Samedi 05 Décembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Dérapage de Macron : "Ce qui est choquant en France..." (Pape Alé Niang)

Single Post
Dérapage de Macron : "Ce qui est choquant en France..." (Pape Alé Niang)
Faisant l'apologie de blasphémer le Prophète de l'islam, Macron a suscité l'ire de beaucoup de pays musulmans. Le Président turc, s'interroge d'ailleurs sur la santé mentale du président français. Interpellé sur la question, le journaliste Pape Alé Niang adopte une position ferme.



47 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2020 (16:19 PM)
    Merci PAN pour ton analyse on a des voleurs qui nous dirigent
    • Auteur

      Erdogan Pour Regler Nos Prési

      En Octobre, 2020 (16:53 PM)
      erdogan pour reconstruire notre cedeao. il avait déjà remarqué nos pléthore de ministres qui envahissaient le tarmac de aibd.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (17:41 PM)
      pape ale, l'ami de bacchus ose aussi l'ouvrir? ah, le sénégal pays de musulmenteurs, come l'a dit jules faye!
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (21:11 PM)
      si vous brulez un drapeau vous risquez au minimum une peine de prison. la liberte d'expression est une illusion en france.
  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (16:27 PM)
    macro est un microbe...................
    Auteur

    En Octobre, 2020 (16:36 PM)
    Macron ne fait pas la guerre à l islam, c'est de la désinformation. Quelque soit x , on n'a pas le droit de décapiter quelqu un. Erdogan est un imbécile de dictateur qui veut mettre sa merde partout. Les français ont raison de faire la guerre à ces connards qui ne comprennent rien à l islam et qui se disent musulmans.
    • Auteur

      Gigolo

      En Octobre, 2020 (17:12 PM)
      c'est toi même qui es un conard de complexé. tu ne comprends absolument rien du tout
      liberté d'expression n'est pas d'injurier l'islam et tous les musulmans
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (17:38 PM)
      et si quelqu'un insulte ton père est ce que tu vas l'accepter parce que c'est la liberté d'expression ?
      et que dire si c'est l'homme qui est le plus important pour plus d'un milliards d'individus ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (17:48 PM)
      si tu n'as pas compris, la liberté d'expression donne le droit d'insulter qui on veut, c notre droit, on doit pouvoir insulter ta mère, ton père, ton prophète, tes croyances, c comme ça, c notre droit, toi aussi tu peux nous insulter si tu veux, c la liberté d'expression, voilà c ça
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (17:50 PM)
      messieurs les journalistes,

      il ne s'agit point d'un derapage car, souvenons-nous des propos haineux et racistes de l'oligarchie francaise a l'egard des africains en general, de degaule a macronie et du nain-sarko, etc..., et du monde musulman en particulier. lorsque des propos degradants a l'endroit d'un peuple sont recurrents, cela n'est plus du domaine du "derapage", ou d'un quelconque ecart de langage ou d'un lapsus linguae ou que sais-je encore. c'est de la pure foutaise. ces francais sont habitues des faits et ne reculeront que lorsqu'une riposte, a la hauteur, leur sera donnee sous la forme d'un boycott systematique total, a long termne, de tous les produits et bien de consommation freancais. tournons-nous vers les produits en provenance du ghana, du nigeria, de l"angola, de l'afrique du sud, du botswana, du rwanda, de la tanzanie, de l'ethiopie, de l'afrique!!!
    • Auteur

      Xem

      En Octobre, 2020 (18:11 PM)
      qui l'a décapité ? tu ne le sauras jamais, puisque la police qui avait ( et qui a toujours) la facilité d'arrêter le suspect reçoit toujours l'ordre de ne pas le prendre vivant. depuis merah, c'est la même strategie de la police française. et parfois la police qui s'apprétait à neutraliser le suspect se voit doubler de d'autres forces mandatées pour l'exécuter sur place. et après ce sont les médias qui embouchent la trompette des storys telling. ces médias ne te laissent jamais comprendre que charb de charlie hebdo, tué dans ce qui est dit etre un attentat terroriste pour venger les caricatures du prophète s'est vu fabriquer une compagne, inconnue de son entourage, qui est seule invitée dans les médias pour témoigner. que sa vraie épouse, connue de ses parents est interdite de médias. que la compagne fabriquée, une fois les défilé dnas les médiasbpour la farique d'opinion terminés a été cachée hors debla france, loin debtout journaliste enquéteur. que les propres parents de charb ne sont jamais interrogés pour dire la vérité. ces médias ne te laisseront pas comprendre que le commissaire qui avait l'enquête sur la compagne fabriquée de charb a été retrouvé suicidé dans son bureau. que les parents du commissaire ( fridou), niant le suicide, n'ont pas eu droit de voir le corps. qu'ils sont interdits de médias.
      a chaque fois, il y a la réalité des faits, qu'on met de côté, et il y a des histoires fabriquées de toute pièce que les médias répètent aveuglément. conséquence ? tu commences à penser comme tu le fais. et c'était ça le but des histoires fabriquées, te donner l'opinion que tu as.
      et comment ces jeunes là, en général d'origine musulmane, se sont-ils retrouvés dans ces situations à se faire tuer par la police pour laisser leur presse faire le travail de fabrique d'opinion sans démenti ? je te rappelle une histoire. lorsque les commanditaires masqués de l'assassinat de j f kennedy ont brieffé la recrue pour tirer sur lui, ils lui indiquèrent comment se sauver. mais ils recrutèrent un autre pour lui demander de tuer celui qui tuera kennedy. la première recrue avait reçu seulement une partie du plan. elle était loin de comprendre que le plan inclue son assassinat. la première recrue a donc été trompée. aujourd'hui les scénarios ont évolués de sorte que celui qui sera tué et ensuite accusé de terrorisme peut seulement avoir été recruté pour etre présent à cet endroit à une heure donnée. pour le reste, il n'aura même pas le temps de comprendre ce qui lui arrive.
      et ce scénario continuera d'être utilisé pour la diabolisation des musulmans jusqu'à ce qu'il soit complètement découvert et qu'il ne soit plus possible de l'utiliser, alors ils changeront. comme ils ont abandonné les daeshiens en combinaison orange qui égorgeaient des otages dans le désert avec toujours le drapeau noir oû la shahada est écrite et le coran. tu sais quand ils l'ont abandonné, ce scénario ? c'est quand l'otage japonnais a été présenté en vidéo comme égorgé dans le désert, et des experts japonnais ont prouvé que c'est impossible parce que les images vidéos montrent des terroristes avec 4 ombres, ce qui n'existe que dans un studio d'enregistrement (cinéma) avec 4 projecteurs. tout de suite ce scénario, découvert, fut abandonné. comme ils ont abandonné les fameux terroristes qui laissaient toujours leurs cartes d'identité ou passeports. chaque scénario sera utilisé jusqu'à ce que la majorité des humains comprenne etbsera abandonné pour un autre.
    • Auteur

      Yesreply_author

      En Octobre, 2020 (18:16 PM)
      bien répondu. un pays où l’on sort de la mosquée pour aller voir le marabout pour des lions. est-ce ça être musulman ? il faut qu’on arrête ces fumisteries au sénégal. un pays où les vrais croyants se comptent sur le bout des doigts
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (21:52 PM)
      aie ! macron découvre soudainement que les mots peuvent faire très mal. beaucoup plus mal même que les dessins, jugeant par la réaction du gouvernement français.
      les français ne peuvent pas être si stupides pour croire qu’ils peuvent s’arroger le monopole de l'insulte ou de la phobie.
      a l'islamophobie d’état, les musulmans répondront par la francophobie!
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (22:44 PM)
      mais yaw y’a dokhane sa nday meuna doule. nous allons continuer à caricaturer...sous entendu leur prophète... n’est ce pas c’est sorti de sa bouche. et si on mettait sur les murs de la medina des photos nues en y apposant le nom de tes géniteurs quelle serait ta réaction de domouxaram...
      que les français n’entrent pas dans ce jeu des politiciens. eux ils ne prendront jamais le risque de caricaturer considérant qu’ils seront partout en danger. mais ils veulent utiliser des enseignants et autres journalistes pour faire ce sale boulot.
      pour ceux qui veulent prendre le risque nak je dis : À vos têtes !
    Auteur

    En Octobre, 2020 (16:36 PM)
    merci Pape Alé,
    Auteur

    Occupesenaffaires

    En Octobre, 2020 (16:43 PM)
    Vous savez vraiment ce qui se passe



    La Turquie et la France ont toujours eu une relation privilégiée contrairement au Sénégal



    coopération militaire et géopolitique

    France: Adhésion à l'OTAN depuis 1949

    Turquie: Adhésion à l'OTAN depuis 1952



    Economique et politique

    France- Adhésion à l'Union européenne depuis 1958

    Turquie -Adhésion à l'Union européenne depuis? pas encore depuis 1995>

    il a calé: par qui la France et d'autres> pour quoi > Génocide arménien



    La Turquie=etait Empire> 1.Rome> 2.byzantine> 3.ottomane

    Religion: Rome> Polythéisme, byzantine> christianisme, Ottomane>Islam

    Rome a colonisé la France pendant près de cinq cents ans



    2020: Le problème de l'islam réside dans le conflit dans la crise du Haut-Karabakh
    Auteur

    Khalil

    En Octobre, 2020 (16:50 PM)
    Ils n'ont pas dessiné le prophète parcequ'ils n'ont aucune idée de comment il était.



    Ils disent caricaturer Mahomet, nous notre Prophète et qui est cité dans le Coran s'appelle Muhammad (PSL). Grosse différence!



    Pourquoi acceptons nous de voir dans leurs représentations idiotes un Grand homme comme notre Prophète ?



    Le problème c'est nous donc: ils nous ont fait croire qu'ils peuvent représenter le Prophète.



    Nous leur avons donné un énorme pouvoir : celui de penser pouvoir représenter le Prophète et en même temps le pouvoir de nous faire du mal en représentant quelqu'un que nous-mêmes nous ne pouvons représenter. Ils ne lâcheront pas l'os.

    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (01:15 AM)
      merci khalil !!

      c'es comme si un fou t'insulte dans la rue ,tu ne vas pas lui courir après pour lui faire la peau.;
      ma vision est que muhammad est trop élevé pour être comparé ou associé à des dessins de pauvres rigolards d'un pays lointain.
      nous sommes dans un monde de fous.
      un négro du sénégal prêt à tuer pour des caricatures d'un homme comme lui mort il y a plus d'un millénaire.
      même si ce négro adhère à une communauté fictive regroupant les adeptes de son idole :muhammad ,ce négro là ne devrait jamais oublier que sous d'autres cieux ,d'autres ont d'autres valeurs, d'autres représentations du monde monde où il n'y a ni dieu ni maitres .dans ces contrées là ,les modes de vies et d'agir ,la liberté ont été gagnées de haute lutte et leurs résidents ne capituleront jamais..

      celui qui déclare que les français musulmans sont maltraités un menteur .en france ,on apprend la foi pure ,intériorisée au nom de la laïcité et de la préservation du bien commun. la foi n'est pas extériorisée, ostentatoire prosélytique.

      d'autres problèmes beaucoup plus vitaux devraient nous offusquer.
      la france et la turquie ont des relations qui nous dépassent. elles sont en rivalité en grèce et en lybie .;

      revoyez guelewar de sembène ousmane ,peuple d'aliénés va!!!
      entre les idéologies terroristes ,islamistes ,tartuffes pervers fanatiques ,moyenâgeux, barbares , la censure ,l'autocensure et la liberté même avec l'irrévérence ,je choisis en âme et conscience ,la liberté de culte, de penser, d'opinion, d'expression
    Auteur

    Amadou Tall

    En Octobre, 2020 (16:58 PM)
    Longue vie à PAN
    Auteur

    En Octobre, 2020 (16:59 PM)
    Ce que disent les textes

    Le Coran n’interdit pas la représentation du Prophète ni la représentation humaine en général. Ecrit dans une société où l’image est généralement absente (la péninsule arabique au VIIe siècle), le texte ne la mentionne qu’une seule fois : « Le vin, les jeux de hasard, les idoles sont des abominations inventées par Satan. Abstenez-vous en » (Sourate V, verset 90). Ce mot « idoles », littéralement « pierres dressées » (Ansàb), désigne les statues des païens.



    La sunna, l’ensemble des paroles et actions de Mahomet, un très large corpus distinct du Coran trié et mis par écrit entre le VIIIe et le IXe siècle, n’interdit pas non plus de représenter le Prophète. Mais elle définit une attitude méfiante vis-à-vis de la représentation des humains et des animaux. Ces images sont suspectes, associées aux idoles. Ainsi, dans le recueil de hadiths (les « dits ») de Mohammed Al-Bukhari (810-870), trois attitudes sont possibles envers elles : les tolérer, mais s’abstenir de les produire, les condamner ou les détruire. Cet article détaille les épisodes de la vie du Prophète tirés des hadiths sur lesquels la tradition se base pour bannir ces images des lieux de culte.



    Ce que l’on reproche au faiseur d’images, c’est de singer le travail de Dieu : il prétend insuffler une âme à la matière façonnée. Il forme une création parallèle à celle de Dieu. « C’est ce qui fait qu’au XIXe siècle, à part quelques exceptions wahhabites [une doctrine rigoriste née au XVIIIe siècle, officielle au royaume d’Arabie saoudite], tous les théologiens acceptent la photographie et le cinéma. Elles ne font que reproduire ce que Dieu a déjà créé », précise Silvia Naef, professeure au département des études arabes à l’université de Genève.
    Auteur

    Macron Le Gerontophile

    En Octobre, 2020 (17:00 PM)
    Macron le GERONTOPHILE parle de " restructuration de l'Islam ". Mais celui la est culotté. Le petit Macron, dont le nom en arabe signifie comploter, faire des plans, a un agenda bien programmé contre l'Islam. Son discours encourage l'islamophobie. Macron devrait surtout s'atteler à la restructuration de la vieille Brigitte Trogneux avec ses cuisses de sauterelle.

    That's why I personally don't understand why all these young people are dying in the Atlantic ocean trying to migrate to Europe where Islamophobia is not hidden.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (17:01 PM)
    Des images pieuses, populaires, représentent le Prophète en Iran

    A partir du XIXe siècle, les images prolifèrent dans l’ensemble du monde musulman. En Iran, chez les chiites (l’une des deux principales branches de l’islam avec le sunnisme, minoritaire dans le monde, majoritaire en Iran), des images pieuses se diffusent. Elles représentent parfois Mahomet, ainsi que les douze imams : Ali, le gendre du Prophète et ses héritiers. Des bannières les représentant sont brandies dans les rues de Bagdad ou de Téhéran le jour de l’Achoura, la commémoration du martyre de l’imam Hussein. Des effigies représentant Hussein sont parfois transportées en procession.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (17:01 PM)
    Khana il a bu avant de venir débiter ses conneries



    Laisse les juifs tranquilles
    Auteur

    En Octobre, 2020 (17:02 PM)
    Cette image surprenante, vendue aujourd’hui un peu partout en Iran, illustre ainsi un épisode de l’adolescence du Prophète, avant qu’il ne commence à divulguer son message. Lors d’un voyage vers la Syrie actuelle, un moine chrétien, Bahira, reconnaît sur l’épaule du jeune homme la marque de la prophétie. Le gouvernement iranien a récemment tenté d’en limiter la diffusion.



    « Le clergé chiite tolère ces objets de recueillement, de dévotion populaire. Il interdit cependant de prier face à eux pour les cinq prières quotidiennes ou celle du vendredi », précise Sabrina Mervin, spécialiste du chiisme contemporain à l’Ecole des hautes études en sciences sociales. Ainsi, sur le site Internet du grand ayatollah Ali Al-Sistani, la plus haute autorité du chiisme en Irak, figure une fatwa (un décret religieux) estimant que le Prophète peut être représenté, mais pas de manière insultante.



    Le monde sunnite, en revanche, se montre globalement hostile à la représentation figurée de son prophète. Ainsi, la première tentative de le représenter au cinéma, dans les années 1920 en Egypte, s’est heurtée à la condamnation de la mosquée Al-Azar. « Cela venait de la tradition de non-représentation du Prophète, et de la question : qui pourrait jouer son rôle ? », dit Silvia Naef. Le roi Fouad Ier avait menacé de déchoir de sa nationalité l’acteur qui devait incarner Mahomet.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (17:48 PM)
      dis: «Ô vous les infidèles! (1) je n’adore pas ce que vous adorez. (2) et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. (3) je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. (4) et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. (5) a vous votre religion, et à moi ma religion». (6)
    Auteur

    En Octobre, 2020 (17:02 PM)
    Le blasphème envers aucune religion n'existe en France, pas plus de la religion catholique que lIslam. Point barre. , C'est ainsi depuis 230 ans et c'est une des bases de la société française. Il y a des gens qui se sont battus pour cela et cela va tenir. Quand je vois ces musulmans de gauche qui veulent faire la leçon, je me marre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (21:59 PM)
      aie ! macron découvre soudainement que les mots peuvent faire très mal. beaucoup plus mal même que les dessins, jugeant par la réaction du gouvernement français.
      les français ne peuvent pas être si stupides pour croire qu’ils peuvent s’arroger le monopole de l'insulte ou de la phobie.
      a l'islamophobie d’état, les musulmans répondront par la francophobie!
    Auteur

    En Octobre, 2020 (17:14 PM)
    Les français il faut qu’ils arrêtent de se foutre de la religion des autres juste pour rire,..c’est leur droit de ne pas croire par contre y’a d’autres gens qui croient et qui n’acceptent pas qu’on ridiculisent leur prophète et deviennent fous , car ces gens en allant faire des attentat meurent en même temps.

    Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2020 (17:22 PM)
    Quand il vous hurle la laicité de sa république, il n'oublie jamais son kippa sur la tête.

    Macron n'est qu'un cheval de Troie du sionisme, installé à la tête de la France pour le travail nécessaire à l'avènement de l'Antéchrist. Comment un musulman oû un chrétien peut-il être surpris de la haine de Macron envers toute religion révélée ? Avez-vous observé le combat du même Macron contre ce qu'il appelle antisémitisme ? Il est allé jusqu'à faire voter des lois qui condamnent tout caricaturiste d'Israël et de son histoire falsifiée. Macron est à la tête de la France pour combattre les religions, promouvoir tout ce que les religions révélées prennent pour péchés criminels, tels que l'homosexualité, la pédophiliie, l'avortement, l'euthanasie, etc. Seulement, il faut savoir le faire avec un épais masque et un accompagnement constant des médias, c'est la règle fondamentale des satanistes. Macron n'y dérogera pas.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (18:21 PM)
      non ! mille fois non ! la france n'a jamais voté une loi interdisant les caricatures à l'endroit de qui que ce soit. trouve un autre argumentaire et sois plus honnête.
    Auteur

    Anti Poular

    En Octobre, 2020 (17:26 PM)
    PAPE ALE l' ennemi numero 1 des peuls , il déteste les Haal poular comme jamais
    • Auteur

      Véridique

      En Octobre, 2020 (02:24 AM)
      plus raciste que ce pseudo journaliste tu meurs, pour lui un bon poular c'est un poular mort
    Auteur

    En Octobre, 2020 (17:27 PM)
    Pape Alé Niang va aller demain au consulat de France pour y rendre son passeport français.



    J'espère que la presse sera présente pour filmer cet acte courageux d'un digne fils du Sénégal.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (17:29 PM)
    Analyses superficielles d'un journaliste limité, avec des mots qui sortent difficilement. On condamne certainement les propos de Macron, mais en Europe les journalistes s'attaquent aussi à Jésus, sans qu'il ait ce tollé. Ici il suffit de dire qu'un guide religieux est vilain, on peut te lapider à mort.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (18:06 PM)
    il n'y a pas de blasphème en France car elle est un pays laPique.



    Oui, les français continueront à faire des caricatures de tout et de toutes et tous ! cela s"appelle de l'humour...



    vous irez moins au sénégal quand les terroristes vous couperont la tête !
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (18:18 PM)
      le pb c est que vous n avez rien compris
      caricature ou pas le debat reste ouvert et ce n est qu un debat
      mais ou avez vous vu qu on decapite quelqun parce qu on est pas d accord avec lui !!!!!!!!!!!!!!

      vous avez envie d acceder a une forme e civilisation ou rester des sauvages abrutis par la religion
      reprenez vous le moyen age c fini
    Auteur

    Ho Ho

    En Octobre, 2020 (18:11 PM)
    Sa way, limite toi à la politique sénégalaise. Désolé, mais tes connaissances en relations internationales sont limitées. Erdogan se bat pour ouvrir des marchés à ses entreprises, pas pour l’islam. Sa croisade contre la France n’est que pure politique.Il impose sa réthorique guerrière pour régler des problèmes plus internes qu’externes. De plus, les turcs n’ont rien à foutre de l’Afrique. Ils sont aussi racistes ou même pire que les occidentaux. C’est le business qui les intéressent comme tous ceux qui disent nous vouloir du bien. Notre naïveté nous pousse à prendre des positions tranchées totalement erronées.A-il pensé à nos enfants quand il a imposé au Sénégal la fermeture des écoles de son opposant?
    Auteur

    Diouf

    En Octobre, 2020 (18:12 PM)
    Pour une fois , je e ne suis pas en phase avec PAN ,sur la religion,. Caricaturer n'est pas insulter, soyons plus ouverts, plus tolérants...voire au-dessus de tout cela.

    Wa salam!
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (22:03 PM)
      aie ! macron découvre soudainement que les mots peuvent faire très mal. beaucoup plus mal même que les dessins, jugeant par la réaction du gouvernement français.
      les français ne peuvent pas être si stupides pour croire qu’ils peuvent s’arroger le monopole de l'insulte ou de la phobie.
      a l'islamophobie d’état, les musulmans répondront par la francophobie!
    Auteur

    Diaspora

    En Octobre, 2020 (18:18 PM)
    Vous voulez boycotter les produits français mais pas les flux financiers provenant de la diaspora de France. L’hypocrisie des idiots utiles de l’islam. Mdr !!!!
    • Auteur

      Proud African

      En Octobre, 2020 (09:33 AM)
      et si l'afrique bloque le flux financiers provenant des entreprises français basées en afrique? que va devenir la france? pour le moment on ne parle que le boycotte, et ça va continuer. il n'y a rien de plus hypocrite que vous les français. vous pensez que les choses sont comme avant: l'éveil des consciences d'une nouvelle génération africaine à sonné. sachez que les choses ne seront plus comme avant.. we don't care and that's all.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (18:26 PM)
    Voilà ce qui arrive quand on se prend pour un spécialiste en tout : on ne connait rien et, au final, on débite des carabistouilles. La plupart des journalistes de ce pays aiment bien la ramener, alors que sur le plan culture générale, ils sont en dessous de zéro.

    Attention aux amalgames. La France ne saurait interdire la liberté d’expression (dans le cadre de la presse, en particulier) au nom d’une religion. Revisiter les archives de la presse hexagonale, vous verrez qu’aucune religion n’est «épargnée» sur les planches des «croqueurs». Alors chers pharisiens et politiciens en mal d’audience, allez battre campagne ailleurs.
    Auteur

    Socio

    En Octobre, 2020 (18:37 PM)
    Désolé Pape, REVOIS TES LEÇONS D'HISTOIRE.

    ERDOGAN RÊVÉ D'ETRE EUROPEEN. LA FRANCE A DIT NON.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (18:48 PM)
    C'est l'alcolo qui donne des lecons de religion? Mais arreter de vous ridiculiser. Meme l'Islam nous a ete impose par les maures...triste...
    Auteur

    Musulman Tolérant

    En Octobre, 2020 (18:59 PM)
    Pour une fois, nous muslmans restons tolérant. Quand dans le coran, on traite les non-croyants d'impurs et de mécréants(il y a même certaines parties du corant qui font l'apologie du crime des mécréants), on doit etre fair-play quand les autres nous critiquent jusqu'à même caricaturer notre prophète. Si on n y prenne garde on va vers une guerre entre les muslmans et les autres, que dieu nous en garde. Arrêtons de les traiter de mecreants et autres pour Pouvoir exiger en retour de ne pas blasphémer notre prophète.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (01:01 AM)
      voici les versets en question https://lecourrierdesstrateges.fr/2020/10/19/ces-versets-du-coran-qui-appellent-a-la-haine-et-au-meurtre-des-infideles/

      6. [mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. 7. allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment. 8. parmi les gens, il y a ceux qui disent : "nous croyons en allah et au jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas. 9. ils cherchent à tromper allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte. 10. il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et allah laisse croître leur maladie. ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. 11. et quand on leur dit : "ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "au contraire nous ne sommes que des réformateurs! " 12. certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

      sourate 2, versets 6 à 12
      croyez-vous donc en une partie du livre et rejetez-vous le reste? ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au jour de la résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et allah n'est pas inattentif à ce que vous faites . 86. voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. et ils ne seront point secourus.

      sourate 2, versets 85 (extrait) et 86
      126. et quand abraham supplia : "Ô mon seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en allah et au jour dernier", le seigneur dit : "et quiconque n'y aura pas cru, alors je lui concéderai une courte jouissance, puis je le contraindrai au châtiment du feu. et quelle mauvaise destination"!

      sourate 2, verset 126
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (01:04 AM)
      161. ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'allah, des anges et de tous les hommes. 162. ils y demeureront éternellement; le châtiment ne leur sera pas allégé, et on ne leur accordera pas le répit.

      sourate 2, versets 161 & 162
      165. parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'allah, des égaux à lui, en les aimant comme on aime allah. or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'allah. quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à allah et qu'allah est dur en châtiment! 166. quand les meneurs désavoueront le suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés ! 167. et les suiveurs diront : "ah! si un retour nous était possible! alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués" - ainsi allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du feu.

      sourate 2, versets 165 à 167
      190. combattez dans le sentier d'allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. certes. allah n'aime pas les transgresseurs! 191. et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. s'ils vous y combattent, tuez-les donc. telle est la rétribution des mécréants. 192. s'ils cessent, allah est, certes, pardonneur et miséricordieux. 193. et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à allah seul. s'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

      sourate 2, verets 190 à 193
      221. et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. car ceux-là [les associateurs] invitent au feu; tandis qu'allah invite, de part sa grâce, au paradis et au pardon. et il expose aux gens ses enseignements afin qu'ils se souviennent!

      sourate 2, verset 221
      90. en vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. ceux là sont vraiment les égarés.

      sourate 3, verset 90
      140. si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi. ainsi faisons-nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin qu'allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'il choisisse parmi vous des martyrs - et allah n'aime pas les injustes. 141. et afin qu'allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.

      sourate 3, versets 140 - 141
      48. certes allah ne pardonne pas qu'on lui donne quelqu'associé. a part cela, il pardonne à qui il veut. mais quiconque donne à allah quelqu'associé commet un énorme péché.

      sourate 4, verset 48
      55. certains d'entre eux ont cru en lui, d'autres d'entre eux s'en sont écartés. l'enfer leur suffira comme flamme (pour y brûler). 56. certes, ceux qui ne croient pas à nos versets, (le coran) nous les brûlerons bientôt dans le feu. chaque fois que leurs peaux auront été consumées, nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. allah est certes puissant et sage!

      sourate 4, versets 55-56
      116. certes, allah ne pardonne pas qu'on lui donne des associés. a part cela, il pardonne à qui il veut. quiconque donne des associés à allah s'égare, très loin dans l'égarement. 117. ce ne sont que des femelles qu'ils invoquent, en dehors de lui. et ce n'est qu'un diable rebelle qu'ils invoquent.

      sourate 4, versets 116-117
      140. dans le livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le coran) d'allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. sinon, vous serez comme eux. allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'enfer.

      sourate 4, verset 140
      160. c'est à cause des iniquités des juifs que nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde, 161. et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. a ceux d'entre eux qui sont mécréants nous avons préparé un châtiment douloureux.

      sourate 4, versets 160 - 161
      167. ceux qui ne croient pas et qui obstruent le sentier d'allah, s'égarent certes loin dans l'égarement. 168. ceux qui ne croient pas et qui pratiquent l'injustice, allah n'est nullement disposé à leur pardonner, ni à les guider dans un chemin 169. (autre) que le chemin de l'enfer où ils demeureront éternellement. et cela est facile à allah.

      sourate 4, versets 167 à 169
      10. quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge nos preuves, ceux-là sont des gens de l'enfer.

      sourate 5, verset 10
      33. la récompense de ceux qui font la guerre contre allah et son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, 34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, allah est pardonneur et miséricordieux.

      sourate 5, versets 33 - 34
      36. si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du jour de la résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. et pour eux il y aura un châtiment douloureux. 37. ils voudront sortir du feu, mais ils n'en sortiront point. et ils auront un châtiment permanent.

      sourate 5, versets 36 - 37
      51. Ô les croyants! ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. allah ne guide certes pas les gens injustes.

      sourate 5, verset 51
      66. s'ils avaient appliqué la thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!

      sourate 5, verset 66
      73. ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "en vérité, allah est le troisième de trois." alors qu'il n'y a de divinité qu'une divinité unique! et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

      sourate 5, verset 73
      86. et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges nos versets, ce sont les gens de la fournaise.

      sourate 5, verset 86
      68. quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. et si le diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.

      sourate 6, verset 68
      36. et ceux qui traitent de mensonges nos signes et s'en écartent avec orgueil, sont les gens du feu et ils y demeureront éternellement. 37. quel pire injuste, que celui qui invente un mensonge contre allah, ou qui traite de mensonges ses signes? ceux là auront la part qui leur a été prescrite; jusqu'au moment où nos envoyés [nos anges] viennent à eux pour leur enlever l'âme, en leur disant : "où sont ceux que vous invoquiez en dehors d'allah? " - ils répondront : "nous ne les trouvons plus". et ils témoigneront contre eux-mêmes qu'ils étaient mécréants. 38. "entrez dans le feu", dira [allah,] "parmi les djinns et les hommes des communautés qui vous ont précédés." chaque fois qu'une communauté entrera, elle maudira celle qui l'aura précédée. puis, lorsque tous s'y retrouveront, la dernière fournée dira de la première : "Ô notre seigneur! voilà ceux qui nous ont égarés : donne-leur donc double châtiment du feu." il dira : "a chacun le double, mais vous ne savez pas". 39. et la première fournée dira à la dernière : "mais vous n'avez sur nous aucun avantage. goûtez donc au châtiment, pour ce que vous avez acquis".

      sourate 7, versets 36 à 39
      96. si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre. mais ils ont démenti et nous les avons donc saisis, pour ce qu'ils avaient acquis.

      sourate 7, verset 96
      182. ceux qui traitent de mensonges nos enseignements, nous allons les conduire graduellement vers leur perte par des voies qu'ils ignorent. 183. et je leur accorderai un délai, car mon stratagème est solide!

      sourate 7, versets 182 - 183
      13. ce, parce qu'ils ont désobéi à allah et à son messager." et quiconque désobéit à allah et à son messager... allah est certainement dur en punition! 14. voilà (votre sort); goûtez-le donc! et aux mécréants le châtiment du feu (sera réservé).15. Ô vous qui croyez quand vous rencontrez (l'armée) des mécréants en marche , ne leur tournez point le dos. 16. quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, - à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, - celui-là encourt la colère d'allah et son refuge sera l'enfer. et quelle mauvaise destination! 17. ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est allah qui les a tués. et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de sa part! allah est audient et omniscient. 18. voilà! allah réduit à rien la ruse des mécréants. 19. si vous avez imploré l'arbitrage d'allah vous connaissez maintenant la sentence [d'allah] et si vous cessez [la mécréance et l'hostilité contre le prophète..], c'est mieux pour vous. mais si vous revenez, nous reviendrons, et votre masse, même nombreuse, ne vous sera d'aucune utilité. car allah est vraiment avec les croyants.

      sourate 8, versets 13 -19
      38. dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers. 39. et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à allah. puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.

      sourate 8, versets 38-39
      55. les pires bêtes, auprès d'allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement), 56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'allah]. 57. donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. afin qu'ils se souviennent. 58. et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car allah n'aime pas les traîtres. 59. que les mécréants ne pensent pas qu'ils nous ont échappé. non, ils ne pourront jamais nous empêcher (de les rattraper à n'importe quel moment). 60. et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'allah connaît. et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.

      sourate 8, versets 55 à 60
      65. Ô prophète, incite les croyants au combat. s'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

      sourate 8, verset 65
      5. après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. si ensuite ils se repentent, accomplissent la salat et acquittent la zakat, alors laissez-leur la voie libre, car allah est pardonneur et miséricordieux.

      sourate 9, verset 5
      29. combattez ceux qui ne croient ni en allah ni au jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'allah et son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

      sourate 9, verset 29
      73. Ô prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux ; l'enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination!

      sourate 9, verset 73
      113. et ne vous penchez pas vers les injustes : sinon le feu vous atteindrait. vous n'avez pas d'alliés en dehors d'allah. et vous ne serez pas secourus.

      sourate 11, verset 113
      en fait, on a embelli aux mécréants leur stratagème et on les a empêchés de prendre le droit chemin. et quiconque allah laisse égarer, n'a plus personne pour le guider. 34. un châtiment les atteindra dans la vie présente. le châtiment de l'au-delà sera cependant plus écrasant et ils n'auront nul protecteur contre allah.

      sourate 13, versets 33 -34
      47. ne pense point qu'allah manque à sa promesse envers ses messagers. certes allah est tout puissant et détenteur du pouvoir de punir, 48. au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant allah, l'unique, le dominateur suprême. 49. et ce jour-là, tu verras les coupables, enchaînés les uns aux autres, 50. leurs tuniques seront de goudron et le feu couvrira leurs visages.

      sourate 14, versets 47 à 50
      97. celui qu'allah guide, c'est lui le bien-guidé et ceux qu'il égare... tu ne leur trouveras jamais d'alliés en dehors de lui et au jour de la résurrection, nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. l'enfer sera leur demeure : chaque fois que son feu s'affaiblit, nous leur accroîtrons la flamme ardente. 98. telle sera leur sanction parce qu'ils ne croient pas en nos preuves et disent : "quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création? "

      sourate 17, versets 97 - 98
      100. et ce jour-là nous présenterons de près l'enfer aux mécréants, 101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus. 102. ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, mes serviteurs en dehors de moi? nous avons préparé l'enfer comme résidence pour les mécréants.

      sourate 18, versets 100 à 102
      97. nous l'avons rendu (le coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible. 98. que de générations avant eux avons-nous fait périr! en retrouves-tu un seul individu? ou en entends-tu le moindre murmure?

      sourate 19, versets 97 - 98
      98."vous serez, vous et ce que vous adoriez en dehors d'allah, le combustible de l'enfer, vous vous y rendrez tous. 99.si ceux-là étaient vraiment des divinités, ils n'y entreraient pas; et tous y demeureront éternellement. 100.ils y pousseront des gémissements, et n'y entendront rien.

      sourate 21, versets 98 à 100
      19.voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur seigneur. a ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante. 20.qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. 21.et il y aura pour eux des maillets de fer. 22.toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : "goûtez au châtiment de la fournaise".

      sourate 22, versets 19 à 22
      56.la souveraineté ce jour-là appartiendra à allah qui jugera parmi eux. ceux qui auront cru et fait de bonnes oeuvres seront dans les jardins de délice, 57.et quand aux infidèles qui auront traité nos révélations de mensonges, ils auront un châtiment avilissant!

      sourate 22, versets 56 - 57
      11.mais ils ont plutôt qualifié l'heure de mensonge. nous avons cependant préparé, pour quiconque qualifie l'heure de mensonge, une flamme brûlante. 12.lorsque de loin elle les voit, ils entendront sa fureur et ses pétillements. 13.et quand on les y aura jetés, dans un étroit réduit, les mains liées derrière le cou, ils souhaiteront alors leur destruction complète . 14."aujourd'hui, ne souhaitez pas la destruction une seule fois, mais souhaitez-en plusieurs.

      sourate 25, versets 11 à 14
      77.dis : "mon seigneur ne se souciera pas de vous sans votre prière; mais vous avez démenti (le prophète). votre [châtiment] sera inévitable et permanent.

      sourate 25, verset 77
      4.quant à ceux qui ne croient pas en l'au-delà, nous embellissons [à leurs yeux] leurs actions, et alors ils deviennent confus et hésitants. 5.ce sont eux qui subiront le pire châtiment, tandis qu'ils seront dans l'au-delà les plus grands perdants.

      sourate 27, versets 4 - 5
      58.et combien avons-nous fait périr des cités qui étaient ingrates (alors que leurs habitants vivaient dans l'abondance), et voilà qu'après eux leurs demeures ne sont que très peu habitées, et c'est nous qui en fûmes l'héritier. 59.ton seigneur ne fait pas périr des cités avant d'avoir envoyé dans leur métropole un messager pour leur réciter nos versets. et nous ne faisons périr les cités que lorsque leurs habitants sont injustes.

      sourate 28, versets 58 - 59
      47. nous avons effectivement envoyé avant toi des messagers vers leurs peuples et ils leur apportèrent les preuves. nous nous vengeâmes de ceux qui commirent les crimes [de la négation]; et c'était notre devoir de secourir les croyants.

      sourate 30, verset 47
      26. et il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du livre qui les avaient soutenus [les coalisés], et il a jeté l'effroi dans leurs coeurs; un groupe d'entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers. 27. et il vous a fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée. et allah est omnipotent.

      sourate 33, versets 26 - 27
      64. allah a maudit les infidèles et leur a préparé une fournaise, 65. pour qu'ils y demeurent éternellement, sans trouver ni alliés ni secoureur. 66. le jour où leurs visages seront tournés dans le feu, ils diront : "hélas pour nous! si seulement nous avions obéi à allah et obéi au messager!". 67. et ils dirent : "seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. c'est donc eux qui nous ont égarés du sentier. 68. Ô notre seigneur, inflige-leur deux fois le châtiment et maudis les d'une grande malédiction".

      sourate 33, versets 64 à 68
      36. et ceux qui ont mécru auront le feu de l'enfer : on ne les achève pas pour qu'ils meurent; on ne leur allège rien de ses tourments. c'est ainsi que nous récompensons tout négateur obstiné.

      sourate 35, verset 36
      55. voilà! alors que les rebelles auront certes la pire retraite, 56. l'enfer où ils brûleront. et quel affreux lit! 57. voilà! qu'ils y goûtent : eau bouillante et eau purulente, 58. et d'autres punitions du même genre. 59. voici un groupe qui entre précipitamment en même temps que vous, nulle bienvenue à eux. ils vont brûler dans le feu .

      sourate 38, versets 55 à 59
      71. et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'enfer. puis quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront : "des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus, vous récitant les versets de votre seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici?" ils diront : si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants. 72. "entrez, [leur] dira-t-on, par les portes de l'enfer, pour y demeurer éternellement". qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux!

      sourate 39, versets 71 - 72
      15. aujourd'hui donc, on n'acceptera de rançon ni de vous ni de ceux qui ont mécru. votre asile est le feu : c'est lui qui est votre compagnon inséparable. et quelle mauvaise destination! 16. le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs coeurs s'humilient à l'évocation d'allah et devant ce qui est descendu de la vérité [le coran]? et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le livre avant eux . ceux-ci trouvèrent le temps assez long et leurs coeurs s'endurcirent, et beaucoup d'entre eux sont pervers.

      sourate 57, versets 15 - 16
      13. Ô vous qui avez cru! ne prenez pas pour alliés des gens contre lesquels allah est courroucé et qui désespèrent de l'au-delà, tout comme les mécréants désespèrent des gens des tombeaux.

      sourate 60, verset 13
    Auteur

    Musulman Tolérant

    En Octobre, 2020 (18:59 PM)
    Pour une fois, nous muslmans restons tolérant. Quand dans le coran, on traite les non-croyants d'impurs et de mécréants(il y a même certaines parties du corant qui font l'apologie du crime des mécréants), on doit etre fair-play quand les autres nous critiquent jusqu'à même caricaturer notre prophète. Si on n y prenne garde on va vers une guerre entre les muslmans et les autres, que dieu nous en garde. Arrêtons de les traiter de mecreants et autres pour Pouvoir exiger en retour de ne pas blasphémer notre prophète.
    Auteur

    Musulman Tolérant

    En Octobre, 2020 (18:59 PM)
    Pour une fois, nous muslmans restons tolérant. Quand dans le coran, on traite les non-croyants d'impurs et de mécréants(il y a même certaines parties du corant qui font l'apologie du crime des mécréants), on doit etre fair-play quand les autres nous critiquent jusqu'à même caricaturer notre prophète. Si on n y prenne garde on va vers une guerre entre les muslmans et les autres, que dieu nous en garde. Arrêtons de les traiter de mecreants et autres pour Pouvoir exiger en retour de ne pas blasphémer notre prophète.
    Auteur

    Musulman Tolérant

    En Octobre, 2020 (18:59 PM)
    Pour une fois, nous muslmans restons tolérant. Quand dans le coran, on traite les non-croyants d'impurs et de mécréants(il y a même certaines parties du corant qui font l'apologie du crime des mécréants), on doit etre fair-play quand les autres nous critiquent jusqu'à même caricaturer notre prophète. Si on n y prenne garde on va vers une guerre entre les muslmans et les autres, que dieu nous en garde. Arrêtons de les traiter de mecreants et autres pour Pouvoir exiger en retour de ne pas blasphémer notre prophète.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (19:57 PM)
    Senemachin...reversez une partie des publicités de la journée à une œuvre caritative en france....

    50 articles sur MON beau pays...il faut avoir un geste de partage....
    Auteur

    En Octobre, 2020 (20:01 PM)
    Dukon va gérer Doungourou.......
    Auteur

    Warou 2

    En Octobre, 2020 (20:44 PM)
    Xeme le théoricien du complot, otage de son dogmatisme renverse en bon idiot utile à l’islam le syllogisme conventionnel basé sur l'induction, pour se laisser aller à celui de la déduction. Pour lui la vérité est déjà présente il suffit juste d’imaginer et imager les faits pour la confirmer. Tes limites épistémologiques sont évidentes de même que tes motivations profondes et tes soubassements idéologiques.

    En bon idiot utile ta sincérité ne souffre d’aucun doute.

    Auteur

    En Octobre, 2020 (22:23 PM)
    son kippa sur la tête..........on dit SA kippa.........bien nommer les chose donc les connaitre...........................

    le contraire = le vide abyssal
    Auteur

    Body

    En Octobre, 2020 (23:05 PM)
    le problème des musulmans est qu ils ne peuvent pas caricaturé le Christ ni Moïse etc

    donc qui est ce qu on fait ?

    En Occident il n'y a que des pédés lesbiennes

    Et des vieillards

    Ils ne sont plus virile dixi Eric Zemmour
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (11:55 AM)
      regarde bien ce qui se passe chez nous tous les jours il n'y a que des hypocrites et des homosexuels c'est sa nôtre jeunesse........
    Auteur

    Khalass

    En Octobre, 2020 (23:49 PM)
    Pape ale me navré. Qu'elle niaiserie.
    Auteur

    Pap

    En Octobre, 2020 (23:51 PM)
    Merci Erdogan, yalla dina yar Macron ak wa France, yonente bi Psl dou morom
    Auteur

    En Octobre, 2020 (00:43 AM)
    Donc selon toi les musulmans vont faire le jihad donc c'est tous des terroristes tu confirmes ce que l'extrême droit pense tout haut.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (01:10 AM)
    Est ce que le gouvernement sénégalais a condamné les caricatures? Ventre bedonnant plein de ndambé avait défilé pour Charlie Hebdo. J'espère qu'il n'ira pas encore pleuré pour le décapité.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (01:37 AM)
      tu vois comment tu traites le président de la république du sénégal .c'est la liberté d'expression qui te le permet .dans d'autres contées les r.g seraient à tes trousses. aucun saoudien n'ose parler de la sorte du roi dans le réseau social mainstream de là-bas.
      après cela ,tu t'offusques au nom de ta religion parce qu'on a dessiné dans journal que tu ne lis pas dans un pays lointain , un homme que tu ne connais même pas ,il est mort il y a plus d'un millénaire.
      c'est la magie de la folie religieuse.
      je ne savais pas que muhammad est dieu.
      bande d'aliénés!!
      ce pays petit montre qui sont les musulmans d'aujourd'hui :des fanatiques intolérants et violents qui s'ignorent.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (01:41 AM)
      correction :ce petit journal charlie hebdo montre le vrai visage des musulmans d'aujourd'hui :des fanatiques ,intolérants et violents qui s'ignorent
    Auteur

    Vin

    En Octobre, 2020 (09:11 AM)
    defendre l'islam commence d'abord a cesser de boire de l'alcool, sinon on est un hypocrite.
    Auteur

    France Point Final

    En Octobre, 2020 (09:12 AM)
    La France est prise au piège, il ne saurait etre autrement quand on combat ALLAH et son prophète. La « comédie » a d’ailleurs trop dure, depuis Voltaire à nos jours. ALLAH ne patiente pas, IL fixe des termes. A ce qui parait, le « terme » de la France est arrivé.

    Ce pays ne va jamais « abandonner la liberté d’expression » comprenez, ne cessera jamais d’insulter l’islam et son prophète PSL. Or les temps ont changés et la France et le monde ont eux-mêmes changés. Ce qui veut dire que plus la France offensera l’islam, plus la réponse des musulmans sera décisive.

    Comme l’islam est plus fort que la France et le monde entier, la France disparaitra purement et simplement. Telle qu’elle est, elle disparaitra simplement et autre chose de plus respectueuse envers l’islam et son prophète PSL émergera à sa place.

    ALLAH est tellement parfait que quand il décide de nous faire « un bien » nous avons tendance à croire que c’est un mal, or nous ne savons pas.

    Imaginer une France « vaincue » de sa haine et de ses agressions contre l’islam, ce serait la plus grande des victoires contre les mécréants de nos temps.

    Je suis convaincu que cette affaire de caricatures conduira à la « défaite » de ce grand pays de la mécréance, donc une victoire de l’islam et de son prophète PSL.

    Comme disent les espagnols « no hay mal que bien no venga ».

    Wo salam.

    Auteur

    En Octobre, 2020 (09:18 AM)
    Auteur

    A Musulman Tolerant

    En Octobre, 2020 (09:30 AM)
    cher frere en islam;

    Il ne faut pas confondre ALLAHJ et les croyants.

    C’est ALLAH qui a créé les croyants et a créé les incroyants.

    C’est ALLAH QUI parle dans le coran, il parle comme il veut à qui il veut.

    Donc on ne peut pas exiger des musulmans qu’ils « supportent » les « conséquences » de ce que tu insinue « d’attaques d’ALLAH » contre les mécréants. Par contre, et c’est plus, il est exigé des croyants de défendre la religion, tu connais certainement ces versets que tu n’as pas exhibé ici.

    Bref, les mécréants sont des mécréants, ils sont voués à l’enfer, les mettre en parallèle avec les croyants, penser qu’ils doivent « pâtir » des mêmes choses que les mécréants, en somme leur demander de négliger les offenses contre l’islam, c’est une manière de nier même la croyance en tant que telle.

    Un croyant devrait s’abstenir de cette position, quelque fut l’attirance que lui inspire la « vie » des ennemis d’ALLAH ;

    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:41 PM)
    Franchement je pense qu'il faut parler ou commenter un sujet qu'on comprend à minimum à défaut de le connaître. Les musulmans vivent bien en France, j'en suis une et je pratique la religion comme il se doit sans problème.

    Les islamistes en revanche, j'estime qu'ils n'ont pas de droit de citer et le combat de l'état français pour nous préserver est noble.

    Quand à tout ce foin en se ralliant à Edorgan, demandez au sénégalais qui vivent actuellement en Turquie. Tout celà n'est que mirage et les subsahariens sont considérés comme moins que rien chez Edorgan et dans les pays arabes.

    L'islam n'est pas une identité, c'est une religion, elle doit être personnelle et privée. L'islam n'a rien à faire en politique et sur la place publique.

    Et parmi tous ces commentateurs qui a vu les caricatures? Arrêtez de vous faire mal pour rien et cessez de haïr votre prochain parce qu'il ne pense pas comme vous. Maintenant si les Naars vois manipulent pour exister c'est votre problème.

    Wassalam
    Auteur

    Imane

    En Octobre, 2020 (13:47 PM)




    ?



    La réaction sous forme poétique du Khalife général des Tidianes, Serigne Mouhamadoul Mansour Sy, en réponse aux auteurs des caricatures sur le prophète Mouhammad (saw). C’était suite après la diffusion du film anti-islam  “L’innocence des musulmans”, produit aux Etats-Unis, et la publication de caricatures du prophète par Charlie Hebdo, un journal satirique français.



    Ô bande! Que soient anéanties vos mains qui font la caricature de la pleine lune, le secret de l’humanité. Que vos mains soient paralysées!. Mauvais est ce que vous nourrissez comme haine, dans vos cœurs, aussi ardente qu’une braise!



    Vos espoirs sont déçus, vos efforts vains et vous vivez une vie d’agresseurs par déception. Vous tentez de leur nuire, lui et sa religion, mais ce sera sans succès, malgré vos mauvaises intentions Vous avez osé le caricaturer, mais peut-on dessiner une lumière que l’œil est incapable de regarder ?



    Il est le joyau caché et la raison, sans laquelle l’univers ne serait pas créé.

    Les âmes de tous ceux qui cherchaient à être guidés par lui sont devenues, par cette source bénie, des lumières qui illuminent les ténèbres, Parmi les Prophètes, les Envoyés et autres croyants pour qui, son âme est l’origine de la création,



    Celui qui ne s’est pas abreuvé de sa source est resté athée, et a vécu malheureux, reniant toute prêche. Celui-là est l’Envoyé de Dieu, le recours dont l’intercession est espérée demain, le jour de la grande peur. Celui-là est l’Envoyé de Dieu, l’échelle par laquelle les vertueux font l’ascension dans le chemin qui mène à sa majesté. Celui-là est envoyé à toute l’humanité, c’est son succès, une source de Miséricorde. Celui-là est l’Envoyé de Dieu, l’homme le plus parfait et aucun regard ne s’est posé sur son égal, par crainte.

    Celui-là est l’Envoyé de Dieu, la source dont les flots de grâce couleront jusqu’au jour du souffle annonciateur du jugement. Celui-là est un Prophète et aucun œil ne verra son égal au sens physique comme moral, c’est lui la plus grande illustration.



    Nous le défendrons à chaque fo?
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (15:11 PM)
      ce khalife est dans la droite ligne de tous les fanatiques. ses prédécesseurs tenaient le même discours sur salman rushdie et ses "versets sataniques" .les fidèles ont bien retenu la leçon.
      le seul hic c'est que ce khalife quand il est malade ,on l'évacue au pays des satanistes.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (15:39 PM)
    En fait, certains musulmans sont choques je le comprend mais je ne comprend pas que ces mêmes personnes ne soient pas choques par la décapitation du professeur. Les français ont une liberté par rapport a la religion qu'ils ne négocient et cela date de la révolution française maintenant leur demander de se résoudre a abandonner cette liberté parce qu'il y a des musulmans en France, c'est comme si on voulait dire au pays au pays musulmans appliquant la charia d'y renoncer. Chacun a ses valeurs et ses principes respectons nous les uns et les autres et dans notre différence. Respectons aussi la vie humaine car Dieu et le prophète pardonnent des faits plus graves que les caricatures. Accepter ces actes de babaries, c'est pour moi trouver que le traitement des Ouighours est normal en Chine.............
    Auteur

    Thade

    En Octobre, 2020 (10:30 AM)
    salut les grands musulmans qui n'arretent pas de boire dés qu'ils ont 100 fca je les ais vus durant 8 années donner des cours a tout le monde hair tout le monde !!mais vivre dans des poubelles envoyer les femmes chercher de l'argent alors que lui!! baise la 2ieme!!alors je n'aime pas Mon Pays car ils balance trop d'argent a vous qui n'aimer que votre nombril!! il faut qu'on arrete de vous donner des visas tant que l'on aura pas expulsé tout vos compatriotess qui n'ont rien a foutre dans mon Pays!!

    Auteur

    Et Les Chinois

    En Octobre, 2020 (15:30 PM)
    On ne parle jamais des chinois qui mettent les musulmans dans des camps ? Pourquoi ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email