Lundi 15 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Renforcement des Liens : Le Président Amadou Mame Diop rencontre la Communauté Sénégalaise au Cap-Vert

Single Post
Renforcement des Liens : Le Président Amadou Mame Diop rencontre la Communauté Sénégalaise au Cap-Vert
Le Président de l’Assemblée Nationale du Sénégal, Amadou Mame Diop, a entamé une visite officielle au Cap-Vert depuis le lundi 24 juillet 2023, marquant ainsi un pas significatif dans les relations entre les deux nations amies.


Au cours de cette visite, des rencontres importantes et des échanges fructueux ont eu lieu avec les membres de la communauté sénégalaise vivant au Cap-Vert dans l'après-midi du mardi 25 juillet. L'Ambassadeur du Sénégal dans le pays et ses collaborateurs étaient également présents lors de cette rencontre. Le Président Diop a tenu à souligner les progrès accomplis au Sénégal sous l'impulsion du Président Macky Sall, mettant ainsi en lumière les avancées notables du pays.

Lors des échanges avec ses compatriotes, des sujets liés à leurs conditions de séjour au Cap-Vert ont été abordés. Cette rencontre a permis de renforcer les liens entre les membres de la communauté sénégalaise résidant au Cap-Vert et l’Etat du Sénégal, favorisant ainsi un dialogue constructif sur les questions concernant les ressortissants sénégalais dans le pays insulaire.

Plus tôt dans la journée, le Président de l'Assemblée nationale du Sénégal s'est rendu à Ribeira Grande de Santiago, où il a été accueilli par le Maire, le Dr Nelson Moreira. Cette visite a été l'occasion de renforcer les liens intercommunaux entre le Sénégal et le Cap-Vert, avec la présence de près de neuf maires sénégalais dans la délégation.

Les discussions ont porté sur les opportunités de coopération entre les deux pays, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de partenariats fructueux.

En compagnie du Président de l'Assemblée nationale du Cap-Vert, le Dr Austélino Correia, le Président Amadou Mame Diop a également effectué une visite guidée des monuments et sites historiques de la Cidade Velha. Cette localité située à 15 km de Praia a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2009.

La Cidade Velha occupe une place centrale dans l'histoire de la colonisation portugaise au XVème siècle, étant une escale majeure dans l'administration et le commerce maritime. Elle représente la première ville coloniale établie par les Européens sous les tropiques. Cidade Velha a été un carrefour crucial de la traite négrière et du commerce maritime international entre l'Afrique, le Cap-Vert, le Brésil et les Caraïbes.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Tex

    En Juillet, 2023 (12:58 PM)
    DE LA PURE COMEDIE CAR LES CAP VERDIENS EXPULSENT DES SENEGALAIS A LEUR ARRIVEE PRACEQU"ILS N'ONT PAS 1000 EUROS SUR EUX.

    UNE COOPERATION HYPOCRYTE EN FAVEUR DU CAP VERT QUI REFUSE DE NOUS DONNER NOS RESIDENCES MEME SI NOUS TRAVAILLONS POUR UNE ENTREPRISE RECONNUE AVEC UN CONTRAT DE TRAVAIL.

    J'AI TRAVAILLE 2 ANS AU CAP VERT POUR UN GRAND GROUPE MAIS IMPOSSIBLE D'AVOIR MA RESIDENCE MALGRE LES EFFORTS DE MA BOITE. 

    POUR LES SENEGLAIS COMMERCANTS OU AMBULANTS DE SOUCUPIRAOU DE SAL  C'EST PIRE CAR ILS SONT DANS L'INFORMEL ET ILS SONT MALTRAITES.

    LE CAP VERT NE RESPECTE PAS LES LOIS DE LA CEDEAO DONT ELLE FAIT PARTIE ET FAIT PAYER 30 EUROS A L'ARRIVEE COMME TAXE ENSUITE IL FAUT MONTER 1000 EUROS EN CASH SI C'EST POUR UN COURT SEJOUR.

    CEPENDANT IL Y A PLUS DE 100 MILLE CAPVERDIENS AU SENEGAL DONT CERTAINS ONT AUSSI DU MAL A AVOIR DES PAPIERS SENEGALAISE MEME S'ILS Y SONT NES.

    J'AI BEAUCOUP D'AMIS D'ORIGINE CAP VERDIENNE QUI SONT NES AU SENEGAL ET DONT LES PARENTS SONT NES AU SENEGAL MAIS N,ARRIVENT PAS A AVOIR LA NATIONALITE SENEGALAISE ET VOYAGENT AVEC DES PASSEPORTS CAP VERDIENS.

    PEUT ETRE QUE LE CAP VERT SE VENGE DE CELA

     
  2. Auteur

    Xxx

    En Juillet, 2023 (16:30 PM)
    Sur les photos... Monsieur Charles Akibode (il me semble). Good job. Obrigado de Thies, Cite Universitaire. Ciao.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email