Selon Rewmi Quotidien, la dame Ndèye Fatou Ndiaye a soutenu que le promoteur immobilier lui avait vendu un terrain
Ambassade d’Irak à Dakar : un diplomate perd 502 millions F CFA dans des conditions bizarres
Le monde diplomatique est en deuil.
Arrêté par la Division nationale de la lutte contre le trafic de migrants (DNLT), dans le cadre du démantèlement d’un vaste réseau spécialisé dans la fraude aux rendez-vous d’ambassades, Mbaye Fall alias « Monsieur Fall » a cité le nom d’Ibrahima Badji, président de l’association International Business Conseil Invest (IBC Invest), au cours de son interrogatoire. Mbaye Fall avait accusé le responsable associatif dans la délivrance d'invitations permettant de faciliter des demandes de visa. Une déclaration qui a rapidement suscité la réaction du président d’IBC Invest.
Fraude aux visas : Coup de filet de la DNLT après une dénonciation de l’Ambassade de France
L’intelligence artificielle (IA) soumise à plusieurs questionnements. C’est ce qui est ressorti d’une session de formation organisée par Friedrich Naumann, la fondation René Cassin et l’ambassade de France au Sénégal. C’était en présence de la présidente de la Commission nationale des Droits de l’homme, Pr. Amsatou Sow Sidibé. La 16e session délocalisée des Droits de l’homme a passé au crible l’utilisation de l’IA et la préservation des droits humains.
Demande de visa des agents de Senelec : Guy Marius annonce la décision de l’ambassade de France
Visa pour la France : Le cas qui suscite la colère Guy Marius Sagna
L’ancien ambassadeur représentant du Sénégal auprès des Nations Unies à New York, Cheikh Niang, a été nommé, ce samedi 6 septembre, à la tête du ministère de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.
Un individu de nationalité ivoirienne, dont l’identité reste pour l’instant inconnue, est décédé vendredi dernier sur la Corniche Ouest...
Dans le cadre du remaniement ministériel annoncé ce soir, l’ambassadeur Cheikh Niang, jusqu’alors représentant permanent du Sénégal auprès des Nations unies, a été nommé Ministre des Affaires étrangères.
Abdelghani Elnaim Abdallah, a fermement déploré le manque de réaction de la communauté internationale et de l'Union africaine face à la guerre qui frappe son pays...
Abdelghani Elnaim Abdallah a qualifié la guerre qui déchire son pays d'« agression étrangère » menée par les miliciens des Forces de soutien rapide (FSR)
Niger : Le général Tiani nomme la veuve de l’ex-président Ibrahim Baré Maïnassara, à ce poste
Ambassade de l’Inde au Sénégal : trois restaurateurs condamnés, ils ont servi une boisson « dopée »
Un an après le Sommet de Beijing du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) tenu en 2024, l’ambassade de Chine au Sénégal a organisé...
Le pied de nez de l'ambassadeur américain au gouvernement Français : Convoqué au Quai d'Orsay, il ne s'est pas rendu au rendez-vous et a préféré envoyer... son chargé d'affaire
L'ambassadeur américain en France a été convoqué lundi au ministère des Affaires étrangères après des critiques jugées inacceptables par Paris sur "l'absence d'action suffisante" contre l'antisémitisme du président Emmanuel Macron, dont l'intention de reconnaître un Etat palestinien ulcère Israël et les Etats-Unis.
Le député Guy Marius Sagna a été reçu, ce jeudi, par Hassan Asgari, ambassadeur de la République islamique d’Iran au Sénégal. Une rencontre placée sous le signe de la solidarité entre peuples souverains et de la dénonciation de l’impérialisme et du sionisme.
L’ambassade de France à Dakar avait levé le lièvre en signalant, en mai dernier, des demandeurs de visas Schengen qui s’étaient présentés à ses services avec de faux documents.
Les khalifes jumeaux Abdoul Hassan et Abdoul Hassein Badji, héritiers spirituels du vénéré Cheikh Ousmane Sountou Badji d’Aïnou Salam, la Cité de la Paix, ont été officiellement consacrés, et élevés au rang d’Ambassadeurs pour la Paix par la Fédération internationale pour la Paix universelle et le dialogue interreligieux.