Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

SETER SECURISE SES TRAVAILLEURS : 333 AGENTS SUPPLÉMENTAIRES EMBARQUÉS DANS LE TRAIN DU CONTRAT À DURÉE INDÉTERMINÉE

Single Post
SETER SECURISE SES TRAVAILLEURS : 333 AGENTS SUPPLÉMENTAIRES EMBARQUÉS DANS LE TRAIN DU CONTRAT À DURÉE INDÉTERMINÉE
Un jour historique.  La Société d’Exploitation du Train Express Régional(SETER) a marqué un grand coup le 5 octobre 2023. La Direction Générale de l’Entreprise a procédé à la signature des Contrats à Durée Indéterminée (CDI) pour ses employés. Au total 333 agents sont concernés. L’acte posé a été salué par le Directeur Général de la SETER, M.Charles Civreis. Il s’est réjoui, au-delà de la qualité des services offerts aux voyageurs, que la société génère des emplois.  « Ces 333 CDI font partie des 958 contrats signés dans l’entreprise à ce jour.  Nous avons 680 contrats en CDI et 278 en CDD.  Sur ces 333 nouveaux CDI, 167 sont des femmes et 166 sont des hommes », détaille M. Civreis.


L’enrôlement des 333 agents s’est déroulé entre août et septembre 2023. Leur confirmation en CDI  a été faite sur la base de leur engagement et du mérite. La Direction Générale cherche ainsi à encourager les nouvelles recrues qui ont abattu un travail titanesque jusqu’ici.

Au cours d’une cérémonie présidée par le Directeur Général et en présence du Directeur des Ressources humaines, des signataires des contrats et d’autres agents, il a été rappelé la conduite à tenir pour passer d’un CDD à un CDI.  

« Les procédures RH imposent pour la majorité des agents le respect de 2 CDD au préalable (6mois, puis  18 mois) et les passages en CDI sont envisagés. Cette mesure concerne une variété de postes et de métiers tels des conducteurs de trains, des agents service voyageur communément appelés ASV, des opérateurs de voies, des techniciens de maintenance. Pour ce passage, le critère était très sélectif », précise le Directeur des Ressources de la SETER, Adama Niang.  

Depuis 2020, 500 agents sont passés de CDD à CDI    

Le basculement vers le statut de Contrat à Durée Indéterminée certifie cette volonté de l’entreprise de s’inscrire dans une dynamique d’amélioration des conditions de vie de ses travailleurs et aussi de prendre en charge leurs préoccupations de plan de carrière. La preuve: plus de 500 collaborateurs sont passés de CDD à CDI depuis 2020. SETER marque ainsi son engagement indéfectible envers ses collaborateurs et récompense leur contribution exceptionnelle au succès continu de l’entreprise.  

Félicités par les délégués du personnel, les nouveaux bénéficiaires de CDI, ont magnifié, à leur tour, cette marque de considération et de respect de la parole de l’employeur. Ce dernier leur a permis de réaliser leur rêve au Sénégal surtout dans ce contexte marqué par l’émigration irrégulière.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Lucifer

    En Octobre, 2023 (16:13 PM)
    Magnifique !!! Ça c'est positif !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (20:40 PM)
      Cet article publireportage est une honte. Vous faites comme si Seter faisait la charité avec ces contrats. Alors que ce sont les sénégalais qui leur offrent leur argent sur un plateau d'argent.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Kawkaw

    En Octobre, 2023 (16:24 PM)
    Les autres de l'autre bord ne viendront pas polluer ce post. Il ne parle pas  des trains qui arrivent a l'heure. Un ami qui est de leur bord politique a bénéficié d'un post , alors qu'au début il refuser sous prétexte qu'il ya que des gars de l'apr. Je lui avais dit a l'époque, tu est sénégalais, tu es diplômé et ton diplôme est recherché. Il a postulé et de suite un CDD, la il a son CDI avec un très bon salaire pour en plus des avantages sociaux. 

    Jeunes sénégalais on peut s'en sortir dans ce pays, allez juste vous former et surtout dans les métiers en lien avec les hydrocarbures.... l'état et les sociétés partenaire recrutent bcp de jeunes peintres industriel, soudeur, plomberie, tmi ect..... et ces postes sont pour vous jeunes sénégalais 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ptjmkdr

      En Octobre, 2023 (18:02 PM)
      Rigolo golo va.
      Tu crois  qu'en France  la Sncf  oserait  faire ça. 
      Faire d'abord signer  des cdd  pendant  des années  et si tu as été  un bon larbin , peut être un cdd?
      Ça ressemble  vraiment  à  de l'esclavage  et un état  sérieux  n'accepterait  jamais  qu'une sté encore plus étrangère  exerce ce chantage sur ses employés 
      Mais bon pour un esclave  de Macky Charlie Sall,  ta pensée  ne m'étonne  pas. 
      Plus que 4 mois 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (21:17 PM)
      Tes vraiment le dernier des cons !!!
      Mais bien sur qu en france , il y'a des CDD et bcp meme depuis plus de 15 ans du de nombreuses fois ou les syndicats ont tapés sur le MEDEF !!!
      Ca joue les connaisseurs alors que t es le dernier des cons 
      Donne moi juste un pays ou il y'a pas de cdd
      Meme l'Allemagne qui est le moteur de l'Europe a recours a de multuple CDD
      L'ESCLAVE ICI C'EST VOUS QUI RAMENE TOUT A LA FRANCE SON ANCIEN MAITRE !!!!
      La France on s'en fou nous on parle du Sénégal et des sénégalais 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (17:16 PM)
    SETER, Eiffage, Orange, Total, Sen'Eau, etc nos GAFAM locaux. De vrais suceurs de sang d'africains. Ils sont voraces et cupides. Des entreprises voyoux, des délinquants fiscaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (18:20 PM)
    18h02...si c'est ton droit du travail ces mecs ne font pas du social donc va voir les députés et l'inspection du travail et demande de faire évoluer les textes: un zoo ça se mérite !!...

    profites en pour passer à l'IPRES et dis leur que les retraites en France ne sont pas les mêmes, et que les anciens ne poireautent pas des heures au soleil pour les toucher : tu nous tiendras au courant !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (18:23 PM)
    17h1y...heureusement sobodola,  les chinois  les indiens et TOI êtes là pour des super jobs avec  de super conditions....et nos syndicats sont tellement combatifs...
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2023 (18:35 PM)
    Nous on avance bien, on a une "guide" qui offre des bouefs et crée des fringues...combien d'emplois on ne sait pas trop mais ce n'est que le début....il y a  Mboup à Keur Massar qui monte des charrettes, les Djakarta (protection sociale et retraites, ça attendra)...sinon on a de beaux immeubles...dont certains sont foireux, mais on va s'améliorer...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (22:11 PM)
    Sûrement avec des salaires de misère 😓

    Ils les exploitent et font dans le dilatoire
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email