Mardi 27 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Appel du 16 juin : "Je connais la loyauté de président Macky Sall" « Dou Ma gueuneu Gooré» ( Moustapha Niasse)

Single Post
Appel du 16 juin : "Je connais la loyauté de président Macky Sall" « Dou Ma gueuneu Gooré» ( Moustapha Niasse)
« L’Afp est toujours vivant et cheminera avec Macky Sall et ses alliés », déclare à qui veut l’entendre, Moustapha Niasse, lors de la célébration de l’appel qui a lancé sa formation politique à la conquête du pouvoir, en 1999. Le chef de file des progressistes indique que son parti   l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) tient toujours debout.  Moustapha Niasse répond ainsi à ceux qui taxent sa formation politique d’être en perte de vitesse et s’empressent de la ranger dans les tiroirs à cause du compagnonnage avec le parti présidentiel et leur alliance au sein de Benno de Benno Bokk Yaakar.
« Nos deux partis sont des jumeaux et que personne ne songe qu’un jour la formation politique du président Macky Sall (APR) va phagocyter l’AFP. Ces deux formations sont des sœurs jumelles et vont cheminer ensemble et construire le Sénégal », déclare Moustapha Niasse à l’ouverture du séminaire de la célébration de l’appel du 16 juin.

Le leader de l’AFP ragaillardit ses troupes. Ses partisans sont massivement venus commémorer l’appel du 16 juin. Ils étaient des milliers rallier le siège de Sacré-cœur ou il y a 22 ans, Moustapha Niasse lançait son appel pour la conquête du pouvoir en marquant la rupture avec sa famille originelle, le Parti socialiste. Aujourd’hui encore, la motivation d’antan ne s’est pas estompée, elle est plus que vivace.

« L’AFP a un contenu, l’AFP a un projet de société, l’AFP a des méthodes de travail et des procédures qui lui permettent de gérer, de conduire, de fructifier, d’enrichir et de fournir l’énergie qu’il faut pour qu’un mouvement, une idée, un projet, des perspectives, un programme et des objectifs puissent marcher ensemble », déclare Moustapha Niasse.

L’alliance fusionnelle avec Macky Sall :  la loyauté à l’État pur

Le séminaire célébrant l'appel du 16 juin vient dans un contexte particulier où la formation du par ailleurs président de l'Assemblée nationale chemine harmonieusement avec ses alliés.

Il souligne « Les réflexes, les intentions, les idées, les projets et l'énergie intérieure que porte la raison et qui conduit notre parti à travailler la main dans la main avec les partis membres de Benin Siggil Sénégal avec ses leaders sous la houlette, sous la direction avec l'intelligence, la loyauté, le dynamisme la créativité du président Macky Sall ». Moustapha Niasse va plus loin et précise : le président Macky Sall et Moustapha Niasse, seul Dieu sait la limite de leur compagnonnage parce que cette alliance est basée sur l'amitié et la loyauté. S'adressant à Abdoulaye Diouf Sarr venu représenter le président de la coalition Benno Bokk Yakaar (Macky Sall) : « dites-lui son amabilité, son ouverture, sa générosité, sa disponibilité et la confiance qu'il a placée en moi dou ma Gueuneu Gooré », lui a-t-il fait savoir.


12 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2021 (09:27 AM)
    Thiey pa bi ! 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2021 (09:30 AM)
    Des triplés tu oublies idy
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (09:35 AM)
    Yen niar nieup, kén gorré wouci. Vous aimez trop la vie présente et le pouvoir jusqu'à oublier les recommandations de l'islam. 

    Cessez vos combines, vos complots et croyez en Dieu.

    Niit day ame diom te gueum yalla.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Juin, 2021 (09:52 AM)
    A cet age.... 82 ans, directeur de cabinet dans les annees 1970-79, ministre de l'urbanisme, ministre des affaires etrangeres et deux fois premier ministres, il est grand temps, de se retirer de la vie politique.

    Le cumul des fonctions et mandats, un autre defi ..... a relever !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (16:32 PM)
      Donc il était déjà là à l'époque de Pompidou en France et peut être Jimmy Carter. Il a sûrement commencé la politique lorsque De Gaulle était vivant. Donc il est temps qu'il quitte la politique et laisser la place aux jeunes. Ce sont des gens comme lui qui empêche le Sénégal d'avancer
    {comment_ads}
    Auteur

    Grève 1968

    En Juin, 2021 (09:54 AM)
    Mr Niasse on connaît les Goors et les traîtres pendant la grève du mois de Mai 1968 

    man moment où toute la jeunesse Sénégalaise était la rue où est-ce que tu était avec Djibo ka 

    l'homme qui a participé à tous les gouvernements du sénégal et qui refuse d'aller à la retraite 

    Tchim encore tchim c'est moorom petit fils Macky   gayi dawou tchii gaanawam  
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (09:59 AM)
    belle mentalite rare de nos jours .il faut qu on puisse compter les uns sur les autres sinon on arrivera a rien
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (10:31 AM)
    parti yobalema
    {comment_ads}
    Auteur

    Faye

    En Juin, 2021 (11:19 AM)
    Bon débarras
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Juin, 2021 (11:30 AM)
    Le Président de la République du Sénégal, Son Excellence, Dr. Macky Sall, est un Peul pure Souche, donc viscéralement attaché aux Valeurs universelles qui caractérisent les Peuls pure Souche à jamais Incertainisables: dignité-noblesse-courage-bon sens-sens de l'honneur-bonne moralité-sincérité-loyauté-fidélité-générosité-humilité. Voilà les valeurs universelles qui coulent à flot dans les corps-âmes du Président de la République du Sénégal, Son Excellence, Dr. Macky Sall, Peul pure Souche de part-en-part-de-fond-en-comble pour l'éternité éternellement éternelle. En revanche, il est tout naturellement naturel, que ces valeurs universelles soient éternellement absentes-inconnues chez certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents & cruellement certainisés-es & traitres. Leurs permanentes-sauvages basses-immorales oeuvres, les mensonges-falsifications-triches-usurpations qu'ils usent-abusent pour atteindre leurs souillés objectifs, leurs rapacités-voracités-avidités-cupidités, leurs vulgaires jalousies-envies-haines-racismes déguisés, surtout envers les Peuls pure Souche à jamais Incertainisables du Fouta Torol, mais aussi partout ailleurs au Sénégal, constituent, en réalité rééllement réélles, les seules "valeurs" qui garnissent leurs corps-âmes. C'est une inouie CHANCE pour la République du Sénégal, pour les dignes-nobles Peuples Sénégalais, d'avoir le Dr. Macky Sall comme Président de la République du Sénégal. En mars 2012, IL avait trouvé le Sénégal dans les plus misérables misères, les peuples divisés-déchirés-séparés, les secteurs instructions-éducations, justice-justement-juste, le secteur de la saine santé, la sécurité ssurement sûre du pays, n'étaient que sur les papiers pour leurrer les ignares; les corruptions-prédations-trafics-magouilles-mafias; une mentalité rétrograde, une culture réactionnaire, les haines-ethnocentrisme-clanisme-confrérisme-régionalisme-tribalisme-racisme étaient-est-seront viscéralement insérés dans les corps-âmes des sinistres "êtres". LE DR MACKY SALL A SAUVE TOUT LE SENEGAL, SUR TOUS LES PLANS,  AU PROFIT DE TOUTES SES POPULATIONS, ET CELA SANS TAMBOURS NI TROMPETTES, VANTARDISES-EXHIBITIONNISMES-ARROGANCES-INSOLENCES. À ce sujet, les faits concrets sont là visiblement même pour les aveugles-myopes mentaux-incultes-ignorants-haineux-racistes déguisés-salopards.

    FOULBES!!!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (23:04 PM)
      Crois tu pouvoir nous convaincre avec tes français de merde ou tu ne vais s'étaler les mots de même famille. Depuis plus de 19 ans tu es le plus idiot des commentateurs de Seneweb toi Foulbés ex Peuls
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (14:28 PM)
    Merci Papa Niasse, vous êtes un modèle pour la jeunesse consciente et civilisée, n'en déplaise aux insulteurs et les gougnafiers qui leur servent de leaders.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (17:44 PM)
    Il a mobilisé les gens des partis alliés 

    Juste pour remplir la salle 

    Ce vieux manteur 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rethiou Fal Macky

    En Juin, 2021 (19:55 PM)
    Qu'entend cet homme pour loyauté ?!?!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email