Joram Van Klaveren est devenu musulman
Un ancien député néerlandais, auparavant bras droit de l'homme politique islamophobe Geert Wilders, a expliqué mardi s'être converti à l'islam, une révélation qui a étonné les Pays-Bas. Joram Van Klaveren, âgé de 40 ans, a changé de conviction alors qu'il écrivait un livre contre l'islam, désormais "devenu une réfutation des objections que les non-musulmans ont" contre cette religion, a-t-il expliqué au journal de référence NRC.
Conversion
"Si tout ce que j'ai écrit jusqu'à présent est vrai, et je le pense, alors je suis un musulman de facto", a déclaré M. Van Klaveren. La veille, il avait annoncé à la radio publique néerlandaise s'être converti à l'islam fin octobre. Son parti plaidait pour l'interdiction de la burqua Pendant sept ans, Joram van Klaveren a mené une bataille acharnée contre l'islam à la chambre basse du Parlement néerlandais en tant que législateur pour le parti de Geert Wilders, le PVV (Parti pour la liberté).
Le PVV plaidait pour une interdiction de la burqa et des minarets, affirmant "ne pas vouloir d'islam, ou aussi peu que possible aux Pays-Bas", selon le quotidien néerlandais Algemeen Dagblad (AD). Controverses Joram van Klaveren a mis fin à sa collaboration avec Geert Wilders en 2014, après des commentaires controversés du chef du PVV, qui avait promis lors d'un rassemblement électoral "moins de Marocains" aux Pays-Bas. M. Wilders a été reconnu coupable de discrimination en 2016. M. Van Klaveren avait pour sa part créé son propre parti anti-islam, "Pour les Pays-Bas" (VNL), avant de se retirer de la vie politique en raison d'un résultat décevant aux élections législatives de 2017.
Commentaires (9)
Al hamdoulillah
Il y´en a qui vont maigrir de chagrin ! Mais c´est un fait, depuis 1400 ans, beaucoup qui combattaient l´Islam, à force de chercher la petite bete dans les textes du Coran, finissent par découvrir qu´ils se sont trompés sur toute la ligne. Allahou Akbar. Et c´est un des miracle du Coran, le Seul Livre Religieux sans faute aucune !
il a ete appele par dieu allah tout puissant tout misericordieux tres misericordieux
Beaucoup de ses gens defendent des causent qu'ils ne metrisent pas sinon que que pour se faire un nom politique ....Il a du voir Abdou diambar lui montrant une bonne marocaine et il a pete un reseau !
?? ???? ??? ???? ? ?? ?????? ??? ?????
Ce n’est pas une surprise et ce n’est pas la première fois que cela arrive :contaan:
Il y a quelques années, ( en Suisse si je me souviens) après les événements du 11 septembre 2001, un agent des renseignements avait été envoyé surveiller les musulmans d’une mosquée, à force de voir comment sont de vrais musulmans il a finit par rejoindre les gagnants :thumbs_up:
Pour finir, sachez tous que la haine n’est pas loin de l’amour … La haine est un sentiment très très bizarre car elle lit le hater à ce qu’il hait … à force de haïr qqchose ou quelqu’un, on passe beaucoup de temps à faire des recherches sur cette chose / cette idéologie ou cette personne détestée, à force on risque parfois de construire un attachement qui peut parfois déboucher sur l’amour …
Voilà pourquoi il ne faut pas aller jusqu’aux extrêmes, ne jamais aimer « à la folie » ( Seul DIEU MÉRITE UN AMOUR TRANSI ) et ne jamais HAÏR À MORT ! Toujours laisser une marge pour pouvoir réajuster en cas de justification :fblike:
DIEU SEUL MÉRITE UN AMOUR POUSSÉ AU POSSIBLE !
Son Prophète évidemment car quiconque aime DIEU est tenu d’aimer Ses Bien-Aimés. Et vice-versa :fbhear::fblike::fblike:
Paix sur tous les croyants :fbhear: je vous aime :fbhear:
AlhamdouliLAH. Dieu guide qui il veut et égare qui il veut
La naïveté est universelle, le bon sens est rare.......
Tu connais le refrain de la chanson de Missié Tombola : Toi c’est la zalouzie :rigolo:
il a vu juste
Eh oui les ami(e)s : INNA AD-DIINE INDALLAHI AL-ISLAM :contaan::contaan::contaan:
Nako gneupeu khamandoo, mou djèkh :thumbs_up:
purée nous avons énormément de chance « d’en être » :contaan::contaan::contaan:
C'est bien, mais c'est pas surprenant.
Celui qui s'oppose sincèrement à Dieu puis entre en contact avec SES paroles, Allah lui ouvre le coeur à la droiture, parceque son opposition etait sincere mais basée sur l'ignorance. L'exemple de l'apotre PAUL (ex SAUL) et de Omar Ibn Khattab est trés illustratif.
Ceci confirme qu'Allah ne guide que les gens sincères selon le sens de plusieurs versets coraniques. Car les gens sinceres ne suivent que leur conscience, leur logique mettant de coté toutes autres considerations familiales ou autres.
Qu'Allah en guide encore d'avantage à la verité de l'islam que j'ai découvert il ya 30ans, maachallah.
Participer à la Discussion