Le ministre des Forces armées, le général Birame Diop, a procédé à l’inauguration de la section de recherches et de l’escadron de surveillance et d’intervention de la légion Centre de la gendarmerie nationale, ce vendredi 17 octobre 2025.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Le ministre des Forces armées, le général Birame Diop, a procédé à l’inauguration de la section de recherches et de l’escadron de surveillance et d’intervention de la légion Centre de la gendarmerie nationale, ce vendredi 17 octobre 2025.
La Caserne Samba Diéry Diallo de Colobane étrenne sa nouvelle école élémentaire
À l’occasion du 76e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine, l’ambassade de Chine au Sénégal a organisé une réception officielle au musée des Civilisations noires, en présence de nombreuses personnalités du monde diplomatique, politique et culturel.
Amadou Ba, un homme de confiance au ministère de la Culture, de l’artisanat et du tourisme
Le ministère de l’Éducation nationale et la Gendarmerie nationale ont procédé, ce jeudi 11 septembre 2025, à Diamniadio, à la cérémonie officielle de signature d’un protocole d’accord pour renforcer la coopération entre la gendarmerie nationale et le secrétariat général du ministère de l’Éducation nationale pour une durée de 3 ans.
Rentrée scolaire 2025-2026 : Moustapha Guirassy et Général Birame Diop lancent à Thiès l'opération de dotation de matériels pour l'ensemble des académies
Le ministère de l’Éducation nationale et la gendarmerie nationale ont scellé un partenariat inédit destiné à renforcer l’éducation citoyenne et la culture de sécurité au sein des établissements scolaires.
Armée de l’air : le Parquet financier ouvre une enquête sur des contrats militaires
Colère du général-ministre : Clédor Sène passe la nuit à la Section de recherches
En Turquie, le premier ministre Ousmane Sonko s’est aussi entretenu avec les responsables de grandes entreprises d’armement et de technologie militaire
Le Directeur général du Port autonome de Dakar (PAD), Wally Diouf Bodian s’est exprimé sur les réactions ayant suivi la récente déclaration du ministre de l'Énergie, du Pétrole et des Mines Birame Soulèye Diop qui demandait aux militants du Pastef, d'injurier ceux qui injurient leur leader Ousmane Sonko.
?Quelques jours après la mort tragique du jeune Talla Keita, survenue le 30 juin et ayant déclenché de violentes manifestations à Rosso Sénégal, une délégation gouvernementale s’est rendue sur place ce samedi 5 juillet pour présenter les condoléances officielles de l’État à la famille éplorée.
Ce vendredi 4 juillet 2025, le Premier ministre Ousmane Sonko a présidé la cérémonie de pose de la première pierre du futur Centre de traitement des grands brûlés, implanté au sein de l’Hôpital Principal de Dakar.
Conformément aux directives du président Bassirou Diomaye Faye, le ministère de l’Éducation nationale et le ministère des Forces armées s’associent pour lancer officiellement le Programme d’Urgence de Résorption des Abris Provisoires (PURAP) ce jeudi 3 juillet 2025 à Sédhiou
Le mardi 1er juillet 2025, le général (2S) Birame Diop, ministre des Forces armées, a présidé la cérémonie d’inauguration des cités gendarmerie de Ndiakhirate 2 et Ndiakhirate 2 Extension.
Le directeur général des élections, Birame Sène, a annoncé mercredi la composition des trois commissions du dialogue national, structurées autour de thématiques spécifiques.
Devant les députés de la Commission énergie et ressources minérales de l’Assemblée nationale, le ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, Birame Soulèye Diop, a réaffirmé l'engagement du gouvernement...
Le président de la Transition du Mali, Assimi Goïta, a reçu ce 19 mai 2025 le ministre sénégalais des Forces armées, le Général Birame Diop, porteur d’un message du président Bassirou Diomaye Faye.
Du 16 au 17 mai 2025, le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a effectué une visite d’amitié et de travail à Ouagadougou...
Abdou Nguer, chroniqueur déjà en détention pour diffusion de fausses nouvelles, voit sa situation judiciaire se compliquer davantage