Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Mamadou Mamour Diallo, DG de l’ONAS : « Amadou Ba, le choix de la continuité et de la stabilité »

Single Post
Mamadou Mamour Diallo, DG de l’ONAS : « Amadou Ba, le choix de la continuité et de la stabilité »
Le Président du Mouvement Dolly Macky, Mamadou Mamour Diallo, par ailleurs Directeur Général de l’ONAS, valide le choix du Premier Ministre, Amadou Ba par le Président de la République, Macky Sall pour être candidat de la Coalition Benno Bokk Yakaar pour l’élection présidentielle de février 2024.

« Je tiens à remercier le Président de la République, son Excellence, Macky Sall pour son leadership et son esprit rassembleur. Nous allons travailler avec le Premier Ministre, Amadou Ba. L’accompagner et le soutenir nous permettra de poursuivre la mise en œuvre du PSE. Amadou Bâ, c’est le choix de la continuité et de la stabilité », a argumenté le Directeur Général de l’ONAS.

Pour lui, l’actuel Premier Ministre est mieux préparé à assumer la fonction de Président de la République. C’est un homme qui a un capital d’expérience dans l’administration. « Il a un bon parcours sur le plan professionnel. Il était inspecteur des Impôts jusqu’à devenir Directeur Général des Impôts et des Domaines, Ministre des Finances, Ministre des Affaires étrangères, et Premier Ministre. Il coche toutes les cases. Il remplit tous les critères », a défendu le Directeur Général de l’ONAS.

Au plan politique, il a occupé de hautes responsabilités. Au-delà de tout, Mamadou Mamour Diallo évoque d’autres traits moraux de l’homme qui sont aussi déterminants dans les sociétés comme les nôtres. « Amadou Bâ est un rassembleur, quelqu’un qui est ouvert d’esprit. Il est très humain. C’est un bon choix. Maintenant, tous les membres de la coalition doivent descendre sur le terrain pour que nous puissions remporter l’élection au soir du 25 février 2024 », a lancé Mamadou Mamour Diallo. Il a demandé à tous les membres du Mouvement Dolly Macky d’aller à la rencontre des militants et des électeurs pour une victoire à l’élection de février 2024.



11 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2023 (09:23 AM)
    fatéwougnoula. temps mo amoul
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Septembre, 2023 (09:26 AM)
      Moi, j'aimerais bien qu'on arrête le débat qui tend à dire qu'il n'a pas de grand père, oncle, tante, père ou mère sénégalais. Il faut dépasser ce débat. Quelles que soient ses origines, le fait d'être né au Sénégal fait de lui un Sénégalais à part entière et si la constitution ne lui interdit pas d'être candidat, il a le droit d'être candidat. Moi, ce que je retiens de lui, c'est avant tout, son incompétence. C'est vraiment quelqu'un qui a été ministre de l'économie pendant plusieurs années, de 2012 à 2019, une période pendant laquelle la pauvreté s'était aggravée et vraiment beaucoup de jeunes étaient partis mourir en mer. Après ses échecs au ministère de l'économie, il a été ministre des affaires étrangères entre 2019 et 2020 et là aussi, échec ! Parce que jamais un président n'a été aussi impopulaire et détesté que Macky dans la diaspora. Et pourtant, pourtant, à la surprise générale, on l'a nommé 1er ministre en septembre 2022 et depuis lors, c'est un affolement des cas de noyades à la mer de la jeunesse par émigration clandestine, cherté de la vie, de l'oignon, des produits de première nécessité. Franchement, thiey Amadou ! 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Nex

    En Septembre, 2023 (09:30 AM)
    Tok leinn di nguinteu rek, 2024 tous ces ndrings et autres sénégalais que sur papiers abal ñiou. Yaga toul bande de ndring et de mbidou
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Septembre, 2023 (10:32 AM)
    Toi tu n'as pas le choix  tout ce qui vient tu prends car tu veux te sauver .......tu rendras compte .....tu ne peux pas nous echapper ça serait trop facile ........lollll
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (10:37 AM)
    Les sénégalais ne veulent pas la continuité de la méchanceté, ils ne veulent pas la continuité de l'impunité pour ce qui nous prennent des milliards de nos pauvres francs, ils ne veulent plus la continuité de l'injustice,ils ne veulent pas la continuité du régne de Farba ngom, ils ne veulent pas la continuité de la restriction de leurs libertés, ils ne veulent pas..., ils ne veulent pas.

    Ils veulent un Sénégal de paix pour les sénégalais. Je n'ai pas dis "FRANCE DEGAGE" dé.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (10:40 AM)
    Ana 94 milliards yi . ? 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Septembre, 2023 (10:57 AM)
    C'est le candidat du  contrat moral avec Adji Sarr
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (11:02 AM)
    Monsieur -94-milliards est pour la continuité : logique !
    {comment_ads}
    Auteur

    Impacté Des Inondations

    En Septembre, 2023 (11:06 AM)
    Va travailler, ce pays est inondé de partout les gens vivent dans les eaux et souffrent a cause de ton incompétent ou de ta désinvolture et tu viens nous parler de Amadou Mother Fucking Ba. Tu penses vraiment que c'est ca le sujet du Moment? Yaako tall! Vous vous foutez du contribuable Senegalais et si payer les impots dans ce pays n'etait pas une obligation contraignantes et meme retenu a la source de nos salaires, je ferai alors parti de cela qui ne paierait rien du tout ndakh fo ak Politique (et meme a ca vs etes pas bons) ngueen fi nékai! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (13:42 PM)
    Dès qu'ils entendent le nom de Macky ou de  l'un des siens, les fascistes de l'ex PASTEF entrent en transes.

    Des gens qui voient le mal partout.

    Mamour Diallo est inspecteur des impôts et domaines comme le gourou et a été même son chef hiérarchique pendant de nombreuses années.

    Qu'est-ce que le gourou a de plus que Mamour Diallo sur le plan intellectuel ?

    Rien !

    Qu'est-ce qu'il a plus que lui sur le plan moral ?

    Rien!

    Les accusations de voi de 94 milliards se sont évaporées comme par miracle.

    D'ailleurs,le gourou savait qu'il mentait en le disant .

    Il n'en parle plus mais nous, on attend toujours ce numéro de compte promis par sonko où Mamour a planqué les 94 milliards.

    Sur le plan moral,il n'ya pas photo entre Mamour et sonko.

    Autant sonko est  menteur, manipulateur, cupide( les gens oublient qu'il était le conseiller de la famille Mbengue pour des honoraires de 12 milliards) , amateur de " mangues vertes" ,  commanditaire des pillages , de l'incendie de l'UCAD, de la mort des jeunes....etc,etc, autant Mamour DIALLO est connu pour sa discrétion.

    Même dans l'action politique, il se signale par son sens de la mesure .

    Ce n'est pas un personnage brutal et tonitruant comme le gourou !

    En quoi sonko est- il plus présidentiable que Mamour ou un autre?

    Qu'est-ce qui peut pousser un sénégalais  lambda à penser que sonko est la solution à ses préoccupations en se fondant uniquement sur son cursus scolaire et professionnel ?

    Dara! Touss!

    Rien d'extraordinaire ni dans son parcours professionnel ni dans les idées qu'il prône.

    Rien!

    Que des SUDISTES veuillent briser le plafond de verre en placant un des leurs à la  tête cet état ,on le comprend et c'est légitime,mais qu'un sénégalais d'une autre région  ,uniquement mu par le souci de voir progresser ce pays, table sur sonko , ça c'est incompréhensible.

    Il faut vraiment être un demeuré pour penser que sonko et le PASTEF peuvent régler les attentes des sénégalais.

    Demeuré ou possédé.

    C'est vrai que, par les temps qui courent, le Sénégal a vraiment besoin d'un exorciste.

    Wa salam

    Signé : le Fou du quartier.

     

     
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (10:39 AM)
    Pas la peine d'attendre : tant que le gang APR-BBY sera au pouvoir, y'aura aucune trace des 94 milliards qui avaient fait l'objet d'un rapport 2019 de l'Ofnac (le Gang l'a "dissoute"). De même toutes les malversations soulevées par la Cours des comptes sont enterrées et le dernier rapport de la Cour des Comptes porte sur l'année ...2017 !!! Donc vous voyez que ce n'est pas la peine d'attendre : wëddi, guiss bokkou tchi !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (19:25 PM)
    Toi on t'attends profite de tes derniers mois de liberté 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email