Avec des locataires non payeurs, elle devient Sdf
Nadine Olivier, une quinquagénaire française, a été contrainte de vendre son propre appartement pour rembourser le crédit de la maison occupée par ses locataires qui ne lui ont jamais versé le moindre euro. "Je vais loger à droite à gauche, là j'ai passé quatre jours à la belle étoile, je me suis acheté une petite tente", au micro d'Europe 1, Nadine Olivier a accepté de se confier sur la tragique issue d'une mésaventure entamée il y a quatre ans.
En 2014, une famille s'installe dans la propriété de Nadine Olivier située Roquebrune-sur-Argens, dans le Var. "Ils sont rentrés dans les lieux, on devait se revoir le lundi pour le paiement mais je ne les ai jamais revus. Je n'ai jamais pu y retourner. "Enfermés dans leurs procédures" Les lettres recommandées restent sans effet, les appels à l'aide auprès d'organismes compétents, aussi. Un avis d'expulsion est finalement rendu par la justice l'an dernier, mais les locataires font appel et la procédure s'enlise .
"Les services sont restés enfermés dans leurs procédures plutôt que de prendre en considération l'urgence de la situation. Les locataires sont encore logés chez elle et à ses frais", regrette l'avocat de Nadine Olivier. La situation pourrait toutefois se débloquer rapidement. La préfecture vient de donner son accord pour une expulsion forcée, précise Europe 1.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion