Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Sénégal-Algérie du 31 mai : 154 millions mis à la disposition des ‘ Lions ’

Single Post
Sénégal-Algérie du 31 mai : 154 millions mis à la disposition des ‘ Lions ’

 

Pour la bonne tenue du match Sénégal-Algérie, l’Etat du Sénégal a mis 154 millions de francs à la disposition du comité ad hoc chargé de l’organiser. La rencontre, prévue le 31 mai à Dakar, entre dans le cadre des éliminatoires de la Can et du mondial 2010.

Le Comité de normalisation du football (Cnf) sénégalais a été installé hier par le ministre des Sports et des Loisirs, Bacar Dia, dans les locaux de son département. Le président de la structure, Mamadou Diagna Ndiaye, était accompagné de la plupart de ses collaborateurs dont Cheikh Tidiane Mbaye, le directeur général de la Sonatel dont c’était la première apparition publique sous son costume de membre du Cnf.

Les responsables de la tutelle et l’équipe de la ‘normalisation’ ont profité de l’occasion pour plancher sur les préparatifs du match Sénégal-Algérie, prévu le 31 mai à Dakar et comptant pour les éliminatoires de la Can et du mondial 2010. A l’issue de la réunion d’une heure environ, informe une source ayant pris part à la rencontre, il a été décidé de mettre sur la table une enveloppe de 154 millions de francs Cfa pour l’organisation du face à face entre ‘Fennecs’ et ‘Lions’. Ce montant supportera les primes des joueurs, les frais liés à la billetterie, la prise en charge de l’équipe algérienne entre autres aspects organisationnels de la rencontre. Ce budget, nous dit notre interlocuteur, sera validé ce matin au ministère des Sports à l’issue de la réunion de coordination du comité ad hoc chargé de préparer Sénégal-Algérie. Le même montant, indique notre source, sera chaque fois décaissé lors des rencontres des ‘Lions’ dans le cadre des éliminatoires de la Can et du mondial 2010.

Le Sénégal jouera quatre rencontres entre le 31 mai et le 22 juin prochain (groupe 6). Après les Algériens, les ‘Lions’ se rendront successivement en Gambie et au Liberia avant de recevoir les Libériens à Dakar.

Pour les responsables du Cnf dont ce sera le baptême du feu avec les ‘Lions’, une victoire contre l’Algérie est d’une importance capitale dans le cadre de leur mission. ‘Après cette crise qui commence à être derrière nous, il serait bon de gagner ce match Sénégal-Algérie du 31 mai prochain pour ressusciter l’espoir chez le public sénégalais, sans doute, très déçu de tout ce qui s’est passé jusque-là. Par conséquent, il faudra vraiment mettre le paquet pour réussir l’organisation de ce match qui servira de repère pour le reste du travail à faire’, avoue Baïdy Agne, désigné par ses pairs porte-parole du jour.

Dans ce dessein, Saër Seck, vice-président du Cnf, mise sur un déplacement massif du public ‘qui serait une très bonne chose et un bon départ pour l’équipe nationale’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email