Mardi 25 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Arona Ndoffène Diouf : "On ne donnera pas ce pays à des aventuriers"

Single Post
Arona Ndoffène Diouf : "On ne donnera pas ce pays à des aventuriers"
"Aujourd'hui, le chef de l'État ne sait plus quoi faire du Sénégal. Si Macky Sall va jusqu'à dire que si  les  politiques ne s'entendent pas, il peut donner le pays  à l'armée, cela devient grave", selon Arona Ndoffène Diouf, directeur de campagne de Boubacar Camara.


Face à la presse, il a signifié  que le Sénégal est un pays pétrolier qui sera riche en ressources sous peu. Une situation qui mérite  une profonde réflexion, quant à la personne à qui confier le pays. Car "l'État est complexe et compliqué. On ne le donnera pas à des aventuriers", dit-il. 

Et pour lui, il est de la responsabilité des Sénégalais de choisir, face à des "des candidats qui ne connaissent pas l'État, qui n'ont jamais été dans les instances de décision, sans expérience aucune".

Dans la même dynamique, Aboubacar Cissokho, chargé de programme de la coalition,  fait état d'un programme de 700 mesures inspirées d'une oeuvre écrite par Boubacar Camara. Il va de la bonne gouvernance à l'exploitation judicieuse des ressources naturelles, en passant par la culture, l'ouverture  à l'Afrique et dans le monde, l'environnement, entre autres. Soit six axes, au total. Ce programme est simplifié  en un plan de 14 mesures  dénommé "Diagaal" qui sonne bien avec l'actualité politique, judiciaire et économique du pays. L'immigration clandestine, l'emploi, la libération des détenus politiques, la réforme du parrainage et de son système de contrôle, le rétablissement du pouvoir d'achat, la réduction des denrées de première nécessité et l'amélioration du secteur de la santé, le rétablissement du fonctionnement correct du service public, la lutte contre la corruption, une nouvelle Constitution consensuelle et la dépolitisation de la fonction publique, l'occupation anarchique  de l'espace, entre autres, sont des points d'honneur du programme qui, à son avis, vont redresser le pays.


16 Commentaires

  1. Auteur

    Le Maitre

    En Février, 2024 (20:23 PM)
    La decision appartient au peuple soiverain 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (21:04 PM)
      Quelle condescendance! C'est qui "on"? Depuis quand avez-vous cette mission de "confier ce pays" à quelqu'un!
      Si le peuple vous préfère à des "aventuriers", cela ne signifie-t-il pas que vous êtes pire que des aventuriers?
      Boubacar Camara et ses sbires sont vraiment détestables. Ils pensent savoir quelque chose alors que leurs "expériences et compétences" n'impressionnent qu'eux-mêmes!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Démocratie

      En Février, 2024 (21:30 PM)
      La vérité c'est que le Peuple en a marre de toutes ces magouilles de ce régime manipulateur et déloyale . L'heure est à l'unité dans l'opposition pour battre campagne et dégager ce Système . D'où l'Appel de la coalition Gueum Sa Bopp et de son leader Bougane .
    Top Banner
    • Auteur

      Système !

      En Février, 2024 (09:06 AM)
      Directeur de campagne l'ex Ministre Conseiller de Macky Sall durant 11 ans ? Voilà un Président qui ne changera pas grand chose dans une nouvelle bonne gouvernance, nouveau cap.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Février, 2024 (20:24 PM)
    Une phrase qui ne veut pas dire grand chose 
    {comment_ads}
    Auteur

    Way Mbass Waay !!!

    En Février, 2024 (20:29 PM)
    L'expression "ON ne donnera pas ce pays à …" est d'une stupidité incroyable, d'une arrogance sans limite !!!

    Si c'est TOI et/ou votre groupuscule qui DONNE le pays, QUE NE VOUS L'OCTROYEZ VOUS DIRECTEMENT au lieu d'aller vous fourrer dans des élections 😝 ????? C'est d'une bêtise crasse cette phrase !

    Marre des fanfarons sans cerveau ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (22:38 PM)
      Il ne faut pas lui en vouloir il réfléchissait et parlait en wolof... dou niou denkeu rew mi etc = On
      Le wolof n'est pas une langue très précise
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (09:27 AM)
      Le résultat est le même. C'est pas à lui de décider à la place des sénégalais. Ces "aventuriers" auxquels il fait allusion ont la confiance du peuple dans tous les sondages. Tout ce qu'on demande à ces aventuriers c'est de réformer les institutions et réduire fortement le pouvoir du Président de la République qui, dans notre Constitution est un demi-dieu. D'ailleurs Boubacar Camara, pour qui on a beaucoup de respect, bien qu'il soit un fonctionnaire émerite avec beaucoup d'expérience, parle souvent avec condescendance. C'est son défaut. C'est pourquoi Diomaye est un bon profil : jeune, énarque, intelligent, posé, mesuré, pieux, etc. Les sénégalais, après avoir tarversé l'orage Macky Sall cherchait ce profil. Bienvenue l'aventurier !  
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2024 (20:30 PM)
    Arona, ne nous fait pas rire. Tu bouffais des cailloux aux usa et c'est Macky sall qui t'a sorti de la misère. Comment aurais-tu pu construire un immeuble à coûts de milliards au Point E ?

    Je peux comprendre beaucoup de choses mais tourner le dos à son bienfaiteur, c'est indigne. Je suis de l'opposition, mais cela montre que le président de la République s'est beaucoup trompé sur les hommes de son entourage 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Didier Badji

      En Février, 2024 (21:10 PM)
      Tu es au courant de ce que Macky Sall a fait au fils unique de son bienfaiteur ??? Laisse ce type et réfléchis sur ce que Macky a fait à son bienfaiteur !
      C'est Abdoulaye Wade qui a nommé ce Macky à plusieurs postes, et après comment Macky s'est comporté ??? Il a prétexté une traque des biens mal acquis pour incarcérer Karim Wade pendant des années pour ensuite le contraindre à l'exil ! 
      Y'a pas pire que l'imposteur que tu oses qualifier de bienfaiteur alors qu'il n'a été qu'un profiteur haineux méchant et rancunier ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (20:34 PM)
    Depuis l'indépendance, des soient disants hommes d'état nous ont foutu dans le bordel actuel. Nous avons besoin,avant tout, un président honnête qui ne confond pas le trésor public avec sa poche.

    un aventurier honnête et rigoureux dans le travail vaut mille fois mieux qu'un dirigeant compétent et malhonnête. j'ai rien contre kama pour qui j'ai aucun problème pour voter, mais respectez les sénégalais qui sont aussi intelligents que vous et qui peuvent faire leur choix le moment venu.

    moi à y'a place , je mettrai plus en avant mon programme que de parler des autres candidats.

    juste une contribution.

    Peace
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (20:37 PM)
    Grace a ce genre de personne, mon espoir pour Boubacar Camara diminue. Des gens qui ont ete avec Macky jusqu'a la derniere heure l'entourent et c pas bon signe. Et ce n'est pas les plus douees non plus. Bien que Macky ait tromper tout son monde, je pense que Boubacar devrait trouver mieux pour son entourage. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bordel

    En Février, 2024 (20:47 PM)
    Cela n'est que le reflet du mépris que ces gens ont envers les Sénégalais !!! Le peuple Sénégalais pour eux ne choisit pas son président !! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (20:49 PM)
    Boubacar Camara est très certainement un honnête homme, mais il est issu du système. L'ANOCI c'était lui ! L'homme de l'ombre de Karim Wade c'était lui !

    Mieux encore, un de ses frères en l'occurrence Khalifa Camara, est un homme du système qui a largement bénéficie des largesses du Président et du système ! C'est lui l'homme des abris provisoires, des systèmes de caméra surveillance, des systèmes aéroportuaire et aéronautiques, et pourtant l'homme n'a pas le brevet d'études secondaires...

    Sa fille possède la même maison que Amadou Ba, avec ascenseur et piscine ! Qu'est ce qui se passe dans la tête de ces gens.

    On préfère quelqu'un qui ne connaît pas l'état et donc n'a jamais approché le système, à un IGE qui est entouré d'une famille assoiffée de CFA et de marchés publics.

    Nous voulons un grand remplacement
    {comment_ads}
    Auteur

    V

    En Février, 2024 (21:03 PM)
    Un imbéciles ce gas la yéne 1 pour cent sah doléne ko ame mounane aventurier qui te connait toi
    Top Banner
    Auteur

    Racaille De Politiciens Vereux

    En Février, 2024 (21:04 PM)
    Voilà UNE AUTRE ENFLURE qui croit que c'est lui qui va décider de qui va diriger le Sénégal. C'est au peuple de décider et pas à des parvenus comme toi. Voilà le cancer du Sénégal. Des moins que rien qui se croisent tout permis. Organisez les élections et vous verrez qui va diriger bande de charognards. Tchimm maa lènne Jéppi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (21:16 PM)
    Ohlala Boubacar Camara tu t'es trompé sur ce choix sur Arona C Nd Diouf

    1. il se dit "Prof d'Univ " il ne l'a jamais été - juste un menteur qui met cette robe pour son jeu favori qui est la tromperie et la tricherie - Partout où vous cherchez son parcours aux USA vous ne le verrez nul part - il est juste un Docteur dans une petite université REK (je doute meme) 

    2. il s'est fait un CV fictif costaud de plusieurs pages et dans tout nini -  Il n'a jamais été quelqu'un aux USA - interroger les gens aux USA vous verrez que c'est de la tricherie

    3. Il a essayé de trompté le président Wade -mais ca n'a pas marché  car le vieux a decouvert ses surpercheries tres vite - 

    4. avec Macky, il l'a fait ministre conseiller mais il n'a rien prouvé - je ne sais pas ce qui s'est passé avec Macky mais ca a mal tourné - j'ai la conviction que Macky a decouvert les tromperies 

    5. il a essayé d'etre Maire à Usine mais je pense que les habitants ont bien connu l'homme pour lui confier leur quartier

    6. Avec toi Boubacar, tu as une estime tres grande au vu de ton experience - mais s'aligner avec un gars comme ca reduit tes chances 

    Faites une enquete sur cette homme - vous verrez qu'il n'est TOUSS 
    {comment_ads}
    Auteur

    Waaru

    En Février, 2024 (21:17 PM)
    Boubacar Camara, Arona Ndoffene Diouf, Macky Sall c'est kiff kiff. Sénégalais yéwoulén
    {comment_ads}
    Auteur

    Manga

    En Février, 2024 (00:44 AM)
    Les haineux xol bou tang jaloux de premier rang sans métier ni savoir le peuple va vous dégager vous serez surpris à mordre vos sales doigts, le Professeur Arona a raison le Sénégal ne sera jamais dirigé par des bandits qui ne connaissent que les insultes et la violence..les sénégalais voteront pour leur bien et non pour ceux qui pensent accéder au pouvoir par la violence...on verra...yagatoul
    Top Banner
    Auteur

    Kdj

    En Février, 2024 (03:23 AM)
    On a dit la même chose (du coté du PS) lorsque Ablaye Wad était candidat, qu'il était avanturué. Mais quand Wad a pris le pouvoir nous avons tous vu que les vrais aventurués étaient  ceux qui en parlaient.

    Donc, Mr Diouf on vous aime bien mais ces propos ne passent pas. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (08:30 AM)
    L'honnêteté est la première des compétences.Quelle.experience Obama avait-il au moment de son accession au pouvoir ? N'est-il pas parmi les meilleurs présidents américains.

    Les gens de benno ou d'ex benno  manquent de modestie et oublient souvent qu'ils sont formés à la même école que nous tous.La seule qualité dont on reconnaît un bon président est sa capacité à s'entourer d'hommes compétents pas de lauditeurs et de prédateurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:29 AM)
    tout candidat qui participera a ce dialoge sera traqué par le peuple senegalais

    cette campagne nauseabonde de macky a travers le monde ;cette campagne nauséabonde de macky a travers le pays cette campagne nuseabonde de macky dans son partic'est parce que tu es nauseabonde

    macky GASSI
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email