Samedi 20 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Explosion d’une bonbonne de gaz à Derklé : Barthélémy Dias annonce une plainte contre Total Énergies

Single Post
Explosion d’une bonbonne de gaz à Derklé : Barthélémy Dias annonce une plainte contre Total Énergies
La visite de Barthélémy Dias à Derklé, suite à la tragédie de l'incendie meurtrier qui a frappé une famille entière, a été empreinte de solennité et de compassion.


L'équipe municipale de Dakar, profondément touchée par les 7 pertes tragiques dues à l'explosion d'une bonbonne de gaz, a fait le déplacement pour apporter le soutien de la Ville de Dakar à cette communauté endeuillée. 

Dès son arrivée à Derklé, M. Barthélémy Dias a exprimé ses condoléances les plus sincères aux proches des victimes. Il a souligné que la Ville de Dakar s'engageait pleinement à soutenir cette famille éprouvée sur trois fronts essentiels : financier, psychologique et juridique. 

Cette approche holistique avait pour objectif de les aider à surmonter cette épreuve dévastatrice. Sur le plan financier, la Ville de Dakar a pris l'engagement de fournir un soutien financier immédiat pour aider la famille à faire face aux dépenses imprévues liées à cette tragédie. 

Il s'agissait notamment de couvrir les frais funéraires et d'apporter un soulagement financier à long terme pour les survivants. Le soutien psychologique était tout aussi crucial. 

Des conseillers et des psychologues seront mobilisés pour accompagner les membres de la famille dans leur processus de deuil et pour les aider à surmonter les traumatismes émotionnels causés par cette perte inimaginable.

 Enfin, du point de vue juridique, M. Dias a annoncé que la Ville de Dakar déposerait une plainte contre Total Énergies en lien avec l'explosion de la bonbonne de gaz. Cette démarche visait à obtenir des réponses sur les circonstances de l'accident et à veiller à ce que justice soit rendue aux victimes. 

“La visite de Barthélémy Dias à Derklé a été un acte de solidarité et de compassion de la part de la Ville de Dakar envers une communauté meurtrie par cette tragédie. Elle reflète l'engagement des autorités locales à soutenir leurs concitoyens dans les moments les plus difficiles et à faire en sorte que la lumière soit faite sur les causes de cette terrible catastrophe”, informe la cellule de communication de la mairie.


12 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2023 (19:38 PM)
    Merci M le Maire ya xam seu devoir 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (22:20 PM)
      Un maire qui a tiré sur 3 manifestants et a tué Ndaga Diouf. Maintenant, il dépose plainte contre les autres pour mise en danger de la vie.
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2023 (19:54 PM)
    Très bien cette plainte, ça ne peut que sécuriser la filière....comme pour les bébés grillés dans les maternités...

    #François.le.breton
    {comment_ads}
    Auteur

    Malik

    En Septembre, 2023 (20:01 PM)
    Thank you Barthélémy tu travailles sans tambours ni trompettes vrai gentleman doci bolè wahe.  Tu donnes une vraie leçon de leadership à tous ces politiciens qui s agitent comme deume bou dieufoure 😂. Je te jures tu es un homme d honneur et de devoir nul autre que toi n est plus qualifié pour être président de ce pays tu as toutes tes chances mais à l image du président sortant tu as déjà donné ta parole que tu mettrais Khalifa Sall devant.Bravo Barthélémy t es un vrai homme. J admire ta position actuelle loin des feux de l actualité travailler au lieu de t exiber et perdre ton temps sur les plateaux de télévision avec des journalistes qui ne savent même pas comment manager un interview à l exception de quelques rares.........
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (20:22 PM)
    Qu'il n'oublie pas touba gaz.l
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (20:54 PM)
    20h15..ah bon les boutiquiers sont des salariés de Total avec le 13eme mois et la retraite et des actions de la société ?(il font partie de la chaine de commercialisation)......une enquête ce ne sont pas des singes comme toi et moi qui la faisons...ce sont des pros..donc on va attendre les conclusions...et dans la maison à t elle subie un choc ?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (22:19 PM)
      Ça se voit que tu es né dans le sac à pain du boutiquier.  Tu défend tes origines 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (20:57 PM)
    Qui plus est avec les moyens de ces compagnies entre expertises, contre expertises, arrière petit filles de contre expertise...pourriture de nos zoos on peut avoir un jugement définitif dans 150 ans...voir leurs actions lors des marées noires...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (21:28 PM)
    Chapeau Barthélemy.  Un maire solidaire de ses administrés.  Yalla na yalla same khalifa ak Barthélemy. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (21:58 PM)
    Merci maire 🙏🏾
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (22:05 PM)
    Ose porter plainte et tu finiras au gnouf

    Grande gueule rek
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (23:28 PM)
    Démagogie. Récupération politique
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (08:45 AM)
    😂😂😂🤣😂🤣🤣 il est drole lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (08:50 AM)
    il est normal de porter plainte et de procéder à la saisie d'un échantillon représentatif de ce stock pour les besoins de l'enquête. L'affaire est trop sérieuse, il s'agit d'un risque collectif donc ce maire doit défendre les intérêts de la communauté qui l'a élue. J'approuve totalement cette démarche du maire, nos élus doivent penser à défendre les populations face aux risques graves parce que là personne n'est à l'abri.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email