

Au micro de la chaine marocaine Arryadia, le défenseur d'Al-Shabab a reproché à la VAR d'avoir refusé des buts au Maroc, notamment celui de Mazraoui en première mi-temps, alors que le score était de 0-0. 

"Même quand on marque des buts, on se les fait refuser injustement par le corps arbitral, parce que celui-là, il faut me l’expliquer (but refusé de Mazraoui). Ne pas laisser une action de jeu… On vient nous faire des meetings avant les grandes compétitions à propos de l’arbitrage, de ceci, de cela, mais à un moment donné, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Parce que ça peut changer le cours de match, après ce n’est pas non plus que ça…", a lancé le capitaine marocain, furieux.

Sur le but en question, l'arbitre a sifflé un hors-jeu alors que l'action n'était pas terminée. Dans la foulée, Mazraoui a tenté une frappe, qui est allée au fond. Mais l'arbitre ne pouvait pas revenir sur l'action puisque son coup de sifflet a précédé ce but. Ce que les Marocains n'ont pas compris.

A noter que Krépin Diatta, lui aussi, a vertement critiqué l'arbitrage après le match Sénégal-Côte d'Ivoire. "Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre coupe d'Afrique. Tu vas voir la VAR pour leur donner un penalty, un gars (Ismaïla Sarr) qui prend le ballon 40 m et fait une chevauchée, rentre dans la surface, et tu ne veux pas aller regarder la VAR ? Je suis désolé, mais là c'est abusé. Je suis vraiment désolé, mais là ils ont tué notre compétition", avait-il lancé en zone mixte.




4 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (13:47 PM)
    Vous avez bien raison les gars. Cette CAN est la pire de l'histoire de cette compétition alors qu'elle était bien partie pour être de belle facture. La CAF se met de plus en plus dans la peau d'une organisation faite d'accointances mafieuses et l'arbitrage, notamment, s'en ressent. Il faut rendre à cette institution, la plus haute pour notre football continental, sa crédibilité et ses lettres de noblesse en extirpant la mauvaise graine et les intérêts financiers que celle-ci poursuit au détriment du sport. Vous avez parfaitement raison les gars.

     

     
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (14:38 PM)
      La CAF a sanctionné l'arbitre gabonnais. Sur le Penalty d'Ismaïla Sarr l'équipe sénégalaise n'a pas mis la pression qu'il fallait contrairement aux ivoiriens avant que le pénalty revendiqué leur soit reconnu. L'apathie des sénégalais nous a peut-être coûté la victoire.
    {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    Mbiff

    En Février, 2024 (14:14 PM)
    Crépin a raison, mais nos joueurs ont été trop apathiques. Ils auraient dû assaillir l'arbitre comme l'ont fait les marocains pour le contraindre à recourir à la VAR.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (15:31 PM)
    on a connu le grand arbitre gabonais Diramba des années 80. mais ce gosse est un lunatique. le gabon proposé a la caf un fou. et comment allez vous pouvoir demandez a un fou si la lune sort a l'ouest. il a bien dit que la lune sort au nord et personne n'y peut rien. le fait d'aller voir le var montre que le gars n'est pas mature, c'est un irresponsable. c'est la CAF qui doit payer les pots cassés. tous ces gens doivent ceder la place.

    les ivoiriens ont joué avec l'assurence que rien ne va leur arriver en ce qui concerne les faut et coup francs dangereux. les sociologues du football doivent se prononcer sur cette evidence.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (19:14 PM)
    Les joueurs sénégalais sont mous...'
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reric Turquier Eply_author

      En Février, 2024 (21:38 PM)
      Être mou ? Tu l'es sans doute pour dire ça ! Le foot commence à être corrompu comme le reste !  Ça fait pitié, c'est pas avec 2 générations que l'on va redresser cette situation bon courage aux joueurs,il va en falloir pour sortir "les pourris"
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email