Waw khana ki il ne pense à ses enfants et petits enfants qui lisent et écoutent ces mensonges quotidiens. Ils oublient que demain quand l'histoire du Sénégal sera écrit sur ce sujet son nom de madior fall sera rangé dans la case des mensonges criminels.
Comment peut il d'un revers de main de sa position partisane parmi les premiers bénéficiers en tant que ministre de l'homme qui craint le plus le condamné au monde qui cherche et sans ne fait l'ombre d'un doute son élimination en tant qu'adversaire politique coriace aux prochaines élections présidentielles, balayer tous les thèses défendues par l'ancien ministre de la justice Maître NDoye très connu au Sénégal pour sa liberté de parole et son expertise en droit qu'il a enseigné et a pratiqué en tant qu'avocat avec plusieurs décennies d'expérience plus que lui qui parle. En vérité le monsieur n'est plus crédible et defend sa paroisse mais malheureusement toutes les thèses qu'il a développé et mal défendu ne font que confirmer l'existence d'un complot avorté et ce sont les seules conclusions qui peuvent en être tirées, cette apparition de monsieur Madior Fall en pompier pour étendre cette dénie de justice est la vitrine de ce qu'est devenu ce pays tombé entre des d'aventuriers peu scrupuleux.
Dans un catalogue de mensonges fournis par l'accusatrice comment peut on distinguer les uns des autres pour en piquer un et l'utiliser contre l'accusé et laisser le menteur partir avec le reste sans le réprimander pour ses malicieuses tentatives de corrompre la justice pour nuire à quelqu'un. Et se poser la question à savoir quelle est la chose qui a motivé ses actes et essayer de chercher qui est derrière et à qui la condamnation de l'accusé profite. Il appartient à Marion de nous édifier sur l'impunité de facto de cette accusatrice et de ses co comploteurs
Souvent c'est le type de l'iceberg d'un cerveau en dégénérescence qui commence à perdre ses faculté de mémoire, d'acuité dans la compréhension des choses et dans le rationnel des analyses émises etc'c'est très profond et grave qui change complètement la personnalité d'un homme et le rend méconnaissable qui fait de lui un malade d'Alzheimer précoce. Et ce que j'appelle le type de l'iceberg est ici la manifestation de tic de nerfs incontrôlables à la figure constaté sur l'invité. Et ça en dit long sur la conclusion que nous devons faire donc il est facile maintenant d'admettre pourquoi il nous apparaît comme quelqu'un d'autre.
Qui peut croire à cette mise en scène à la télévision de deux souteneurs du régime qui a formenté cette parodie de justice et qui aujourd'hui se bute sur l'impossibilité de faite évidente " que nul ne peut être condamné par quelle chose dont il n'est pas accusé dans le dossier de renvoi au tribunal". Vous croyez un élément d'accusation manquant dans le dossier de renvoi débattu depuis le lendemain du procès peut être découvert au hasard durant l'émission par Maimouna Ndir celle qui a remué ciel et terre avec Maître Doudou Ndoye un jour auparavant sur la question d'une condamnation sur une loi sans l'existence de l'élément d'accusations sur le dossier de renvoyer à la juridiction concernée devant statuer.
Qui peut croire encore à ce monsieur après ses tergiversations sur l'impossibilité du troisième mandat et quant il dit dansl'émission qu'il n'existe plus au Sénégal un homme neutre qui dit la vérité absolue sans partie prise et cite lui même et encore aujourd'hui dans son exposé nous dit qu'il y'a plusieurs versions du dossier de renvoi et que si Maimouna ne détient pas le vrai il peut le lui donner demain. En faite tout ce cinéma était pour rectifier l'existence de ce vice de forme révélé au grand jour qui allait tout
Je pense que le pseudo qui lui collerait le mieux c'est : "mbame mou seuf ay tèré...".
En réalité, ismaila madior fall est un archétype de l'intellectuel foncièrement malhonnête.
Merci professeur pour cette clarification, les fanatiques de oussou réw sont des cancres opiniâtre qui pensent que la terre tourne autour de oussou rasoir.
Foutez nous la paix avec votre imposteur et ayez le courage de choisir un autre candidat....
Avant que Tony sossa ne dissolve votre confrérie satanique
Ce gars est fâché avec la vérité et le droit. Il sait très bien que pour Ousmane Sonko le délit de corruption de jeunesse n'a pas été retenu sur de l'ordonnance de renvoi et il n'a jamais été interrogé par rapport à ce délit. Ousmane Sonko à été acquitte pour les crimes de viols et de menace de mort et en tant que professeur de droit il sait que l'on est acquitté de crime et relaxé pour in délit mais il est d'une malhonnêteté intellectuelle qui frise l'irrationnel. C'est le même gars qui disait que Macky ne pouvait se présenter en 2024 et qui est nuancé maintenant, il est au service de Macky et non au service de la République qui le paye et l'entretient.
Ce gars est très dangereux pour la stabilité de notre pays au même titre que son patron, d'ailleurs pourquoi un ministre de la justice passe son temps àcommenter un " verdict bidon" de la justice entre deux citoyens sebegalais? Que dieu nous vient en aide car tout le monde vit dans incertitude inquiétante à cause de moins de 200 personne qui ont pris en otage notre beau pays, respecté et envié partout en Afrique et dans le monde.
Il fait pitié ce piètre professeur. Je me demande s'il a vraiment obtenu ses titres de façon honnête. A force de commenter la décision du juge il a fini par convaincre que c'était un procès politique avec un dossier vide. Et le plus étonnant, c'est que Macky Sall y a été embarqué comme un naïf. Ils ont empoisonné le second mandat de Macky pour leur propre intérêt. Aujourd'hui tout le bilan de Macky Sall est étouffé par une affaire sordide dans laquelle Sonko est sorti renforcé et hyperpopulaire. Macky investit de son statut de chef suprême de la nation doit se débarrasser de ses mercenaires égoïstes. Le cas d'Antoine Drôme est encore plus pathétique, traîner l'image du senegal en se payant les service de nervis pour mater son peuple et envoyer la police mentir sans gêne à la face du monde c ridicule. Et même mentir , ils ne savent bien le faire. Nous somme vraiment maudits pour mériter de tels dirigeants. Que Dieu nous aide
Arrête un peu cette hypocrisie, personne n'a embarqué Macky Sall et il n'est ni naïf ni manipulé, c'est lui-même qui s'est embarqué tout seul dans ces mensonges pour espérer éliminer un adversaire politique gênant. C'est sa malhonnêteté, sa méchanceté, son égoïsme de vouloir régner ad vitam aeternam comme un dictateur qui l'a perdu. Et pour cela, il a cherché des hommes et des femmes sans valeur ni morale, des lâches comme lui, pour l'accompagner dans sa volonté satanique de réduire le peuple sénégalais en soumis. Le rapport de la gendarmerie remis en main propre par le général Tine était suffisant pour arrêter tout ce mensonge fabriqué, s'il était un homme intègre et honnête. Macky Sall est le premier responsable de toutes les personnes qui ont perdu la vie dans cette affaire et tôt ou tard, il le paiera.
Ce qui me gène dans le reportage du journaliste du Monde est la vidéo des nervis à la machette qui frappent un manifestant à terre comme les images du Ruanda d'une autre époque de sauvagerie, là où j'étais les gens ont baissé la tête pour ne pas voir le reste, et ils ont commenté après comme si l'Afrique était un pays d'un autre monde, sans se gêner qu'un africain était parmi eux ou bien il ne le considérer pas comme eux quelqu'un qui capable de se vexé
Professeur Madior Fall, je te conseille de beaucoup te réfléchir sur le Cas Général Collin Powell. Il fut un leader charismatique qui a gravi avec honneur toutes les hierarchies de la vie militaire. Il jouissait d'un respect et d'une credibilité immense que des politiciens véreux ont utilisés pour lui faire dire des mensonges qui devaient valider l'invasion de l'Irak par Bush fils. Sa crédibilité en fut lourdement affectée.
Sur ce, ne te laisses pas utiliser pour les basses besognes. Penses à la postérité et à ta famille. Ne détruis pas le peu de crédibilité qui te reste.
Il a parfaitement réson le délire de la corruption de jeunesse i future mai vous les péstevoue été bornée et manipulateurs il dis que il n'ai pas condamné pour les faite qu'il est poursuivi ?
il suffit donc de voir son visage et l'entendre parler , pour savoir qu'on a affaire avec un mysticateur , un gars peu honnete , peu serieux , peu modeste qui a l'habitude de prendre ses semblables pour des ignards....Agregation ! professeur special ! cames ! tout ca beau , etre honnete est dix milles fois mieux...
si aujourdhui on est dans cette situation de decheance , notre trimbalè dans la boue c'est justement à cause de cet agregè.....il n'est pas du tout sage et il n'aime pas son pays .....il doit etre le 1er à etre envoyè à la cpi, il a tellement , manipulè la justice que personne ne la croit plus..on prend les juges pour des marionettes qui agissent selon la commande politique......ISMAEL MADIOR FALL A DECU TOUS CEUX QUI L'ONT CONNU ! il a essayè , il n'a pas reussi il doit etre poursuivi .....Il a beaucoup influencè Macky sall qui semble depourvu de raison........quand est ce le diplome sert à l'africain ? le plus diplomè c'est le plus irresponsable....
N'est ce pas lui qui avait dit "nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs,je répète nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs ,je répète nul ne peut peut faire plus de deux mandats consécutifs, y compris Macky" aujourd'hui c'est le même Ismaela Madio Fall qui dit qui est possible pour Macky de faire un 3e mandat,c'est l'intellectuel le plus malhonnête du Sénégal et un danger pour la stabilité du pays
Et pourquoi ni les avocats ni l'accuse n'etaient pas au courant. Madior khalatal les 3 premiers jours dans ta tombe. Aduna diarouko. Mensonges rek ngen di def. Le mensonge est devenu pathologique avec ce gouvernement de Macky Sall. Le peuple ne vous croit plus.
Depuis un an,Macky avait décidé que Sonko ira en prison et la décision de condamnation est rédigée il y'a six moi,ce qui sont dans le milieu savaient que le blocus chez de Sonko c'était pour faciliter son arrestation,le délit de viol était écarté pour celui du corruption à la jeunesse et c'est là cabinet du ministre de la justice en sa tête Ismael Madior Fall qui a écrit la décision qu le Magistrat Elh Hdadji Issa Ndiaye n'a fait que lire,ce qui est saugrenu est que la décision condamnant Sonko est antérieure à la nomination du juge.Ce que le sénégalais et le monde entier doivent savoir c'est Macky qui a garantie aux magistrats et hauts officiers de la police et de la gendarmerie qu'ils pouvaient emmerder Sonko faire ce qu'il veulent car il ne sera pas président,en plus tout l'argent du Covid business a été volé par le dynamique Faye c'est pourquoi elle est derrière la condamnation de Sonko,Macky qui a corrompu tous les vieux du pays doit donc être poursuivi pour corruption à la vieillesse
Connaissant les salauds qui nous diligent, ce mec est peut etre en otage. C'est pas possible, comment un tel homme aussi brilliant et competent peut il se rabaisser a ce niveau. C'est le meme cas que Sakho, mon ex prof de Droit constitutionel. Macky fan la len teyer? Peut etre qi'ils ont besoin d'aide. Lii dafa doy waar..ce president a mis a nu tous les gens qu'on croyait digne. Am na foumou len teyer jusqu'a preuve du contraire.
ñak diom té beug khaliss rek , fa len teuyé . Ils sont tous tous des corrompus cupides des laches pour la plus part travaillent pour le lobby france afrique ces framaçons et illuminates . Presque tous nos soi-disant intellectuels prof d'université, medecins, haut fonctionnaire, journalistes etc ... y font partie. Si vous regadez trés bien ce sont ces gens là qui ont combattu wade en manipulant le peuple sur la base de mensonge comme aujourd'hui ils essaient de manipuler le peuple sur fond de mensonge pour maintenir macky sall au pouvoir
En tout cas FALL toi et ton mentor Macky Sall et son régime vous êtes rentrés dans l'histoire par les complots,les manipulations mensonges et vous avez la responsabilité d'une cinquantaine de morts et des milliers d'emprisonnement la cpi et tous les tribunaux internationaux des droits de l'homme vous attendent et le prochain régime du Sénégal aussi,vous ne pouvez pas sortir indemne de ce cauchemar que vous avez installé au Sénégal 🇸🇳
Pourquoi tous les médias du monde mettent l'accent sur les nervis et les médias sénégalais surtout GMF met l'accent sur les pauvres manifestants ? C'est de la même manière ce média mille collines avait taxé Imam Ndao de terroriste international.Youssou avait amené du matériel à coup de milliards pour son imprimerie, qui etait au port de Dakar.L'état savait que Youssou est un traite et pouvait retourner sa veste à tout moment a demandé à ses voyous de prendre tout le matériel et de la cacher avec la complicité des mourides au port de Ndayan,quand Youssou a été informé que ce matériel ont disparu, il a complètement perdu la tête,les mêmes voyous qui avaient pris ce matériel lui ont dit qu'ils étaient capables de le retrouver en contre partie un soutien sans faille au président de la république, ils sont tombés d'accord ,c'est ainsi que tout le matériel d'imprimerie lui a été rendu c'est une autre raison du soutien de GFM à Macky
Pourquoi le Ministre de la Justice s'obstine t il à parler de ce dossier? C'est quoi le problème de l'Etat là dedans? Et puis c'est le moment pour les gens de faire attention, car les tribunaux nationaux et internationaux jugeront bientôt tous ceux qui sont impliqués dans le déclenchement des tueries et en entretiennent le process.
Les médias sénégalais refusent de parler ou de faire une enquête sur les nervis du pouvoir,l'autre question qu'aucun journaliste n'a posé la question pourquoi malgré que la police était débordée,la gendarmerie était confinée à la mission de protection seulement des quartiers chics de Dakar où habitent les voire la république? En vérité Farba Ngom avait recruté des milliers de nervis,que la gendarmerie a refusé refusé de les intégrer,mais que le police les a non seulement reçu, mais les a formé et accepté de travailler main dans la main avec eux .Ce duo devait allait tuer seulement dans la banlieue,si les gendarmes étaient présent, ils allaient arrêter tous les nervis. c'est pourquoi la gendarmerie a été presque mise en écart durant ces manifestations.Beaucoup gradés de la gendarmerie,savent que Macky n'a pas voulu la mettre dans la banlieue pour permettre aux nervis de tuer.Au parcelles au niveau du siège de Amadou Ba première ministre,il y'a des centaines de nervis mais ça n'a pas empêché les parcelles avoir la palme d'or de c'est manifestations, personnesn'a peur de ces nervis qui en temps normal son tous des agresseurs que personnes ne les respecte dans le quartier.Le seuls emplois que Macky et son régime offre aux banlieusards, c'est nervis,lutteur et UCG c'est emploi que leur fils ne veulent pas
LE VIOL c'est ce qui intéresse le monde entier et vous n'avez rien pour le condamner. Vous entrez par la porte et vous ressortez par la fenêtre. Aucune honte! aucune vergogne!
Donc il faudrait condamner à de la prison ferme toutes les personnes qui délivrent des carnets de santé aux prostituées de moins de 21 ans. Toute la planète voit que ça ne tient pas la route cette condamnation. Vraiment. Que Dieu protège Sonko.
En tout cas Macky a promis le poste du premièr m'inspire à Antoine Diome comme à son habitude il a aussi promis ce poste à Ismaela Madior Fall à condition qu'il réussisse à mettre Sonko en prison.Sachez arrêter Sonko est une mince affaire pour l'état qui dispose de tous mais cette fois ci les manifestations arrêteront que lorsque Macky sera mort ou prendra un avion destination Côte d'Ivoire avec sa famille et vou vous resterez la.Même si vous arrêtez Sonko le jour la fête de tabaski nous allons tout arrêter pour faire le djihat et mourir en paix en ce jour saint pour tout musulman
Toujours se méfier d’un tribunal qui hésite à publier ses décisions. Pendant longtemps on a cherché l’acte de renvoi sans le trouver. Et souvent c’est pour cacher aux gens là vérité et pouvoir rectifier, falsifier, rajouter des délits, initialement non prévus, quand ils le veulent. Je pense qu’il va falloir que je commence à publier des livres car il me semble bien que les gens ne me lisent pas assez. Bien avant les évènements de mars 2023, j’avais bien expliqué l’incompatibilité d’occuper certaines fonctions quand on est Africain. Et parmi les fonctions que j’avais citées, il y avait la fonction de juge ou magistrat. Et mon argument a été que des noirs qui ont connu la faim, la privation, le manque, le déshonneur, dont les grands parents étaient battus, violés, affamés, ligotés et traduits en esclaves dans un passé récent, ne pourront jamais occuper le noble métier de juge sauf s’ils apprennent beaucoup les saintes écritures et suivent la religion de façon assidue. Même SONKO a un doctorat en droit mais la seule chose qui le rend noble et au dessus de nous, c’est uniquement sa connaissance et pratique assidue de la religion mais il a des ancêtres esclaves comme nous tous. Moi, un homme sans religion, jamais je ne peux lui faire confiance et à chaque fois que nos chemins se croisent je le considère comme une menace pour ma vie. Tous ces jeunes qu’ils ont tué, il ne faut pas penser qu’ils les considéraient comme des frères. La vraie fraternité n’existe que dans la religion. Un homme sans religion est un chien et un danger en face de toi. Ouvrez les yeux chers frères Sénégalais. Suivez la religion et jamais vous ne serez déçus ou surpris. Apprenez à votre enfant le coran ou la bible dès le bas âge. Il est essentiel de comprendre ce qui est écrit dans les Livres Saints. Ces gens nous tuent et nous racontent des contre-vérités parce qu’ils sont descendants d’esclaves et parce qu’ils n’ont pas de religion. Même en Mauritanie des noirs y sont encore captivés en tant qu’esclaves, ce qui fait de ce pays le dernier État esclavagiste de la planète malgré l’abolution officielle de l’esclavage depuis très longtemps.
En tout cas, ce Ismaïla Madior là n'est pas étranger à la situation chaotique que notre Pays a connue récemment et à tous ces morts enregistrés. Il répondra tôt ou tard.
Aussi faudrait-il nous expliquer comment corrompre une personne à qui on a jamais parlé. SONKO n’a jamais parlé à cette fille alors d’où nous vient le mot corruption de la jeunesse ???
Quand vous imaginez que ce monsieur était considéré comme l' un des plus grands professeurs de droit de ce pays ça fait froid au dos. Peut on être un grand théoricien du droit sans aucune éthique. Ces condisciples doivent se désolidariser pour préserver l'intégrité de l institution. C est juste un grand voyou qui a décidé de mettre tout le savoir qu il a au service du mal et de sa petite personne. Que la douleur de toutes ses familles endeuillees vous revienne comme un boomerang en plei visage. L heure n est pas à la polemique. L heure est au deuil, enterrez les morts, se demander pardon et dans une dizaine quinzaine jours ont peut se regarder dans les yeux, se balancer quelques vérités et s accorder sur comment préserver le précieux qu on a en commun. Vous êtes restés dans le prélude du combat alors que les jeunes vous ont avertis qu ils sont prêts à mourir pour vous vaincre. Arrêtez ce cirque pour l amour du pays.....mais mille fois m....
Me Fall est un éminent professeur, il sait ce dont il parle en plus il maîtrise bien son sujet, tous ceux qui sont dans les plateaux de télévision à baliverner ne l'arrivent même pas au cheville. Les Sonko boys on connaît votre méthode, vous êtes avec quelqu'un quand il parle à votre faveur mais au moment où ce quelqu'un prenne position et dit la vérité, vous l'insultez comme sait le faire votre Yelom Guénio
Si ce délit figure dans l'acte d'accusation, c est la première fois qu'il en est fait état. Aucun avocat de la partie civile ou de la défense n'en a fait cas jusqu'ici. Ce délit là est obsolète et il me semble que le juge ne l'a pas vraiment étayé par des preuves irréfutables devant le tribunal. Le verdict a choqué l'opinion et étonné le monde. Qu'on arrête cette mascarade judiciaire sui ne nous mènera qu'au désastre. S'agissant de Ismaila madior Fall il faut se rappeler ce sue l'éminent professeur Kader Boye à dig : ce type est un danger pour la république ".
Maimouna Ndour, je vous conseillerai de retourner à l école de journalisme.
D' abord vous prononcez mal. On ne prononce pas con dam ner . On dit con da ner. Ou des sus ( le s ne se prononce pas) nommés.
Ensuite vous mélangez les concepts et définitions. Par exemple vous dites corruption à la jeunesse. Le professeur vous corrige "corruption de la jeunesse" mais vous revenez pour dire 'corruption à la jeunesse'.
Vous avez besoin de vous remettre à niveau. Et cela est valable pour tous ces journalistes qui prononcent mal et s expriment mal.
Alors qu'attend on pour l'enfermer et qu'on en finisse ? Vraiment y'en a marre ? C'est cette presse à la commande qui sort ces torchons. On reste à votre écoute.
ismaila madior est une genie ,un craque et un homme trés expérimenté dans le domaine juridique .II explique en sur ce basant sur l'expérience qu'il a .Tous ce qu'il dit est vrai .sonko ak waa keureum nakk .Loulen arranger rekk lanouy weur .Kouko deffoul gnou saga la .C'est déplorable .
depuis toujours je ne crois pas au ministre de linterieur civil et surtout comme je le disais madior fall ministre arriviste ne sait jamais ses limites et le temps m a donne raison.
L'éclairage apporté par le Ministre est net ! Un jugement ne se fait pas à travers les débats politiciens de télés privés. Le droit a été dit et personne n'est au dessus de la loi
Soyons sérieux Madame, n'essayez pas de faire passer sous silence, un fait Essentiel et fondamental qui est que le suivant : Ce qu'a dit la pauvre Adji Sarr, ce que dit Mr le ministre et ce que dit le juge : Il y'a bel et bien rapports sexuels. En cela sonko est condamnable et il a été condamné. Quelque soit sa manière de passer à l'acte. Ensuite, c'est lui qui a politisé le dossier. Qui l'a publié au grand jour et qui crié au complot ? Donc, la question est à lui et à ceux qui le supportent et déclaraient qu'il ne connaissait pas Adji. Ensuite ils affirmaient que rien ne s'était passé entre eux deux et qu'il n'y'avait même pas prélèvement. Sonko à lui même a confirmé la thèse. Maintenant qu'il Il est prouvé qu'il a menti, qu'ils ont tous menti. Ce n'est pas le ministre qu'il faut harceler avec des questions qui ne sont pas les siennes. Simplement parce qu'il est plus aisé de taper sur l'état ou le gouvernement, sachant qu'ils ne rendent pas les coups, les journalistes souvent jouent aux équilibristes qui ne participent pas à l'éclatement de la vérité. Ça égare même. Fortement politisé, la n'est plus la question. Ou le dossier est clos, parce que juge, ou si vous jouez aux prolongations. Que les menteurs nous éclairent sur ce qui est établi : les rapports sexuels existants et avérés entre un puissant et riche homme politique, toujours armé de 48 ans avec une fillette de 20 ans. Si ce n'est pas viol, ni corruption à la jeunesse, c'est quoi donc ? De l'éducation civique alors ?
Ce monsieur aime trop , trop mentir. Finalement, Madior ne vit et ne respire que de mensonges, il ment comme il respire. Jamais , ce délit n'a été visé dans l'ordonnance de renvoi, depuis deux ans, l'objet de la plainte a été : viol et menaces de mort. Certes, nous connaissons les motifs du gouvernement consistant à rendre Sonko inéligible..Meme, Abdoulaye wade grand opposant de Diouf n'a jamais été barricadé, maïs bénéficiant de beaucoup de non lieu, toujours son éligibilité n'a été menacée, jusqu'à sa victoire des elections du code consensuel. l'erreur commise devrait passer durant sa magistère à la refondation de nos institutions défaillantes, par une justice dont il a été toujours victime. Dommage, qu'il a lui aussi voulu utiliser ses failles de notre justice pour mieux sévir contre ses opposants.
Je pense qu'il ne faut pas confondre "ordonnannce de renvoi" et "avis d'ordonnance de renvoi". Ce dernier n'est qu'avertir les parties que l'ordonnance a été rendue.
Je pense aussi que beaucoup de ceux qui se prononcent n'ont vu que "l'avis" qui ne mentionne que les crimes et délits pour lesquels M. Sonko et Mme Ndiaye ont été "inculpés" (c'est à dire au départ de l'action). Le droit est une discipline complexe.
Il faut aller voir l'ordonnance elle-même pour vérifier l'information donnée par le ministre.
Je pense qu'il ne faut pas confondre "ordonnannce de renvoi" et "avis d'ordonnance de renvoi". Ce dernier n'est qu'avertir les parties que l'ordonnance a été rendue.
Je pense aussi que beaucoup de ceux qui se prononcent n'ont vu que "l'avis" qui ne mentionne que les crimes et délits pour lesquels M. Sonko et Mme Ndiaye ont été "inculpés" (c'est à dire au départ de l'action). Le droit est une discipline complexe.
Il faut aller voir l'ordonnance elle-même pour vérifier l'information donnée par le ministre.
Le ministron de la justice, de tailleur constitutionnel, il passe honteusement à faussaire pénal, menteur, pur menteur, vrai menteur. Ce monsieur passe tout son temps à falsifier les décisions de justice, car la corruption de jeunesse ajoutée dans le dossier par la justice sénégalaise est un élément constitutif loin d’être un délit. Ce rajout n’a jamais été un motif sur la plainte de mars 2021 à juin 2023. Les seuls motifs mentionnés sur la plainte ont été : viol et menaces de mort, auxquels le tribunal a prononcé un non-lieu et le gynéco par l’entremise du certificat médical a blanchi l’accusé. Ça été une honte devant un dossier vide que la justice trouve son propre motif d’accusation bien obsolète. Qui veut noyer son chien l’accuse de rage.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
67 Commentaires
Diaraf
En Juin, 2023 (03:50 AM)Reply_author
En Juin, 2023 (10:05 AM)Reply_author
En Juin, 2023 (10:06 AM)Reply_author
En Juin, 2023 (10:07 AM)Reply_author
En Juin, 2023 (10:08 AM)Reply_author
En Juin, 2023 (10:11 AM)Sacré Madior
En Juin, 2023 (12:25 PM)Madior
En Juin, 2023 (03:58 AM)Reply_author
En Juin, 2023 (08:12 AM)arrete de mentir M .Fall , Ragalal Yalla
Reply_author
En Juin, 2023 (08:19 AM)En réalité, ismaila madior fall est un archétype de l'intellectuel foncièrement malhonnête.
Moi
En Juin, 2023 (04:29 AM)Mère_piribame
En Juin, 2023 (12:55 PM)Foutez nous la paix avec votre imposteur et ayez le courage de choisir un autre candidat....
Avant que Tony sossa ne dissolve votre confrérie satanique
[email protected]
En Juin, 2023 (03:52 AM)Reply_author
En Juin, 2023 (07:22 AM)Le Peuple
En Juin, 2023 (04:34 AM)Le Patriote
En Juin, 2023 (06:31 AM)Reply_author
En Juin, 2023 (08:33 AM)Arrête un peu cette hypocrisie, personne n'a embarqué Macky Sall et il n'est ni naïf ni manipulé, c'est lui-même qui s'est embarqué tout seul dans ces mensonges pour espérer éliminer un adversaire politique gênant. C'est sa malhonnêteté, sa méchanceté, son égoïsme de vouloir régner ad vitam aeternam comme un dictateur qui l'a perdu. Et pour cela, il a cherché des hommes et des femmes sans valeur ni morale, des lâches comme lui, pour l'accompagner dans sa volonté satanique de réduire le peuple sénégalais en soumis. Le rapport de la gendarmerie remis en main propre par le général Tine était suffisant pour arrêter tout ce mensonge fabriqué, s'il était un homme intègre et honnête. Macky Sall est le premier responsable de toutes les personnes qui ont perdu la vie dans cette affaire et tôt ou tard, il le paiera.
Reply_author
En Juin, 2023 (09:50 AM)Sur ce, ne te laisses pas utiliser pour les basses besognes. Penses à la postérité et à ta famille. Ne détruis pas le peu de crédibilité qui te reste.
Reply_authorsenegalai
En Juin, 2023 (09:41 AM)Mister Faye
En Juin, 2023 (06:50 AM)Bounkhatab
En Juin, 2023 (07:01 AM)Vous pensez que vous que sacrifier sonko, vous vous trompez. Il est sous la protection divine.
Continuer à manipuler encore vous allez réduire le pays en feux et sang encore.
Toujours comédie et complot sur le dos de la population,arrêtez s'il vous plaît
Lebaolbaol Tigui
En Juin, 2023 (07:10 AM)Lebaolbaol Tigui
En Juin, 2023 (07:22 AM)A chaque fois que le ministre apporte des clarifications, elle repete la meme chose comme un slogan.
Lunetall
En Juin, 2023 (07:34 AM)Deg
En Juin, 2023 (07:50 AM)Reply_author
En Juin, 2023 (08:49 AM)Kéman
En Juin, 2023 (08:05 AM)Continuez a mentir rek vous saurez un jour que Yalla diouli la santaner..
Sonko a bien fait de l'appeler " votre proces" complot bi moudji na nek patate chaude. Vous multipliez les incoherences
Lol
En Juin, 2023 (08:12 AM)Senegalais Lambda
En Juin, 2023 (08:14 AM)Ibrahim
En Juin, 2023 (08:14 AM)Carnet De Santé
En Juin, 2023 (08:14 AM)Il finira tres mal votre Sonko.Allons seulement.
Le premier baril de pétrole qui va sortir.
C'est ce qui affole le Landerneau en commençant par certains pays producteurs de pétrole. Tous les moyens sont bons pour faire tomber le petit Poucet.
Le Sénégal est beni. Football pétrole rirn ne va nous arrêter
Cet homme dans d'autres pays il serait mort de réprobation et ses soutiens avec.
Ta propre maison en commençant par tes épouses devrait se disloquer.
Mais ndeysaan les pauvres elles sont terrorisees.
Snoopy125
En Juin, 2023 (08:25 AM)Abc
En Juin, 2023 (08:27 AM)Sindebou
En Juin, 2023 (08:37 AM)Désolé
Karim$
En Juin, 2023 (08:37 AM)Pape
En Juin, 2023 (08:44 AM)Marjo
En Juin, 2023 (08:46 AM)Ou sont les répondeurs automatiques khana da ngen bidenti
Karim$
En Juin, 2023 (09:03 AM)Diaspora
En Juin, 2023 (09:10 AM)Mais.ragalal yalla mar tatou mackia Sall rek ngafi néké. Tu mérite plus qu'on t'appelle professeur. Bande de connard
Sa Kaajor
En Juin, 2023 (09:15 AM)Tales
En Juin, 2023 (09:17 AM)Fall415
En Juin, 2023 (09:18 AM)Hachim
En Juin, 2023 (09:21 AM)Anonyme
En Juin, 2023 (09:33 AM)Chacun se permet de parler de tout y compris de ce qui n'est réservé qu'aux initiés en essayant d'imposer sa vision partisane.
la sortie du ministre est claire et net sur tout les points. il a retabli la erité sur les mensonges devellopés ca et la.
Maintenant chacun est libre d'étaler sa haine et sa mauvaise foi.
D' abord vous prononcez mal. On ne prononce pas con dam ner . On dit con da ner. Ou des sus ( le s ne se prononce pas) nommés.
Ensuite vous mélangez les concepts et définitions. Par exemple vous dites corruption à la jeunesse. Le professeur vous corrige "corruption de la jeunesse" mais vous revenez pour dire 'corruption à la jeunesse'.
Vous avez besoin de vous remettre à niveau. Et cela est valable pour tous ces journalistes qui prononcent mal et s expriment mal.
Grognon
En Juin, 2023 (10:11 AM)Diop 212
En Juin, 2023 (10:50 AM)li lerrr ba lerrr sonko amna karangué mashallah.
yallah nagnou yallah mousseul si kathior yi, nafekh, criminel, menteur, voleur, idolatre yiii
Gabriel M.m
En Juin, 2023 (12:30 PM)Anonyme
En Juin, 2023 (14:29 PM)Diarra Diop
En Juin, 2023 (15:59 PM)Albouri
En Juin, 2023 (12:53 PM)Mahdib Dianati
En Juin, 2023 (17:31 PM)Je pense aussi que beaucoup de ceux qui se prononcent n'ont vu que "l'avis" qui ne mentionne que les crimes et délits pour lesquels M. Sonko et Mme Ndiaye ont été "inculpés" (c'est à dire au départ de l'action). Le droit est une discipline complexe.
Il faut aller voir l'ordonnance elle-même pour vérifier l'information donnée par le ministre.
Mahdib Dianati
En Juin, 2023 (17:40 PM)Je pense aussi que beaucoup de ceux qui se prononcent n'ont vu que "l'avis" qui ne mentionne que les crimes et délits pour lesquels M. Sonko et Mme Ndiaye ont été "inculpés" (c'est à dire au départ de l'action). Le droit est une discipline complexe.
Il faut aller voir l'ordonnance elle-même pour vérifier l'information donnée par le ministre.
Albouri
En Juin, 2023 (10:59 AM)Participer à la Discussion