Vendredi 01 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

"Encore un musulman", "King Kong", "racaille" : Christophe Galtier accablé par plusieurs joueurs et un adjoint

Single Post
"Encore un musulman", "King Kong", "racaille" : Christophe Galtier accablé par plusieurs joueurs et un adjoint


L’ancien entraîneur de Nice, jugé le 15 décembre pour harcèlement moral et discrimination, ne cesse de réfuter les accusations de racisme qui le visent. Plusieurs joueurs de Nice et l’un de ses anciens adjoints l’ont pourtant accablé devant les enquêteurs.


« Je n’accepte pas qu’on dise que je suis raciste. » Mi-septembre, l’ex-entraîneur Christophe Galtier prend la parole dans un entretien accordé à Canal + pour répéter sa ligne de défense. Celle qui est la sienne depuis le début de l’affaire en avril 2023 et la révélation de l’existence d’un mail envoyé à sa direction par Julien Fournier, l’ex-directeur du football de l’OGC Nice, l’accusant de s’être plaint d’un trop grand nombre de joueurs arabes et noirs dans le club azuréen lorsqu’il en a occupé le banc lors de la saison 2021-2022.

À dix jours de son procès pour discrimination et harcèlement moral, L’Equipe révèle une version bien plus à charge pour le technicien, qui officie désormais au Qatar, à Al-Duhaïl. Des affirmations portées par son ancien adjoint au sein du club azuréen, Frédéric Gioria. Ce dernier, à l’instar de Julien Fournier, affirme aux enquêteurs en charge du dossier avoir entendu Galtier regretter le nombre trop important de joueurs noirs et arabes dans son effectif.

« Encore un musulman, je n’en veux pas »

Gioria rapporte aussi avoir surpris celui qui a été sacré avec Lille en 2020-2021 s’énerver lors du recrutement de l’Angevin Billal Brahimi lors du mercato d’hiver 2022. « Encore un musulman, j’en veux pas, on en a assez », aurait lancé Christophe Galtier. « Le pire, ce sont les Algériens », aurait ainsi déclaré, toujours selon son adjoint, le coach pour évoquer Youcef Atal et Hicham Boudaoui, « des sales types ».

Un autre membre du staff, Hachim Ali Mbaé, glisse aux enquêteurs avoir eu une conversation avec Christophe Galtier qui lui aurait assuré n’avoir jamais eu de problèmes avec la religion de ses troupes, sauf avec les Algériens. « Ils sont dans l’extrême », lui aurait dit le coach. Celui qui était analyste vidéo de l’OGC Nice raconte aussi l’avoir entendu qualifier de « King Kong » sa paire de défenseurs Mickaël Nadé et Harold Moukoudi, deux joueurs de couleur, lors d’un match contre Saint-Étienne en septembre 2021.

Hachim Ali Mbaé affirme également que le technicien lui aurait indiqué refuser recruter l’attaquant Islam Slimani en raison de sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations avec l’Algérie en 2022, mais aussi de son futur jeûne du Ramadan du 1er avril au 1er mai de cette année. Une gestion de cette période sacrée pour l’islam pointée par son défenseur Jean-Clair Todibo. Ce dernier affirme avoir subi des pressions de son entraîneur pour rompre son jeune, tout comme Hicham Boudaoui et Teddy Boulhendi. Le milieu Pablo Rosario glisse aux policiers s’être senti discriminé, ce qui aurait provoqué la rupture de son jeûne.

Galtier nie les accusations

Seule trace écrite pointée par le quotidien sportif, un mail envoyé par Galtier à Fournier. « Julien, Billal se rajoute à la liste de joueurs qui font le ramadan », glisse le coach au sujet de son joueur. Le joueur n’est pas retenu dans le groupe qui affronte Rennes le 2 avril. « J’ose espérer que Billal n’est pas sorti de la feuille de match parce qu’il a fait le ramadan », lui lance Julien Fournier. « Je n’ai pas ou n’ai jamais eu de problème lié à la religion depuis que j’entraîne, lui répond Galtier. Le Losc a été champion avec six musulmans dans l’équipe. Je ne pense qu’à la performance sportive et la santé des joueurs. »



7 Commentaires

  1. Auteur

    Salam Bird (back)

    En Décembre, 2023 (10:11 AM)
    Ah le petit Gatier, la honte du quartier.

    Ridicule comme dit Chloé de Lady bug et chat noir mdr.

     

    Love this game and all of you

     

     

     
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (14:41 PM)
      l'excuse je ne suis pas raciste e connais un noir ou un arabe lol
      les algériens je ne les aime pas les couscous marocains non plus ils nous prennent pour des bilal des esclaves à la blague on peut dire que l,esclave est plus propre et plus intelligent que son maitre
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Gass

    En Décembre, 2023 (10:47 AM)
    Son jugement sur les Algériens Mdr!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Qder

    En Décembre, 2023 (10:52 AM)
    Au fond, la religion est une question de conquête et de géographique et non une question de foi ou de croyance. Si vous habitez au Sénégal, en Algérie ou en Arabie Saoudite ... etc, il est plus probable que vous soyez musulman que chretien. Si vous habitez plus vers le Sud de l'Afrique ou au centre ou dans les pays occientaux, il est plus probable que vous ne soyez pas musulman car la conquête islamique n'y est pas parvenu. L'homme est le produit de son environnement. Pour la plupart d'entre nous, on est musulman de naissance, chretien de naissance, boudhiste de naissance, mouride de naissance, tidjiane ...... et non de savoir car en réalité on sait rien du tout . La religion 'apparente plus à une invention humaine. Sinon qu'on m'explique quel est ce Dieu miséricordieux, omnicient, si puissant qui demande dans un soit disant livre envoyé par lui (coran) de couper la main des voleurs (et si le voleur est un enfant ?), de donner 100 coups de fouets aux fornicateurs, de faire le djikhat et tuer les mécréants, de donner 1/3 du butin à son prophète, de légitimer l'esclavage, le concubinage ...etc, des propos indignes d'un Dieu miséricordieux. N'y voyez vous pas la main de l'Homme et ses fantasmes ! Personne ne sait si Dieu existe ou pas ! L'inoccence même d'exister suffit pour comprendre cela. Il n'y que des humains qui profitent sur d'autres humains que ce soient  économiquement ou sexuellement de manière consciente ou inconsciente. Croire que ses parôles immorales viennent de Dieu c'est d'abord manquer de courage intellectuel, c'est aussi être un peureux de faire face à la réalité évidente, c'est et surtout ne pas respecter ce Dieu censé être miséricordieux s'il existe. Avant d'exister la vie n'avait aucun sens, après avoir exister ça ne l'a pas davantage car dans tous les cas on ne peut que la subir. Donc chercher un intermédiaire à un supposé Dieu n'a aucun sens c'est une perte, l'essentiel si Dieu existe, il saura ce qu'il fera de nous, bon ou mauvais. 

     

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Al Safaha

      En Décembre, 2023 (12:43 PM)
      pauvre inculte tu affirmes que l'islam n'est pas parvenu au centre de l'Afrique que dis tu du Tchad eyt d'une partie de la centre afrique ? la charia ne s'applique qu'à des adultes et même pour le vol selon les circonstance la sentence n'est pas la main coupé et puis ....pour finir on écrit omniscientavec le "s". deimal diangui co..ard
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (11:06 AM)
    Demandez à BAYAL SALL à Saint-Etienne , ce qu'il a vécu avec ce coach!!! C'est un vrai RACISTE mais il s'en sortira sans égratignures , aucune!!!! Etre raciste dans la France d'aujourd"hui de MACRON et DARMANIN est une vertu 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (12:47 PM)
    J imagine son arrivé au Qatar quand il sort de l avion a chaque fois qu il rencontre quelqu'un il se dit encore un musulman.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (13:22 PM)
      T'inquiéte ces gens renieraient pére, mére, enfants, épouse , etc........................... pour de l'argent. Et ils sont d'une hypocrisie crasse
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (13:47 PM)
    11h06......la loi :

    *Toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison (notamment) de leur origine, de leur appartenance ou de leur nonappartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, constitue une discrimination lorsqu’elle consiste à :

    3 ans d'emprisonnement et 45 000 Euros d'amende.

    *Les violences commises à raison de l'appartenance ou de la nonappartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, ayant entraîné une incapacité totale de travail pendant plus de huit jours, c’est :

    5 ans d’emprisonnement et 75 000 Euros d’amende.

    *L'apologie des crimes contre l'Humanité***, c’est : La contestation de l'existence d'un ou plusieurs crimes contre l'Humanité***, c’est : 5 ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (15:13 PM)
    Je n'aime pas les arabes  mais je n'ai aucun problème à accepter leur fric 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email