Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

SUITE A LEUR NUL CONTRE LA TUNISIE : Réunion de crise dans la Tanière

Single Post
SUITE A LEUR NUL CONTRE LA TUNISIE : Réunion de crise dans la Tanière

Le nul 2 à 2 face à la Tunisie et qui a secoué le monde sénégalais du football de Tamalé à Dakar n a pas manqué de toucher la Tanière. Les acteurs de ce résultat nul peu enviable conscients certainement de la situation et de la colère du Peuple, se sont réunis hier matin en réunion de crise. Sous la houlette de Diouf le capitaine, les 23 joueurs se sont retrouvés seuls en l’absence de tout membre de l’encadrement pour « se dire la vérité en face ».

Les Sénégalais sont très fâchés. Mais là bas du côté de Tamalé au niveau de la Résidence Universitaire où logent les Lions ce n’est pas aussi le calme. Le nul de 2 à 2 contracté face à la Tunisie a fini de secouer la Tanière. Cette fois ci ce ne sont ni le staff, ni les joueurs avec le staff qui se sont retrouvés. Mais les joueurs eux-mêmes. Sans personne d’autre. La réunion de crise a eu lieu hier matin. Après le petit déjeuner. Diouf en capitaine invite ses co-équipiers à une rencontre où seuls les joueurs sont admis. Une rencontre inhabituelle mais qui s’explique eut égard à la gravité de la situation qui voudrait que la Tanière après avoir tout obtenu du Peuple sénégalais, après avoir été soutenue et choyée depuis toujours ( en passant par cette Can 2008 où elle a bénéficié de plus de 1,5 milliard de FCFA pour sa bonne participation à cette compétition) soit peu « rentable ».
Cette fois ci (au premier match déjà) les échos de la rue font un effet terrible chez les joueurs. Premiers coupables pour avoir été les acteurs de ce nul, ils ont vite compris. Aussi Diouf dans un rôle de leader de convoquer ses « poulains » afin que l’abcès soit crevé et que la bonne méthode soit retrouvée afin que la suite de la compétition soit des plus heureuses pour les supporters sénégalais. Une réunion donc dite de crise qui selon nos sources a duré prés d’une heure, au cours de laquelle « les vérités ont été crachées et la compréhension mutuelle ». A en croire une source très au fait de ce qui s’est dit dans cette salle close, « Diouf après avoir rappelé à ses camarades la frustration créée par ce nul chez les supporters mais aussi chez tous les sénégalais qui attendaient une victoire, a invité son groupe à reprendre goût au jeu en se donnant totalement sur le terrain pour éviter d’être la cible des critiques même en cas de contre performances ».
Mais plus critique que le Bad Boy, Henri Camara doyen en sélections avec 87 capes à son encontre dira tout simplement que « le groupe qui a manqué de caractère dans ce match, doit savoir que jouer c’est simple mais pour quelqu’un qui a envi de gagner quelque chose, il faut tout oublier une fois sur le terrain de football ». Dans la même veine Diagne Faye aurait soutenu à ses camarades que « les sénégalais ont raison de critiquer est que ce n’est que par la victoire que le nul frustrant sera oublié ». Selon toujours cette même source « tour à tour les joueurs se sont parlés et évitant de responsabiliser qui que ce soit dans ce résultat face à la Tunisie qui devait perdre la rencontre pour tous reconnaître le manque de concentration grave alors que l’équipe avait la rencontre en main ». Cela aura-t-il un effet salvateur sur la prochaine rencontre face à l’Angola ? C’est la question que tout le monde se pose actuellement. Autant attendre donc dimanche après la rencontre pour savoir si oui ou non Diouf et les siens ont compris le message clair que leur a lancé le peuple sénégalais qui n’hésite plus à se faire comprendre. Même si ce sont les Lions de 2002 qui sont responsables.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email