Samedi 25 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Hann Bel Air : l’Industrie des Boissons du Sénégal joue sa partition dans la lutte contre les inondations

Single Post
Hann Bel Air : l’Industrie des Boissons du Sénégal joue sa partition dans la lutte contre les inondations
L’Industrie des Boissons du Sénégal (IBS) joue sa partition dans la lutte contre les inondations. Elle a remis 5 motopompes d’une capacité cumulée de refoulement de 3.000.000 de litres par jour. La remise de ce matériel arrive à point pour la Mairie de Hann Bel Air qui n’est pas épargnée par le phénomène des inondations. Ces motopompes seront utilisées pour drainer certains points bas.


« Nous allons vers une période très difficile. Les inondations ne sont pas que compliquées en banlieue. Elles le sont dans beaucoup de villes de Dakar. Alors nous ne pouvons qu'encourager cela et encore une fois remercier la direction de l’Industrie des Boissons du Sénégal », a signifié le Maire, Babacar Mbengue.

Cette acquisition est arrivée à point car la municipalité s’apprêtait à décaisser de l’argent pour l’achat des motopompes. La mairie a magnifié la Responsabilité Sociétale d’Entreprise ( RSE).  

« Il y a quelques jours de cela, nous étions en train de nous préparer à acheter des motopompes et dans les heures qui suivent Monsieur Sahili m’a appelé pour nous faire ce bon. Ceci pour vous dire que Coca-Cola est une entreprise sociétale qui fait de la RSE parce que nous ne les avons pas sollicités cependant ils nous ont donné un important matériel de lutte contre les inondations », se réjouit-il. L’autorité municipale a donné en exemple IBS et invite les autres industries et entreprises à s’inspirer de ce modèle d’action sociale.

« Nous sommes la commune la plus industrialisée et je pense que ce genre d’initiative ne peut que nous réconforter. Si on avait 20 entreprises qui faisaient le même geste, il y aurait un gros impact sur le cadre de vie, l’amélioration des conditions de vie des populations », lance le maire de la commune de Hann Bel Air.

Auteur de ce soutien dont la valeur est inestimable pour les habitants de Bel Air , Rouda El Sahili , Directeur général de l’Industrie des Boissons du Sénégal ( IBS). Il est revenu  sur l’importance que la société de boisson accorde aux bien-être des populations.

« L’Industrie des Boissons du Sénégal ( IBS) est une entreprise qui croit fermement à son rôle sociétal. A ce titre, nous avons réfléchi sur quelle action entreprendre pour le bien-être de nos communautés », dit-il.

Les inondations ont des effets néfastes sur les plans économique, social, sanitaire.

« Nous savons que chaque année les saisons pluvieuses ont un impact économique, sanitaire et social sur les populations que ça soit dans leurs domiciles qui se trouvent parfois envahis par les eaux, ou dans leurs activités économiques où ils ont des difficultés pour joindre leur lieu de travail », a argumenté Raouda El Sahili. C’est ce qui justifie la mise à disposition des cinq motopompes d’une capacité de trois millions de litres par jour et leurs accessoires pour pouvoir réduire l’impact des pluies durant cette période hivernale. « Nous sommes convaincus qu’à travers cette action nous avons un impact positif sur le bien-être des populations », a déclaré le directeur général de l’IBS.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2023 (09:47 AM)
    "Nous sommes la commune la plus industrialisée" et dans la réalité, nous sommes la commune ou l'espace public est profondément délabré. Nids de poule, gargotisation des Maristes, Clandotisation des maristes et j'en passe. Les caniveaux qui débordent d'eaux usées, n'en parlons même pas. Un plan de pavage réglerait grandement le problème d'assainissement de cette commune comme cela a été réussi un tant soit peu pour Dalifort par l'entremise de feu son maire I. Diallo. 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2023 (14:37 PM)
    👏
    {comment_ads}
    Auteur

    Zouz

    En Juillet, 2023 (11:27 AM)
    Comme d'hab les libanais travaillent et nous on se bra...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email