Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Le changement de la robe noire de la Kaaba [ VIDEO Exclusive ]

Single Post
Changement de la robe noire de la Kaaba - capture d'écran
Une vidéo rare montrant le changement de tissu (la kiswah) qui recouvre la Kaaba. D'une superficie de 658 mètres carrés, la kiswah est fabriquée avec plus de 670 kilogrammes de soie blanche pure. 

Des  versets du Coran calligraphiés sont brodés  sur la kiswah avec du fil  en argent recouverts d'or.   Ce changement a lieu chaque année au cours du  Grand Pèlerinage  (Hajj).




39 Commentaires

  1. Auteur

    Ndiakhoum F

    En Juillet, 2015 (19:32 PM)
    C'est méritoire de donner de beaux habits à la Kaaba !

    Alhamdoulilah !

    Mais Sénégal mom dou dème !

    - OFNAC, wara samme souniouy koppar

    amoul loumouy dèf loudoul sponsoriser une propagande inutile !

    j'espère que ce n'est pas parce qu'il va y avoir échange de paiement avec un producteur choisi !

    - l'autre chose est la moitié des passerelles ôtées de Dakar à Mbao !

    c'était pour un convoi hors gabarit, mais c'est déjà il y'a un mois !

    le résultat ce sont de pauvres piétons comme à Keur Mbaye Fall et Diamagueune

    qui slaloment entre véhicules et Jakarta au risque d'être écrasés ! Pourquoi diable ce n'est pas remonté depuis ! J'espère que le renversement du conteneur à carrefour KM ne trouve pas là son origine
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (19:37 PM)
    Le temple de la superstition.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (19:39 PM)
    Quelqu'un sait-il ce qu'il advient de ces tissus ?

    {comment_ads}
    Auteur

    Boukhabah

    En Juillet, 2015 (20:06 PM)
    pfffff...!!!! Di Djamou Khêêr (ils là caressent... l'embrassent... )

    Même pour prier le Bon Dieu,ils se dirigent vers cette "pierre" comme si Dieu y logué...!!!!  :nohope: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (20:14 PM)
    Le symbole du paganisme islamique que l'islam ne reconnait pas
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (20:16 PM)
    Qu'Allah vous guide!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2015 (20:44 PM)
    Seneweb chaque chose a son temps. Le changemeent se fait la veille de la tabaski chaque annee. de cette date. Pour ce qui en profite pour dire des charabias... Faut savoir que le kaba est le centre de l'universe construit par le prophete Ibrahim. Je ne sais pas que vous etes des hates ou quoi mais au moins le prophete Abraham should represent quelque chase chez vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (21:42 PM)
    Va vendre testerrains de merdes a des fous comme toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mansour

    En Juillet, 2015 (21:45 PM)
    pour une fois de ma vie j'aurai bien aimé faire parti de ces manœuvres qui hissent cette couverture d'une qualité inégalée pour couvrir la KABBA qui est rien d'autre que le Centre de gravité (d'équilibre) de la terre la connexion direct des cieux et des terres (7) le lieu le plus sacré au monde la principale maison de lieu sur terre. Vive l'ISLAM que DIEU ouvre les cœurs purs pour qu'ils admirent cette beauté
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (21:50 PM)
    LA KAABA EST LA PLUS GRANDE IDOLE AU MONDE,ET JE NE COMPREND PAS POURQUOI NOUS CRITICON CEUX QUI ADORENT DES IMAGES SI NOUS MÊME ADORONS QUATRE MURES COUVERTS PAR DU TISSUS NOIRE OU JAUNE CELA NE CHANGERA RIEN.

    QU'ELLE CONFUSION. :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nono:  :nohope: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (22:04 PM)
    j'ai honte de lire certains comentaires d'impi

    les bonnes ames vont vers dieu

    les kafirs suivent ibliss, meme si on croit pas a Mohamed, merite une retenue

    {comment_ads}
    Auteur

    Repply Auuthhor

    En Juillet, 2015 (22:19 PM)
    rien d'autre que des briques et une porte vraiment satan est fort chapeau à toutes ces personnes détournées. Jesus Christ disait large est le chemin qui mène à la perdition bcp le prendront, petit et étroit est le chemin qui mène au ciel.

    Salomon le sage disait ce qui a existé c'est ce qui existera et ce qui s'est fait c'est ce qui se fera il n'y rien de nouveau sous le soleil.

    Du temps de Noé lorsque Dieu a envoyé le deluge sur la terre parce que le péché avait atteint son paroxysme seul 8 personnes étaient sauvé sur toute la terre ( Noe, sa femme , ses 3 enfants et leur 3 femmes).

    Du temps de sodome et Ghomorre lorsque Dieu envoya son jugement car le péché avait atteint son paroxysme à cause de l'homosexualité, Dieu a fait descendre du ciel des boules de feux et c'etait aussi 4 personne qui étaientt sauvés: Lot, ses deux filles et sa femme ( qui va se retourner et être transformée en statut de sel).

    Aujourd'hui le péché a dépassé de loin sodome et Ghomorre le Maitre reviens bientôt sortez des religions et de l'idolâtrie pendant qu'il en ait encore temps et cherchez le vrai Dieu et il vous sauvera de satan.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (22:31 PM)
    en tout cas le plus extraordinaire dans tout ça.....c'est depuis le prophéte IBRAHIMA jusqu'à maintenant ; la KAABA est tjrs intact et cela fait combien de siecle ceux qui critiquent doivent se taire... ce que les fideles font avec la KAABA c'est une recommandation de DIEU le tout puissant
    Top Banner
    Auteur

    Doxandem

    En Juillet, 2015 (22:34 PM)
    Je pense que c'est la faute à ns musulmans ,qui faisont cette amalgame.En face de la Kabah ns voyons plus un cube de pierre recouvert d tissu qu'Allah SWT meme ,ceci par 1 defaut de tawhid qui serait l'ame meme de la religion de Dieu SWTpour citer notre Venerable Cheikh Ahamadou Bamba RA ( ka annat tawhidou fi zal khal rouhoul lidinil lahhi zil djalal - tazaoudou shoubane ) :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeupp

    En Juillet, 2015 (22:41 PM)
    imaginez si Allah n'avez pas choisi Pour nous la direction du Kaaba pour nos Prieres

    Et que chacun Etait libre de se dirriger N'importe Ou?

    Allhou Aalim, l'iSlam est la verité. J'ai pitié de Vous.

    FansourNaa ala alkoum al kaafiriine. Amiiiine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (22:42 PM)
    La KAABA a été un temple paien que l'islam ne pouvait détruire, alors il l'a adopté et s'en est servi comme un symbole de transition vers la nouvelle religion qui naissait.... c'est aussi vrai que la lapidation de Satan (Sani jamra) a été une pratique paienne anté islamique tout aussi adoptée!!! Croyez ce que vous voulez, mais les faits resteront les faits et les pratiques ne datent de l'époque que vous croyez, mais remontent bien avant l'islam
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Juillet, 2015 (22:48 PM)
    ses paroles et actes futiles vulgaires de gens soit disant civilises et evolues ne fait qu augmenter notre foi au Dieu unique et muhammad comme le message d Allah saw et l islam comme religion " ET QUE LA PAIX SOIT SUR CELUI QUI A SUIVIE LA GUIDEE " sourate taha verset 47 :bip-bip: 
    Top Banner
    Auteur

    Doxandem

    En Juillet, 2015 (23:23 PM)
    e pense que c'est la faute à ns musulmans ,qui faisont cette amalgame.En face de la Kabah ns voyons plus un cube de pierre recouvert d tissu qu'Allah SWT meme ,ceci par 1 defaut de tawhid qui serait l'ame meme de la religion de Dieu SWTpour citer notre Venerable Cheikh Ahamadou Bamba RA ( ka annamat tawhidou fi zal khal rouhoul lidinil lahhi zil djalal - tazaoudou shoubane )  :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeupp

    En Juillet, 2015 (23:30 PM)
    Plus bete Qu'un Senegalais kafiriine tu meure! Vous faites Pitié,

    Senew
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (00:06 AM)
     :sunugaal: dieux merci

    {comment_ads}
    Auteur

    Yaacine

    En Juillet, 2015 (05:24 AM)
    Le Noble Coran 36:10



    ?????????? ?????????? ??????????????? ???? ???? ??????????? ??? ???????????



    Wasawaon AAalayhim aanthartahum am lam tunthirhum la yuminoona



    Cela leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas: ils ne croiront jamais.
    Top Banner
    Auteur

    Boydkr

    En Juillet, 2015 (06:44 AM)
    La kaaba, le pèlerinage





    L'islam doit au vieux paganisme arabe la plupart de ses superstitions, en particulier celles qui composent les cérémonies du pèlerinage à La Mecque. Nous pouvons encore trouver des traces de paganisme dans les noms de certaines divinités antiques (53:19-20) Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza, ainsi que Manat, cette troisième autre ? (71:22-23) Ils ont ourdi un immense stratagème, et ils ont dit : “N'abandonnez jamais vos divinités et n'abandonnez jamais Wadd, Suwaa, Yagout, Yaouq et Nasr. Dans les superstitions liées aux djinns, dans de vieux contes populaires tels que ceux d'Ad et Thamud.



    Toute la cérémonie a été copiée sans vergogne sur des rites païens préislamiques. Le hadj (grand pèlerinage), se déroule pendant le douzième mois de l'année lunaire. C'est le cinquième pilier de l'islam et un devoir religieux obligatoire fondé sur une injonction du Coran. Tout musulman en bonne santé qui peut en supporter le coût doit faire le pèlerinage au moins une fois dans sa vie.



    Avant d'entrer à La Mecque, le pèlerin se purifie. Il fait ses ablutions, récite des prières et endosse l'ihram, le vêtement blanc du pèlerin. Puis il pénètre dans l'enceinte sacrée de La Mecque, où il est supposé s'abstenir de tuer des animaux, d'arracher des plantes, de toute violence et de tout acte sexuel. Dans la mosquée sacrée al Masjid al Haram, il renouvelle ses ablutions et fait d'autres prières. Il doit ensuite tourner sept fois autour de la kaaba, la construction cubique qui se trouve au centre de la cour ouverte de la Mosquée Sacrée, trois tours à pas rapides et quatre à pas lents. A chaque passage il embrasse la pierre noire qui est enchâssée dans l'angle le plus oriental de la kaaba et touche la Pierre de la Félicité qui se trouve dans l'angle opposé.



    Il va ensuite à maquam Ibrahim (la station d'Abraham), où Abraham aurait prié en se tournant vers la kaaba. Le pèlerin dit une prière et retourne à la Pierre Noire qu'il embrasse de nouveau. Tout proche se trouve le puit sacré de Zem Zem où, selon la tradition musulmane, Hagar la femme d'Abraham et Ismaël son fils se sont désaltérés. Le pèlerin boit un peu d'eau de Zem Zem et déambule dans une enceinte connue sous le nom d'al hijr, où les musulmans croient que Hagar et Ismaël sont inhumés et où l'on dit que Mahomet aurait dormi la nuit de son voyage miraculeux de La Mecque à Jérusalem.

    Ensuite le pèlerin quitte la Mosquée Sacrée par l'une de ses vingt-quatre portes. Dehors, il grimpe la pente douce de la colline Safia en récitant des versets du Coran. De là, il court jusqu'au sommet de la colline Marwah en récitant diverses prières. Il recommence cet aller et retour sept fois. Ce rituel symbolise le cheminement d'Hagar dans le désert à la recherche d'eau.



    -premier jour :

    le pèlerin accomplit les rites de l'umrah s'il ne les a pas encore fait, puis il va à Mina où il passe la nuite en prière



    -deuxième jour :

    Après les prières du matin, il va au Mont Arafat pour assister à la cérémonie de la station (wuquf en arabe). Selon la tradition musulmane, Adam et Eve s'y seraient retrouvés après avoir été expulsés du paradis. Le pèlerin écoute une prédication sur le thème du repentir. Il se précipite (le mot arabe, najrah, signifie se ruer) à Muzdalifah, un lieu situé entre Mina et Arafat, où il lui faut arriver pour la prière du soir.



    -troisième jour :

    Le jour suivant, le dixième du mois de dhu al hijja, est célébré par tous les musulmans comme Id al Adha, le jour du sacrifice. Tôt le matin, le pèlerin dit ses prières et va aux trois piliers de Mina. Il doit jeter sept petits cailloux. Cette cérémonie s'appelle ramyu'r rijam, la lapidation. "Tenant un caillou entre le pouce et l'index de la main droite, le pèlerin le jette à une distance qui ne doit pas être inférieur à quinze pas et dit "Au nom de Dieu, le Tout-Puissant, je fais cela en haïssant le diable et sa honte". Les cailloux qui restent sont jetés de la même façon. Le pèlerin repart et doit faire le sacrifice d'un animal : mouton, chameau, bélier ou tout autre animal licite.



    Après cela le pèlerinage est fini et avant de reprendre ses habits ordinaires, le pèlerin se coupe une mèche de cheveux. Certains se rasent entièrement la tête. Les musulmans expliquent que cette dernière superstition représente Abraham rejetant le diable qui essayait d'empêcher le grand patriarche de sacrifier Ismaël, son fils adoré, ainsi que Dieu le lui avait ordonné. Le sacrifice d'un agneau ou d'une chèvre commémore la substitution miraculeuse du bélier au fils d'Abraham. Comment un monothéiste intransigeant et iconoclaste comme Mahomet en est-il venu à incorporer ces superstitions au coeur même de l'islam? La plupart des historiens admettent que si juifs et chrétiens avaient abandonné Moïse et Jésus pour reconnaître en Mahomet un vrai prophète qui enseignait le religion d'Abraham, alors le Rocher du Mont Moriah à Jérusalem , et non pas la Kaaba à La Mecque, aurait été choisi pour la qiblah (direction de la prière) et aurait fait l'objet d'une dévotion superstitieuse.



    Frustré par l'intransigeance des juifs, réalisant qu'il ne serait jamais accepté comme leur nouveau prophète, Mahomet reçut fort à propos une révélation qui lui ordonnait de changer la qiblah pour celle de la Kaaba. L'ambition de Mahomet était de se rendre maître de la Kaaba et de tout son symbolisme historique. C'est dans la sixième année de l'hégire que Mahomet essaya de prendre La Mecque, mais il échoua. Les Mecquois et les Médinois se rencontrèrent à Hadaibiyah sur la frontière du territoire sacré. Après moult palabres, les musulmans acceptèrent de retourner à Médine en échange ils obtinrent la permission de célébrer une fête à La Mecque l'année suivante. Mahomet revint donc avec une suite nombreuse et fit le circuit de la Kaaba, embrassa la Pierre Noire et se livra à tous les autres rites décrits précédemment.



    La Mecque fut définitivement conquise l'année suivante (an 8 de l'hégire). Au début, les musulmans s'unirent au hadj côte à côte avec les Arabes païens, mais sans le prophète lui-même. Cependant, une révélation informa bientôt Mahomet que tous les accords entre musulmans et incroyants devaient être rompus et que toute personne qui n'est pas un vrai croyant ne pourrait plus approcher de La Mecque ou du hadj (9:1) Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte. (9:28) ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.



    Finalement, la dixième année, Mahomet fit son pèlerinage à La Mecque, le lieu de pèlerinage de ses ancêtres et chaque détail des rites païens qu'il avait accompli dans sa jeunesse se transforma en norme de l'islam. Des rites païens qui furent justifiés en inventant des légendes musulmanes attribuées à des personnages de la Bible et tout un fatras incompréhensible de folklore artificiel. Nous devons prendre en considération le fait que Mahomet a incorporé dans sa religion un certain nombre de rites et de croyances païennes, avec pas ou très peu de modifications. On peut ajouter que Mahomet a greffé aux rites du pèlerinage musulman plusieurs cérémonies qui, auparavant, étaient accomplies de façon totalement indépendante dans différents sanctuaires.

    Les populations de l'Arabie centrale préislamique étaient organisées autour de la tribu et chaque tribu, y compris les tribus nomades, possédait une divinité tutélaire que l'on vénérait dans un sanctuaire. La divinité résidait dans une pierre vaguement anthropomorphe, quelque fois un gros bloc de roche, quelque fois une statue. Les Arabes idolâtres croyaient que la puissance divine qui s'incarnait dans leur fétiche exerçait une influence bénéfique. C'est ainsi que les noms des collines al Safa et al Marwa veulent dire pierre, c'est à dire une idole. Les idolâtres couraient entre les deux collines pour toucher et embrasser les fétiches placés là et appelés Isaf et Naila, dans le but d'acquérir chance et bonne fortune.



    Pierre Noire et Hubal

    Nous savons que les pierres noires faisaient l'objet d'un culte dans diverses parties du monde arabe. Faisant allusion à la pierre noire de Dusares à Petra, Clément d'Alexandrie mentionnait vers l'an 190 " Les Arabes adorent des pierres ". Maximus Tyrius écrivait également au second siècle de notre ère " Les Arabes rendent hommage à je ne sais quel dieu, qu'ils représentent par une pierre quadrangulaire "(la Kaaba). Les Perses prétendaient que la Pierre Noire avait été déposée dans la Kaaba par Mahabad et ses successeurs, avec d'autres reliques, et que c'était une représentation de Saturne. De toute évidence, Le culte voué à la Pierre Noire est très ancien.

    La Pierre Noire est de toute évidence une météorite et elle doit sa réputation au fait qu'elle soit tombée du ciel. On ne peut donc que sourire en regardant les musulmans vénérer ce morceau de roche comme étant celui que l'ange Gabriel aurait donné à Abraham pour reconstruire la Kaaba, d'autant que son authenticité est douteuse, car la Pierre Noire fut enlevée par les Qarmates au 4e siècle de l'hégire (930), et qu'ils ne la rendirent qu'après de nombreuses années (21 ans). On peut légitimement se demander si la pierre qu'ils ont rendue est la même que celle qu'ils avaient prise.



    Avant l'islam, on adorait à La Mecque le dieu Hubal. Son idole, faite de cornaline rouge, était dressée dans la Kaaba, au-dessus du puits sec dans lequel on jetait les offrandes votives. L'idole Hubal avait probablement une forme humaine. Sa place, à côté de la Pierre Noire, laisse supposer qu'il devait exister un lien entre elles. Dans le Coran, Dieu est appelé Seigneur de la Kaaba et Seigneur de la région de La Mecque. Mahomet avait ironisé sur l'hommage que les Arabes rendaient aux divinités al Lat, Manat et al Uzza et qu'ils appelaient les filles de Dieu. Mais très vite, Mahomet s'est arrêté de critiquer le culte de Hubal. Hubal n'est rien d'autre qu'Allah, le dieu des Mecquois. D'ailleurs quand les Mecquois battirent Mahomet à proximité de Médine, leur chef se serait écrié " hurrah pour Hubal !".

    Tout comme aujourd'hui, les processions autour du sanctuaire étaient courantes.



    En déambulant, le pèlerin embrassait ou touchait l'idole. Les trois tours à pas rapides et les quatre tours à pas lents peuvent symboliser le mouvement des planètes intérieures et extérieures. Il ne fait aucun doute que les Arabes adoraient à une période relativement tardive le Soleil et divers corps célestes. La constellation des Pléiades était supposée apporter la pluie. La planète Vénus était une grande déesse que l'on révérait sous le nom d'al Uzza. La déesse al Lat est également identifiée à la divinité solaire. La course que les musulmans doivent accomplir entre les monts Arafat, Muzdalifah et Mina doit être achevée avant le crépuscule ou l'aube. Mahomet a délibéremment introduit cette variante pour se démarquer des rites païens. Quant au culte lunaire, il est attesté par des noms propres comme Hilal (le croissant) ou encore Qamar (la lune). La lapidation qui a lieu à Mina était originellement dirigée contre le démon du Soleil. Ceci s'accorde avec le fait que les pèlerinages païens coincidaient avec l'equinoxe d'automne. Le démon Soleil était chassé et ses lois rigoureuses se terminaient avec la fin de l'été. C'est alors que l'on priait Muzdalifah le dieu du tonnerre qui apporte pluie et fertilité.



    La Kaaba

    L'idole était généralement placée dans une enceinte sacrée délimitée par des pierres. Le sanctuaire était un lieu d'asile pour toute créature. Il était courant d'y trouver un puits. On ne sait pas quand la Kaaba a été construite, mais la présence du puits Zem Zem a certainement joué un rôle déterminant dans le choix du site. Le puits Zem Zem fournissait une eau précieuse aux caravanes en route vers la Syrie et le Yemen. Les fidèles rendaient hommage aux idoles en déposant des offrandes dans le puits sec qui se trouve au centre de la Kaaba. Les pèlerins se rasaient habituellement la tête à l'intérieur du sanctuaire. Tous ces rites sont présents sous une forme ou sous une autre dans le pèlerinage hadj.



    Selon les sources musulmanes, la Kaaba a d'abord été construite au ciel deux mille ans avant la création du monde et la maquette de l'édifice y est toujours conservée. Adam construisit la Kaaba, mais elle fut détruite par le déluge. Abraham reçut l'ordre de la reconstruire, ce qu'il fit avec l'aide d'Ismaël. Alors qu'il cherchait une pierre pour marquer l'angle de la construction, Ismaël rencontra l'ange Gabriel qui lui donna la Pierre Noire qui, en ce temps là, était plus blanche que le lait. Ce n'est que plus tard qu'elle noircit au contact des péchés de ceux qui la touchaient. Ce récit n'est évidemment qu'une adaptation de la légende juive de la Jérusalem céleste. L'association d'Abraham à la Kaaba fut une invention personnelle de Mahomet, elle lui permit de démarquer l'islam du judaïsme. Par ce mensonge, Mahomet donna à sa religion tout ce dont l'homme a besoin et qui différencie la religion de la philosophie. Une nationalité, des cérémonies, une mémoire collective, des mystères, une assurance d'entrer au paradis. Il trompait ainsi sa conscience et celles des autres
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeguente

    En Juillet, 2015 (07:33 AM)
    salaam a tous hier g fait un reve et cest pas la 1ere fois g vu le nom du prophete Muhammad sws ecrit en arabe dans le ciel et le nom Allah dans le ciel et j disai fort Alhamdulilah et allahumma sali ala seydina Muhammad .ki peut mexpliker ce reve
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaatt

    En Juillet, 2015 (08:47 AM)
    Il faut savoir que dans le Coran, il est dit que la terre est plate et que la Kaaba est le centre du monde.



    Mais l'homme a decouvert le contraire en prouvant que la terre était ronde, donc en se positionnant sur n'importe quel point globe on peut dire qu'on est au centre du monde.



    Alors entre le Coran (soit disant écrit par Dieu) et l'homme qui faut t'il croire ???



    Moi, comme tous ceux qui sont sur ce forum sommes bien d'accord que la terre est ronde.

    Donc cette assertion du Coran est FAUSSE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:59 AM)
    En tout cas Islam makes more sense to me than anything out there and I am glad I found it . Alhamdoulillah
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:51 AM)
    néhoule ba nèkh wayéé la kaaba cest une idole
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikhou Gassama

    En Juillet, 2015 (10:01 AM)
    Gloire à Alllah et au prophète Mahometh (PSL). Qu'Allah (SWT) rétribue ces braves gens de ce travail magnifique

    Alahou AKBAR
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Juillet, 2015 (12:22 PM)
    la tête de chien n'arrivera jamais à comprendre les principes de l'islam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:41 PM)
    MACHAALAH

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:48 PM)
    SONT EN PERDITION CEUX QUI NE CROIENT PAS.

    MAIS BON DIEU GUIDE KI ILS VEUT.

    G PITIE ET G HONTE EN LISANT CERTAINS COMMENTAIRS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:49 PM)
    machala
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:13 PM)
    Ce forum sénéweb est un forum de cons, de fous, de mécontents, de jaloux, de gens sans cervels ni intelligence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (17:11 PM)
    La découverte d'une vie extraterrestre intelligente est imminente

    Science & santé

    11.07.2015 - 8 h 31

    mis à jour le 11.07.2015 à 8 h 38



    Orion / NASA/JPL-Caltech/T. Megeath (University of Toledo, Ohio).

    Nous serons bientôt capables de chercher des signaux dans un million de systèmes solaires, un nombre suffisant pour avoir une chance raisonnable de trouver une vie intelligente.

    Le site Astrowatch a organisé un débat passionnant entre des scientifiques américains reconnus, Seth Shostak, Paul Shuch, Douglas Vakoch et Gerry Harp, spécialistes de la traque d’un signe d’une vie extraterrestre. Et ils sont aujourd’hui optimistes sur notre capacité à la détecter et à la reconnaître. La technologie à notre disposition n’a cessé de se perfectionner et va continuer à le faire rapidement.

    «Compte tenu de la vitesse des progrès que nous faisons au SETI (Search for Extraterrestrial Intelligence), je prévoyais il y a 5 ans que nous pourrions découvrir un signal provenant d’une intelligence extraterrestre dans les 25 ans, explique Seth Shostak, Astronome et directeur du Center for SETI Research. Plus récemment, la NASA a fait une prévision identique, mais la vie n’est pas la vie intelligente. Je pense qu’ils parient avant tout sur leur capacité à trouver des preuves de vie bactérienne dans le système solaire». Pour Paul Shuch, directeur exécutif de la SETI League, «SETI est une entreprise multi générationnelle. Nous avons seulement accès à la technologie des communications et à la radio astronomie que pour une période qui équivaut à un clignement d’œil à l’échelle du calendrier cosmique. Soyons patients».

    Chacune des trois approches peut réussir d'ici 2035

    Douglas Vakoch, directeur des recherches sur la composition des messages interstellaires au SETI Institute est plus précis et optimiste. « «Il y a trois moyens par lesquels nous pouvons trouver une vie extraterrestre dans les 20 prochaines années. Comme nous explorons les planètes et les lunes de notre propre système solaire, nous pouvons trouver des preuves d’une vie microbienne proche de chez nous. Dans le même temps, notre capacité à détecter les atmosphères de planètes en orbite autour d’autres étoiles augmente, nous pouvons découvrir des traces de vie sur ces mondes lointains. Et comme nous utilisons les radio télescopes pour trouver des signaux émis par des civilisations avancées via le SETI, nous pouvons découvrir les traces de technologies extraterrestres. Sur ces trois technologies, seul le SETI a la capacité de faire une découverte aussi tôt que la nuit prochaine. Avec suffisamment d’engagement et de financement, chacune de ces trois approches peut réussir d’ici 2035.»

    Gerry Harp, Directeur du Center for SETI Research, estime que «cela» peut se produire dans moins de 20 ans. «Si j’avais à faire une estimation, je dirais qu’il y a 50% de chance que nous découvrions de la vie quelque part dans les 30 prochaines années. La première génération de télescopes spatiaux capables de caractériser des planètes devrait être opérationnelle dans moins de 20 ans, mais mon estimation et que la vie ne sera pas découverte avant la deuxième génération… L’autre façon de découvrir une vie extraterrestre est évidemment via SETI. Le célèbre astronome Carl Sagan aujourd’hui disparu avait estimé qu’il y avait sans doute un million de civilisations capables de transmettre des ondes radio dans notre galaxie. En partant de cette hypothèse, nous devrions être capable de la tester dans les dix prochaines années. Je n’ai pas beaucoup de doutes qu’il y a autant de civilisations actives dans la galaxie, mais nous avons sans doute besoin de radio téléscopes plus sensibles que ceux que nous avons ou allons avoir pour trouver E.T.»

    Etudier un million de systèmes solaires

    Douglas Vakoch conclut que «nous pouvons trouver un signal extraterrestre à n’importe quel moment maintenant. Et les recherches seront de plus en plus efficaces au fur et à mesure de nos progrès technologiques. Dans les 20 prochaines années, nous serons capables d'étudier avec précision environ un million d’étoiles et leur système pour des signes de civilisations avancées et c’est un nombre suffisamment grand pour avoir une chance raisonnable de trouver de l’intelligence dans le cosmos. C’est vraiment là dehors et cela cherche à établir un contact.»

    Selon toutes probabilités, les civilisations supérieur
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (19:01 PM)
    et toi donc tu ramasses le tout pour toi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (20:30 PM)
    pérvérrrr vs alé tous en enférrrr aminnnn
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaye

    En Juillet, 2015 (22:19 PM)
    ceux qui ne croient pas en islam sont les perdants il rxisye une seule religiont c'esy l'islam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme 1µ00

    En Juillet, 2015 (03:24 AM)
    Ce qui vous dérange c'est la cohérence et la progression de l'islam. Il n'existera qu'un seul coran jusqu'a la fin des temps.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (20:37 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (20:23 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email