Mercredi 17 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Cheikh Oumar Diagne : "Macky Sall a attribué 26 000 hectares à Frank Timis pour…"

Single Post
Cheikh Oumar Diagne : "Macky Sall a attribué 26 000 hectares à Frank Timis pour…"
Récemment libéré, Cheikh Oumar Diagne n'a pas manqué de temps pour faire des révélations explosives. Lors d'une déclaration en direct ce mercredi, le professeur déclare que le président Sall a octroyé un terrain de plus de 26 000 hectares à Frank Timis dans la région de Saint-Louis.

"Macky Sall a attribué un terrain de plus de 26 000 hectares à Frank Timis à Ngnith, à Saint-Louis. Il (Timis) dit l'avoir acheté à 8 millions de dollars (4,8 milliards Fcfa). Ce qui est incroyable, c'est que Frank Timis souhaite faire de ces terres une culture de luzerne pour du fourrage (aliments pour le bétail). Ecoutez bien, cette culture de luzerne est destinée à l'alimentation d'animaux qui ne sont pas au Sénégal. Frank Timis dit viser le golfe persique et les pays arabes. Ces terres, donc, vont bénéficier à des animaux qui ne sont même pas au Sénégal. Mais nous, où sont nos politiques de développement en matière agricole, d'élevage?", se demande le Pr Diagne. 

Ce dernier annonce une plainte contre Frank Timis et déclare même que l'homme d'affaires est poursuivi dans 6 autres juridictions dans le monde, dont en Angleterre.



34 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (16:59 PM)
    Où sont les preuves ?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (17:10 PM)
      Ce gars a une finesse d'esprit que beaucoup de ministres de cette republique bannanière, ne disposent.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (17:13 PM)
      Abdou Karim Gueye, lorsque je le vois, j'ai les larmes qui me tombent, tellement que ce type est courageux, véridique, un homme de principe !
      Yalnala yalla féye ! ABDOU KARIM NITOU DEUG !
      Si je te connaissais, je t'aurais soutenu financièrement sur ton combat ! T'es un idole !
      Le peuple te remercie !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Gravissime !!

      En Février, 2024 (17:23 PM)
      Mr Diagne, il faut saisir la Nouvelle OFNAC renforcée si vous êtes véridique et courageux.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (17:41 PM)
      Les preuves ne manquent pas tu peux aller aux US ou en Angleterre pour suivre les procés.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Vous Permettez Maître Ndoye ?

      En Février, 2024 (17:41 PM)
      Merci Doudou Ndoye de la précision portant " sur " l'après 2 avril 2024 " du Président de la République qui " pourrait rester encore au pouvoir jusqu'à transmission du pouvoir à son successeur de nouveau Président de la République ". Cependant brillant Maître, vous aurait dû rappeler aux éternels incorrigibles voyous comploteurs du régime L'ESPRIT VERTUEUX" du Juge Constitutionnel très prévoyant a condition... que le Président resta dans " les meilleurs délais" invoqués et surtout et parcque tout simplement qu'il ne devra pas avoir de vacance du pouvoir exécutif.... pour pouvoir remettre les clefs du Palais et les instances des dossiers importants à son successeur plus....la clef du Coffre de la Caisse Noire ( de secrets) plus les comptes bancaires de la Présidence. Aussi simple que ça pour " l'esprit des lois".  Bien de le rappeler aux  brigands maîtres tailleurs ou mécaniciens du Droit pur vertueux, partisans des délices ininterrompus du pouvoir à défendre jusqu'au chaos constitutionnel et l'effondrement de la République Un But Un Peuple - Une Foi. Mais Dieu Protégera le Sénégal et les Sénégalais "  jusqu'à l'extinction du Soleil"  contre ces démons du pouvoir. Déjà ils appellent à une marche Samedi prochain pour " défense et soutien au Président... sortant " contre Quoi ou Qui d'ailleurs ???
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Février, 2024 (18:13 PM)
      Le président macky sall a un projet bien clair pour le sénégal: le tranformer d'une manière irréversible en une propriété privée dont lui seul et son clan son détenteur d'un titre foncier sur ses ressources en disposant de chaque sénégalais comme bon lui semle. Après avoir détruit l'idéal de nation il s'attaque maintenant à l'Etat avec la complcité de madior et aminata le duo  ministériel interchangeable 6 et 9.
      Apr et benno fuent une catastrophe politique et sociale provenant de l'obscurité, obscurantisme en bandoulière et en direction à grand pas vers les ténèbres. On ne peut rien attendre ce cette coalition où il n' y a personne de raisonnable avec une once d'éthique.
      Se séparer de ces gens-là est une question de survie et une demande sociale. Cette demande sociale est à l'origine de ce report et même refus d'organiser l'élection, notre droit absolu.
      Face à ce fatal régime pas de fatalité: Résistance!
      Maintien Rek!
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (20:01 PM)
      Ils s disent musulman, et chaque jour il corporte des mensonges, parce qu'incapable d'apporter des preuves ????
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (20:02 PM)
      Ce Diagne est professeur!!!!
      Donc il devrait aller se mettre a jour.
      Le business ne réfléchit pas comme toi!
      Je peux cultiver des aliments au Sénégal destinés a la vente au Brésil si je le veux.
      Ces cultures ne sont pas destinées a nos moutons mais a des animaux d'ailleurs mais ceux qui travaillent dans ces champs sont sénégalais non !
      J'aurais été choqué qu'il fasse venir des saoudiens pour travailler dans ces champs mais alors soyons intelligent.
      Si nous ne pouvons pas  développer nos milliers d'hectares, louons les a des gens qui peuvent le faire.
      l'Éthiopie exporte des millions de tonnes de roses , des fleurs destinés a l'europe.
      C'est des étrangers qui les cultivent sur place et paient des taxes. Mais c'est pas les éthiopiens qui achètent ces fleurs.
      Makhala des professeurs qui ne font que photocopier et distribuer des fascicules sont forcément nuls!
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Février, 2024 (20:40 PM)
      Tous les problèmes de Macky ont commencé avec Franck Timmis ! Il est le point de départ de tous ces meurtres. Sans ces crimes financiers Macky n’autait pas besoin de tuer autant ni de reporter les élections. 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Soigneur De Fous

    En Février, 2024 (17:02 PM)
    Il sort de prison après un emprisonnement de plus de 12 mois et le lendemain il nous raconte ce qui s'est passé dehors pendant son absence

    Nooon ! Ce gars est trop fort, pendant qu'ilétaitdedans (en prison), il etait dehors. Il fallaitle faire. Je necsais plus qui disait que la prison rend fou mais il avait raison. Vite, amenez le à la clinique psychiatrique, je m'en occupe.

    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Observateur

    En Février, 2024 (17:19 PM)
    Ce n'est pas du nouveau.... , cela a était dénoncé par des blancs ou un ONG de toubabs qui disent  que la culture du Luzerne par Frank timis au Sénégal avec le nombre d'hectares qu' on lui a octroyé .....

    , en plus  cette  plante est  trop gourmande en eau  , et cela aura des effets néfastes pour l'environnement, le sous sol et socialement  !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Un Blanc Bec

      En Février, 2024 (18:11 PM)
      Donc tous les "BLANCS" comme vous les appelez ne sont pas des salopards vicieux en Afrique pour tout piller? .... je suis très étonné!
      Cette rancoeur et rancune des gênes fait souvent le mauvais procès de personnes bien intentionnées et au bon coeur dont le seul but est de faire le bien. C'est dommage
    {comment_ads}
    • Auteur

      T'inquiète

      En Février, 2024 (19:17 PM)
      Ce que mains a fait, mains peut enlever. Prochain président nettoyera toutes ces faiblesses de l'ex gouverneur de Fr au SN.. Don't worry...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (20:09 PM)
      Qu'il jure la main sur le coran s'il est convaincu de la véracité de ses dires. Sinon on commence a se poser la question sur lui ????
    Top Banner
    Auteur

    Ibra

    En Février, 2024 (17:19 PM)
    si cette information est sortie, en parlant de la crise financière a venir, on parlait des terres attribuées a Franck en Afrique , senegal fait , et ce sont les population qui ont alerté les investisseurs de la bourse . Ou se trouve l'explosivité de la revelation. recuperer les articles 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (17:24 PM)
    Il fait lui demander les preuve. S'il n'en a pas il faut le remettre en prison. Même si je reste convaincu que ce Monsieur est malade. Dire que ce sont les intellectuels de l'ex pastef.

    Il fallait pas libérer ces énergumènes 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author Vhy

      En Février, 2024 (17:58 PM)
      Il faudrait aussi demander au p.d.s. ses preuves si tu es courageux 
      S
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (17:39 PM)
    Le mensonge est devenu trop banal au Sénégal lui khana il n'a pas d'enfants 
    {comment_ads}
    Auteur

    Matampoy

    En Février, 2024 (17:39 PM)
    ET voila une des nombreuses raisons de DELINQUANCES  foncières  et  surtout financères qui font qu'il s'accroche  à son sallologue et non dia logue pour fixer la date des èlèctions qui doivent mettre FIN à un SYSTEME,  CQFD !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (17:48 PM)
    CELA MONTRE QUE NOS GOUVERNANTS N ONT AUCUNE POLITIQUE AGRICOLE. JE N AI JAMAIS SU QU ON POUVAIT CULTIVER LA LUZERNZ AU SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (17:49 PM)
    CELA MONTRE QUE NOS GOUVERNANTS N ONT AUCUNE POLITIQUE AGRICOLE. JE N AI JAMAIS SU QU ON POUVAIT CULTIVER LA LUZERNZ AU SENEGAL
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (18:05 PM)
    Un president ne vend pas de terres pubiques
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba Guilladiegui

    En Février, 2024 (18:16 PM)
    Oumar diagne commencer watna doulameyi
    {comment_ads}
    Auteur

    Dinno

    En Février, 2024 (18:21 PM)
     Diagne tu recommence tes mesonges aya rek 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (18:22 PM)
    Pression maximum sur maky qui prépare encore un complot 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (18:32 PM)
    Ignorant que je suis, je pensais que seuls9 les conseils municipaux ont le droit d'attribuer des terres dans les périmètres de leurs communes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (18:35 PM)
    Bon Dieu...il a aussi son mot à dire sur le Sénégal, comme c'est pitoyable.  Les pommes de terre et les agrumes de Guinée sont-ils récoltés au Sénégal ? Les poissons de mer séchés de Bamako proviennent-ils du Mali ? non, connais tu la mondialisation ? Pardon... retourne étudier pendant qu'il est temps.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (18:52 PM)
    Sérieusement cheikh omar je ne te comprends. Nos lois n'interdisent pas l'acquisition de terre par des étrangers. Et où est le problème quand un quelquonque business man vient produire au Sénégal pour aller vendre ailleurs. Même nos cultivateurs d'arachides vendent en chine une bonne partie de leurs productions. C'est la même chose pour les producteurs de mangue, de haricots et autres. Pourquoi vouloir tout politiser, tout diaboliser même les règles les plus simples de commerces vous l'utilsé pour manipuler la masse et augmenter la haine. Tu te dis cheikh d'un Tarikha, tu dois avoir la crainte de dieu et être honnête avec toi même. Va chercher des terres et produit pour l'élevage sénégalais, je pense que c'est une meilleur manière de participer au développement de ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bob Marley

    En Février, 2024 (19:37 PM)
    Ce professeur merite la perpétuité puisqu' il joue avec la République. Entre un Macky Sall qui fait des realisqréali et un opposant qui ne fwfaque dénigrer,le choix est vite fait. Arretons ces blas blas....
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (19:54 PM)
    Ce n est pas une révélation. La majeure partie de la presse a décide de faire l impasse mais c est sorti sur certaines plateformes. Il y a encore des boskoop pour défendre Macky et sa bande de voyous. Après avoir entendu tous ces prisonniers, c est la honte qui doit tous nous envahir. Comment on a collectivement regarder ces gens transformer cet État en État voyou. Comment on a regarder ces gens violenter comme ça des sénégalais pour s agripper au filon qu ils ont pompe pendant 12 ans.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (20:34 PM)
      Parce que ce n'est pas un scoop. En quoi c'est mauvais ? Je ne comprends pas. Wade a fait pareil avec Senhuilre qui produit du tournesol pour la fabrication de l'huile de cuisine. J'ai peur pour l'avenir de ce pays. Un abrutisselbt général en téléchargement 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (20:12 PM)
    C'est pas une info c'est du vomi....des gens sérieux vont vérifier...mais bambouweb et ses moutons n'assurent à rien que beler..le niveau zéro d'un bled poubelle. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndank

    En Février, 2024 (20:12 PM)
    Comme d'habitude, il n'a aucune preuve! On le foutra en taule, et les fumistes de la société si-vile (vile société) parleront de prisonier politique. Sénégal dafa nekh quoi!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (20:15 PM)
    Primitif tes adresses c'est du bidon..va sur "whois" et cherche à qui appartiennent 

    *Intelligence machin..

    *Lejecos truc...
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (20:18 PM)
    Ils vont t'arrêter encore porte plainte devant la cpi 
    {comment_ads}
    Auteur

    100% Senegal

    En Février, 2024 (20:46 PM)
    OMG !!!! 

    Le Senegal trop de "annerie". Il faut demander au gars DIagne d'aller se cultiver. Je comprends qu'il est depassé. 

    A cet effet, il necessite une mise à jour. SVP, merci de lui transmettre mes questions : 

    1. En quoi cela est un délis ? 

    2. Qui va travailler dans ces chaamps ?

    3. Est ce qu'il (investisseur) payera des taxes ? 

    NB: 

    Allez vous renseigner aupres de TONTON GOOGLE, tu sauras que ce n'est pas un delis, en plus tu ne nous apprends rien les decrets sont disponibles 😆. 

    COmme dans vos habitudes, vous chercher à manipuler la masse
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (21:02 PM)
    Il n'est Prof de rien! Sinon dans sa tête et celle de ceux qui lui donnent ce titre! Pathétique!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (21:15 PM)
    Au Sénégal le mot révélations signifie mentir. On te souffle un scoop, tu l'assaisonne de rumeurs et de mensonges et tu en fais des révélations.

    Il ment, c'est tout ce qu'il a eu pour se venger de Macky Sall.  Continue à attaquer gratuitement les gens, tu te retrouveras en prison et tu la refermeras encore.

    Tu iras retrouver en prison l'autre grande gueule qui se croyait tout permis. L'état a fermé sa bouche quand il a décidé d'arrêter ses défiances et gissements, 
    Top Banner
    Auteur

    Sanaa

    En Février, 2024 (22:32 PM)
    Wa Lou takh amoulene fayda yene Africains yi? Nieup a lene yabb.  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (22:39 PM)
    Il veut encore fuire ses responsabilités familiales en allant se tairer en prison g vraiment de la peine pr ce type ki se dit professeur 
    {comment_ads}
    Auteur

    Doyen Mbodj

    En Février, 2024 (00:36 AM)
    Pr Diagne, c'est tout de même énorme, 26 000 ha (260 km²) ! La région de Dakar fait 550 km², donc on a  vendu l'équivalent de 47,27% de cette région à un individu, Frank ou Mademba. Comment peut-on faire cela ? A cet élan, c'est tout le Sénégal qui sera vendu. Maintenant, regardons le coût au m².  La superficie = 26000 ha= 260 000 000 m²; 4,8 milliards= 4 800 000 000 Fcfa. Vérifions: 4 800 000 000F : 260 000 000 = 18,46 F . C'est ahurissant ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (03:57 AM)
    LE PREMIER INTERVENANT JE PENSE QUE TE ES MALADE. C'EST TOI QUI RESTE A DEMANDER DED PREUVES. 

     CE MACKY N'AIME PAS LE SÉNÉGAL ET LES SÉNÉGALAIS MAIS IL FINIRA TRÈS MAL LUI ET COLLABORATEURS. 

    FAIRE COMME PAUL KAGAME PRÉSENTEMENT DU RWANDA. IL FAUT RÉCUPÉRER TOUT METTRE DES TAXES ÉLEVÉES.

    SI LE TERRAIN EST CONSTRUIT IL FAUT LOUER CETTE PARTIE DE TERRE. LE BÂTIMENT CEST POUR. TOI MAIS LES SONT À LOUER 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (03:57 AM)
    LE PREMIER INTERVENANT JE PENSE QUE TE ES MALADE. C'EST TOI QUI RESTE A DEMANDER DED PREUVES. 

     CE MACKY N'AIME PAS LE SÉNÉGAL ET LES SÉNÉGALAIS MAIS IL FINIRA TRÈS MAL LUI ET COLLABORATEURS. 

    FAIRE COMME PAUL KAGAME PRÉSENTEMENT DU RWANDA. IL FAUT RÉCUPÉRER TOUT METTRE DES TAXES ÉLEVÉES.

    SI LE TERRAIN EST CONSTRUIT IL FAUT LOUER CETTE PARTIE DE TERRE. LE BÂTIMENT CEST POUR. TOI MAIS LES SONT À LOUER 
    {comment_ads}
    Auteur

    Doyen Mbodj @ Anonyme

    En Février, 2024 (04:10 AM)
    J'ai voulu être très concret pour que tout le monde comprenne l'immensité de l'étendue des terres en question et la modicité de la valeur vénale du mètre carré. Je suis pas sûr que tous les internautes se remémorent les mesures agraires. J'estime que c'est excessif d'accorder autant à un seul acquéreur, qui qu'il puisse être. Si on suit cette dynamique, 756 personnes peuvent s'accaparer de la totalité de l'étendue territoriale au grand dam des populations. C'est absurde et lamentable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeyssane

    En Février, 2024 (04:13 AM)
    C'est de parler mais où sont les preuves à peine sorti de taule C'est reparti pour plusieurs tours de mensonges...Sénégalais fen Rek 
    {comment_ads}
    Auteur

    Al Fa

    En Février, 2024 (15:14 PM)
    Wax,rek senegalais
    Top Banner
    Auteur

    Am

    En Février, 2024 (11:40 AM)
    TOUS LES CANDIDATS DE F25 DOIVENT SE RÉUNIR DERRIÈRE LA COALITION DIOMAYE PRESIDENT QUI EST LE CANIDAT LE MIEUX PLACÉ POUR NOUS DÉBARRASSER DE CE RÉGIME DE VOYOUS, RESTAURER L'ETAT DE DROIT POUR UNE PÉRIODE DE TRANSITION QUE VOUS DÉFINISSEZ DANS LE CADRE DU F25 ET ORGANISER DES ÉLECTIONS INCLUSIVE, TRANSPARENTE, ET DÉMOCRATIQUE SANS MACQUIS SALE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email