Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

TENNIS- VISITE DE LA JOUEUSE AMERICAINE AU SENEGAL - Sérena Williams attendue ce mercredi à Dakar

Single Post
TENNIS- VISITE DE LA JOUEUSE AMERICAINE AU SENEGAL - Sérena Williams attendue ce mercredi à Dakar

La célèbre joueuse de tennis Séréna Williams est attendue, ce mercredi 8 novembre, à Dakar pour un séjour de quatre jours au Sénégal. Ce voyage de l’Américaine dans notre pays a été organisé par le bureau des Nations Unis à Dakar en collaboration avec les services de la Présidence de la République.

Quatre ans après la visite de Mme Oracena William, mère des sœurs Williams, Serena Williams sera à Dakar, cet après-midi, pour un séjour de quatre jours. Ce voyage, organisé par le bureau des Nations-Unis à Dakar en collaboration avec les services de la Présidence de la République, n’est que la réalisation du voyage que les sœurs Williams avaient projeter d’effectuer en décembre 2002 au Sénégal. Accompagnée de Mme Barry l’épouse de l’ex-maire de Washington et de Pape Ousmane Sy conseiller à la présidence, de Alioune Diop chargé de mission à la présidence, Mme Oracena William, la mère des deux vedettes du tennis mondial, avait lors de sa visite en 2002 confirmé la venue en décembre de la même année de Séréna et de sa sœur. La maman des Williams avait également profité de l’accueil qui lui était réservé d’abord par Issa Mboup de la Fédération de tennis et ensuite par le Chef de l’Etat Abdoulaye Wade pour exposer des programmes de construction et de promotion du tennis sénégalais.

Ainsi, en dehors de cet apport, la venue de la star du tennis sera un moment privilégiée pour les nombreuses jeunes qui ont longtemps rêvé de ressembler à cette joueuse qui a dominé le tennis mondial des années 2000 à côté de sa sœur Venus. Séréna William a fait son entrée dans le monde du tennis d’une manière fulgurante et devient avec sa grande sœur Vénus des phénomènes dans le monde de la petite balle jaune. Elle est même devenu l’une des plus grandes joueuses de tennis féminin de ce début du siècle en tenant le rang de première joueuse mondiale pendant 57 semaines. Ce qui la classait au 7e rang en longévité à cette position et la joueuse dominante qui succède à Monica Seles, Steffi Graf et Martina Hingis. En 1999, elle remporte l'US Open, en battant les plus grandes. Avec sa sœur, elles se disputent pendant un temps les premières places du classement. Séréna Williams, on le rappelle, a aligné les victoires aux grands tournois : Roland Garros en 2002, l'Open d'Australie en 2003 et Wimbledon en 2003. Son ascension fulgurante lui vaut même quelques critiques de la part des autres tenniswomen. Parallèlement, elle suit des études et se passionne pour le stylisme. Elle est actuellement dixième au classement WTA. Elle a fait aussi des apparitions dans des séries de télévision, comme "Ma famille d'abord".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email