Dimanche 09 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Trafic de faux médicaments : Une quantité d'une valeur de plusieurs milliards saisie, 6 personnes dont 2 pharmaciens arrêtés

Single Post
Trafic de faux médicaments : Une quantité d'une valeur de plusieurs milliards saisie, 6 personnes dont 2 pharmaciens arrêtés
La Sûreté urbaine (Su) a démantelé un réseau de trafiquants de faux médicaments. Ce mardi 13 avril, les éléments de la Su, sous la coupe du commissaire Sangaré, ont intercepté six personnes dont deux étrangers et deux professionnels de la santé.

La plupart de ces médicaments n’étaient pas autorisés à la commercialisation au Sénégal et les autres ne respectaient pas les conditions de stockage et de conservation.
En effet, ces médicaments étaient stockés dans une maison délabrée à la Patte d’Oie, portant sur plusieurs tonnes d’une valeur de plusieurs milliards de francs Cfa.

Les médicaments sont constitués de ringer lactate, glucose, perfuseurs, seringues, alcool stockés dans les cuisines et les toilettes de la maison à même le sol. Des produits qui sont extrêmement dangereux, parce qu’ils sont utilisés lors des perfusions et qui sont injectés directement aux patients. Autrement dit, un danger public.

Pire encore, la structure n’est même pas agréée à vendre, importer et à stocker des médicaments. Des éléments qui concourent à dire que le caractère frauduleux ne fait aucun doute.

Ainsi, les autorités semblent déterminées à mettre un terme à cette pratique.

"Nous engageons notre Direction de la pharmacie, dirigée par le professeur Yérim Mbagnick Diop, avec les services de la Sûreté urbaine, pour mener d’autres actions afin d’annihiler de façon définitive le trafic des faux médicaments qui met en danger la population’’, déclare le Dr Madické Diagne, Chef de la Division de l’inspection et du contrôle de l’importation des médicaments à la Direction de la pharmacie et des médicaments.

 Saisie record

Une quantité astronomique a été trouvée dans la maison qui a plus de 20 chambres, toutes utilisées pour stocker des produits pharmaceutiques. D’après nos sources, il y a eu des commandes qui ont été opérées par certaines structures de santé. L’enquête dévoilera sûrement l’identité de ces structures et toutes les personnes qui sont impliquées dans ce vaste marché illicite.

Pour les images, regardez la vidéo. Juste horrible !



50 Commentaires

  1. Auteur

    Mais

    il y a 3 semaines (19:30 PM)
    Grave Thiey le sénégalais et largent ? Ou acheter des médicaments sures dans ce pays ? Ça fait peur vraiment
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (20:39 PM)
      certains pharmaciens veulent à tous prix habiter " les almadies ". fausse " revanche " en complexe de la vie paysano-prolétarienne de jadis. s'enrichir coûte que coûte. mais hélas, on se fait prendre tôt ou tard. prison, vie brisée avec famille innocente et dèche définitive. et souvent la jolie femme s'en va ailleurs.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (23:01 PM)
      je vous jure que des agents de l’administration publique sénégalaise sont complices. un docteur avait dit un jour sur la sentv que des fils de ministres faisaient entrer des médicaments dans le pays. la douane sénégalais est aussi complice...
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (23:18 PM)
      ils veulent faire tomber quelqu'un seulement mais ce n'est pas très grave. des seringues et perfuseurs n'ont pas besoin de conditions de conservation.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (01:13 AM)
      li cest des produits hospitalier dem lene latch gni ki djeund comme dab d'où mourier fene
    {comment_ads}
    • Auteur

      Vie Dure Pour Tout Le Monde

      il y a 3 semaines (05:18 AM)
      décidément personne n'échappe plus à la vie dure, même les politiciens 3e mandat, pharmaciens médecins juges... tolèrance pour les lambda et gorgorlou.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (16:31 PM)
      tout ça à cause de la corruption des decideurs politiques qui ne se cachent plus à exiber des fortunes et un train de vie inexpliqué ils ont fini par gangrèner toutes les corporations la douane le corps médical la justice et même si ces faits sont là et personne ne dit rien la police est au même niveau de responsabilité que les corrompus politiques dans nos routes et commissariats je ne vous apprend rien. cette affaire a éclaté peut parce que quel part il y a une bataille de corporation sur une affaire précédente qui avait déffrenné la chronique sur un achat de médicaments sans ordnance dans une pharmacie et que toute la police s'était sentie heurter
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 3 semaines (19:37 PM)
    Crime meunoul wessou diaye faux médicaments = poison
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (19:38 PM)
    La question est plutôt comment ils sont rentrés dans le territoire sénégalais ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (21:26 PM)
      c'est amadou woury diallo le guinéen gracié par macky après avoir corrompu toute la chaine de justice qui est entré de continuer son business
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (22:47 PM)
      je valide. il faut traquer tous ceux qui ont contrbué à ce crime. douane, police, gendarmerie, autorités sanitaire tous
    {comment_ads}
    • Auteur

      Le Pays Va Mal

      il y a 3 semaines (12:25 PM)
      si tout fonctionnait normalement des pharmaciens et autres n'auraient pas besoin de prendre ces risque. comment vivre avec 600mil net / mois avec loyers ou credit maison 200mil, credit auto carburant entretien, 200mil, 2 ou 3 femmes loyers, habillements pressing, 2 xew par mois... il faut faire du xarr matt dans ton domaine..etc... si pays fonctionnait bien il y aurait moins de super pauvres qui consommeraient beaucoup de biens, soins et services, paieraient impots et taxes, l'état y trouverait sont compte. conclusion: l'effet papillon. sachez bien voter et choisir.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (19:44 PM)
    Il faut être sévère avec ce genre d individus. On ne joue pas avec la santé des gens
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (19:47 PM)
    Mamadou Woury Diallo a été jugé en première instance et condamné, le 4 décembre 2018, à 5 ans de prison et à une amende de 200 millions de Fcfa pour tafaic de faux médicaments. Il avait bénéficié, le 4 avril 2019, d’une grâce présidentielle. S'il est donc Diallo ou Sow ou...., calmus, rien ne l’inquiètera parce que "neddo ko bandum"!!!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (22:17 PM)
      20:31

      alors pourquoi les responsables n'ont pas ete arretes et sanctionnes severement?
      pourquoi le president n'est pas revenu sur sa decision et demandait qu'il soit remis en taule?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mais

      il y a 3 semaines (22:28 PM)
      par ce que woury diallo à peine gracier s’est enfui en guinée ... maintenant il nous envoie c faux médicaments ! le
      sénégal n’est plus un pays depuis l’avènement d’abdoulaye wade ! drogues faux médicaments traite vraiment !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (19:51 PM)
    Cela montre quelqu'un a la douane n'a pas fait son travail. Comment tout cela est rentrer au senegal
    {comment_ads}
    • Auteur

      Alba

      il y a 3 semaines (20:02 PM)
      si l’économie du sénégal est par terre c’est bien à cause des douaniers et inspecteurs des impôts et domaines et du trésor .
      ils vont au travail pour s’enrichir pas pour pour le pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Vérité Absolue

      il y a 3 semaines (21:05 PM)
      le cœur de la corruption enracinée. ce sont ces gens qui viennent nous entuber avec l'anti système!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (20:01 PM)
    La Douane ne fait pas bien son travail. Comment autant de marchandises peuvent entrer sur le territoire sans attirer l’attention ?

    Les pharmaciens impliqués doivent être sanctionnés.

    Le marché des faux médicaments n’est pas prêt de finir.



    {comment_ads}
    • Auteur

      Mame Boye

      il y a 3 semaines (16:07 PM)
      j’ai personnellement assiste par pur hasard à une histoire qui m’avait à l’époque plus que désappointé car ma naïveté se donnait une autre compréhension et appréciation du travail que les fonctionnaires de l’état se devaient vis-à-vis de leur pays : securise l’etat a tout point de vue. au passage, il serait cas même honnête de souligner que nous avons des commis de l’etat digne de leur nom et qui font leur travail avec brio mais y’a malheureusement beaucoup de brebis galeuses parmi eux qui ne sont motivés que par les gains de l’argent aussi facile que cela peut être et quel qu’en soit le prix.
      c’était en 2006, j’ai assisté à une livraison de bouteille de mercure signe par le label des nations unies et qui ont été réceptionnées frauduleusement à l’aéroport sedar senghor de dakar avec la complicité de nos hommes de tenues et des agents d’ethiopie airlines pour être livrées a des bandits qui en ferons de l’argent sales. en un certain moment, j’ai hesite de signaler ca a la police mais apres je me suis dit autant laisser de peur de me créer d’autres problèmes. dailleurs la plainte ne pouvait qu’etre contre x et la procedure de l’enquette s’il en avait eu allait etre long, difficile et n’allait rien aboutir. on connait un peu le pays helas. mais bienque 15 apres, je me sens toujours coupable d’avoir été impuissant contre ce fait. une economie solide ne se fait sur de la fraude ou de la tricherie. nous devons rester plus que vigilant si on veut bâtir un pays solide.
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    il y a 3 semaines (20:03 PM)
    Il y a certes les trafiquants à identifier mais il y a aussi les autorités chargées de contrôler tout ce qui entre dans le pays, qu'il faut identifier et sanctionner sévèrement.

    Les trafiquants ne sont pas entrés sans l'aide de responsables de l'état.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    il y a 3 semaines (20:04 PM)
    Ceux qui accusent la douane sache partout dans le monde des produits illicites entrent y’a aucun pays qui y échappent. Juste 98% des Sénégalais sont des petits dealers qui aiment l’argent facile
    Auteur

    Quel Bordel

    il y a 3 semaines (20:09 PM)
    Thiey Galsen, door marteau rek... ca c très dangereux.. mais macky est le premier voleur donc les autres be font que suivre.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (20:25 PM)
    Comment est-ce possible de nous faire croire que vous luttez contre ce phénomène alors que keur serigne bi vend toujours des médicaments ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Vérité Absolue

      il y a 3 semaines (21:06 PM)
      il faut avoir le courage de fermer keur sérigne bi. c'est un problème de santé publique
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (21:35 PM)
      yow yaa yap keur serigne bi qui te dis que tous ces médicaments étaient destinés là-bas.? j'en suis certains que ces medocs étaient destinés pour la majeure partie dans les pharmacies cliniques hôpitaux et centre de santé. toujours vous entendez des ruptures de medocs au niveau de la pharmacie nationale c'est ce qui est la cause de toutes ces fraudes l'état est le premier responsables. en plus la plus part des pharmacies dans le pays ventent des faux medocs venant de la chine de l'inde et du maghreb. les pharmaciens sont pires que keur serigne bi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (00:41 AM)
      yabouma keur serigne bi et je dis pas que tous ces médicaments y étaient destinés. tant qu'il y a des receleurs il y 'aura toujours des voleurs. tant que keur serigne bi et autres points bien connus de touba existeront il y 'aura toujours des trafiquants de faux médicaments qui y trouveront leur compte. il faut avoir le courage de les fermer si réellement il y a l'intention de lutter contre ce phénomène
    Auteur

    il y a 3 semaines (20:25 PM)
    Des bretons ils veulent tuer tous les naigres. .

    Je n'ai pas mes lunettes, c'est bien ça ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    il y a 3 semaines (20:30 PM)
    Ça c criminel!
    Auteur

    Us

    il y a 3 semaines (20:34 PM)
    Pour ne pas mettre un system en place ou chaque douanier doit signer avec sa carte de service electrociquenent tous les transactions comme cela ce fait ici
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (20:37 PM)
    Ils auraient pu établir 3 ou 4 magasins de distribution...."Au village"
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (21:03 PM)
    Tamt que les medecins et les infoiers et Chef De discreet vemderont des medicament et autre la demande sera toujours la.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    il y a 3 semaines (21:24 PM)
    Vous n'avez pas besoin de chercher de midi a quatorze heures, ces pharmaciens sont les premiers mafieux du système sanitaire on les a laissé trop faire rien de nouveau il suffit d'enquêter à travers les vendeurs de ces structures, regardez leurs immenses richesses exposées un peu partout sans oublier les docteurs surtout propriétaires de cliniques qui sont leurs potentiels complices,pour cela je suis choqué de les entendre decrier le trafic de médicaments dans le marché noir étant les premiers faussaires de notre système de santé. Il est vraiment temps de d assainir en profondeur notre système de santé qui fait partie des premiers malheurs de ce pays

    • Auteur

      Reply_authoribu

      il y a 3 semaines (23:23 PM)
      80 pour cent des medicaments vendu au senegal st faux avec la complicie des farmaciens et des medcins li yague na senegal benn garap baxoul
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngone Latyr

    il y a 3 semaines (21:38 PM)
    Bonsoir,

    Comment d'aussi grande quantité de faux médicaments puissent entrer au Sénégal sans que la douane et les services de santé ne soient pas au courant ?

    L'enquête pourra déterminer les failles du système et apporter des correctifs et des sanctions sévères contre ses criminels.

    Merci,
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (21:57 PM)
    Il n'y aura rien de suite cette affaire sera étouffée et la vie continuerai de plus belle c'est ca le Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (22:01 PM)
    Avec certitude un proche qui devait se faire opéré et y'avait rupture de matériel à le dantec le professeur l'a prescrit l'ordonnance et lui demande d'aller à keur Serigne bi pour l'acheter
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (22:12 PM)
    Belle revanche sur les pharmaciens! Lol???????????? Jai bien lu "patte d'oie"?
    Auteur

    il y a 3 semaines (22:20 PM)
    90% des pharmacies sont dans les normes c est que il ya des brebis galeuses et certains qui n honorent pas notre profession ca cest grave degoutant et criminel dama rouss sakh
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (22:32 PM)
    Il y a eu certainement déjà quelques décès dans des hopitaux causés par ces faux médicaments
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (00:00 AM)
    1. Plusieurs de TONNES medicaments dans une maison? ca doit etre une tres grand hangar!

    2.Ensuite le terme plusieurs MILLIARDS est-il juste?

    3. Faux medicaments, est-ce deja prouve par des analyses?

    On demande a Seneweb de recruter des journalistes qui excellent dans leur métier.

    {comment_ads}
    Auteur

    Lefou

    il y a 3 semaines (00:01 AM)
    une tristesse un pays de croyants?
    Auteur

    il y a 3 semaines (00:09 AM)
    Ce pays ne sera jamais developpe, ne sera jamais sur d'y vivre et de se soigner tant que la justice n'est pas independante. Ce qui est sur et certain est qu'il y'a des fonctionnaires impliques dans ce crime....comment tous ces produits sont entres dans ce pays sans l'autorisation d' autorites administratives?
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (01:28 AM)
    Une question de qlq longtemps hors du Sénégal :est ce que KEUR Serigne BI existe toujours, si oui alors foutez la paix à ces dealers de médoc, car vous blaguez... Si ce mal profond de vente de médicaments dans la rue, dans les marchés et autres endroits sous protection des gros maras existent toujours, alors cela montre qu'il n'y a tjrs pas de sérieux dans ce secteur névralgique pour tout pays qui se respecte. j'avais dû quitter ce pays par dépit au vue de tout ce bordel qui existait à l'époque. Arrivé en Amérique j'ai vu c'est quoi appartenir à une profession réglementée dans un pays réglementé ou tout marché comme sur du papier à musique, Sénégal réveillez-vous... Vous allez tout droit dans un mur... Wasalam !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (01:47 AM)
    J'ai préféré émigrer avec mes diplomes pour échapper a l'injustice, aux réseaux des faux-medicaments...qui continuent a travailler librement a cause des marabouts qui les protegent.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (02:48 AM)
    Remonter tout le réseau.
    Auteur

    il y a 3 semaines (03:47 AM)
    il faut utilisé cette saisie pour les chevaux et autres animal. bou féker bakhna si niom
    {comment_ads}
    Auteur

    Niit

    il y a 3 semaines (05:08 AM)
    Rien de nouveau sous le soleil.

    L'exemple de Keur Serigne bi est là.

    Laissez ces petits traficants libres comme tout le monde.

    Et les marabouts traficants ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Niokhor

    il y a 3 semaines (05:45 AM)
    Deal bi kalatena!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (05:52 AM)
    Bravo commissaire sangare
    Auteur

    il y a 3 semaines (06:30 AM)
    Ca c'est rien à côté de vrai contrebande, ça c'est des gens qui se sont approvisionnés chez un grossiste. D'autre part les photos sont trompeurs : on prend en photo des cartons de thermomètre fabriqués en chine pour faire que tous les produits sont pris en Chine. Ces gars seront relâchés car le cerveau est un gros poisson.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (06:59 AM)
    Faire attention aux médicament indien ils ne respecte pas le dosage des principes actif .les medeczmrnt français sont de meilleures qualités
    {comment_ads}
    Auteur

    France Degage

    il y a 3 semaines (07:32 AM)
    De toute façon c'est à cause des Français, nous on a pas de cerveaux donc tout ce qui nous arrive est de leur faute
    {comment_ads}
    Auteur

    Dakar

    il y a 3 semaines (07:50 AM)
    Les chinois sont nuisibles dans les pays ils ne font que trafiquer

    Il va valoir que la douane soit vigilante en vers les chinois ils font du n'importe quoi dans ce pays ce sont des trafiquants de hauts niveaux

    Dans les pays où on a une forte présence chinois ce sont les pays où on a plus de chômeurs

    • Auteur

      Sursaut National

      il y a 3 semaines (10:13 AM)
      tout à fait d'accord avec toi le chinois est mauvais partout où ils sont c'est la grande corruption et ils réduisent l'économie à terre.. tous les secteurs où ils entrent il le mettent à terre: arachide, textile, carreaux et sanitaires, matériel électriques,......a chaque fois que la marine a attrapé des bateau qui font la pêche illicite au large de nos côtes ce sont des chinois, ce peuple est sans foi ni loi. en plus ils sont de grands proxénètes
      c'est la pire chose qui nous soit arrivée en plus des guinéens, des gens extrêmement pauvres qui viennent s'enrichir chez nous par tous les moyens.

      les chinois nous nuisent plus qu'ils ne nous apportent quelque chose
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    il y a 3 semaines (08:13 AM)
    merci Commissaire fier de vous
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Run Dmc

    il y a 3 semaines (08:28 AM)
    voici les forces occultes qui te tuent doucement ... c cela le terrorisme.. des criminels qui vous empoisonnent et empochent votre argent...ya des gros bonnets derriere ce trafic...faut vraiment avoir le bras long pour faire ce genre de deal...

    {comment_ads}
    Auteur

    Obriso

    il y a 3 semaines (08:31 AM)
    regardez le rythme avec lequel les pharmaciens s enrichissent au Sénégal donc certains empoisonnent pharmaciens le peuple sans scrupule donc l'état doit chaque envoyer le service d'hygiène dans les pharmacies pour contrôle.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (08:46 AM)
    les pharmaciens aiment l argent facile c tout
    Auteur

    il y a 3 semaines (09:09 AM)
    on veut épouser 4 belles driankés...avoir des immeubles et villas à ne plus en finir....sans travailler tres dur

    voici le résultat
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    il y a 3 semaines (10:50 AM)
    Presque toutes les souillées choses qui sont dans les souillées logiques logiquement souillées depuis longtemps et en vogue dans le funeste axe de tous les maux & affluents.

    Ce qui importe-prime, c'est de CAPTURER LES SOURCES ET LES PARRAINS de ces souillées choses qui souillent notre cher Sén égal et l'humilient partout dans le monde civilisé.

    LES DIGNES-NOBLES-COURAGEUX-PATRIOTES AUTHENTIQUES PEUPLES SENEGALAIS SOUFFRENT BEAUCOUP À CAUSE DES SOUFFRANCES QUE NOTRE CHER SENEGAL EST VICTIME DEPUIS LE 01.01.1963.

    Et dire que ces "êtres" offrent une fraction de leurs biens horriblement mal acquis à leurs parrains du même axe dégjuisés en religieux musulmans qui s'en tapent amplement des Principes fondamentaux de l'Islam de Dieu qui interdit, entre autres, aussi les HARAMS-RIBBAS,

    car pour ces "êtres" les sous souillés, les biens mal acquis, sont toujours les bienvenus.

    Le CERTANISME est un cruel HANDICAP cruellement HANDICAPANT.



    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mballedio

    il y a 3 semaines (13:04 PM)
    Le texte n'est pas clair. On nous parle dés fois de pharmaciens et parfois de professionnels de santé. Il faut être clair dans la cétgorie socioprofessionnelle. Il y'a des catégories dont on ne donne jamais. Si s'était des infirmiers, on allait crier partout que c'est des infirmiers. Il faut nous dire de quels professionnels de santé il s'agit.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Kheud

    il y a 3 semaines (14:47 PM)
    C'EST LES MOURIDES QUI GATENT LE PAYS. IL NE FAUT PAS ALLER LOIN, REGARDEZ KEUR SERIGNE BI SEULEMENT
    Auteur

    il y a 3 semaines (17:02 PM)
    C'est pas de faux médicaments. Ils ne vont tuer personne.c'est des lobbies de l'industrie pharmaceutique qui sont derrière tous ça. Nos dirigeants sont des corrompus. Le pharmacien est un agent assermenté et ne donnera jamais des produits nocifs à la population.
    {comment_ads}
    Auteur

    Douanes Complices

    il y a 3 semaines (21:21 PM)
    Ils sont dedans
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeya

    il y a 3 semaines (09:55 AM)
    "Les ennemis de L'Afrique ce sont les Africains "
    {comment_ads}
    Auteur

    Laaaay Ndiombor

    il y a 3 semaines (15:18 PM)
    ET LA DOUANE DANS TOUT CELA WAAY

    CORUPTION ADMINISTATIVE ET MEDICALE

    CE SONT DES TRAITRES IL FAUT LES FUSILLER
    Auteur

    Ce Sont Pas Des Faux Médocs

    il y a 3 semaines (15:50 PM)
    Ce ne sont pas de faux médicaments, ce sont de vrais médicaments dont l'importation au Sénégal n'est pas passée par le circuit administratif en vigeur, mais le FISC a eu sa part comme si c'était dans le circuit classique ! Une amende de 10% de la valeur marchande suffirait dans les états de droits. Le syndicat des pharmaciens croit tenir le bon bout pour s'attaquer au KEUR SERIGNE-BI mais, Touba attend fermement toute personne qui voudrait attaquer ses officines à Dakar comme dans le Baol.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email