Dimanche 01 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Scandale à la pouponnière de Ndella Madior Diouf : Les révélations terrifiantes d’une nounou

Single Post
Scandale à la pouponnière de Ndella Madior Diouf : Les révélations terrifiantes d’une nounou
Décès, vol d'enfant..., la pouponnière de Ndella Madior Diouf est au cœur d’un gros scandale. Une nounou qui s’est confiée à Seneweb fait de graves révélations, battues en brèche par l’initiatrice de Sos Keur Yeurmandé.

La pouponnière Sos santé Keur Yeurmandé de Ndella Madior Diouf est en passe de devenir un enfer pour les enfants. Présentée en grande pompe sur les chaînes de télévision comme « une pouponnière Vip » (sic), il y a moins d’un an, l’opération de communication s’est très vite dégonflée comme un ballon de baudruche, levant le voile sur un gros scandale aux allures de trafic d’enfants. Du moins à en croire une nounou qui s’est confiée à Seneweb sous le couvert de l’anonymat.

« Je dépense 400 000 FCFA pour chaque enfant. C’est beaucoup mais c’est mon choix. Ces enfants sont maintenant les miens et je vais les entretenir jusqu’à leur 18 ans », avait déclaré la fille de Madior Diouf. Entre cette déclaration et la réalité sur les lieux, il y a un monde, à en croire la nounou qui croit que la directrice de Safir Fm donne le nom d’illustres personnalités à ces enfants dans le but de se faire de l’argent.

Journaliste reconvertie en nounou pour gagner sa vie faute d’un emploi dans le domaine de la presse, notre interlocutrice raconte l’horreur que vivent les enfants de la pouponnière de Ndella. « J’ai ma licence 3 en journalisme et communication. J’ai fait six mois de stage dans une radio de la place mais je n’avais pas de revenus. J’ai décidé d’aller travailler dans la pouponnière de Ndella Madior Diouf pour subvenir aux besoins de ma famille. Avec mes deux sœurs on est allé travailler chez elle puisqu’elle nous proposait un salaire de 60 000 francs CFA », explique-t-elle.

Pensant avoir trouvé le bon filon pour enfin remettre le sourire sur le visage de sa mère, elle et ses deux sœurs se rendent à la pouponnière pour prendre leur poste, le lundi 11 décembre 2023. « A notre arrivée, on a trouvé 3 nounous et une femme enceinte. Moi on m’a affecté le premier étage où logent plus de 40 enfants âgés de 1 an à 1 an et six mois. Il y a d’autres enfants au 2e étage et des nourrissons au rez-de-chaussée. Comme elle l’a déclaré, il y a une centaine d’enfants à la pouponnière. Avec mes deux sœurs, on a démissionné le lendemain mardi 12 décembre 2023 à 6 heures du matin parce qu’on ne supportait plus de voir l’état pitoyable dans lequel vivent ces enfants », confie-t-elle.

« Les enfants sont tellement affamés qu’ils mangent leurs selles »

Psychologiquement atteinte par la situation « catastrophique » qu’elle a constatée, elle décrit l’enfer. « Ce qui m’a frappé en premier c'est l'état dans lequel j’ai trouvé ces enfants. Les enfants sont affamés parce qu’ils ne mangent pas à leur faim, et vont jusqu’à manger leurs selles. Ils souffrent tous de malnutrition aigüe. Ils ressemblent à ces enfants affamés qu’on voit dans les zones de guerre. Ndella Madior Diouf s’en fiche royalement de la santé de ces enfants. Qu’ils vivent ou qu’ils meurent lui est égal », martèle la jeune fille meurtrie par ces images insoutenables qui font bouillonner son cerveau à en devenir dingue.



« De 12 heures à 15 heures, poursuit-elle, je devais constamment laver les selles des quarante enfants sous ma charge. Un fait m’avait intrigué : leurs selles étaient de couleur verte. C’est à cette heure précise (15 heures) qu’on leur donne à manger de la bouillie de vermicelles dans deux bols pour plus de 40 enfants. Quand on a servi le repas, il fallait les voir ! Les enfants m’ont carrément attaqué tellement ils sont affamés ».

Au dîner (18 heures) également, la pouponnière Vip ne propose pas mieux que la gargote du coin en guise de menu.  Deux bols de Mbaxxal (plat sénégalais à base de riz et de poissons) très pauvre en garniture sont servis à ces bouts de choux livrés à eux-mêmes. « Ils ont mangé tout le repas mais ils continuaient à pleurer de faim parce qu’il n’y en avait pas suffisamment. La femme enceinte que j’ai trouvé sur place me dit : ‘éteint la lumière ils vont finir par s’endormir’ », narre la nounou. 

Des décès enregistrés

Après une nuit blanche et un choc émotionnel grave, notre interlocutrice et ses deux sœurs quittent les lieux le mardi 12 décembre à 6 heures du matin. « J’ai demandé à mes sœurs de prendre nos bagages et rentrer. Le vendredi, les trois autres nounous nous ont appelé pour nous dire qu’elles quittent elles aussi parce qu’il y a eu des cas de décès. Elles m’ont dit que récemment l’enfant à qui Ndella a donné le nom de Youssou Ndour est décédé. Même le cas de vol de bébé que Ndella a révélé n’en est pas un. La réalité est que c’est la mère biologique qui est venue reprendre son enfant », accuse-t-elle.

Notre interlocutrice s’est rendue à la Police de Dieuppeul et au village Sos enfants pour alerter les autorités compétentes sur les agissements « graves » de Ndella Madior Diouf.

« Ce sont des pro-Sonko qui sont derrière tout ça » (Ndella)

« Ce sont les pro-Sonko qui sont derrière ça. Ils ont envoyé ces filles m’infiltrer parce que j’ai dit que je soutiens Amadou Ba pour la présidentielle du 25 février 2024 », a déclaré Ndella Madior Diouf jointe par Seneweb. Balayant certaines de ces accusations d’un revers, Ndella accuse les nounous, à son tour, de « sabotage ». « Les enfants mangent à leur faim. Certaines nounous étaient en mission sabotage. Elles refusaient de stériliser les biberons. C’est la femme du ministre Mansour Faye qui vient de passer à la pouponnière, elle m’a offert des stérilisateurs », confie la fille de Madior Diouf.

Interpellée sur les décès enregistrés dans sa pouponnière, elle dégage ses responsabilités en renvoyant la balle aux nounous et à l’hôpital Albert Royer où ces décès ont été constatés. « Les cas de décès c’est à l’hôpital Albert Royer pas à la pouponnière. C’est tout ! Qui a tué Zouleykha si ce n’est une nounou ! Il y a eu deux décès et je ne dois pas vous donner leurs noms. C’est privé ! La nounou qui a évacué l’enfant décédé à Albert Royer  l’a filmé en pleine agonie. (…) L’immeuble c’est 8 étages, je ne peux pas être partout. Chaque niveau à un responsable », se défend-elle.

Quid de l’agrément de l’État ? « C’est une association. J’ai saisi le ministère de la femme. Ce qui se passe c’est que les journalistes sont en train d’être manipulés. On veut reprocher à Ndella Madior Diouf de s’occuper des enfants alors qu’avant Keur Yeurmandé les enfants étaient jetés dans les poubelles. J’ai eu mon association reconnue par l’État depuis 1995. C’est sur cette base que je prends en charge ces enfants et j’ai saisi le ministère de la femme, ceux de l’intérieur et de la santé pour qu’ils m’accompagnent et c’est ce qu’ils sont en train de faire », souligne Ndella Madior.


56 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2023 (18:34 PM)
    wow wow wow wait a minute
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (19:10 PM)
      Moi je me.demande si cette Femme est mentalement équilibrée. Deuxièmement comment peut on laisser faire tout cela sans contrôle ? 
      Après le.scandale.de la médecine c'est celui de pauvres enfants. Plus de 100 enfants dans 8 étages ?
      En plus je n'ai jamais compris ce deal de donner aux enfants le nom de personnalités politiques wala ay borom khaliss
      ca veut dire quoi que ces enfants finiraient a la.poubelle ? Et la nounou qui dit qu'une mère est revenue prendre son enfant ? 
      Il faut vérifier si les parents n'ont pas été abusés car raconter que 40000 sont Dépensés par enfant pour tromper l'opinion serait grave 
      Li nounou bi wakh bertouma 
      Wolouwouma dara cette femme. Observez bien son parcours et ce qu'elle dit 
      Il faut une enquête pour trafic d'enfants, mise en danger de la vie d'autrui et homicide 
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (19:12 PM)
      Toujours a faire de la diversion, des choses sales jusqu'à politiser des enfants. 
      Si tu as été infiltrée c'est très bien et heureusement 
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ Check

      En Décembre, 2023 (20:24 PM)
      Yénéne dina fégne légui ! 
      Senegal dou réw !  n'importe quel cchomeur peut se reveiller et commencer  son business avec les enfants.On se  CACHE derrière le social et ça n'interpelle personne .  
    Top Banner
    • Auteur

      État Décadent Irresponsable

      En Décembre, 2023 (20:55 PM)
      Comment un État normal peut donner une autorisation à une pareille Dame à mille lieux d'être compétente dans ce domaine précieux de l'enfance à une telle personne sauces partout. Des bébés jouets aux mains de monstres Business women et cie.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bachir

      En Décembre, 2023 (23:00 PM)
      Je confirme . Elle fait pire à Simal. Où avait regroupé beaucoup d'enfants qui passait toute la journée à crier. C'est une mafia 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Malik

      En Décembre, 2023 (23:48 PM)
      SubhanAllah! Si j'avais le pourvoir d'accélérer le temps, la fin de ce monde serait dans 5 mins. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (01:36 AM)
      Ou est l'Etat dans tout ça? Avé. Peu d'argent on peut gérer ces enfants et leur garantir un bon avenir. J'en ai les larmes aux yeux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mais

      En Décembre, 2023 (04:03 AM)
      J'espère que cette excuse des pro Sonko l'état ne va pas laisser c pauvres bb entre les mains de cette folle assoiffée d'argent ! Les service de santé , de la police doivent intervenir vite et sauver c bb .... mais avec la haine de Macky contre Sonko j'ai peur qu'ils ferment les yeux et les oreilles 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Troublant

      En Décembre, 2023 (04:20 AM)
      Dans un etat normal, cette tache n'est point laisse a un particulier, mais gere par un etat responsable. Les toubabs ne sont pas musulmans mais agissent comme de vrai musulmans alors que les vrais musulmans souvent agissent comme de vrais mecreants en volant l'argent qui peut servir a faire la difference en cas de besoin.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (07:07 AM)
      D'où moudiou fene dans une semaine on va tous passer à autre chose ! Rewmi amoul kilifeu ! Fater guene kara bifi yorone prison privem nite der fa ! Bi tamite diguene ko fater ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (07:07 AM)
      D'où moudiou fene dans une semaine on va tous passer à autre chose ! Rewmi amoul kilifeu ! Fater guene kara bifi yorone prison privem nite der fa ! Bi tamite diguene ko fater ! 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Décembre, 2023 (18:34 PM)
    Une investigation s'impose! Que le procureur de la république s'autosaisisse enfin pour une bonne cause.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (18:45 PM)
      Oui. Il faut faire une enquête.
      Après, il faut contrôler régulièrement cet établissement.
      Ce n'est pas parce qu'on fait du social qu'on peut tout se permettre.
      Ceci dit, on ne sait pas qui dit vrai.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wow

    En Décembre, 2023 (18:37 PM)
    Non le Sénégal est un pays maudit, comment on peut opérer ça un pouponnière sans aucune supervision  venant de l état 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (18:44 PM)
    Le procureur doit s'autosaisir. Il faut tirer l'affaire au clair. Si ndella se sent aussi duffamée, elle peut porter plainte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Décembre, 2023 (18:48 PM)
    pourquoi ces creches ne sont pas controlees ???
    Top Banner
    Auteur

    Sarr Sarr

    En Décembre, 2023 (18:49 PM)
    meraci bcp linga deuf diamou yalla bou mague la
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou Deme

    En Décembre, 2023 (19:03 PM)
    Soubhanala! Mais dans quel pays sommes nous???
    {comment_ads}
    Auteur

    Kanye West

    En Décembre, 2023 (19:11 PM)
    Non ce pays n'est pas sérieux, comment peut-on laisser une dame aux relents de déséquilibrée qui a  toujours eu des problèmes avec ses employés pour mauvais traitement, gérer une pouponnière, non c'est pas possible ça,c pays est maudit. le procureur doit s'autoriser, faute de quoi je ne voterai pas pour  l' APR.
    {comment_ads}
    Auteur

    886

    En Décembre, 2023 (19:11 PM)
    Ma question est d ou viennent ces enfants ? Une centaine de bebes abandonnes ? Les Senegalais perdent ils le peu d hummanite qui nous restait? 

    Sama gayi gaal nga gui suxx de !!! 
    Top Banner
    • Auteur

      Djibson

      En Décembre, 2023 (21:39 PM)
      Très bonne question. Les parents qui ne reflechissent pas avant de faire des enfants, c'est irresponsable et inhumain.
      Et franchement, yeenn situations yi, ivg moo ko gueun. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yiriba

    En Décembre, 2023 (19:11 PM)
    Bjr

    Comment a t-elle eu son agreement?

    Y a t-il des contrôles de la crèche?

    Y at-il  eu un contrôle avant l'ouverture.

    Le procureur doit s'auto saisir de cette affaire et arrêter toutes les personnes qui facilités l'ouverture sans qu'elle remplisse les conditions.

    Ou sont les professionnels de la petite enfance ?

    Ou sont les professionnels de la protection fe l'enfance?

    Cette doit être arrêtée immediatement ainsique ces complices en attendant que le procureur fasse son  travail.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    M

    En Décembre, 2023 (19:13 PM)
    Mon Dieu! Ce pays aurait-il perdu son âme à cause de la quête démesuré d'argent? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (19:14 PM)
    J'espère que toi qui publie a fait une enquête pour savoir que ce qui est écrit est vari , comme un vrai et bon journaliste , sinon à quoi bon . Il ne faut que qelqu'un se lève pour dire le contraire demain . Autant d'enfants d'o'u viennent 'il ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (19:22 PM)
    Incroyable! Faut ouvrir une enquête 
    Top Banner
    Auteur

    Karim$

    En Décembre, 2023 (19:23 PM)
    Si vous voulez mettre fin aux souffrances des âmes innocentes dans ce pays, il va falloir voter pour un bon président ! Quand le président est mauvais, rien ne va et les plus grosses tragédies passent inaperçues pendant que les gens sont entrain de souffrir et mourir autour de nous, d'appeler au secours pendant que personne ne les entend. Parce que même les magistrats sont trop distraits par les jeux politiques inutiles et nuisibles du président ! Et puis, comment pouvez-vous confier des enfants à une femme comme ça alors même qu'on ne lui connaît absolument aucune valeur éthique ? Une femme qui parle ouvertement de sexe à la télé, une femme qui défendait Adji SARR au début de l'affaire comme pour se faire un nom, au moment même où le gouvernement venait de tuer des enfants uniquement pour avoir manifesté. Comment pouvez-vous confier des enfants à cette femme ? Mais vraiment est-ce que les Africains ont un coeur ??? Il faut savoir que dans chaque pays, la souffrance et la mort des sans voix, ça porte malheur au pays ! La protection des plus faibles doit être l'affaire de tous si nous voulons que Dieu ait pitié de nous ! La France, les Etats-Unis, malgré tous les vols et crimes qu'ils commettent en Afrique et dans le monde, ça ne leur coûte rien et on a l'impression qu'ils ne sont jamais punis pour leurs crimes. A mon avis, c'est parce qu'ils traitent bien les plus faibles d'entre eux, particulièrement les enfants et les sans abris. On peut voir les toubabs conduire des camions et faire le tour des quartiers afin d'offrir un abris aux sans abris et un café chaud et ainsi sauver des vies ! Mais au Sénégal non seulement la justice ne fait pas son travail de protection mais aussi koufi déf social niéép yeug ko ! may wakh niounane pays de la téranga, ce qui est très faux ! Il m'arrive même parfois de me demander si l'homme noir peut entrer au paradis ! On est trop mauvais et égoïstes et chacun de pense qu'à son propre ventre et sa propre jouissance à commencer par les tarikhas qui ne font rien pour aider personne ! C'est un pays trop choquant. Et moi, si le temps me le permet, je vais arracher ces enfants des mains de Ndella Madior ! Dans les pays européens, aucun orphelin ne souffre, ils sont plus protégés que tout le monde, parce que c'est le gouvernement qui s'en charge à travers des services spécifiques qui en ont la qualification. Les bébés sans parents, ay biral di bagne aussi tout ça c'est la faute aux tarikhas qui ont détruit l'Islam au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jp

    En Décembre, 2023 (19:29 PM)
    Cela doit passer aux info , etl'état doit mener une enquète d'urgence et retirer ses enfants; Mon Dieu, protège ses enfants innocents.
    {comment_ads}
    Auteur

    886

    En Décembre, 2023 (19:29 PM)
    Ce n est pas une question de president , c est une question de Senegalais(e)s et la perte de valeurs dans notre societe .
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor

    En Décembre, 2023 (19:29 PM)
    il faudra informer la police tres vite
    Top Banner
    Auteur

    Abdu

    En Décembre, 2023 (19:32 PM)
    Mais où sont les parents? Pourquoi écarter ses jambes pour 10mn de plaisir au lit, engendrer un enfant pour le laisser mourir comme ça d'une mort lente et cruelle. Tous coupables.

    Il faut absolument une enquête et appliquer la loi dans toute sa rigueur. Contre Ndella ou contre la nounou, c'est selon. Mais les parents doivent aussi être punis. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yiriba

    En Décembre, 2023 (19:33 PM)
    Arreter de faire fu massla.

    Ily a mise en danger de la vie des enfants qui sont accueillis dans des conditions indignes qui n'assurent leurs securite'.

    Quel est le status de la structure?

    La structure a t-elle remplie le cachier de charge?

    Comment  at -elle obtenu l'agreement?

    Les professionnels de l'enfance doivent s'impliquer dans cette lutte.

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Juriste

    En Décembre, 2023 (19:35 PM)
    Non attends! Cette fille a une dent contre Ndella: comment peux tu commencer le 11 e tdémission le 12 pour pouvoir raconter tout cela sur la pouponnière??? Des nourrissons malades, qu icrient, qui ont faim, qui manipulent leurs selles, qui meurrent il y'en a partout, même dans les maisons les plus chics! Khana meussoulo am doom? Sénégalais ci boppam moo sokhor! Ndella a le mérite de sauver la vie à ces dizaines de bébés qui peut être sans elle seraient à mbeumbeus en train d'être dévorés par des chiens errants. Ndella est à encourger et mérite plus de soutien! Et surtout il faut qu'elle porte plainte contre cette fille pour divulgation de données à caractère personnelle et violation de vie privé
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (00:58 AM)
      On doit fermer cette pouponnière. 
      Cet enfant malade sur le vidéo est très sévèrement déshydrataté et cela ne m'etonnes pas qu'il décède s'il n'a pas reçu les soins à temps. 
      Si c'était son enfant elle s'en occuperait. 
      Le procureur doit s'auto saisir et ouvrir une information judiciaire Parce-que tous les enfants mineurs sont sous sa protection. 
      On va attendre qu'il ai une épidémies de diarrhée par  insalubrité des conditions de vie de ses enfants et  qu'il ai beaucoup de décès pour agire.
      Cette dame est psychologiquement inapte à gérer une pouponnière. 
       
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Mi

    En Décembre, 2023 (19:36 PM)
    La pouponnière de Mbour est là, celle de médina aussi. On devrait soutenir les sœurs en leur dotant de moyens suffisants car elles ont fait leur preuves. Personnellement j'accepte que Ndella vaut mieux que moi vu les sacrifices auxquels elles consent mais cela ne lui confère aucune légitimité. Un bb c'est sérieux, mon petit de 2 ans et demi m'épuise et j'ai une nounou alors j'imagine une seule personne en charge de 40 bb c'est tout simplement inhumain. Et l'état laisse faire, et on glorifie une femme irresponsable finalement, et les politiciens et artistes font dans le nguistal et les gens comme moi ne donnent rien et critiquent rien de cela n'est normal 
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2023 (19:38 PM)
    Nos autorités sont d'une légèreté déconcertante !!

    Et dire qu'il y a un ministère de la famille et machin chouette !!

    Scandaleux! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gass

    En Décembre, 2023 (19:40 PM)
    C'est une psychopathe je me demande pourquoi on lui laisse toute la latitude de faire toutes ces conneries. Elle est folle Ndella
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (19:49 PM)
    Légui lou niouy kharre pour dakkar ndeyam mou déllo khallé yi dans les pouponnieres agréees ? Deuk bo khame ni parler rek action zéro 
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Décembre, 2023 (19:49 PM)
    Enfin comment Ndella a obtenu une licence ou l 'authorisation d 'ouvrir et opérer une crèche ? Y a-t-il une limite au nombre d'enfants qu'elle peut avoir à n 'importe quel moment ? Ndella quoique ex étudiante en Médecine a t 'elle un certificat ou un training en CPR ou cardio-pulmonaire rescisitation ? Ya t 'il un défibrillateur à keur yeurmandé? Quelle formation ont reçu les nounous en puériculture....etc....etc...?
    Top Banner
    Auteur

    Lamine

    En Décembre, 2023 (19:50 PM)
    Cette ndella à des problèmes psychologiques à l'écouter on comprend qu'elle est habité par le démon, elle doit se faire soigner régulièrement je fais allusion au ndeupp sereres. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Décembre, 2023 (19:50 PM)
    En tout cas Ndella est patriote en contribuant pour le Sénégal. Les nounous qui critiquent si elles sont patriotes aussi, elles devraient rester et aider à améliorer la situation des enfants. Retenez qu'il est plus facile de critiquer que d'initier. Ce que Ndella a fait chacun de nous devrait le faire, donc elle le fait pour nous tous. Ceci dit qu'elle mérite des remerciements de la nation toute entière tout en sachant que l'oeuvre humaine n'est pas parfaite. Il faut commencer et améliorer petit à petit. Encourageons et aidons Ndella à améliorer la situation.

    Aidez-moi à connaitre l'adresse exacte de l'établissement pour que je puisse y apporter ma contribution technique en tant que spécialiste.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (19:52 PM)
    Ndella weroul bagn koy confier ay xaley 
    {comment_ads}
    Auteur

    Win

    En Décembre, 2023 (20:05 PM)
    Après avoir parcouru le texte et regarder la vidéo, mes larmes qui n'ont pas coules depuis le décès de ma mère il ya plus de 20 ans se sont brusquement mis à degouliner tel un un crachin en plein hivernage. Je suis tellement attristé et affligé que j'ai pas réussi à terminer la lecture de la vidéo. 

    A mon sens des mesures coercitives s'imposent pour parer à cette situation indicible et indescriptible .

    . L'Etat doit mettre en place une législation pour encadrer ses pouponnières,

    . Des corps d'audit doivent être créer pour faire l'état des lieux de ses maisons d'accueil. 

    Des crédits budgétaires doivent être prévus dans le budget pour subventionner ses pouponnières. 

    Des infirmiers et des nounous formees doivent être déployé dans ces centres selon une périodicité bien déterminée .

    ...

     
    Top Banner
    Auteur

    Senegalais Ecouere

    En Décembre, 2023 (20:07 PM)
    Cette histoire,j espère que je rève.

    Une centaine d enfants entassés comme cela?

    Pourquoi?

    Pour quelle raison entasser autant de gosses alors que la rise en charge est hors de sa portée?

    Si elle dépense 400 000 par gosse,cela veut dire qu elle dépense 40 000 000.

    D ou vient tout cet argent?

    En a t elle les moyens pour dépenser autant d argent par gentillesse ou se sert t elle de ces gosses pour avoir des dons en argent ou fait elle de cette pauponnière un poulaller?

    Il y a des choses extrémemnt louche dans cette affaire

    Et probablement des choses d une gravité extrème.

    Le Procureur n a ni le droit ni le devoir de ne pas  s autosaisir de cette affaire à élucider ABSOLUMENT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lika

    En Décembre, 2023 (20:10 PM)
    Ndella il faut l'arrêter dans tout état serieux on l'aurait mis en prison pour maltraitance comment une non professionnelle peut elle gérer une centaine d'enfant sans aucun controle après elle va commencer a placer les enfants et bonjour le trafic

    Ndella il faut impérativement la stopper et surtout la faire suivre par un psychiatre dof la 
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Décembre, 2023 (20:23 PM)
    C’est en 1985 que plus de 60 artistes s’étaient réunis aux États-Unis pour chanter la célèbre chanson ” We are the world - we are the children” ”Nous sommes le monde - Nous sommes les enfants”. Une chanson qui avait récolté 63 millions de dollars pour venir en aide aux enfants d’Éthiopie et lutter contre la famine qui s’y passait et sauver des vies ! 40 ans plus tard, on voit la même chose au Sénégal, des enfants entrain de mourir et personne n’est choqué, chaucn reste chez soi comme si c’est pas suffisamment grâve, aucun juge ne s’autosaisit de l’affaire, aucun membre du gouvernement. Personne n’est choqué. Avec ça on veut nous faire croire que les  noirs Africians ne sont pas des animaux, qu’ils sont de vrais hommes et femmes comme tout le monde avec un cœur, un cerveau et des valeurs ? On veut nous faire croire que les noirs Africains méritent d’avoir un pays comme tout le monde ? Vraiment honte à nous ! Africain dou nitt ! Le simple fait de naître noir semble être une condamnation aux danger aux souffrances et morts prématurées. Vraiment nit kou nioul moo bone sur tous les plans booléci teulé ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Go

    En Décembre, 2023 (20:24 PM)
    Je suis choque' en lisant  et en regardant cette vidéo. 

    Arrêter de la défendre  c du n'importe quoi.

    Toute la chaîne doit tomber. Heureusement que ces filles ont denonce' cette situation inquiétante. 
    Top Banner
    Auteur

    Karim$

    En Décembre, 2023 (20:28 PM)
    Noir beug na pouvoir ! Beug na milliards waya amoul xam-xam amoul sérieux ! C'est pourquoi ils sont prêts à tuer tout le monde pour empêcher SONKO. Pourquoi des choses comme ça n'arrive jamais en Europe ? Même en 1985 c'est eux qui nous aider pour sauver des enfants en Afrique et même les Chinois venaient aider aussi dans nos hôpitaux. 40 ans plus tard, on est encore dans la tragédie et l'ignominie. Aucune organisation, aucune compétnce, aucune législation, aucun droit. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (20:32 PM)
    L
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Décembre, 2023 (20:37 PM)
     C est la faute de l état du Sénégal pas d inspections et comment on peut laisser une folle à des enfants 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (20:41 PM)
    Oui. Les dénonciations sont très graves. Le ministère de la Santé doit envoyer une mission composée de médecins dans cette pouponnière. Chaque enfant doit être ausculté et pesé. Ils font un rapport aux deux ministères :

    - Santé et action sociale

    - Femme Famille et Protection de l'enfant.

    Après, ils feront leur devoir.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (21:04 PM)
      Non c pas la faute de l'état, c la faite de ces hommes  irresponsables qui peuvent faire des enfants mais incapables de les entretenir pour aucune raison valable
    {comment_ads}
    Auteur

    Barma Fall

    En Décembre, 2023 (20:50 PM)
    Ces images et ce récit sont la chose la plus grave que j'ai jamais vue ici à Dakar . Il faut que les autorités agissent le plus rapidement possible .
    {comment_ads}
    Auteur

    La Vie Des Enfants Comptent

    En Décembre, 2023 (21:01 PM)
    Il faut controler tout cela on ne peut pas laisser n'importe qui ouvrir des pouponnieres et maltraiter des etres innocents. Les services du ministère de la jistice doivent faire des visites inopinées dans cette poponnière. Il ne faut pas politiser la vie des enfants innocents 
    {comment_ads}
    Auteur

    886

    En Décembre, 2023 (21:06 PM)
    Et apres ? Le noeud du probleme est que beaucoup de nos compatriotes semblent ne pas savoir que l on peut coupuler sans procreer . Il y a toutes sortes de publicite pour des aphrodisiaques,  mais contraception,  education sexuelle et financiere,  prise de responsabilite, zero nada. Autant d enfants dans des pouponieres pour un pays qui n est pas en guerre? En somme on se rencontre , tire un coup , chacun va de son cote et la fille Gere si il y a grossesse,  c est ce que nous devenons? Les animaux sont plus responsables de leurs progenitures que cela...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mobe

    En Décembre, 2023 (21:10 PM)
    Toutes les nounous doivent être entendues parcequ'elles ont refuse' de signaler des situations inquietantes de maltraitance.

    Je suis choque'
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2023 (21:10 PM)
    Dire que tu ne peux être partout est un aveu de culpabilité. Comment peut on laisser ces peta*** tourner leur business avec des enfants parce qu'elles sont proches du pouvoir. Deuk bo khamné nit yi kou door rek.
    {comment_ads}
    Auteur

    886

    En Décembre, 2023 (21:11 PM)
    Copuler (desole)
    {comment_ads}
    Auteur

    Moomine

    En Décembre, 2023 (21:33 PM)
    Si cette dénonciation est liée à Sonko, je vote pour lui.

    C'est à l'état de protéger la population. Que foutent les services chargées de la protection de l'enfance? 

    Halte à la maltraitance des enfants au Sénégal ✋
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Décembre, 2023 (21:34 PM)
    SOUBHAANALLAH
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2023 (22:01 PM)
    Je suis vraiment peiner. K'Allah vienne en aide ces etres innocents.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Ismaila Diagne

    En Décembre, 2023 (22:10 PM)
    Délla madior diouf on doit Rien lui dire Les Maman qui on fait ces enfants aller Les jeuter chez Délla Madior. c'est le gouvernment qui devait Les nourire  si c'été au etats unit le gouvernment va payer Délla Madior...                                  Bravo 👌 Délla Madior yallah nalla yallah Faaye Sa khoole

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Décembre, 2023 (22:31 PM)
    URGENT: Il faut inspecter !!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Services D'inspection ???

    En Décembre, 2023 (22:32 PM)
    Est ce que les services d'inspection font leur boulot ?
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2023 (23:03 PM)
    La réponse de Ndella est catastrophique. Elle fait une mea culpa. Elle dit qu'une nounou a tué un enfant. Elle n'a même pas d'autorisation, elle a juste créé une association. Elle est folle cette femme. Il faut dare dare aller sauver ces enfants. Elle dit qu'elle ne peut pas être partout, elle est une psychopathe. Quel pays de merde. Voilà un pays oû on ne connaît pas la valeur d'un enfant. Puutinnn !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Florence

    En Décembre, 2023 (23:44 PM)
    Je suis outrée par le comportement indigne à l'égard de ces enfants innocents.  On ne se lève pas un matin pour créer une pouponnière. Cela nécessite d'abord une concertation avec les autorités de l'état, présenter un programme de gérance de ses enfants. Il faut des nurseries équipées en lit et berceau, il faut des pédiatres  pour le suivit meédical de ces enfants. Dans l'ère informatique,  il faut un programme pour la gestion de la pouponnière et le controle régulier de ces enfants, informatiser toute rentrée des fonds d'aide en notant les noms des donateurs, le montant , faire un inventaire tous les jours de contrôle financier et matériel. Mettre des caméras de surveillance dans les salles pour avoir une visibilité sur le personnel à l'égard  de ces enfants.  Engager des nurses diplômées et qualifiées pour éviter des drames et des décés.  Un responsable de contrôle et d'hygiène pour inspecter les salles de nurserie, la propreté, l'hygiène , contrôler le suivit des enfants. sur le plan nourriture et bain quotidien.  Un compte-rendu écrit devra se faire par chaque nurse qui sera responsable du nombre d'enfant qu'elle suit . Une pouponnière doit avoir un  gestionnaire, un comptable, des pédiatres, des nurses, un peudo-spychologue,  des femmes de surface pour le bon suivit de ce centre. La directice qui est responsable de la gérance de la pouponnière a une grande mission qu'elle doit accomplir avec conscience professionnelle, amour pour les enfants et le dévouement.  Les donations devraient être informatisées et les autorités doivent envoyer des inspecteurs pour contrôler et exiger de la directrice un compte rendu mensuel du déroulemenet de la pouponnière. Je pense que les autorités doivent étudier en long et en large le projet d'ouverture d'une pouponnière. C'est une énorme responsabilité  que l'on ne doit pas prendre à la légère.

    Au Sénégal, il n'y a pas de contrôle dans un nombre d'établissement, car, on a tendance à remettre beaucoup d'erreurs sur la volonté divine. Quand, ce sont des humains irresponsables qui commettent des fautes graves voir inhumaintes, ça ce n'est pas la volonté divine , c'est la volonté des hommes.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Nyc

    En Décembre, 2023 (23:55 PM)
    C est triste vraiment. On joue à la mere Theresa alors qu on n a ni le cœur ni les moyens de le faire. Cette Ndella Madior a un probleme existentiel,elle est prete a tout pour se faire remarquer ou se faire une place dans la societe Sénégalaise alors qu elle n en a ni le charisme, ni le xamxam. Une vraie vendeuse d illusion. Cette affaire mérite d etre éclairci et si ça s avére vraie, elle mérite la prison à perpétuité. J ai comme l impression que c est le règne des démons et des nokhors au Sénégal. Trop de mal et de morts depuis qq temps.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (03:40 AM)
    L'état doit faire des visites surprises pour être sûr que les enfants sont mis dans de bonnes conditions et qu'il y'a assez de personnes pour les entretenir.  Vraiment triste si cette histoire est vraie :-(
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2023 (05:05 AM)
    Cette femme fait du business et trafic d'enfants sous la complicité des autorités sénégalaise c'est tout.Le Sénégal  est devenu incontrôlable faux billets,trafic d'enfants ,blanchiment d'argent ,proxénétisme dans tous les formes surtout homosexuels dans le show bis .
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibril War

    En Décembre, 2023 (07:23 AM)
    A mbour immeuble samassa la où ce trouve ça radio ndella am naffa ay arrière dé location youdoul diekh,ay arriéré de salaire youdoul diekh,thiaga la,kou téppi leufeul ndayam la.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (08:27 AM)
    Cette femme est une deséquilibree mentale on le sait depuis toujours et on lui confi des enfants. Il faut l'a buté et qu'elle reponde de ses actes pour le meurtre de 2 bebes. Des bebes affamés qui mangent leur excrements. Na etat djieul nekh seneuu responsabilité ! Et faut arreter de politiser la vie des enfants Merde !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email