Calendar icon
Tuesday 02 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Assemblée : Partisans de Sonko, de Khalifa Sall et de Karim Wade à couteaux tirés

Auteur: Yandé Diop

image

«Le président Macky Sall a permis à plusieurs  d’entre ceux qui sont dans la salle d’être des députés.  A part ceux-là et les non-inscrits, tout le reste est là grâce à Ousmane Sonko. C’est la stricte  vérité et il faut qu’on l’accepte, qu’on le veuille ou non», a dit le parlementaire membre du Pastef. 
Pour lui, Macky Sall et Sonko doivent  discuter pour trouver des solutions. Mais il sera attaqué de toutes parts. Des députés comme Abba Mbaye  et  Mame  Diarra  Fam ainsi que  d’autres parlementaires du PDS et de Taxawu Sénégal ne lui ont pas laissé finir son intervention.
D’ailleurs, Abba Mbaye a  utilisé  son temps  de parole pour répondre à cet affront. Il convoque l’histoire pour rappeler  les alliances  justifiées par des enjeux électoraux depuis Senghor. Pour lui, il faut  que ceux qui composent  la coalition Yewwi se respectent. «Le temps est le meilleur juge et nous sommes suffisamment matures pour le comprendre», dit-il.
Ndèye Satala Diop de Taxawu Sénégal d'affirmer, sans  ambages que son parti est allé  au dialogue et assume  pleinement sa position. Pour elle, ce qui prévaut aujourd’hui est le respect mutuel. «Venir à l’Assemblée et tenir des discours qui ne nous honorent pas devant le peuple qui nous a élus, est une honte qu’on doit éviter", dit-elle. Elle ajoute que si tout le monde demande chaque fois dans quel parti elle milite, c’est qu’à l’Assemblée, c’est la volonté du peuple qui l’intéresse précise-t-elle..  
Les détails avec les vidéos.
Auteur: Yandé Diop

Commentaires (0)

Participer à la Discussion