Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

SUITE AU REFUS DU BUREAU DE LA FSF DE DÉMISSIONNER : Mbaye Ndoye reçu aujourd’hui par le Premier ministre

Single Post
SUITE AU REFUS DU BUREAU DE LA FSF DE DÉMISSIONNER : Mbaye Ndoye reçu aujourd’hui par le Premier ministre
La démission attendue du bureau de la fédération sénégalaise de football n’est pas tombée samedi dernier, mais les autorités étatiques sont toujours dans leur logique de faire partir Mbaye Ndoye et les siens. Selon une source basée à la primature, «une audience entre le Premier ministre et le président de la Fsf est au menu. Elle devrait se tenir en fin de matinée».

«Si les choses traînent encore, si l’État met du temps pour régler le problème du football et de la Fsf, c’est parce que le Premier ministre n’a pas encore rendu compte de l’état d’avancement des tractations au président de la République. Qui est aujourd’hui pris par des dossiers plus sérieux», explique une autorité en fonction à la primature. C’est dire que l’Etat est toujours dans la logique de rebâtir le football sénégalais et le premier acte qu’il va poser consiste à faire partir le bureau fédéral. Qui a refusé de rendre le tablier malgré les premières audiences avec le Pm. « Un nouveau face-à-face est au programme. L’État compte aller au bout de sa logique. Il veut que les fédéraux partent en douceur pour qu’il soit à l’aise afin de gérer à sa manière le football. Il veut mettre en place une structure d’exception avec un minimum de 15 personnes ressources. S’y ajouteront des cooptés issus d’associations ou de corporations affiliées au football. C’est le cas du corpo, de l’Uassu, des navétanes, des médecins, des journalistes, de la police, de la gendarmerie, des arbitres, etc. Selon par ailleurs un membre du comité directeur de la Fédération de football, «il y a parmi la structure des dirigeants de clubs qui veulent être consultés par les autorités étatiques pour avoir des garanties quant à leur avenir dans la structure d’exception. C’est pourquoi ils essaient de faire durer la démission».

La fin du Magal sera sans doute déterminante dans cette espèce de crise qui défraie la chronique dans les milieux du sport mais aussi des politiques. Mais, si l’on s’en tient aux déclarations de Farba Senghor dimanche dernier sur la Rfm, «l’État va régler dans les meilleurs délais ce problème».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email