Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

SENEGAL- AFSUD- CAN : Lamine Ndiaye appelle au ‘' sens de la patrie ''

Single Post
SENEGAL- AFSUD- CAN : Lamine Ndiaye appelle au ‘' sens de la patrie ''

Tamale, 28 jan (APS) - Le nouvel entraîneur des Lions Lamine Ndiaye a appelé lundi à un sens élevé du patriotisme pour ''ne pas avoir de regret'' après le dernier match de qualification que le Sénégal va disputer contre l'Afrique du Sud jeudi à Kumasi.

''Il n'est pas question qu'on abandonne. De toute façon, il y a la patrie et cela a un sens pour nous'', a déclaré Lamine Ndiaye qui dit avoir tenu le même discours à ses joueurs,

‘'Les Lions doivent réagir en professionnels pour jouer le dernier match face à l'Afrique du Sud et essayer de se qualifier'', a martelé Lamine Ndiaye désigné pour remplacer Henri Kasperczak qui a démissionné dimanche suite à la défaite (1-3) concédée par le Sénégal face à l'Angola.

Le Sénégal, qui doit absolument gagner par au moins trois buts d'écart jeudi, doit également espérer une victoire des Angolais face à la Tunisie pour pouvoir se qualifier à la faveur du goal différence général.

''En tout état de cause, les joueurs sont des professionnels. Avant tout ce sont des hommes et il faudrait qu'ils réagissent, parce qu'il y a tout un pays qui est derrière eux. Donc il n y a pas de raison qu'on abandonne'', a réaffirmé Lamine Ndiaye qui compte sur le ‘'choc psychologique'' souhaité par Kasperczak pour créer un déclic gagnant face à l'Afrique du Sud.

‘'C'est vrai que la situation est très difficile en ce moment, mais il nous reste un match. Après, on aura toujours le temps de faire les comptes. Mais aujourd'hui, je pense qu'il faut l'union autour de l'équipe et espérer ce choc psychologique dont on parle souvent dans pareils cas', a dit le nouveau coach des Lions.

Le Sénégal va jouer ''sa dernière carte à fond'', prévient Lamine Ndiaye qui appelle à une union sacrée autour de l'équipe pour, à l'instar des Camerounais, tenter de renverser la tendance actuellement défavorable à l'équipe.

''Je pense que le mot d'ordre aujourd'hui est de faire bloc autour de l'équipe comme l'ont fait les Camerounais après leur première déroute. Nous allons jouer notre dernière carte qui nous reste pour ne pas avoir de regret après'', a-t-il dit.

ABK/AD



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email