Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Yékini/ Balla Bèye 2 : « Ce que l’un et l’autre doivent éviter », selon l’ancien champion de lutte Papa Kane

Single Post
Yékini/ Balla Bèye 2 : « Ce que l’un et l’autre doivent éviter », selon l’ancien champion de lutte Papa Kane
Les jours s’égrènent et le grand jour s’approche. Yékini/Balla n°2 est certainement la plus grande affiche de la saison. Les deux lutteurs s’étaient déjà affrontés : le combat avait tourné à l’avantage Yakhya Diop. Mais, ce jour-là, l’« ouragan de Pikine » avait soufflé sur le « baobab » qui chancela mais ne tomba point. Prouesse qu’aucun lutteur n’a jusqu’ici réussie. Baboye arrivera-t-il, le 27 juillet prochain, à déboulonner le « roi des arènes » de son piédestal ? L’heure est en tout cas aux spéculations. Papa Kane a bien voulu jouer les consultants pour Ferloo.com.

Papa Kane avait la réputation d’un puncheur qui, au moyen d’uppercuts et swings, mettait toujours ses adversaires au tapis. C’est cette ancienne gloire des arènes sénégalaises qui a bien voulu nous entraîner, avant l’heure, dans l’ambiance du combat du 27 juillet prochain.

Qu’est ce qui peut faire la différence dans ce face à face ? Une question à laquelle Pape Kane a essayé de répondre. « Ce sont deux lutteurs qui ont un style différent dans leur manière de lutter. Yékini est un poids lourd ; il est très technique, tandis que Balla Bèye est rapide. Et je pense que chacun des deux lutteurs avait fait montre de son talent lors du premier combat. Si Baboye avait en face de soi un lutteur autre que le sociétaire de l’écurie Ndakaru, ilk l’aurait battu ce soir-là. Yékini, dans ce combat, a fait parler sa technique et fait jouer son poids. J’estime que Balla n’a pas du tout été prudent ». L’analyse est signée Papa Kane de Thiaroye.

Pour ce Yékini/Balla Bèye n°2, acte II, Papa Kane dit les erreurs à ne pas faire par les deux lutteurs. « Balla Bèye doit se méfier de Yékini et ne pas se tromper. Car Yékini, ce n’est pas ce qui fait tomber les autres qui peut l’inquiéter. C’est un lutteur qui peut s’en sortir à tout moment.. Quant à Yékini, il doit s’armer face à la vitesse de Balla. C’est ça, malheureusement, la force de son adversaire. Ce n’est pas normal qu’on surnomme le chef de file de l’écurie haal pulaar, « ouragan de Pikine ». Il y a le fait aussi qu’il ne recule jamais devant son adversaire », indique notre interlocuteur. Ce combat Yékini/Balla Bèye prévu le 27 juillet prochain est organisé par Gaston Mbengue, responsable de la structure « Gaston Production ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email