Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

STADE ASSANE DIOUF : Wade retire le site aux Chinois

Single Post
STADE ASSANE DIOUF : Wade retire le site aux Chinois
Les jeunes de Rebeuss peuvent jubiler : le Président Wade leur a restitué le stade Assane Diouf. Des sources proches du dossier soutiennent que Me Wade a retiré le site aux Chinois. Ces derniers vont prendre des immeubles immatriculés au patrimoine bâti de l’Etat pour y ériger leur centre commercial.

Le président de la République, Me Abdoulaye Wade, a finalement lâché la patate chaude qu’il avait entre ses mains : le stade Assane Diouf. Devant la détermination des jeunes pour récupérer leur aire de jeu, des sources proches du dossier renseignent que le Président a retiré le site aux Chinois. Ces derniers en guise de compensation vont prendre des terrains abritant des bâtiments immatriculés au patrimoine bâti de l’État pour la réalisation de leur Cité commercial. « Il ne fait aucun doute que les Chinois avaient débloqué des milliards pour la réalisation de leur projet. Ils n’avaient pas acquis ce site gratuitement. Raison pour laquelle l’Etat leur a proposé d’autres sites. Où ils pourront, après démolition, réaliser leur projet. Nous ne pouvons pas pour l’instant dévoiler lesdits bâtiments, mais une entente a été trouvée. Et les jeunes de Rebeuss peuvent reprendre le stade qui sera d’ailleurs réhabilité». Rappelons que la tribune du stade avait été démolie nuitamment par l’État sous haute surveillance policière lors du dernier Magal de Touba. Moment où tous les jeunes du quartier étaient partis en pèlerinage dans la ville Touba. Devant la colère des jeunes de Rebeuss, l’Etat a entamé les négociations. Et c’est Karim Wade qui avait réagi le premier en soutenant qu’il n’a mandaté personne pour la démolition du stade avant de virer un de ses conseillers, à savoir Samsdine Ndoye qui était cité dans la démolition du stade. Une manière pour lui de sauver la réussite du sommet de l’Oci. Car il craignait que les jeunes ne détruisent les palmiers de la corniche ouest. Quelques jours plus tard, le Président Wade lui emboîte le pas en recevant les jeunes de Rebeuss au Palais présidentiel avant de les rassurer qu’il va leur restituer leur terrain de football.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email