Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Cérémonie d’investiture : Macky Sall balise le chemin du pouvoir à Amadou Ba

Single Post
Cérémonie d’investiture : Macky Sall balise le chemin du pouvoir à Amadou Ba
Le président Macky Sall a, hier jeudi 21 décembre, tracé la voie pour son Premier ministre et candidat Amadou Ba. À l'occasion d’un conseil national transformé en congrès extraordinaire de l’Alliance Pour la République (APR), Macky Sall a rappelé les sacrifices consentis pour que l'Apr soit aujourd'hui là où elle est. Pour lui, "le chemin est balisé".

Il appartient donc à son Premier ministre de travailler davantage à la consolidation des acquis. Face à ses militants, Macky Sall a rappelé l'importance de rester uni afin de garantir une victoire de leur camp à la présidentielle du 25 février prochain.




24 Commentaires

  1. Auteur

    Nianthio

    En Décembre, 2023 (08:10 AM)
    Tout ce qui reste à ses partisans c d'aller à la recherche du zaccuzi de Sweet Beauty afin de récupérer leur fameux projet.
    Top Banner
    • Auteur

      Mbako

      En Décembre, 2023 (08:42 AM)
      L'investiture qu'on a vu hier etait celle de la perte du pouvoir. tous les signea et toutes les allocutions etaient ceux d'un regime ineluctablement en fin d regne. Il compte peut etre sur son diaye dole et son banditisme d
       etast pour soit disant baliser le terrain a Ba comme vous l'avez titre, mais sachez une chose, d'une facon ou d'une autre ils vont tomber et de haut.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (11:53 AM)
      Que les élections soient juste transparentes et inclusives. Que le meilleur gagne. Le forcing installera l'incertitude. J'ai peur pour mon pays. Ces politiciens ne reculeront devant pour continuer à jouir des délices du Pouvoir, mais attention! Le réveil risque d'être brutal. Bien mal acquis ne profite jamais . Tous les anciens s du PDS qui avaient détourné tellement d'argent t sont tous dans la deche et ont transhumé pour la majorité. Sénégal first. Sénégal d'abord.
       
    Top Banner
  2. Auteur

    En Décembre, 2023 (08:10 AM)
    Am's ndèringue. La ndèringuisation et  la  maurènisation  du senegal. Yène daguène di kharou. Rien ne sera bientôt comme avant. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (08:15 AM)
    Le syndrome Ousmane Tanor dieng t attend🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    Tombon

    En Décembre, 2023 (08:21 AM)
    Farba Ngom à Amadou Ba:          

    Les millitans de l'APR ont besoin que vouys les rassurez. Voilà le vrai deal dans le choix d'Amadou Ba. Il s'agit eh bien de deal car Benno c'est bien l'APR, AFP, le PS (les autres c'est des compléments) et on sait bien que l'AFP et le PS c'est des socialistes. Après 12 ans de libéraux, il est temps que les affaires de la cité soient remises aux Socialistes. Voilà ce qui a motivé le choix d'Amadou Ba par les vieux du système et Barth l'a bien confirmé à Faram Facce. Khalifa donnera ses votes au 2èm tour à Amadou Ba à 100% car on tend vers l'arrivée des socialistes au pouvoir. Certains des Apéristes ont compris et n'acceptent pas ce deal. Alors que deviendra le PDS (soyez intelligent les gars). Attention à ce qui pensent qu'Amadou Ba fera le Macky erreur car il écartera systématiquement les libéraux et fera avec les socialistes. Macky n'aime pas son parti ou est fatigué de ses pluks corrompus 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (08:30 AM)
      Et effectivement ce n'est pas Macky qui a choisi Amadou Ba...Devinez qui l'a ou qui l'ont choisi.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (08:48 AM)
    En attendant, la colère et le châtiment dAllah s'abattent sur Sonko le  putain et ses sales et cons talibes qu'il fait cotiser pour entretenir son train de vie. On peut tromper un peuple, on ne peut pas tromper Dieu
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2023 (09:03 AM)
    Pas vraiment bandant !  Tout le monde a vu et remarqué le manque d'enthousiasme de Macky qui a passé tout son temps à faire la gueule. Macky a été contraint de se déplacer à l'investiture de Amadou Ba et de le soutenir du bout des lèvres. C'est Macron qui l'a obligé à y aller et à soutenir Amadou Woury Ba. Les discours des différents intervenants ont tous été du griotisme et remerciements pour Macky, le candidat a été totalement ignoré. Ils n'ont réussi à convaincre personne et c'était vraiment nuls. Ils essayent maintenant de nous faire croire que Amadou Ba va passer au 1er tour, ce qui augure du vol des élections qu'ils se préparent à faire car tout le monde sait qu'il est impossible au Sénégal de gagner une élection présidentielle au 1er tour. Macky avait volé les élections en 2019 mais en 2024, les sénégalais feront face et n'accepteront pas les forfaitures. L'opposition doit se mobiliser pour surveiller les bourrages d'urnes au Fouta et dans les régions frontalières. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Décembre, 2023 (09:26 AM)
    J'ai vraiment honte......ce type est malade ....cela ne sera pas facile....emprisonner tes adversaires et baliser le chemin pour le candidat de la france...on meurt d'humiliation....ça ne passera pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Décembre, 2023 (09:29 AM)
    Macky sall a pris service de son nouveau job de Paris ...il est activè par paris pour emprisonner les senegalais et elire Amadou Ba l'intruis !
    {comment_ads}
    Auteur

    Neddo

    En Décembre, 2023 (09:30 AM)
    Vraiment Amadou tout ça c'est bien beau mais très au dela de vouloir gagner des éléctions nous voulons connaitre ton projet pour les sénégalais.

    Moi banlieusard de Boune je veux connaitre ce que tu prevois de faire dans ma banlieue et au dela au sénégal.

     

    Route thiaroye yeumbeul malika en 10 ans travaux inachevés !!

     
    Top Banner
    Auteur

    Xorom-sukeur

    En Décembre, 2023 (09:31 AM)
    Billahi wallahi Sénégal rek ka nekh. Relisez moi tranquillement tous ces gugus qui interviennent, rien que des injures, rien que des insanités. Ils ont été bien dressés et bien dressés par ce kathiapan amateur de massage nocturne. Des crétins d'imbéciles qui réagissent au quart de tour la bave à la bouche, incapables de raisonnement logique car ayant été dressés et formatés au réflexe de pavlof. Des idiots de crétins, qui croient qu'ils sont seuls détenteurs de l'insolence, des connards d'imbéciles incultes qui croient qu'ils ont le monopole de l'insolence,.Ils font  la promotion d'un kathiapan qui a profité du couvre-feu pour aller tranquillement se faire langer et pouponner le thiouthiou dans un foutoir de merde et le voilà propulsé comme le prophète envoyé d'Allah venu sur terre pour redresser le Sénégal et les sénégalais. Billahi wallahi Sénégal rek ka nekh, billahi wallahi je suis sidéré, ahuri quand je vois ces crétins d'idiots élire des kathiapans, des aidara comme maire. Billahi wallahi Sénégal rek ka nekh 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (09:49 AM)
    Dans une democratie, c'est le peuple qui balise le chemin du pouvoir a un candidat! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (10:32 AM)
    Macky fut un balaa pour le beau Sénégal. Sonko à réalisé un travail de titan pour le dissuader de briguer un 3e mandat.Il a fait tellement de mal qu'il mérite que Yalla torokhal ko publiquement comme nimou torokholé Ouztaz Alioune Ndao ak gorr yiko gueune. C'est tout ce qu'il attend aub palais.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Décembre, 2023 (10:49 AM)
      Il faut préserver les vies des Sénégalais ! Si vous ne préservez pas les vies de gens, vous ne vivrez pas longtemps ! Si Macky n'était pas trop impopulaire, il ne tuerait jamais tous ces Sénégalais ! Vouloir nous imposer un Amadou encore beaucoup impopulaire, c'est chercher à tuer d'autres Sénégalais et plonger le Sénégal dans une crise profonde à partir de 2024, pendant que la France continue de s'enrichir et d'évacuer nos ressources naturelles. Un homme impopulaire ne peut diriger un pays ! Et si Amadou se savait compétent, il demanderait à Macky de libérer SONKO pour qu'ils compétissent argument contre argument, idée contre idée, projet contre projet. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Saloum

    En Décembre, 2023 (11:39 AM)
    Sincerement je prie Dieu qui est sublime de ne jamais jamais au grand jamais doter du Senegal d'un president comme celui MR sall 

    ne me parlez pas de realisations ces 12 anneees le senegal a perdu sur tout tout il y a eu des milliers de morts ,de destruction de noyade et jamais le drapeau n a pas etait mis au bernes sur les 70 morts par balles sur nos enfants qui ont perit tentant de fuir on a souffert de cettte magistere.
    Top Banner
    Auteur

    Kouma

    En Décembre, 2023 (11:48 AM)
    Mavky Sall perd son temps , car son candidat en sous main du nom de Amadou Ba ne se sera jamais élu comme président au Sénégal.  Mais si Amadou Ba devient président du Sénégal par la fraude , alors je prendrai le maquis .
    {comment_ads}
    Auteur

    Jay Jay

    En Décembre, 2023 (11:48 AM)
    IL a emprisonne Karim ,HALIFA ET maintenat Sonko des opposants politiques c'est une premiere au Senegal qu'on doit combattre il faut un projet de loi pour les futurs opposants de nepas finir en prison 

    Macky a detruit tout ce qui est valeur au Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (12:07 PM)
    C' est le peuple qui balise le pouvoir et non Macky Sall, s' il en avait la capacité il ferait un 3 ème mandat tel qu" il l' a programmé pendant 12 ans
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (12:39 PM)
    Macky Sall a fait de très bonnes choses du côté de chez moi. Nous avons maintenant des routes avec pavage, des ponts, des lampes, un hôpital, un ancien dispensaire devenu un centre de santé grâce à de nouveaux aménagements et où on pratique même des accouchements, une police, une école primaire où on a ajouté un CEM, un marché bien amélioré pour ne citer que ça. On se sent maintenant de vrais citoyens. Il est vrai qu'il y a beaucoip de chômage, mais si les jeunes acceptaient d'exercer le petit commerce et les métiers que des étrangers se sont appropriés étant donné que nos jeunes n'en veulent pas, ils gagneraient au moins de quoi s'en sortir en attendant de trouver mieux. Si Amadou Bâ continue sur la lancée de Macky Sall, notre pays fera un grand bond en avant d'ici quelques années. 
    Top Banner
    Auteur

    Anti Neddo Ko Bandoum Système

    En Décembre, 2023 (12:44 PM)
    On ne veut PAS D'ETHNOCRATIE au Sénégal. Un président Toucouleur Foutanké c'est FINI. Il faut mettre un terme au NEDDO KO BANDOUM système en vigueur depuis 2012
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (12:49 PM)
    Qu'on le veuille ou non, Macky a le bilan le plus élogieux du Président Senghor à lui. Même si on est pas d'accord avec lui sur certains points. Et mieux encore, c'est le meilleur Président en Afrique aujourd'hui avec un leadership très fort. Et cette opposition n'a pas le potentiel qu'il faut pour battre Amadou BA. Et tous les voyants sont au vert pour sa candidature qui incha'Allah va le conduire au palais. Les sénégalais ont ouvert les yeux car à un moment, ils ont été bluffés par des discours qui cachaient des relents "Islamistes". Les masques sont tombés. Les votants ne sont pas ceux qui utilisent les réseaux sociaux pour manipuler les consciences. Le sénégalais est quelqu'un d'averti et entre laisser le pouvoir entre des mains inexpertes et les laisser avec un technocrate qui rompu à la tâche, il n'y a pas photo franchement. Vive le Sénégal émergent, vive Macky Sall, vive notre futur Président Amadou Ba Ica. Manko wuti ndamli. Sénégal si kaw si kanam !
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal En Danger

    En Décembre, 2023 (12:56 PM)
    Plus jamais de président Toucouleur au Sénégal si on tient à l'unité nationale et à l'égalité des chances 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (12:57 PM)
    Le peuple a déjà voté sonko au premier tour 
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2023 (13:01 PM)
    ARRETONS LES NEDDO KO BANDITS EN FEVRIER 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    Sow

    En Décembre, 2023 (13:26 PM)
    comme vous etes contre les poulaars ceux de guinée et de la mauritanie dont la majorité ont une double nationnalité ,voteront massivement ,la victoire est acquise
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (13:36 PM)
    En quittant l'hôpital Dalal Diamme et aller vers la mer, ou qu'on traverse le quartier Fith Mith pour aller sur le Marché Jeudi et qu'on prolongé jusqu'à la police de Guédiwaye, je jure que tout ce que j'ai énuméré tantôt existe là-bas maintenant. Je ne comprends pas pourquoi mon post a été supprimé comme je ne disais pas la vérité. J'habite la cité SHS et nous partageons tous ces aménagement avec les quartiers d'en face. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email