Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Stade Léopold Sédar Senghor : 16 millions de FCFA pour réhabiliter la pelouse

Single Post
Stade Léopold Sédar Senghor : 16 millions de FCFA pour réhabiliter la pelouse

16 millions de FCFA c’est le montant dégagé pour réhabiliter la pelouse du stade Lépold Sédar Senghor, a annoncé ce matin le ministre de la jeunesse et des sports Mamadou Lamine Keita qui a profité du lancement de la rencontre nationale du CDSMT pour visiter l’état d’avancement des travaux.

Le ministre de la jeunesse a présidé ce matin au salon d’honneur du stade Léopold Sédar Senghor la cérémonie de lancement de la rencontre nationale pour la planification et l’élaboration du Cadre des Dépenses Sectorielles à Moyen Terme (CSDMT). Une occasion saisie par Mamadou Lamine Keita pour visiter l’état d’avancement des travaux de la réhabilitation de la pelouse du stade où les ouvriers sont entrain de donner des coups de pioche. Selon les explications du directeur général du stade, « le terrain a été tellement sollicité qu’il fallait reprendre le niveau initial du gazon et il n’y avait pas autre solution que de passer par un décapage». Et après le décapage, ajoute Cheikh Ndiaye,  « on va prendre les niveaux par rapport aux couches qui sont recommandés par les normes universelles, à partir de là on remettra une couche après nivellement on va arroser pour permettre aux mauvais herbes de repousser ». Et tout cela doit à terme conclut le directeur général « nous permettre d’avoir un terrain qui répond aux normes internationales ».

Après les explications du directeur du Stade, le ministre de la jeunesse a expliqué les raisons qui expliquent la réhabilitation de la pelouse. « Le stade Léopold Sédar Senghor est l’un des stades auquel le Sénégal tient et j’ai donné des instructions pour que la pelouse soit réhabilitée car à partir du mois de Septembre nous allons démarrer les qualifications pour le Can 2012 et c’est ici que nous comptons jouer et il faut mettre l’état du stade aux normes internationales », a notamment dit Mamadou Lamine Keita. Qui ajoute, «nous avons constaté que le stade ne répondait plus aux normes internationales, le terrain a été trop sollicité au point que le gazon s’est détérioré  le nivellement n’était pas approprié il faut reprendre tout et c’est ce qui justifie l’engagement de ses travaux qui passent d’abord par un décapage, laissé les mauvaises herbes poussés au terme nous arriverons à remettre la pelouse dans un état standard international ». Ainsi conclut, le ministre de la jeunesse et des sports, « la réhabilitation de la pelouse va coûter 16 millions de FCFA ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email