Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

VENUS LUI PRÉSENTER LA COUPE D'AFRIQUE : LES " LIONS " DU BEACH SOCCER SNOBÉS PAR ABDOULAYE WADE

Single Post
VENUS LUI PRÉSENTER LA COUPE D'AFRIQUE : LES " LIONS " DU BEACH SOCCER SNOBÉS PAR ABDOULAYE WADE

De retour de Durban où ils ont décroché le titre de champions d’Afrique, les Lions du Beach Soccer ont reçu un accueil froid de la part de l’État. Aucune autorité n’a daigné se présenter à l’aéroport à leur arrivée. Pis, après avoir fait le pied de grue pendant près d’une heure devant les grilles du Palais, ils sont rentrés amers, sans avoir eu l’opportunité de rencontrer le chef de l’Etat. Et pourtant, ce dernier était là, visible, à quelques encablures, en train de recevoir des véhicules. Et si c’était la bande à Diouf ?

Auréolés du titre de champions d’Afrique, une première dans les annales du football sénégalais, les Lions du Beach Soccer ont reçu de la part des autorités une rançon pour le moins honteuse. Et pour cause ! À leur arrivée à l’aéroport, rien ne pouvait présager que des Lions partis défendre avec brio les couleurs nationales étaient sur le point de refouler le sol natal. Aucune autorité étatique encore moins de protocole pour un événement pareil. Juste ont-ils pu se consoler de la présence des anciens membres de la fédération comme Mbaye Ndoye, Bounama Dièye ou Françoise Seck qui les ont accompagnés dans le bus jusqu’au palais de la République. Ils y sont allés. Dans l’espoir de bénéficier d’un geste du président Wade auquel ils comptaient présenter le trophée glané après moult difficultés. Hélas ! C’était peine perdue. Les supporters ont beau fait du bruit devant les grilles du palais, les joueurs y ont beau fait le pied de grue, ils ont été royalement ignorés ! Wade était pourtant bien visible à l’entrée principale du palais où il recevait des véhicules de luxe. De 17 heures 45 à 19 heures, le palais est resté insensible. Jusqu’à ce que les Lions, la mort dans l’âme, décident de quitter les trottoirs de la Primature et rejoindre le bus pour rentrer retrouver leurs familles. Avant que les uns et les autres ne se demandent quelle serait l’attitude de l’Etat si c’étaient les Lions du football « classique » qui venaient de remporter un titre ?



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email