Selon Rewmi Quotidien, la dame Ndèye Fatou Ndiaye a soutenu que le promoteur immobilier lui avait vendu un terrain
Budget 2026 : 28,9 milliards F CFA pour le ministère de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme
Assemblée nationale : Le budget 2026 du ministère des Infrastructures adopté
Budget 2026 du ministère des Infrastructures : Près de 730 Milliards FCFA pour transformer le territoire
Baisse des prix des carburants : tout le monde est content sauf…
Soutenabilité de la dette : « Nous avons jusqu’en mars 2026 pour éviter une impasse » (Pr Thierno Thioune)
Le Professeur Thierno Thioune, économiste, a alerté sur l'urgence de la situation budgétaire du Sénégal.
Le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, a rappelé que le budget alloué aux forces armées reste indicatif, même si des efforts importants ont été réalisés cette année.
Le ministère de l’Energie, du Pétrole et des Mines vient d’officialiser la baisse des prix des hydrocarbures qui entre en vigueur à compter de ce samedi 06 décembre 2025.
Le budget du ministère de la Microfinance de l'Économie sociale et solidaire connaît effectivement une baisse par rapport à l’exercice 2025
Le Sénégal a officialisé, jeudi dernier, son quatrième Appel public à l’épargne (Ape-4) de l’année
Alioune Dione, ministre de la Microfinance, de l'Économie Sociale et Solidaire, a plaidé pour un changement profond de modèle
Le projet de budget 2026 du Ministère de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire, est fixé à 7,8 milliards FCFA en autorisations d’engagement et 7,7 milliards en crédits de paiement
Pour l’exercice 2026, le projet de budget du Ministère de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire est arrêté à 7 809 189 616 FCFA en autorisations d’engagement (AE) et...
La perspective d’une restructuration de la dette extérieure du Sénégal devient de plus en plus probable
Pendant l’examen du budget du Ministère de l’Énergie...
Lors de son «Tera meeting», le premier ministre Ousmane Sonko avait annoncé que dans leurs discussions avec le Fonds monétaire international (Fmi), il leur est proposé la restructuration de la dette sénégalaise. Une option qui ne plait pas du tout au chef du gouvernement.
Le ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, Birame Souleye Diop, a insisté sur la nécessité d’identifier clairement les différents acteurs qui interviennent dans le secteur de l’électricité.
Le Sénégal développe une diplomatie économique active afin de renforcer son attractivité auprès des investisseurs internationaux et de stimuler une croissance durable.
À quel niveau de compétitivité se situe actuellement le Sénégal ? C’est ce qu’a évalué le Centre d’études de politiques pour le développement (Cepod).