Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Trois questions à Abdoulaye Diaw (Ngb) : « Il faut que les gens soient raisonnables »

Single Post
Trois questions à Abdoulaye Diaw (Ngb) : « Il faut que les gens soient raisonnables »
Sur la sellette depuis samedi dernier et la défaite de son équipe devant le DUC, 3 buts à 0 (7ème journée de L1), Abdoulaye Diaw pense que rien n’est encore joué. Dans cet entretien avec ndamli.sn, le coach de NGB revient sur le début de saison difficile de son équipe, lanterne rouge avec 3 défaites, 2 nuls et 1 victoire. Des résultats à mettre, selon lui, sur le compte des nombreux départs qui ont disséminé la formation des galactiques. En outre, il demande par aux supporters qui réclament sont départ de faire preuve de patience.

Ndamli.sn : Coach, quel est l’état physique et psychologique de vos hommes après la lourde défaite concédée devant le DUC, samedi en championnat ?

Abdoulaye Diaw : Le moral est au beau fixe, je pense que nous devons analyser lucidement les performances de l’équipe en fonction des arrivées et des départs, donc des changements qui sont intervenus dans le groupe de performance. Avant le match contre le Dakar Université Club, en réunion technique, j’avais fait comprendre aux dirigeants que nous avions enregistré douze départs par rapport à l’effectif de l’année dernière et pas des moindres. Certains joueurs sont partis parce qu’ils ont bénéficié d’un certificat de transfert, tandis que d’autres sont blessés, absents de l’effectif. Contre le Port, par exemple (5ème journée), seuls quatre joueurs étaient dans le groupe la saison dernière : Djibril Tireira, Augustin Ndiaye, youssou Badji et Ablaye Ndiaye. La plupart des joueurs qui ont joué contre Diambars à Saly ou le Duc à Dakar sont nouveaux. Et nous sommes en train de faire en sorte que la mayonnaise prenne, que les joueurs apprennent à se connaitre et à se tolérer. Ce qui n’est pas évident. En attaque, tous les attaquants sont partis. Talla Ndiaye est parti au Ghana la semaine dernière, Abdoul Aziz Ba, Alphonse Ba et Abdoulaye Dièye ont également rejoint d’autres formations. Moussa Ndiaye et Toumani sont blessés. De ce fait, je ne demanderai pas aux gens d’être tolérants parce que je connais les supporters de Niarry Tally, ils veulent gagner coûte que coûte que coûte, mais d’être patients.

Ndamli.sn : NGB a quand même eu à faire des recrutements en début de saison pour se renforcer

A.D : Nous avons fait des recrutements et il faut reconnaitre que les recrues n’ont pas encore donné plein rendement. Des attentes ont été placées en elles et à mon avis elles n’ont pas encore répondu à ces attentes. Je rappelle par ailleurs que nous avons joué contre des formations qui ont à quelques exceptions près gardé la même ossature (Port, Diambars, Ngor, SUNEOR)

Ndamli.sn : NGB lanterne rouge après six journées, y-a-t-il  péril en la demeure ?

A.D : A y regarder de près et par rapport au nombre de point, cinq équipes sont en dernière position avec cinq points. Seul le goal average fait la différence et il ne faut pas oublier que le leader a 12 points. Maintenant nous allons essayer de gagner nos deux prochains matches et retrouver le haut du classement. Nous sommes aussi conscients qu’il nous faudra réviser le jeu de l’équipe, le rendre plus physique, plus performant et plus intense. Nous devons tout faire pour retrouver une cohésion défensive et pousser nos joueurs à jouer avec le tripes. Améliorer les relations entre le milieu récupérateur et la défense centrale, de même que celles entre le milieu et l’attaque pour permettre à l’équipe de retrouver son jeu d’antan. Enfin, je n’ai pas peur de le dire, il faut que les gens soient raisonnables et pas trop pressés.  Cette équipe de NGB est constituée à 70% d’éléments nouveaux.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Sembe

    En Janvier, 2014 (11:30 AM)
    Il faut tous les virer avant qu'il ne soit trop tard : celui du Casa sports qui ne connaît absolument rien et celui de NGB. Ibou Diarra (Casa sports) n'a rien apporté à l'équipe du sud. Il a eu la chance d'avoir de bons joueurs qui ont masqué sa carence criarde. Les dirigeants (de nom) vont attendre que l'équipe descende en 2e division pour réagir et je vous assure que le Casa y va tout droit. Les points se gagnent aux matches allers pour le retour cela va être extrêmement compliqué. A bon entendeur....
    Top Banner
  2. Auteur

    Ngb Support

    En Janvier, 2014 (11:49 AM)
    il ya plus grave encore dan cette crise de NGB et 'st du coté mystique qu'il faut regarder,en effet on soupçonnerait des ex membres du comite directeur ecartes qui seraient a la base de ces defaites a repetition mystiquement.Ensuite il faut arreter la preparation decntralisee des repas de regroupement qui est une aubaine pour les fossoyeurs de mettre leur mysticisme en pratique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Seumeuk

    En Janvier, 2014 (15:13 PM)
    parles de ngb et laisses le casa son tour viendra
    {comment_ads}
    Auteur

    Pilo

    En Janvier, 2014 (17:18 PM)
    A mon avis trois points :

    1. Amateurisme des dirigeants, un président qui refuse de se séparer d'eux par fidélité et loyauté et des personnes engagées certes mais qui vivent de la poche du président et donc n'apportent aucune valeur ajoutée au club



    2. La force de NGB a toujours été son public. Force est de constater que désormais, nous ne remplissons même plus le 1/4 de la tribune découverte, la faute à un comité de supportés et non de supportaires



    3. Un entraîneur qui l'âge du Léonard de Vinci, complètement dépassé par le système actuel et qui s'agrippe à vouloir contrôler des jeunes, qui demandent à progresser sur tous les plans



    Voilà ce que je voulais dire



    Qu'il pleuve ou qu'il neige, qu'on gagne ou qu'on perde, qu'on soit 1er ou dernier, nous resterons des galactiques,



    Vive NGB
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email