Dimanche 26 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Musique : ‘’Plan B’’, le nouvel album de la chanteuse Adiouza qui décrit la société sénégalaise

Single Post
Musique : ‘’Plan B’’, le nouvel album de la chanteuse Adiouza qui décrit la société sénégalaise
Digne héritière d'une figure emblématique de la musique sénégalaise à savoir Ousmane Diallo plus connu sous le nom d’Ouza Diallo. Ça fait déjà deux décennies que sa fille Adiouza impose son leadership et son style reconnus de tous sur le paysage musical. Devenue ambassadrice féminine de la musique sénégalaise, elle est considérée comme un modèle pour de nombreux jeunes grâce à ses belles œuvres musicales qui traitent des sujets liés aux réalités sociales de notre pays.

Après le succès phénoménal de ses deux titres « Madame Bonheur » et « Monsieur Bonheur » de véritables odes en amour destinées aux amoureux et qui traitent les conditions de la femme, dans une vie de couple. La chanteuse signe son retour son avec un nouvel album depuis ce 4 novembre, intitulé "Plan B" en référence en une véritable plaidoirie en faveur des femmes.

Cette nouvelle création est le reflet d’une interrogation inédite pour la chanteuse entre succès, déception et relations amoureuses compliquées auxquelles sont confrontées les femmes.

Avec des titres magnifiques qui font voyager ses fans dans le temps, sont  synonymes d'un travail de qualité bien fait, plusieurs thèmes sont abordés dans cet album à savoir l'immigration clandestine, le mariage forcé, la trahison entre autres sujets. Dans ce troisième album, l’artiste semble vouloir affirmer la patte qui a toujours fait sa renommée. Grâce à des rythmes purement mbalax et quelques fusions au beat pop afro.

Par ailleurs, la chanteuse tient à préciser que cet album n'a rien à voir avec sa vie. Elle s'est inspirée des faits réels dans le vécu quotidien de certaines femmes qui n'ont pas la possibilité de se faire entendre.

 "Les injustices que confronte la femme dans son foyer venant de la belle-famille de son époux, la méchanceté et les tristes histoires vécues par des amies, la société. Ce sont ces facteurs qui m'ont poussée à réaliser cet album, mais ce n’est pas une autobiographie", nous confie la chanteuse.

L'artiste prépare deux grands événements eu Europe : un méga Showkays les 9 et 21 décembre à Bruxelles et à Montréal au Canada. Une occasion de faire la promotion de son album. Seneweb vous propose un titre intitulé "Immigration clandestine" extrait de ce nouveau projet.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email